“Paradise” 5 5 étoiles
Avis sur The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Diani Beach
The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa
The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
4.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 32, Diani Beach, Ukunda 80400, Kenya   |
Classé n°6 sur 31 hôtels à Diani Beach
“Paradise”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

2 semaine dans ce resort exceptionnel pour un all inclusive!!! Resort tres spacieux, chambre superbe, nourriture tres bonne et varié, personnel super, plage extraordinaire. Séjour parfait allez-y les yeux fermés

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux

948 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
  • Turc en premier
Lutry, Switzerland
4 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel via l'aérodrôme de Ukunda en provenance du masai mara ce qui nous a évité un trajet qui peut-être long depuis l'aéroport international de Mombasa.

Nous avons passé 4 jours dans un bungalow deluxe au Maridadi. Chambre spacieuse, propre, bien équipée, 2 services de ménage (un en journée, un en soirée), à proximité de la piscine et du restaurant (côté maridadi). Avec ses 3 parties (baobab, kolé kolé et maridadi), l'établissement est grand et niché dans une végétation dense et bien entretenue. 2 colonies de singes animent l'ambiance en n'hésitant pas à pénétrer dans les chambres pour chaparder fruits et sucre. Le personnel est extrêmement agréable et toujours serviable. La piscine était un peu fraiche pour la saison. On a d'ailleurs eu un temps assez mitigé (pluie tous les jours) et surprenant pour un mois d'août. Même les locaux étaient surpris. Côté nourriture, les buffets étaient tout-à-fait à notre convenance et richement fournis. Les bars avaient également de quoi étancher la plus grande soif.

L'hôtel borde une plage magnifique de sable blanc et un océan aux magnifiques nuances de bleu-vert. Mais à peine y mettez-vous les pieds que les beach boys vous abordent pour vous proposer tout et n'importe quoi. Toujours sympathiques et courtois mais franchement pénibles à la longue tant leur nombre est important. Pas question non plus de poser une serviette ou un transat sur la plage. On y a fini par y réfléchir à 2 fois avant d'y retourner. Et. c'est bien le point noir de ce séjour pour des vacances "balnéaires". A l'occasion d'un cocktail, j'ai eu l'occasion d'échanger avec la Direction de l'hôtel qui est consciente de la gêne et qui peine à trouver des solutions pour faire coexister les 2 mondes.

Comme les abords extérieurs de l'hôtel vous confrontent à la réalité kenyane, on a tout de même eu un peu le sentiment de passer 4 jours dans une cage dorée.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Champigny-sur-Marne, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2013

Nous sommes arrivés à l'hôtel vers 12h après 4 heures de piste (de retour de 6 jours de safari) afin d'éviter le bac où il y avait 3 heures d'attente.
Accueil chaleureux comme dans chaque hôtel au Kenya,jolie chambre face au jardin ,très calme juste troublé par l'arrivée de singes sur la terrasse qui essaient de rentrer dans la chambre pour vous dérober tous ce qu'ils trouvent mais surtout les sachets de sucre et de lait en poudre!!!Donc ne pas oublier de fermer la fenêtre.
Le restaurant "le Jodari" est très bien,beaucoup plus petit que le "Karibu" qui fait cantine.
La nourriture est très bonne et variée ;les bars à votre service dès 10 heures du matin.
Le personnel (serveurs et cuisiniers) sont adorables et font tout pour vous satisfaire.
Ils vous demandent la traduction de mot anglais en française et vous apprennent a les dire en shahilli,on a bien rigolé.
Le bémol s'est la plage ou plutôt "les beach boys" qui dès que vous mattez un pied sur la magnifique plage de sable blanc ,3 ou 4 jeunes viennent pour vous vendre leurs produits et ne vous lâchent pas tant que vous y rester c'est dommage
Le temps n'a pas été très beau et je ne pense pas que juin soit la meilleure pour visiter le Kenya
Nous avons passé 2 jours très sympa et y serions bien restés 2 jours de plus.....
Je recomande ce bel et bon hôtel.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
3 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2013

L’établissement est bien situé au bord de l’océan indien.

Les infrastructures sont plutôt bonnes (3 piscines et bars). Les chambres sont de catégorie moyenne en général, dommage qu’à la saison des pluies il arrive qu’il pleuve dans certaines…

Les restaurant est correct, la nourriture y est bonne et abondante.

Jardins et végétation luxuriante, magnifiques baobabs…

L’accès à l’établissement est une catastrophe, il n’y a pas de pont pour passer un bras de mer, il faut prendre le bac, et selon l’heure de la journée il peut y avoir de longues files d’attentes… A la saison des pluies c’est encore pire… Dans ces conditions la petite quarantaine de kilomètres peut durer plusieurs heures !!! Par ailleurs l’unique route d’accès passe par des zones peu « réjouissantes ». Dernier détail, les vendeurs et autres racoleurs toujours plus nombreux sur la plage, c’est réellement pénible et cela terni considérablement la carte postale « idyllique ».

Conclusion, bel établissement (à quelques détails près) dans un environnement moyen

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Huy, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 7 novembre 2012

Ce complexe est composé de 3 entités... j'avais pris une chambre supérieure au Baobab.. mais j'ai été logé au Maridadi, situé à 600 m environ de la réception du Baobab.... et avec des différences de niveau assez marquées.. Le 3e hôtel (Kole Kole) est encore plus loin, mais possède une réception propre...
Ceci a influencé le (manque de) plaisir de nous avons ressenti dans cet hotel...
La plage ? elle est infestée de locaux qui nous sautent dessus dès le moindre orteil posé sur le sable !!! horrible car tres difficile de s'en débarrasser sans être agressif.... donc j'y suis allé une seule fois !!!!
Les chambres sont très belles et grandes (je parle de celles du Maridadi)
La nourriture est moyenne (pas de grandes découvertes locales)
Le personnel est en général attentionné et souriant.

Mais je ne retournerai plus à cet hôtel, d'autant que pour y arriver (de l'aéroport) il faut compter 60 km et un passage à traverser en bac (compter 1 h en moyenne)

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Grenoble, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2012

Par où commencer !
Un environnement magnifique, toujours propre, les chambres, un complexe sur 3 parties (3 hôtels en 1). 3 piscines rafraîchissantes avec chacune leur style !
Tous les jours, une découverte magnifique des singes qui se baladent en liberté mais surveillée tout de même ! Si vous vous baladez à 16 heures avec une assiette de beignets ou de crêpes, elle ne fera pas long feu ! ;-) Mieux vaut manger sur place ! C'est tellement amusant !
Le personnel est juste GENIAL, toujours souriant et toujours aux petits soins. Ils veulent toujours savoir si l'ont va bien !

Au bar et à la réception, on peut demander une bouteille d'eau à n'importe quelle heure! Aucun problème ! La nourriture est géniale, variée, poissons, viandes, légumes, féculents, desserts. 3 buffets, 2 plus légers et un plus grand au BAOBAB !

Les spectacles d'animation sont dignes de véritables spectacles pour lesquels on aurait pu payer ! Un travail monstre et magnifique de l'équipe d'animation !

On a fait un safari d'un jour et demi à Tsavo east et on a tout vu : éléphants, gazelles, gnous, zèbres, lionnes en pleine chasse, dindons, des pumbas .... Magnifique !

Les Beach Boys sur la plage sont certes insistants mais très gentils et surtout si vous y allez, pensez à apporter des produits de première nécessité tels que crayons, stylos, feuilles, shampooing... Ils en manquent cruellement ! Pensez à eux, ils sont adorables et défient toute concurrence niveau tarifs ! Alors n'hésitez pas à négocier fermement !

Un endroit auquel on voudrait s'enchainer pour ne plus partir !

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Bures-sur-Yvette, Centre, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2012

Séjour à 5 avec des enfants de 13 à 19 ans en août 2012.
Tout était à la hauteur de nos exigences et de nos attentes.
L'hôtel est superbement situé avec une magnifique plage de sable blanc et un banc de sable non loin de là qui à marée basse vous permet de découvrir les poissons tropicaux en toute sécurité. Les sportifs peuvent y aller à la nage mais il vaut mieux préférer les services des beach boys qui vous y emmènent pour 10€ par personne et vous ramènent 2 h plus tard.
Les jardins de l'hotel sont magiques, chaque jour nous avions la surprise de rencontrer un nouvel animal (singes, babouins, varans, mille pates, écureuils, lémuriens, de très beaux oiseaux les calaos etc) sans compter les arbres . Il faut rester vigilents car les singes n'hésite pas à venir partager votre assiette mais c'est un ravissement.

Les chambres sont bien équipées, les moustiquaires au dessus des lits n'y sont pas à demeure mais on vous les installe gratuitement sur simple demande. Si un moustique s'invite dans votre chambre, ils font également le nécessaire pour pulvériser un insecticide.

Les serviettes de piscine sont fournies gratuitement et changées à la demande.

L'animation est internationale et les spectacles essentiellement dansés mais ils ont tous un tel niveau que l'on reste sans voix. Les acrobaties sont époustouflantes. Un seul mot : génial !
Tout le monde parle anglais et l'on peut choisir si l'on veut une piscine calme (à 3 niveaux), avec animation (celle où ont lieu les animations, aquagym, water polo, step etc) et la dernière avec vue plongeante sur la mer, plutôt occupée par les Italiens mais tout aussi animée.

En ce qui concerne les excursions, nous avons fait celle de Wassini vers la réserve marine. Notre tarif par les beach boys fut de 60€ par personne contre 110 € par nouvelles frontières mais sachez que même par mauvais temps et mer super super agitée, ils n'annulent pas ! Les bateaux ne sont pas tous prêts à supporter les vagues par temps de pluie sans compter les baches supposées nous abriter qui sont criblées de trous.
On a cru notre dernière heure arrivée mais passant d'intermédiaire en intermédiaire, ils ont quand même réussi à mener notre excursion au bout. On en gardera un souvenir particulier et une admiration pour ces Kenians qui se démènent pour que tout finisse bien.

La cuisine est excellente, à tonalité indienne, mais il y a toujours des légumes nature et des frites. Le pain est très bon et les naans à tomber.

Nous avons testé le spa et le massage de base pour 75 minutes est à 40€, un vrai délice, à ce prix, n'hésitez pas !

Si nous devons retourner au Kenya, nous retournerons sans hésitation dans ce magnifique complexe hotelier mais pour les excursions nous préférerons la sécurité offerte par notre tour operateur.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa

Baobab Beach Resort & Spa
Hotel Baobab Beach Resort Spa
The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa Kenya/Diani Beach
Baobab Beach Hotel Diani

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de The Baobab - Baobab Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.