“Très bien” 4 5 étoiles

Classé n°1 sur 1 hôtels à Francueil
Maule, France
“Très bien”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2014

Lieu idéal pour la visite des châteaux et de la région Très belle demeure pleine de charme et l'accueil est chaleureux. Repas excellents. Le temps ne nous a pas permis de profiter pleinement du décor extérieur et de la piscine, mais ce n'est que partie remise.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
France
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juillet 2014

Nous avons passé une nuit au Moulin de Francueil et tout était parfait. C'était notre première fois en chambre d'hôte et nous avons été agréablement surpris.
La demeure est magnifique et bien entretenue. Un grand parc fleuri et une piscine permettent de profiter de l'extérieur. L'intérieur est tout aussi beau. La Chambre Marie-Antoinette porte très bien son nom. On y retrouve le goût du détail. La salle de bain est géniale et une autre petite chambre est disponible pour un enfant.
Nous avons choisi de tester la table d'hôte qui était également très bien. Repas simple mais de qualité. Celui-ci se passe dans la véranda avec vue sur le parc, tout comme pour le petit déjeuner.
Très bon accueil du propriétaire. Demeure très bien située pour visiter les châteaux de la Loire.
Nous avons connu le Moulin grâce à une Wonderbox séjour découverte des vins et nous avons donc pu profiter d'une dégustation le lendemain matin à 11h (à 1/4 d'heure en voiture). celle-ci était également très bien.
Nous recommandons donc vivement le Moulin de Francueil.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Meung-sur-Loire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Cet ancien Moulin transformé en hotel restaurant est idéalement placé près des chateaux de la loire. Les chambres y sont spacieuses et très propres. Les propriétaires charmants. Les repas servis sur place sont faits maison ! Les croissants du petit déjeuner sont authentiques et fabriqué par le boulanger de Francueil !
Nous recommandons vivement.
Mr et Mme Ragu.
Séjour du 17/18 mai 2014

Astuce pour la chambre : Le Moulin étant dans un endroit calme, toutes les chambres sont bien.
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille
Lens, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

Nous avions fait une escale en février 2013 au moulin de francueil pour visiter les châteaux de la Loire.
Quasi 1an jours pour jours, et pour compléter notre visite des châteaux, nous avons de nouveau passé 3nuits dans la chambre royale.
L'accueil de Jean Claude est toujours parfaite: on discute un peu des châteaux, des environs... Mais il sait aussi nous laisser dans notre intimité.
La Tv en plus est une chouette idée (sans être un inconditionnel de la TV, quand on y passe 4 jours et que l'on fait pas mal de route, rentrer dans un confort parfait et regarder une petite heure la Tv, c'est un plaisir non négligeable.)
Toujours du wifi, toujours un bain chaud, un petit déjeuner copieux, un service très agréable, un ménage parfait.
C était 9/10 l'année dernière, c'est 10/10 cette année.
Pour avoir déjà séjourné dans des hôtels aux même tarif, Jean Claude et son moulin sont de très loin le meilleure rapport qualité prix...
Et pour ceux qui comme nous cherchent un coin pour dormir à proximité des châteaux, n'hésitez plus.
osez "pousser" jusqu'à Brissac, la visite guidée du château est formidable.
Sur 2 séjours de 4 jours, les châteaux (chenonceaux, Blois, amboise,azay, cheverny, chambord, le clos lucet, fontevreau, ussé, vilandry) nous laisse un souvenir magique.
Le moulin de francueil aura sans nul doute fait partie de cette magie.
Dans quelques années, nous ne raterons pas l' occasion de voir d'autres châteaux.
Un petit crochet pas le moulin est devenu obligatoire...

Un couple de nordiste absolument ravis!

Astuce pour la chambre : La chambre royale et sa belle salle de bain, sa Tv et son plein accès wifi, la vue sur le jardin, la...
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Clamart, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2014

Après une nuit passée dans un hôtel soit disant 4* nous avons choisi cette maison d'hôte ou l'accueil et la qualité du service est à la hauteur de la chambre royale très confortable.
Adresse a retenir d'urgence et idéal pour visiter Amboise et chenonceau

• Séjour du février 2014
Tours, France
1 5 étoiles Avis écrit le 9 février 2014

Le cadre et la demeure paraissent charmants de l'extérieur MAIS :

Accueil très froid, à la limite du désagréable, gérant antipathique!
Mauvais rapport qualité prix - la chambre Lully n'a rien d'un décor authentique historique au style Louis XV comme l'indique la brochure. La pièce étant en sous-sol, l'atmosphère y était humide et on entendait TOUTE LA NUIT les bruits de la tuyauterie. La salle de séjour étant juste au dessus, réveil à 8h30!
Résultat = 100€ la nuit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
francueil, Gérant de Le Moulin de Francueil, a répondu à cet avis, 14 février 2014
Je constate que vous n'êtes pas avare de qualificatifs négatifs me concernant mais si je me souviens bien, j'ai eu comme avec tout le monde me rendant visite une discussion d'entrée avec vous, afin de savoir d'où vous veniez, je vous ai indiqué différents endroits pour vous restaurer, je vous ai confié une prise pour votre ordiateur, vous êtes même revenu me voir pour me demander des verres afin de pouvoir consommer votre bouteille de vin dans la chambre (normalement c'est interdit, c'est indiqué dans les chambres) j'aurai pu refuser, je ne l'ai pas fait, j'ai répondu à toutes vos questions le soir même et également le lendemain mais il est possible que mes réponses n'étaient pas à la hauteur de vos attentes, je trouve qu'on peut être plus désagréable avec quelqu'un mais je constate qu'il est plus aisé pour vous de vous exprimer devant votre ordinateur plutôt que de dire les choses clairement devant moi.

Où avez-vous vu qu'il était question d'un style Louis XV pour cette chambre? il serait stupide de ma part de l'écrire, car il suffit de regarder les photos sur le site., mais avec tant de Louis dans notre Histoite, je peux admettre que vous vous ty perdiez.

Je ne vais pas sur le point suivant vous donner trop d'explications, mais vous devriez revoir les définitions de "chambre en sous-sol" et "chambre en rez de jardin".

C'est vrai le salon des petits déjeuners se trouve au-dessus de la chambre que vous occupiez,vous avez sûrement été réveillé à 8h30 quand les premières personnes sont arrivées d'autant que la pièce est équipée d'un parquet et qu'elle est utilisée l'hiver au lieu de la véranda pour les petits déjeuners, je vous prie donc d'accepter toutes mes excuses pour ce désagrément.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Francueil

Nantes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 décembre 2013

Le village autour n'offre guère d'intérêt, mais ce moulin est plein de charme à l'intérieur, comme à l'extérieur, sauf qu'il est préférable d'éviter la période hivernale pour profiter du parc....
Le propriétaire est très avenant et aime à raconter l'histoire de son domaine, tout en se faisant très discret.
Les chambres avec leurs tapisseries en toile de jouy sur fond ocre ou bleu sont en parfaite harmonie avec le décor cosy.
Enfin, les repas dans la salle à manger sont simples et de qualité avec d'excellentes confitures "maison"

• Séjour du novembre 2013 - voyage avec des amis

Vous connaissez Le Moulin de Francueil ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Moulin de Francueil

Adresse: 28 rue du MoulinNeuf, 37150 Francueil, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Indre-et-Loire – Touraine > Francueil
Parking gratuit Piscine
Classé n°1 sur 1 hôtels à Francueil
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Moulin de Francueil en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Moulin De Francueil
Hotel Le Moulin De Francueil

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Moulin de Francueil, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.