“BON RAPPORT QUALITE - PRIX” 4 5 étoiles

Papillon Lagoon Reef
4.0 sur 5 Hôtel   |   Diani Beach, Diani Beach, Ukunda, Kenya   |
Classé n°12 sur 30 hôtels à Diani Beach
servion
“BON RAPPORT QUALITE - PRIX”
4 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

C'est un bon hotel, en bord de mer. La nourriture sous forme de buffet est très correct. Tout est bien entretenu, l'animation le soir est locale et sympa.la chambre est simple, les lits un peu mou mais le personnel est ok.On a fait un safari superbe, proposé par notre agence de voyage, et une sortie en mer.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

452 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

wattrelos
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Au départ nous avions réservé au nord du Kenya mais suite aux problèmes d'insécurité nous nous sommes rabattus sur le Papillon sans trop savoir où nous mettions les pieds. Ce fut une très bonne surprise !

L’hôtel est construit dans un style swahili ce qui lui donne un certain charme. Beaucoup plus agréable que la grande majorité des hôtels ! Les chambres donnent toutes sur le jardin (très bien entretenu et très beau) ou la plage. Elles sont d'un niveau plus que correct, grande salle de bain, grand lit agréable, grandes armoires, clim, ventilateur au plafond.

Petit - : la moustiquaire ne va pas jusqu'au sol et il n'y a pas de frigo.

La chambre est faite tous les jours avec de temps en temps des petites fleurs sur le lit. Elles ont toutes un balcon ou terrasse avec petite table et chaises.

Le personnel est extra. Toujours aimable, serviable et de plus en plus sympathique à force de les côtoyer. L'accueil a été des plus chaleureux. Les 2 animateurs proposent tout au long de la journée des activités sans se montrer pressant. La réputation de la gentillesse kényane n'y est pas usurpée !

Un grand jardin descend vers la piscine qui est très grande et d'une température des plus agréable sans être chauffée. Elle est entourée d'arbre, de transat toujours en nombre suffisant (pas besoin de faire la course le matin) et du resto. Sympa le bar dans l'eau !

La nourriture est sous forme de buffet. Toujours le même mais suffisamment diversifié pour ne pas manger toujours la même chose. Elle est bonne, européenne mais aussi quelques plats locaux. Une fois par semaine il y a la soirée barbecue (excellent). Les petits déjeuners et déjeuners se font aux bords de la piscine et les repas du soirs se font au restaurant du haut avec également sa grande terrasse (mieux vaut arriver tôt ou tard pour avoir de la place).

La plage est magnifique mais remplie de beach boys qui sont toutes fois fort sympathique. Nous leur avons acheté un petit souvenir (négocier !) et avons été tranquille le reste du séjour.

Comme nous, la plupart des clients coupe leur séjour avec un safari. Ceci a comme avantage que l’hôtel semble ne jamais être plein.

En résumé c'est un très bel hôtel avec du charme et un personnel fort sympathique. Nous y retournerons sûrement.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Bastogne, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mars 2012

Je reviens de vacance et je ne pouvais pas m'empêcher de venir y mettre mon commentaire.

Tout d'abord concernant l'hôtel, ras, tout était vraiment très bien. Chambre spacieuce un peu vieillotte mais confortable et propre ! La nourriture y était excellente, je ne peux pas comprendre les commentaire négatif, nous y sommes resté 2 semaines et nous n'avons jamais été décu ni lassé.

Le personnel est formidable, toujours prêt à vous aider, souriant, chaleureux et acceuillant.

Seul petit bémol mais qui ne change en rien la qualité de l'hôtel ce sont les patron. Un vieux couple d'indiens pas sympa du tout, ni avec leur personnel ni avec leur clients. Mais ils ne sont pas là en permanence donc pas de stress.

Au niveau infrastructure, belle piscine, la plage et l'ocean juste devant l'hôtel.

Des singes un peu partout dans l'hôtel, ils sont vraimen trop amusant. Ce fut super sympa !

Animateur fort présents mais discret. Il vous propose les activités et vous laisse tranquille, j'ai trouvé cela génial.

En dehors de l'hôtel sur la plage, il y a les beach boys. Un peu collant mais en restant poli et claire il vous laisse vite tranquille. les premiers jours on est tout blanc donc il vous tombe dessus comme des mouches ...

Pour les achats, il faut négocier ferme. Vous dites votre prix et vous leur montrer l'argent, à tout les coups vous repartez avec ce que vous vouliez.

Toutefois comme partout en Afrique il manque cruellement de tout, donc ils m'ont meme proposer des objets en échange de chaussette ou t-shirt.

Si vous avez des vieux vêtements, des jeux pour enfants, n'hésitez vraiment pas car on voit vraiment qu'on les rend heureux lorsqu'on les leur donne. J'avais presque une valise entière à distribuer et j'ai eu aucun soucis pour tout donner.

Le week end les enfants kényans sont sur la plage, s'est l'occasion de leur offrir, bic, crayon, ballon, etc ... vous n'imaginez même pas le sourrire que vous aurez en retour, il vaut de l'or. Contrairement aux adultes, les enfant ne viennent pas vers vous, il ne pense qu'à jouer avec tout ce qu'ils trouvent.

Il existe aussi des excursions pour visiter une école ou orphelinat, pour ma part, j'avais déposé une 30 aine de pochette de crayon de couleur avec cahier de dessin et qq peluches dans une école pour enfants défavorisés, ce fut un moment d'échange magique. Ceci fut organiser grâce à un serveur de l'hôtel. Ils doivent rester discret car il risque leur place en étant trop proche des clients. Mais n'hésitez pas à discuter avec eux, ils vous seront souvent très utile.

Pour les excursions, nous avons fait pili pipa et tsavo ouest et est en 2 jours.

A conseiller.

Pili pipa vous y faites du snorkeling, rien a voir avec l'Egypte soyons objectif, mais sympa tout de même. Nous avons vu des dauphins et le restaurant succulent et un endroit magique.

Pour Tsavo Est: vous y verrez pleins d'animaux

pour Tsavo Ouest: montagne, volca, parc à Rhino mais pas vu, si vous avez un choix à faire, visiter que la partie EST

Voilà, hâte d'y retourner très vite car la juncle n'est pas chez eux mais dans notre quotidien à nous !

• Séjour du mars 2012 - voyage avec des amis
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2012

Janvier 2012 une semaine dans cette hôtel. plutôt satisfait...
Un jardin entretenu, des chambres propres mais sommaires, une clientèle correcte.
Des animaux dans le jardin : singes, bush baby, et des animaux que l'on ne connait pas !

Le service : Ne vous attendez pas à la grande classe ! Une simplicité efficace et sans prétention. Déjà le sourire, un effort de compréhension et un échange sympathique avec le personnel de l’hôtel. Souvent le sourire ! Ambiance décontractée !

La bouffe : bein dommage que ce ne soit pas des repas avec des poissons grillés, des crustacés, et des recettes locales.
C’est plutôt des frites, du bourguignon, des patates et tout ce qu'il peut y avoir dans une assiette de chez nous.
Par contre variété et diversité des légumes, une ou deux viandes et un poisson. Toujours bon à manger et toujours un cuisinier pour vous expliquer les différents plats (écrit en anglais).

Le plus gros point négatif la bouteille d'eau est payante même en tout inclus 110 schilling. Rien ne vous empêche d'acheter vos bouteilles au super du coin...moins chères...

Le change : pour acheter des schilling kényan :
a l'aéroport : il propose 1 euros = 104 schilling (selon le cours évidemment) et il faut négocier !!!
nous avons vu une banque au centre commerciale de diani 1euro = 118 schilling
Ne prenez pas le change à l'hotel !!! 1 euros = 90 schilling

Pour 1 semaine nous avons changé 260 euros: ça nous as suffit a deux pour boire des verres en ville, prendre les transport en comment , matatu = 100 Schilling pour 2, tuctuc 200 schiling pour 2 (mais la je pense que nous avons été des touristes des vrais !).
Nous avons aussi profité de divers achat, balade en bateau, sortie en mer.
et évidemment les pourboires (non obligatoire, mais qui parfois aide...à votre jugement)

Sur la plage : une des plus belle plages de sable blanc, et très fin ! Qui s’étale à perte de vue d'un coté comme de l'autre.
Le point négatif de la plage : les beach-boys, qui vous harcèlent (avec sympathie) mais souvent. Au bout de quelques jours ils sont plus tranquilles.

Notre conseil pour avoir + de tranquillité :

Jamais d’argent avec vous, toujours après la négociation. Imposez les prix (ca ou rien).
Emmener des stylos, teeshirts pour faire des échanges ou leurs offrir (bon papa et mama !)
Toujours quelqu’un pour parler français !
-Ne pas couper le dialogue net ! Discutez avec eux de tout et de rien !
-A votre arrivée sur la plage dites leurs avec le sourire que les safaris terrestre et aquatiques sont déjà achetés par ex avec le tour opérateur (petit mensonge).
-Aller acheté une ou deux babioles dans le marché collé à l’hôtel (grand max 1000 schilling =10euros pour 1 objet de 15 cm) a négocier !
-trouvez une embarcation local pour vous emmener sur le banc de sable sur la barrière de corail en face à marée basse (prix max pour 2 : 1000 à 1500 schilling=10 à 15 euros).
-1 langouste sur la plage environ 800gr (1000 à 1500 schilling=10 à 15 euros/p)-toujours vérifier la fraicheur de la bête !
-Un peu de pourboire : 50 à 100 schilling= 0,5 cts à 1euros au besoin pour, un renseignement, le service.

NORMALEMENT si après vous dites que vous n'avez plus rein à acheter, il commence à vous laisser en paix. Avec fermeté, mais toujours le sourire et la communication.

Un peu de vocabulaire ! : (l'orthographe est approximative)
a kouna matata = pas de probleme
polé polé = doucement, tranquille
jambo = bonjour, tout va bien ?
habari = comment ca va ?
karibou = bienvenue
asanté = merci
asanté sana = merci beaucoup
ndiyo = oui
hapana = non
sawa = ok
kwahéri = au revoir
maiisha maréfu = Santé ! A la tienne !
et vous en apprendrez surement d'autre !

C’est notre avis, chaque cas est particulier, mais ça ce fait toujours calmement…profitez aussi de l’expérience des vacanciers déjà présent , ils seront ravis de vous aider !

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 23 janvier 2012

Ayant profité de vos chers avis avant mon départ, je viens à mon tours exprimer le mien sur mon séjour au Papillon Lagon Reef.
Nous sommes partis en couple une semaine en janvier 2012, et R.A.S. !!! Vraiment aucune fausse note, personnel souriant et respectueux, nourriture bonne et variée, ambiance polé polé de A à Z, chambres propres, cadre paradisiaque !!! Je ne peux que vous conseiller cet endroit!! (Par contre pour les fêtards, recherchant l'ambiance d'Ibiza ou de la Rep. Dominicaine, NON, ce n'est pas le bon endroit, ni la bonne destination!!)
Seul petit bémol, pour les filles, ne venez pas seules ou entre filles, la compagnie d'un homme sera préférable si vous souhaitez profiter de la plage !
Pour les beach boys, soyez ferme et vous serez tranquille !
Un grand merci à toute l'équipe d'animation !!!
Ne vous privez pas d'une semaine de rêve !!!
Bon voyage

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2012

Nous sommes partis entre amis 1 semaine au papillon. Nous nous attendions à une prestation meilleure . Les repas sont un peu décevant et peu variés et le service est plutôt moyen. Pour les boissons ont peut dire qu l'on a le strict minimum en qualité ( le vin et les cocktails sont à éviter pour le reste les jus de fruits sont servis directement dans les verres avec des bidons de 10 litres....)
Pour le reste , le séjour s'est bien déroulé.

• Séjour du janvier 2012 - voyage avec des amis
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 8 novembre 2011

Superbe Hotel avec un BAOBAB géant au milieu du jardin principal, piscine au top, petit déj sympa avec Personnel un peu perdu, mais sympa C'était ma 2ème étape après le Whitesand de Bamburi, prestation en dessous c'est normal ils ne sont pas dans la meme catégorie. Plus typique et franchement a faire sans regret!!!

• Séjour du décembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Papillon Lagoon Reef ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Papillon Lagoon Reef

N°7 des hôtels familiaux à Diani Beach
N°9 des hôtels romantiques à Diani Beach
N°12 des hôtels de luxe à Diani Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Papillon Lagoon Reef 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de BookingOdigeoWL, Booking.com et Jovago.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Papillon Lagoon Reef en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Papillon Lagoon Reef Diani
Papillon Lagoon Reef Diani
Papillon Lagoon Reef Hotel Diani
Papillon Lagoon Reef Kenya/Diani Beach

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Papillon Lagoon Reef, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.