“Pas mal, mais...” 4 5 étoiles
Avis sur Ocean Village Club

Ocean Village Club a été ajouté à vos Favoris
Ocean Village Club
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 88 Ukunda | Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda 80401, Kenya   |
N° 10 sur 32 hôtels à Diani Beach
Bordeaux, France
“Pas mal, mais...”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 décembre 2011

Très agréable séjour de 15 jours à l'Océan Village. Du soleil encore plein les yeux... Mais le côté paradisiaque du lieu ne fait pas tout.

Pour le négatif : chambres "standard" petites avec odeur de moisi persistante, propreté douteuse, oreillers pas nets, cuisine à l'huile de palme ou genre (peu agréable à la longue), animation souvent bruyante, beach boys vraiment collants pour aller se baigner.

Pour le positif : situation et cadre exceptionnels, personnel gentil et très attentionné, buffets sympathiques et assez variés, bonne literie, ambiance cool, chambres supérieures superbes et confortables, bonne clim.

En conclusion, un très bon rapport qualité/prix pour un dépaysement certain.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux

• Tchèque en 1er
loire
4 5 étoiles Avis écrit le 23 décembre 2011

Très bon séjour a océan village club, les chambres sont très bien entretenues (propres). Le personnel est très agréable, aussi bien les animateurs que le personnel de chambre et les gardes. Les singes sont très présents ce qui amènent de l'attrait pour les enfants. La nourriture est convenable. Magnifique plage de sable blanc en bordure de l'hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 4 décembre 2011

De retour au bercail après deux semaines en novembre passées à l’Ocean Village Club !
Le club est situé dans un endroit paradisiaque au bord de l’Océan indien avec une plage d’un sable extrêmement fin et de l’eau de mer aussi chaude qu’un bain. Cela vaut la peine de braver les beachs boys (un peu envahissants mais pas méchants) pour goûter aux vagues lors de la marée haute. Le club se trouve également dans une forêt tropicale et les clients cohabitent avec les singes qui offrent quasi quotidiennement des scènes amusantes. Attention, car s’il est vrai qu’ils sont surtout à l’affût de nourriture, ils apprécient également fouiller dans les sacs laissés seuls près des transats.
Notre chambre (standard) se trouvait dans un bungalow près de la réception qui, contrairement à ce que l’on pourrait croire, ne se trouve pas à l’entrée du club et est assez excentrée par rapport au reste (restaurant, bar, piscine..). Ceux qui sont sensibles au bruit demanderont donc un logement de ce côté.
La chambre, simple et pas très grande, était très propre. Le lit était correct même si la literie semblait un peu vieillotte. La clim fonctionnait bien mais était un peu difficile à régler.
Point de vue nourriture, s’il est vrai que ce n’est pas de la grande gastronomie (ce n’est pas non plus le but du séjour), j’ai adoré manger des grillades tous les jours, notamment celles de poisson, et j’ai même été agréablement surprise par certains desserts (par exemple par un crumble aux pommes digne d’un grand pâtissier !).
A côté du cadre magnifique, la gentillesse du personnel contribue au charme de ce club. Malgré la grande pauvreté de ce pays (même ceux qui travaillent ont du mal à joindre les deux bouts), j’ai rencontré des gens lumineux et souriants. Les animateurs font beaucoup d’efforts pour divertir les clients. Autre point positif pour les familles, les Kenyans adorent les enfants (qui sont pour eux une richesse) et ceux-ci sont accueillis les bras grands ouverts.
A la fin du séjour, vous ferez des heureux s’il vous reste des vêtements (enfant ou adulte), du savon, du shampoing etc… Vous pouvez aussi faire du troc avec les beachs boys (j’ai par exemple échangé un collier contre 2 t-shirts de ma fille et 100 sh., ce qui équivaut à 0,80 €).
Un petit spectacle est prévu chaque soir. A ne pas rater: les Massaïs et leurs danses "sautillantes" ainsi que les danses africaines traditionnelles (de vrais moments d'évasion !).
Bon ça ce sont les points positifs et je ne serais pas complète ni objective si je ne parlais pas de ce qui a été pour moi le gros point noir de ce séjour….la clientèle ! Etant donné que l’hôtel appartient (ou est « prêté ») à Nouvelles Frontières, la clientèle est en grande majorité française…soit…mais je n’ai jamais rencontré de ma vie une telle concentration d’arrogance (j’ai pourtant beaucoup voyagé). J’ai pas mal d’amis français dont d’anciens compagnons de voyages que j’adore et là je crois être tombée sur un nid de gens déplaisants (j’ai heureusement aussi rencontré quelques personnes charmantes). Lorsque des personnes baissent les yeux en vous croisant et ne daignent jamais vous saluer, même en fin de séjour, le côté «taille humaine» vanté du club en prend un coup.
J’ai également vu quelques gueulards (séjour entre collègues) qui, sous prétexte d’un humour de beauf, manquaient de respect au personnel.
Bref, ce fut donc pour moi un choc des cultures mais pas vraiment celui auquel je m’attendais ! Toutefois, je n’exclu pas le fait que je sois tombée pendant une mauvaise période.
Enfin, concernant les safaris et les excursions, je conseille d’éviter ceux proposés par Nouvelles Frontières qui sont chers et impersonnels. Grâce aux conseils d’un membre de ce site, j’ai fait appel à un guide sympa parlant très bien français et expérimenté car il a travaillé pendant plusieurs années pour de grands tours opérateurs avant de se lancer comme indépendant. Le prix des excursions est négociable (comme tout au Kenya !) et dépend du nombre de participants (car l’essence coûte cher). C’est quelqu’un d’attachant qui se mettra en quatre pour vous satisfaire car il fonctionne beaucoup grâce au bouche à oreille (n’hésitez pas à me demander ses coordonnées !).

• Séjour du novembre 2011 - voyage en famille
marly la ville
5 5 étoiles Avis écrit le 19 novembre 2011

Nous sommes de nouveau parti à océan village que nous connaissions et ça à été magique par la qualité des services de cet hôtel. Je recommande vraiment aux personne voulant de l exeptionenel sur ce lieu . Encore merci à au directeur présent et très proche de la clientèle. Nous pensons y retourner avec ma famille le plus vite possible,

• Séjour du octobre 2011
les clouzeaux
5 5 étoiles Avis écrit le 5 novembre 2011

Nous avons passé une semaine innoubliable au kenya. L hotel est agréable et dans un cadre magnifique. La nourriture est bonne surtout pour les amateurs de poissons...les 2 jours a tsavo sont super et le wildlife lodge excellent!!!l ile de wasini est depaysante. Si vous voulez parler un peu avec les gens, faites la sortie quad (négocié avec samuel un beach boy super) une super journée pleine d émotions. Bref un voyage innoubliable

• Séjour du octobre 2011
Le Pian Medoc, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 octobre 2011

Nous avons découvert océan village grace à nos amis Titi et Stéphane , cet endroit et magique
pour passer des vacances de rêve et faire le vide .
Très bonne prestation tout est parfait un personnel super à l'écoute et à vos petit soins Propreté des chambres avec une petite carte (ala salama ) bonne nuit en suahili et une petite fleur.bref endroit ou il ne manque rien tout est fait pour garder en mémoire ce coin magique et vous inciter à revenir
Un petit coucou à Jean Michel directeur de l'établissement avec qui nous avons partagés de très bons moments autour d'un petit apéro et qui nous a fait découvrir le Dawa boisson à base de citron vert,vodka,miel et glace pilée un délice Attention peux provoquer des crises de fou rire !!!

• Séjour du octobre 2011 - voyage avec des amis
Vigneux-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 octobre 2011

Que dire de ces vacances a part que se fut un reve.

1er gros voyage avec mon ami et nous n'avons pas du tout ete decu. Par contre beaucoup de mal a nous remettre a la vie parisienne et une seule envie y retourner.

Les kenyans sont d'une gentillesse inimaginable, toujours tres accueillants et poli!!!I
Meme les beach boys tres collants sont respectueux et n'harcele pas si on leur dit non.

En ce qui concerne l'hotel:
- vraiment a la hauteur de nos attentes!!!!

Nous avions une chambre numero A... Vu sur l'ocean!!!! Chambre petite mais vu le peu de tempq passer dedans cela n'est pas un probleme. Moustiquaire presente et si vouq le voulez on peut vous donner du produit en plus. Lit confortable taille king size!!! On s'y perd un peu ;) !!!la clim fonctionne tres bien. Il faut penser a mettre un papier pour bloquer l'enclanchement de celle ci et ainsi avoir une chambre jamais humide!!! La clim fonctionne avec la clef de la chambre.
Notre seul hic: le rideau de douche trop court et trop collant. La salle de bain et une partie de chambre a fini par etre plutot bien innondé!!!!!

Pour l'alimentation:
- la nourriture esr correct. On retrouve tres souvent les meme plats riz, salade, pates, pommes de terre mais cuisiné de facon differente. Le resto de l'hotel un regal!!! Superbe langoustes!!!! Le snack egalement!!! Nous avons souvent ete manger la bas car vu sur locean, tranquilité et tres bon service.

Le bar rien a dire . Les animateurs et le personnels sont exeptionnels!!!! Nous en gardons de magnifiques souvenirs, et de superbes photos!!!! Ils sont tres ouverts, parlent facillement sur leurs facon de vivre et s'interessent a la notre.
Le directeur tres present est d'une gentillesse remarquable, toujours ouvert et dispinible.
Nous avons pu avec mon ami le directeur et lequipe d'animateue organiser une visite d'un orphelinat et du village ukunda ou nous avons donné beaucoup de choses.

Pour les excursions nous sommes passés par NF. Nous hesitions avec les BEACh boys mais questions securité piur ne pas rater notre premier voyage on a prit NF.il n y a pas yne difference extraordinaire entre les deux apres comparaison avec d'autre vacanciers.
Nous avons fair safari trois jours tsavo est amboseli. Une merveille aussi bien par les paysage les lodge la faunes....
L'ile de wasine une merveille
La ville de mombasa, un regal. Au moins nous avons pu savoir et connaitre pleins de choses et nous avons donné a manger a des girafes!!!! Moments magiques
Ile de funzi une deceptions. Trop une ile a touriste, repas mediocre, equipe mediocre, excursion organisation mediocre. Il vaut mieux faire wasine.

Voila pour nos vacances.... Une merveille nous sommes revenus avec plus de 1000 !!!!

• Séjour du septembre 2011

Vous connaissez Ocean Village Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Village Club

Adresse: PO Box 88 Ukunda | Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda 80401, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Ukunda > Diani Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°2 des complexes hôteliers à Diani Beach
N°5 des hôtels romantiques à Diani Beach
N°6 des hôtels de luxe à Diani Beach
N°10 des hôtels en bord de mer à Diani Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Village Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Village Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Village Club Diani
Ocean Village Club Hotel Diani
Hotel Ocean Village Club Diani
Diani Ocean Village Club
Ocean Village Club Kenya/Diani Beach
Paladien Ocean Village Diani

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Village Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.