“excellente maison d'hôte près de Chenonceaux” 5 5 étoiles

Le Moulin de Francueil
28 rue du MoulinNeuf, 37150 Francueil, France   |
N° 1 sur 1 hôtels à Francueil
Toulouse
“excellente maison d'hôte près de Chenonceaux”
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous venons de passer 4 jours au moulin de francueil avec 3 enfants. 2 chambres communicantes très confortables, excellent accueil, très bon petit déjeuner sous une verrière ancienne charmante. Beau Parc ( des chevreuils passent le matin... ) et propriétaire très sympathique avec bonnes adresses pour les restaurants et viticulteurs du coin.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Voyage solo
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2012

Certes le cadre est charmant, une maison confortable dans un joli coin de verdure, mais nous avons été très déçus par l'accueil : le propriétaire, un peu bourru, n'est pas très présent et nous donne l'impression d'en faire le minimum. Le petit déjeuner est très moyen et nous avons surtout été très déçus par la table d'hôte. Nous avions choisi le menu "dégustation" présenté sur le site internet comme un menu terroir avec découverte des vins de la région. Hors aucune spécialité de la région ne nous a été servie et les vins - de Loire certes - nous ont été déposés sur la table sans aucun mot de présentation. Si vous cherchez une sorte de petit hôtel confortable mais sans personnalité, ce lieu est fait pour vous. Amateurs de chambres d'hôte avec rencontres sympathiques et bonne table, passez votre chemin.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
2 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2012

Nous sommes allé au Moulin de Francueil au printemps il y a bien 2-3 ans.
J'ai eu beau lire certains commentaire (tripadvisor) sur l'accueil mais je dois admettre qu'il était plutôt convivial car le propriétaire, bien que pas toujours très présent, s'est toujours montré agréable et poli.
L'endroit est beau mais sans-plus, et le village n'a pas beaucoup de charme comparé à ceux qui sont situés aux alentours.
Pour en venir aux chambres si mes souvenirs sont bons,il faut y accéder via la tourelle dans des escaliers étroits où il n'est pas facile de monter/descendre une valise lourde.
Propreté pas "top" (poussière et odeur de vieux et de renfermé pour la chambre, salle de bain propre par contre) et décoration vraiment tristounette, manque d'authenticité.
Le repas ne nous a pas plu du tout. Nous ne demandions pas de la grande gastronomie et savons qu'il ne s'agit pas de "table d'hôtes" ou quoi mais il y a quand même moyen de faire très simple mais bon. Ici les gouts ne se mariaient pas bien entre eux et la qualité des aliments laissait à désirer. Nous n'y avons dîné qu'une seule et unique fois et heureusement!

Le petit déjeuner est ce qui nous a sans-doute le plus interpellé. "miel de touraine et confitures maisons accompagneront petits pains et viennoiseries habituelles", disait le site internet à l'époque où nous y somme allés (cette phrase n'est plus sur la description du site internet, qui a visiblement été refait). Bien que beaucoup de choix dans les thés, pas de confitures au programme, du miel préemballé, un croissant industriel et gras sorti de nulle part et à peine un peu de baguette.Le site internet nous a bien arnaqué sur le petit déjeuner qui était digne d'un hotêl formule 1, si pas bien pire. Le propriétaire est sensé respecter ce qui est dit sur le site et ne pas faire de publicité mensongère. Ici visiblement ce n'était pas le cas.

Il est vrai que nous y sommes allés relativement tôt, au tout début de la saison (mars/avril). Celà pourrait-il expliquer un repas du soir cuisiné "à la va-vite" et pas bon, un mauvais petit déjeuner pas très rassasiant, des aliments de basse-qualité, une propreté à revoir ? Peut-être est-ce différent plus tard, comme fin de printemps/début été? Cela a-t-il peut-être changé avec le temps ? En tout cas, quand on accueille des gens en maison d'hôte, la personne qui accueille doit s'y préparer que ce soit au début pendant ou en fin de saison!

Je ne recommanderai donc pas du tout cette maison d'hôte. Dommage car si le tout était revu à fond (chambres, extérieur...), il y aurai moyen d'en faire une demeure de rêve! En attendant, aucune satisfaction. De plus, nous avons fréquenté 2 autres maisons d'hôte dans région pour même moins cher et où l'accueil, le charme et même la nourriture nous ont conquis. Le moulin de Francueil, nous n'y retournerons plus !

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
Suresnes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 octobre 2011

Nous avons passé le week-end du 15 octobre dernier au Moulin de Francueil, excellent point de départ pour visiter les chateaux de la loire. Nous avons été très bien accueillis, les chambres sont confortables et très propres. L'établissement est au milieu d'un grand jardin arboré très bien entretenu. Sur les conseils du propriétaire nous avons visité une cave à Saint Martin le Bau et avons découvert un excellent Montlouis.
En résumé, très bon accueil, propreté des lieux, très bien situé pour visiter différents chateaux.Je vous recommande vivement ce lieu.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Marseille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2011

A lire les différents avis négatifs j'en arrive a me demander si on parle bien du même endroit !??? et comme apparemment oui, la conclusion logique est que nous ne sommes pas tous pareil au niveau des perceptions et des attentes,
Pour atteindre 1 niveau élevé de satisfaction encore faut-il être bien d'accord sur ce qu'on attend en chambre d’hôtes, certain (es) surement peu expérimenté de cet hébergement, confondent hôtel et chambre d’hôte, la différence est de taille, tant qu'a la table d’hôte, évidement qu'on ne choisi pas son menu ( manquerait plus que ça) - Le site est plein de charme je confirme qu'il s'agit bien d'un ancien moulin en non d'un château malgré les tours, et que le charme des vieux parquets lui va a ravir !
certains donnent ici des avis en mélangeant leurs attentes et le niveau de prestation des Chambres.
Notre Hôte, JC JOYEZ (il suffit de demander ou lire la boite aux lettres si vous souhaitez savoir son nom) a fait preuve d'une grande gentillesse et disponibilité pour nous trouver les coins les plus sympas ( a notre gout) La Boulay ou nous sommes d'ailleurs revenu est un délice digne des grands, les visites aux environs et même des discussions a bâton rompus - en plus de ca nous l'avons trouvé plutôt doué et bon cuisinier et en tous les cas attentifs au confort et bien etre de chacun.
ce genre d'avis négatif injustifié sont de mon point de vue une véritable injustice et seraient de nature a démotiver n'importe quel propriétaire consciencieux .

J’espère sincèrement que ce genre d'opinion (heureusement peu nombreuses) ne portera pas préjudice au Moulin et ne découragera pas les visiteurs.
personnellement je ne peux que vous inciter a aller a la rencontre de cet Hôte charmant et découvrir cette région, magnifique;
pour nous ça a été fait en ballon et ça restera graver a vie !

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Briis sous forges
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2011

Choisi un peu au hasard dans une Smartbox "route des vins", c'est un lieu magique et très romantique. Les chambres ont été aménagées avec beaucoup de goût, on se sent hors du temps tout en bénéficiant du confort moderne. Accueil très chaleureux par un propriétaire qui s'est donné beaucoup de mal à nous trouver un excellent restaurant à Athée sur Cher (La Boulaye, je recommande aussi) puisque malheureusement il ne pouvait nous accueillir à dîner. Le petit déjeuner dans la véranda donnant sur le parc était un vrai bonheur. On serait bien resté un soir de plus, mais hélas, c'était complet. On reviendra, ce n'est qu'à 2h de la région parisienne. Attention, il faut être alerte pour grimper l'escalier de la tourelle et rejoindre sa chambre, mais cela vaut vraiment la peine.

• Séjour du juin 2011 - voyage en amoureux
Lagny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 16 avril 2011

Nos enfants nous ont offert un coffret smartbox gastronomie,grace auquel nous sommes allés au moulin de francueil.Nous avons passé un agréable séjour,hôte très accueillant et serviable avec lequel nous avons aimé coverser sur la région et ses châteaux.Le cadre est magnifique et les prestations sont en tous points comme indiquées sur le coffret.Repas en table d'hôte très agréable et de très bonne qualité.Nous n'hésiterons pas à recommander cette adresse à nos amis et d'y retourner si nous avons l'occasion de revenir dans la région.La visite de la cave était très instructive et son propriétaire très agréable.Encore merci au propriétaire du moulin.

• Séjour du avril 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Le Moulin de Francueil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Francueil

Adresse: 28 rue du MoulinNeuf, 37150 Francueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Francueil
Parking gratuit Piscine
N° 1 sur 1 hôtels à Francueil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Francueil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Francueil
Hotel Le Moulin De Francueil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Francueil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.