“Super séjour !” 4 5 étoiles

4.0 sur 5 Hôtel   |   Diani Beach, Diani Beach, Ukunda, Kenya   |
Classé n°12 sur 31 hôtels à Diani Beach
“Super séjour !”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Ayant profité de vos chers avis avant mon départ, je viens à mon tours exprimer le mien sur mon séjour au Papillon Lagon Reef.
Nous sommes partis en couple une semaine en janvier 2012, et R.A.S. !!! Vraiment aucune fausse note, personnel souriant et respectueux, nourriture bonne et variée, ambiance polé polé de A à Z, chambres propres, cadre paradisiaque !!! Je ne peux que vous conseiller cet endroit!! (Par contre pour les fêtards, recherchant l'ambiance d'Ibiza ou de la Rep. Dominicaine, NON, ce n'est pas le bon endroit, ni la bonne destination!!)
Seul petit bémol, pour les filles, ne venez pas seules ou entre filles, la compagnie d'un homme sera préférable si vous souhaitez profiter de la plage !
Pour les beach boys, soyez ferme et vous serez tranquille !
Un grand merci à toute l'équipe d'animation !!!
Ne vous privez pas d'une semaine de rêve !!!
Bon voyage

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

450 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes partis entre amis 1 semaine au papillon. Nous nous attendions à une prestation meilleure . Les repas sont un peu décevant et peu variés et le service est plutôt moyen. Pour les boissons ont peut dire qu l'on a le strict minimum en qualité ( le vin et les cocktails sont à éviter pour le reste les jus de fruits sont servis directement dans les verres avec des bidons de 10 litres....)
Pour le reste , le séjour s'est bien déroulé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Superbe Hotel avec un BAOBAB géant au milieu du jardin principal, piscine au top, petit déj sympa avec Personnel un peu perdu, mais sympa C'était ma 2ème étape après le Whitesand de Bamburi, prestation en dessous c'est normal ils ne sont pas dans la meme catégorie. Plus typique et franchement a faire sans regret!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux
Amilly, France
5 5 étoiles Avis écrit le 4 novembre 2011

Nous sommes parti 15 jours au Kenya dans cet hôtel du 20 septembre au 5octobre 2011 et ce fut un vrai enchantement pour nous. Le personnel est toujours souriant et toute la journée on se dit bonjour (jambo) ils sont très respectueux, les animateurs sont géniaux d'ailleurs heureusement qu'ils sont présent sinon se serait un peu mou! Il y a pas mal d'activités sportives ce qui permet de parler avec les autres clients de l'hôtel majorité allemand! De toute façon il est nécessaire de parler anglais sinon vous êtes vite perdu et c'est plus sympa pour discuter avec les gens. Contrairement à ce que mavais dit nouvelles frontières ne prenez que des euros, ne faites pas de change en dollars vous êtes perdant! La piscine est super l'eau n'est pas chauffée mais honnêtement y'a pas besoin elle a une température idéale voire même aussi chaude que la mer ! Alors en ce qui concerne la plage , malheureusement ce n'est pas une plage privée donc les algues ne sont pas enlevées et vaut mieux se baigner quand c'est marée basse car les algues restent sur la plage car quand c'est marée haute les algues sont dans la mer! Je conseille les chaussures spéciale pour allez dans l'eau car il y a beaucoup d'oursin je rassure il n'y en a pas la ou vous vous bagner mais si vous décidez d'aller plus loin c'est obligatoire ça serait dommage de se blesser et de ne plus profiter du reste de ces vacances. Parlons des Beach boys, pour ma part je l'ai ai trouve très gentil et on peut leur faire confiance. Nous avions prévu de faire un safari sur 2 jours mais quand on a vu les prix de l'hôtel on s'est dit pas possible du coup on a fait le même safari avec Abdul un super Beach boy et moitié prix par rapport à l'hôtel après à vous de négocier! Au début on avait un peu peur mais honnêtement y'a pas de raison vous faites le même circuit qu'avec l'hôtel je vous conseille 2 jours de safari en prenant tsavo est et saltlick lodge ou vous êtes dans un hôtel en hauteur et les éléphants vont boire en dessous c'est magnifique! On a fait aussi une journée à wasini l'île aux dauphins comme ils disent c'est vrai on en a vu 5 mais pas possibilité de nager avec! Mais lors de la plongée il y a beaucoup de poissons à voir c'est sympa on y mange du crabe pour le repas du midi c'est excellent rien a voir à ce que l'on mange en France cette excursion nous l'avons fait avec benjamin un Beach boy très gentil et toujours pareil moitié prix! Ce qui était drôle c'est que l'on s'est retrouve sur le bateau avec des gens de l'hôtel mais ils ont payé le double tout ça pour vous dire que vous faites vraiment le même parcours! Donc fates affaire avec benjamin et Abdul vous ne serez vraiment pas déçu! L'entretien des chambres est niquel toujours bien nettoyée des fleurs sur le lit, la douche par contre il y avait de l'eau chaude mais l'eau froide n'était pas toujours présente, ça ne m'a pas déranger 5 minute après l'eau était abondante. On est en vacance c'est pas pour stressé on prend les choses comme elles viennent et c'est tout "pôle pôle" doucement doucement comme ils disent la bas. La cuisine était tout à fait correcte je l'ai trouve très diversifiée mais quand on y reste 2 semaines on fini par manger la même chose! Au niveau des spectacles le soir je n'ai pas trop accroché sauf quand il y avait des serpents on a u les toucher c'était impressionnant ! Si vous allez au Kenya faites un safari sinon ça sert à rien, en plus il y'a beaucoup d'animaux c'est magnifique vous ne serez vraiment pas déçu c'est magique! Pour ma part je vous conseille cet hôtel, c'est pas bruyant c'est pas un club méd il n'y y'a pas d'enfant pour ma part c'est ce que je recherchais car supporter les enfants des autres non merci! Température idéale penser à la crème solaire indice 30 minimum car il brûle vraiment . Passez de bonnes vacances et n'oubliez pas benjamin et Abdul 2 Beach boys super géniaux.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2011

Un très bel hôtel mais pas un hôtel club et peu voir pas du tout de distractions, des sorties sont organisées quasi tous les jours, de belles chambres dans de jolis bâtiments bien entretenus, le jardin est superbe et la végétation luxuriante, un point pour le baobab de 500 ans juste magnifique, un point de vue sur l'océan indien mais la plage est occupée par des beachs boy's un peu trop présents et tout ce petit monde s'est monté en véritable mafia, il faut s'éloigner pour trouver des locaux gentils comme tout et près à vous emmener sur le ban de sable là bas au loin pour quelques euros ou dollars.
Les repas sont répétitifs mais bons malgré tout et le personnel au petit soin pour les clients.
Attention aux singes à ne surtout pas nourrir, ils peuvent se montrer agressifs.
Un point négatif : les calaos qui passent leur nuits à chanter, fatiguant

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
liège
5 5 étoiles Avis écrit le 23 septembre 2011

Nous voilà revenues du Kenya...

Nous avons séjourné ma soeur et moi au Papillon Lagoon Reef durant 1 semaine.

Nous avons très bien été accueillies dès l'arrivée et le personnel est super gentil! 1 papier à compléter et un joli bracelet "all in" plus tard, nous voilà dans notre chambre standard.
Nous étions dans la chambre 111 (facile à retenir hihi) pas loin de la réception. La Chambre est hyper propre!! bon c'est pas le grand luxe mais c'est propre! :-)
On a bien eu 2 lits comme demandé, cool!
Y a juste quelques pti soucis: pas de frigo, donc avec la chaleur les bouteilles d'eau deviennent vite tiédasses...berk! sinon la fenêtre côté jardin est un peu spéciale...locale! ce n'est pas une vitre pleine mais en lamelles, comme un store vénitien! donc en gros y a des espaces +/- grands à certains endroits ce qui n'est pas top pour éviter les moustiques le soir! idem la porte donnant sur le balcon, il y a un grand jour en dessous de la porte...vu qu'on était au rez de chaussée et qu'on a très peur des ptites bêtes (iiiik) on a vaporisé du produit anti-moustiques et bestioles le long de la porte...stress...on n'a jamais rien eu dans la chambre mais bon!
Il n'y a pas de TV mais c'était indiqué dans la description des chambres donc pas de mauvaise surprise et puis on s'en passe volontié en vacances! (voir les avions qui se crashent en boucle dans les tours jumelles en vacances, merci bien!)

La chambre était parfaitement nettoyée tous les jours avec pliage différent des draps et fleurs ^^ ! la salle de bain: Nickel aussi! là par contre il y a une moustiquaire de l'autre côté de la fenêtre à lamelles...je pige pas pourquoi ils en mettent pas côté balcon aussi? boh...

Par contre le rideau moustiquaire à tirer autour des lits ne servait à rien! elle était à 15 cm du sol et donc si un mini vampire décidait de passer par en dessous, il le faisait les doigts dans le nez! c'était un peu mal foutu...
Le 1er jour on avait genre 20 moustiques dans la chambre...euh...on est le buffet ou quoi? on en a tué pas mal et finalement j'ai demandé à la réception de venir vaporiser un truc pendant qu'on était en safari pcq c'était vraiment l'abus! et les trucs VAPONA à mettre dans la prise, ils s'en foutent royalement et c'est limite si ils allaient pas se poser dessus pour se réchauffer les ailes! on s'est badigeonnées de produit mais bon entendre un "iiiiiii" toute la nuit autour de l'oreille: bonjour la nuit blanche! ^^

Une fois revenue de safari, plus un seul suceur de sang! et après on a été tranquille tout le séjour! on mettait la clim sur 17 degrés en allant manger et après il faisait un froid polaire et plus aucun insecte ne rentrait dans la chambre!

Un couple que nous avions rencontré étaient en chambre supérieure avec vue sur mer, là il y avait un frigo, TV et une moustiquaire correcte et une vraie vitre. par contre le bruit de la mer est assez assourdissant je trouve! ça m'a un peu choquée...je ne sais pas si elles en ont été incommodées mais on s'est fait la réflexion avec ma soeur, qu'on entendait très fort les vagues le soir et la nuit!

L'hôtel entier est super bien tenu!!! le personnel est très gentil et toujours prêt à aider!
La nourriture était super bonne! très frais! y avait pas un énorme choix, certes, disons que pour les gros mangeurs de viandes, ça peut être un problème car il y a beaucoup de légumes, crudités et féculents mais généralement 1 seule viande et/ou poulet.
A midi, souvent une cuisson instantanée et le soir c'était une pièce de viande, genre gigot, découpée devant soi à la demande. Sinon, toujours du poisson en sauce aussi.
Je mange pas de viandes donc pas de soucis pour moi mais je pense que ça pourrait franchement être un manque pour d'autres. Sinon tout était super bon!!!!
Beaucoup de fruits frais...MIAM!!!!! on a fait le plein de vitamines!

Le pti dèj est super bon aussi! avec le responsable des oeufs!
Je dirais que le seul truc qui manque aux repas est un produit laitier! y avait juste un pauvre fromage mais sinon, même un yaourt aurait été cool...mais je veux pas faire ma difficile hein!

Sinon y a une chouette piscine!!! il y a des serviettes à disposition, je le mentionne car je cherche toujours l'info lorsque je vais dans un hôtel et c'est rarement mentionné...
Il y a suffisamment de transats mais par contre beaucoup ne sont pas au soleil! je m'explique, le jardin de l'hôtel est grand et beau mais il y a beaucoup d'arbres! le soleil tourne très vite et après 10 minutes au soleil, on peut se retrouver à l'ombre pour le restant de la journée! les seules places au soleil toute la journée sont les 8 transats en face de la piscine, à côté du bar! c'est le seul point un peu dommage je dirais...je me lève tôt et nous avons donc toujours eu ces places mais les autres n'avaient pas de soleil toute la journée...

Alors par contre faites gaffe aux singes!!!!!!!!! ce sont des petits coeurs trop adorables, certes, mais ils sont voleurs!!!! et très très malins! si vous prenez une banane dans votre sac au pti dèj et que vous vous éloignez 5 minutes de votre transat, votre sac sera vidé (ils ouvrent les tirettes!) et la banane volée! et les baumes à lèvre également, bonbons, chewing-gum et tout ce qui a un parfum de nourriture! les gobelets de boisson, idem! gardez les en main et attention si c'est un cocktail, ils adooorent le rhum! ils n'hésitent pas à l'arracher des mains! si si on l'a vu de nos yeux!
il y a toujours un chasseur de singe à proximité mais dès qu'il s'éloignent un peu, les singes redescendent des arbres!
Ils peuvent mordre aussi, alors éviter de les nourrir car certains sont porteurs de la rage!
Mais ils ne sont pas agressifs ni voleur si il n'y a pas de nourriture! :-)

La plage est belle mais à marée basse envahie d'algues sèches, berk, et envahie surtout de beach boys!!!! pffff bon je peux comprendre qu'ils essaient de gagner leur vie et bla bla, mais franchement c'est saoulant à mort! on devait marcher super vite en zigzagant pour les éviter et encore ils nous suivaient et étaient super insistants et même une fois dans la mer, ils nous appellent de la plage, quand c'est pas carrément avec la petite barque qu'ils viennent! re pffffffff!!! et on a beau leur dire "no money sorry" non pas grave! ils insistent et nous disent qu'on fait affaire et ensuite on va chercher les sous et on leur apporte...han...
mais bon ça ne nous a pas découragé à aller dans la mer trop belle et chaude! surtout qu'après 2 jours, ils nous reconnaissent et savent qu'on n'est pas de bonnes clientes alors ils se rabattent sur les autres touristes! il y a le fait aussi que nous étions 2 filles...ils sont un peu...comment dire pressant! mais dès que nous allions avec un couple, vu qu'il y avait un garçon avec nous, ils étaient différents et plus respectueux! attention je ne dis pas qu'ils n'étaient pas respectueux mais disons qu'ils étaient plus téméraires lorsque nous étions seules! :-/
Mais bon au final, un sourire et "No thanx!" sans s'arrêter bien sûr!! et ne pas serrer la main (ça équivaut à dire, je suis prêt à faire affaire avec toi!) ça suffisait!
Nous avons été faire du snorkelling mais c'était un peu décevant...très peu de poissons au final mais par contre fallait que je tombe sur un serpent d'eau...au secours! j'étais bien vite sur le sable!!! je pense qu'il faut s'éloigner pas mal pour voir quelque chose!
Par contre prévoyez des chaussures dans la mer, c'est blindé d'oursins!!!!! preuve que la mer est propre mais bon...
Le soir, vers 17h, quand la marée est haute nous allions jouer dans les vagues! trop bien!!! la mer est hyper chaude en fin de journée et les vagues géantes! c'est cool! :-))
Le dernier jour, nous avons été distribuer tout ce qu"il nous restait comme biscuits, crèmes, shampoing aux femmes à côté de l'hôtel sur la plage...elles nous ont dit qu'elles ne voulaient pas d'argent mais des stylos, vêtements, shampoings et savons si nous avions...ça m'a fendu le coeur! je regrette de ne pas avoir pris quelques vêtements à donner... :-( mais bon on a au moins donné les produits dans la salle de bain vu que nous n'en faisions rien!

Sinon on se sent toujours en sécurité, il y a des gardes partout et dont un qui veille en permanence à ce que les beach boys ne rentrent pas dans l'hôtel!

Les animateurs sont super sympas! ils insistent pour les activités mais bon quand on dit non 2x, ils abandonnent!

Ils coupent souvent des noix de coco fraîches et en distribuent à qui veut! miam!!!
mais attention aus singes! ;-)

Le point négatif, c'est que l'hôtel a des escaliers un peu partout donc je ne pense pas que ce soit idéal pour des personnes à mobilité réduite! :-(

Il n'y avait pas non plus d'enfants! pour nous c'est parfait mais bon...

Voilà! donc nous avons adoré cet hôtel!!! nous aimerions beaucoup y retourner car ça vaut franchement le prix!

J'avais réservé un safari par internet via "L'Africa"! c'était super! nous avons payé 180 euros par pers. en étant seules avec le chauffeur! le prix était pour 2 jours à Tsavo est en Voi wildlife lodge tout compris (hors boissons). Le chauffeur était cool!!! demandait ce qu'on voulait voir? pas faux! vraiment cool!!! je n'hésiterais pas à réserver à nouveau par cette agence! d'autant que je n'ai rien dû payer d'avance! donc confiance absolue!

Très beau pays avec des gens adorables! à refaire sans aucun doute mais cette fois on ira voir le Masaï Mara et le Kilimandjaro!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2011

Nouvelles Frontières nous avaient conseillé cet hôtel avec soit disant un bungalow famille dans le jardin. Le bungalow se trouve dans une barre de deux étages entre la route et la réception et le long du parking . Soit disant un hôtel de charme, beaucoup trop de monde surtout au bar dès 8h du matin pour boire des bières !!! Le site est très beau, le personnel très accueillant, heureusement.
Le problème avec Nouvelles Frontières est qu'ils ne connaissent même pas les hôtels qu'ils conseillent.
Hôtel à éviter si vous voulez qqchose d'authentique et calme. Choisissez plutôt l'Ocean Indian resort à Diani.

Séjour du août 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Papillon Lagoon Reef ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Papillon Lagoon Reef

N°8 des hôtels familiaux à Diani Beach
N°9 des hôtels romantiques à Diani Beach
N°12 des hôtels de luxe à Diani Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Papillon Lagoon Reef 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et BookingOdigeoWL pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Papillon Lagoon Reef en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Papillon Lagoon Reef Hotel Diani
Hotel Papillon Lagoon Reef Diani
Papillon Lagoon Reef Diani
Papillon Lagoon Reef Kenya/Diani Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Papillon Lagoon Reef, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.