“Voyage inoubliable de 26 aout au 12 septembre 2011” 5 5 étoiles

Southern Palms Beach Resort
4.0 sur 5 Hôtel   |   Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda, Kenya   |
N° 10 sur 31 hôtels à Diani Beach
Dour, Belgique
“Voyage inoubliable de 26 aout au 12 septembre 2011”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2012

Nous sommes allés au Kenya pour la première fois.Nous étions deux couples d'amis et nous y sommes resté 15 jours. Ce fut un magnifique voyage rempli de souvenirs et très culturel.

L'hôtel (Southern Palms Beach) est magnifique et assez simple. A part les chambres (simple) qui ne sont pas très luxueuses mais après tout ce n'est que pour passer la nuit. Il n'y a qu'une douche et les serviettes de bain sentent l'humidité mais nous avions les nôtres donc ça ne nous a pas posé trop de problèmes. Il y a un moustiquaire dans les chambres que nous avons aspergés de "moustimug" (répulsif pour moustiques) mais nous n'avons vu aucun moustiques dans les environs. Nous avions vu sur la piscine, c'était magique de se réveiller devant un sublime décor : les palmiers, ... Par contre, il est déconseillé de laisser les fenêtres ouvertes à cause des petits singes. Pour ce qui est du nettoyage des chambres, il est fait chaque jour mais nous avons été déçu de l'homme de chambre qui s'est permis de nous volé de l'argent (oubli de fermer le coffre-fort et pièce de monnaie qui trainait) sinon il était très serviable.

La nourriture (all inclusive) n'était pas terrible mais je suis difficile par contre mon ami qui est un grand mangeur a adoré presque tous les plats. Il y a 5 restaurants : un libanais que nous n'avons pas gouté car payant !; un italien dont les pizzas sont délicieuses et les entrées aussi, le grill que je conseille surtout aux amateurs de viande car il est terrible, un autre où l'on a mangé des steack (presque meilleur qu'en Belgique) et des frites (meilleurs qu'en Belgique ! ), des hamburgers, sandwich etc ... vraiment délicieux et le buffet qui est un peu répétitif mais avec tous les restaurants la nourriture était variée. Nous avons également participé au diner romantique sur la plage où nous avons mangé du homard (délicieux), un tapis de feuilles de palmier nous accueillait ainsi qu'un arc de fleurs et palmiers. C'était romantique et merveilleux. Durant chaque repas, les animateurs viennent chanter et danser, mais aussi il y a des chanteurs qui viennent pour nous chanter une petit musique. Moi qui suit amatrice de desserts, les crêpes étaient délicieuses !!! j'en ai mangé énormément. Le petit déjeuner (buffet) est également très bien il y a de tout dont crêpes et gaufres mais aussi des fruits je regrette qu'ils ne mettent pas plus de bananes qui sont également exquises ! Les cocktails par contre sont très bons, très fruités mais leurs alcools ne sont pas terribles.

La piscine, comme on peut le voir sur les photos est magnifique ! d'ailleurs elle est tellement grande qu'il y a assez de place pour tout le monde. Par contre pour avoir sa petite place habituelle, il faut donner une petite commission aux hommes de la piscine et il mettra les serviettes à l'endroit voulu.

Le personnel, très accueillant, très serviable, malgré nos soucis linguistiques, ils n'ont jamais laissé tombé et ont tout fait pour que l'on se comprenne et que tout se passe à merveille. D'ailleurs notre préféré était Julius au restaurant, celui qui a été le plus sympathique avec nous, le plus amical et il nous a beaucoup aidé pour nos excursions, nos choix, il a répondu à nos questions (traduction de la musique de l'hôtel) mais il a fait preuve de volonté pour apprendre le français ce que j'admire particulièrement car chez nous ou au Royaume Uni personne ne fait aucun effort pour apprendre la langue du visiteur. Il y avait au bar Franck qui, dés qu'il nous voyait, nous préparais une table directement et prenait notre commande. L'ensemble du personnel est vraiment très gentil ! même les jardiniers qui nous ont offert un panier de paille, des pirogue en bois, des cendriers, un bouquet de fleurs chaque jour, ils sont très attentionnés. Les gardes sont très serviables car sur la plage les beach boys sont un peu trop collants et ils n'hésitent pas à les repousser afin que les clients soient tranquilles d'ailleurs avec un petit pourboire en plus ils sont encore plus protecteurs, un m'a accompagné jusque la mer (qui était basse) pour que personne ne m'ennuie.

Les animateurs sont géniales ! les activités aussi : le dimanche un marché est organisé où il y a des vendeurs locaux, il y a des quiz sur le kenya et sur les activités de la semaine, un bingo, des cours de danse swahili, l'aquagym est bien, beach volleyball aussi, beach walk qui est magnifique, c'est une marche sur la plage où on explique pas mal de choses sur cette magnifique plage, il y a 2 tables de ping pong et un billard payant, un terrain de tennis qui est malheureusement en plein soleil donc pas évident pour y jouer, 2 salles de squash et une salle de fitness; un terrain de pétanque; ... nous avons tout essayé et c'était très attractif, ça change de bronzer sur son transat. Le soir, il y a des jongleurs, des acrobates, des danseurs qui viennent épater les clients de l'hôtel. mais au bout d'une semaine c'est toujours la même chose

L'eau de la mer est magnifique, mais elle est dangereuse lorsque la marée est haute mais on peut quand même s'y amuser. Par contre à marée basse, il n'y a pas trop de mouvement et beaucoup de coraux donc c'est moins gaie. L'hôtel est rempli de petits singes qui ne sont pas très sympa donc éviter de les approcher. Il y a aussi des lézards, le soir des chauve souris et des crabes rentrent dans l'hôtel nous dire bonjour c'est assez marrant.

Pour ce qui est des excursions, nous avons passé une journée à Wasini et 2 jours de safari à Tsavo Est organisé par les beach boys car les prix sont beaucoup plus avantageux que ceux de l'hôtel. Pour wasini, matinée : direction une réserve de coraux protégée pour y plonger. puis diner dans un "resto" et visite du village des enfants. J'ai aimé la journée mais par l'organisation car nous avions des masques et tuba sales, nous ne sommes pas resté longtemps pour plonger, le resto n'était pas hygiénique et la journée s'est trop vite terminée. Mais bon pour le prix fallait pas s'attendre à beaucoup. Pour le safari : nous étions hébergé dans "Voi Wildlife lodge" qui était assez bien pour une nuit. On nous avait promis un guide français que nous n'avons pas eu donc un peu déçu. nous avons vu beaucoup d'animaux c'était très intéressant et très beau à voir, je pense que 2 jours était suffisant car à la longue on voit toujours la même chose : éléphants et girafes. Par contre déçu aussi que pour le retour on ait fait un détour par la montagne (6h de route au lieu de 4h comme pour l'aller".

Sinon l'hôtel est dans un beau coin mais il n'y a pas grand chose à voir aux alentours.

Je vous conseille cet hotel car nous en gardons un très beau souvenir. Bon voyage !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

combs la ville
5 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2012

Nous sommes parties en janvier 2012 pour une semaine et finalement, compte tenu de l'accueil et de la situation de l'hôtel, nous sommes restées une semaine supplémentaire. L'hôtel est très bien situé, avec une plage magnifique, un personnel très accueillant et serviable. Ma fille a fêté son anniversaire lors de notre séjour, et le directeur de la restauration lui a offert un gâteau accompagné de chants traditionnels kenyans. Ce directeur est à l'écoute des clients et fait en sorte de les satisfaire au mieux. Nhésitez surtout pas à essayer le restaurant italien, situé sur une terrasse dominant le jardin exotique, là encore, les plats sont délicieux et le personnel très chaleureux. Il en va de même pour l'animation, l'équipe toujours présente dans la journée comme le soir, n'hésite pas à vous inviter à participer à la fête, sans être envahissante. Nous avons hâte d'y retourner !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
Gironde
3 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2012

Nous rentrons du KENYA où nous avons séjourné au Southern de DIANI. C'est un Hotel propre avec un personnel un peu indolent mais sympathique. On ne peut certainement dire qu'il s'agit d'un établissement luxueux sauf pour ceux qui,jusqu'à lors, n'ont connu des vacances que le camping. Les accoudoirs des sièges à la réception et dans les endroits de détente sont crasseux et les tables et chaises de la plupart des bars sont en grofilex (plastique blanc). La nourriture est acceptable sans être très variée. Le spot mer et plage n'est pas extra, le sable très fin du bord de plage donne un aspect laiteux à l'eau et les algues très nombreuses vous accompagnent dans votre bain, des chaussures sont recommandées pour aller dans l'eau, si vous souhaitez un transat, vous avez intérêt à vous rendre à la plage à l'aube car il n'y en aura pas pour tout le monde. Bref pas de quoi s'esbaudir, juste un hotel correct. DS.

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Divonne-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2012

Après nos 4 jours safari-Tsavo East/West, et Amboseli par sunset africa safaris- (COURRIEL [--] ) qui était le plus fantastique moment de nos vacances, nous avons voulu vous détendre et ont un certain confort. Southern palms Beach a été le meilleur choix. La Direction de l'hôtel,les chambres et le personnel fait en sorte que nous avons apprécié le séjour. C'était un agréable moment tous ensemble. Nous y reviendrons bientôt

Noela

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2012

Nous sommes revenus le 09/02/2012 d'un séjour d'une semaine au Bamburi Nord de Mombasa et une semaine gracieusement offerte par le Bamburi pour une raison de marketing au Southern Palms,sud de mombasa hotel de charme, bcq plus grand que le Bamburi, grande piscine, service impeccable, propre, animation au top malheureusement un peu trop italianisé, à croire que la plupart des clients de cet hotel sont italiens !! moins typique africain que le Bamburi.Mais le cadre de l'hotel ne peut vous décevoir . Superbe infrastructure. Le sud de Mombasa est beaucoup plus boisé la plage est plus belle et moins envahie qu'au Nord. Le All in est vraiment complet les boissons en bouteille l'eau le coca et coca light etc ... la nourriture est variée et excellente. Le service est de qualité et plusieurs animations vous sont proposées. Le plus de l'hotel sont les transats sur la plage privée de l'hotel. Nous avons passé un magnifique séjour tant au Bamburi qu'au Southern Palms. Aucune hésitation à avoir a faire les excursions et safari avec les beach boys et guide francophone leurs services est impeccable, tout pour vous satisfaire et les prix sont attractifs n'hésitez pas à discuter les prix demandés c'est courant dans le pays de brader. C'est la 8ème fois que nous venons au Kenya et nous n'avons jamais été déçu de l'accueil ni des hotels, les gens sont chaleureux et souriants malgré la pauvreté. A chaque fois des souvenirs inoubliables.

• Séjour du février 2012 - voyage avec des amis
Nods, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 2 février 2012

Les chambres: une catastrophe, sent l'humidite, les matelas sont moisis et les installations sanitaires désuètes. Les chambres sont très mal isolées et le bruits des nettoyeurs commence des 6:00 du matin! Portes qui claques, meubles traines au sol...
Les piscines: très propres, peu de monde, très agréable! Mais se lever tôt pour réserver une chaise longue!
Plage: la plage est belle et agréable, eau chaude, mais beaucoup de vague et algues. Beaucoup de vendeurs insistants.
Les resto : très bon, très propres et diversifie. Dommage que le service de midi soit si long au snack (sauf pizza) jusqu'à 1:30 d'attente pour une mini salade.
L'equipe d'animation : excellente! Très sympa, le point fort de l'hôtel!

• Séjour du janvier 2012
Lille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 22 décembre 2011

Nous sommes tous juste rentrés d'un séjour de 9j/7n au Kenya du 14 au 21 décembre 11! L'hôtel trés bien, animations tous les jours, trés beau temps, il a fait minimum 29-30 dégrés tous les jours.. Les Kenyans sont trés sympas, serviables, courtois.. Il y a plusieurs piscines, 3 restaurants, nous recommandons le "Grill", spécialités poissons et viandes grilés, inclu dans le séjour mais vous devez réserver auprés de la réception. La nourriture est bonne...
Nous avons pris le séjour avec GO VOYAGE en formule " pension compléte " MAIS ATTENTION cette formule ne comprend pas les boissons durant les repas ! Uniquement la formule " All inclusive" sont compris les boissons. L'hôtel n'a rien a voir dans cette petite arnaque mais faites attention durant votre réservation...
Il y a beaucoup de français dans cette hôtel, la langue principale est l'anglais. Les chambre sont climatisées, spacieuse.. Nous avions eu un probléme de frigo a l'arrivée, il a été réparé dans la journée.. Etant donné que les boissons n'étaient pas comprise, nous sommes allés les acheter au centre commercial qui se trouve à 5 min de l'hôtel en taxi pour 50 Shilling ( 0,50E )
Les boissons à l'hôtel été vendues 2,5E ALORS qu'au CC elles étaient à 0,60E.
Ne prenez pas les excurssions à l'hôtel, vous allez y laisser un bras! Exemple : 2 jrs d'excurssion et 1 nuit = 300E/PERS tandis qu'en ville 159E/PERS et l'agence en ville s'appelle GIBRAN et demandé Elisabeth, c'est la responsable qui parle un peu français. Le guide trés trés trés bien et demandez DAWSON il parle trés bien le français et trés sympa! N'hésiter pas à lire le livre d'or, nous avons mis des commentaires à la page du 18 déc 11!
Pour les souvenirs, il y a une boutique le long de la route de l'hôtel ou les prix sont cassés en 2 voir 3 et défi toute concurrence!
Bon voyage et nous recommandons cette destination et cette hôtel trés bien en hiver !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Southern Palms Beach Resort ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Southern Palms Beach Resort

Adresse: Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Ukunda > Diani Beach
N°5 des hôtels familiaux à Diani Beach
N°7 des hôtels romantiques à Diani Beach
N°8 des hôtels de luxe à Diani Beach
N°10 des hôtels en bord de mer à Diani Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Southern Palms Beach Resort 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Voyages SNCF, Agoda, Hotels.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Southern Palms Beach Resort en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Southern Palms Beach Resort Diani
Southern Palms Beach Hotel Diani
Southern Palms Beach Resort Kenya/Diani Beach
Southern Palms Beach Diani

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Southern Palms Beach Resort, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.