“Village plein de charme” 5 5 étoiles
Avis sur Ocean Village Club

Ocean Village Club a été ajouté à vos Favoris
Ocean Village Club
4.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   PO Box 88 Ukunda | Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda 80401, Kenya   |
Classé n°10 sur 31 hôtels à Diani Beach
pornichet
“Village plein de charme”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2012

Ocean Village est un endroit magique. La beauté du paysage, la gentillesse des Kénians, la mer chaude, les poissons multicolores, des petits singes partout...font de cet hotel un lieu unique et plein de charme. Nous y avons passé une excellente semaine en famille.
Côté excursion, nous avons choisi d'en faire qu'une (une semaine, c'est très court), mais sûrement la plus belle : Massai Mara. Des milliers d' animaux à perte de vue ! Beaucoup de lions, de guépards, éléphants, girafes, hippopotames et autres animaux. Des paysages et une lumière exceptionnels que nous n'oublieront pas ... Nous avons passé la nuit dans un camp de tente "Olumara". Magique ! Tentes superbes, diner aux chandelles sous les étoiles et les bruits de la savane, autour d'un feu de camp... Grandiose ...
Pour cette excursion, nous avons fait confiance aux avis lus sur ce site. Nous sommes passés par un beach boy: Franklin (sur la gauche en descendant sur la plage) et tout a été parfait du début à la fin.
Si vous choisissez le Kénya, pensez à apporter des T-shirt, chaussures (adultes, enfants), stylos. Les Kénians sont extrèmement pauvres et démunis. Vous ferez des heureux.

Merci à tout le staff d'Océan Village et à Franklin pour ces merveilleux moments.

Anne, Alain, Julien et Antoine

• Séjour du février 2012 - voyage en famille

• Suédois en premier
toulouse
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Séjour du 15 au 22/02/2012
Super hôtel à taille humaine où vous pouvez (si vous le souhaitez) lier facilement connaissance avec les autres vacanciers (clientèle à 99 % française).
Le personnel est très gentil, souriant et serviable : ils prennent le temps de parler avec vous si vous le souhaitez et ne sont pas pressants si vous ne voulez pas participer aux animations.
D’ailleurs des animations ont lieu toutes les heures (waterpolo, volley, cours de cuisine, tressage…..) et les animateurs sont amusants.
Les spectacles du soir : à 19 h jeux apéro, et après le repas vers 21 h spectacle de 30 à 40 minutes et différents chaque jours (acrobates, danse masaï, danse africaine…) puis de 22 à 23 h piste de danse pour tous.
La restauration est très correcte : on est loin des buffets des grands groupes avec moins de diversité, mais la nourriture est très bonne et suffisante. Je vous recommande le poisson grillé à la plancha : un régal.
Les infrastructures sont largement suffisantes, et les chambres, bien que petites sont suffisamment équipées (salle de douche avec WC et vasque, chambre avec lit à moustiquaire, bureau, placard de rangement et clim). Il est question de mettre des coffres individuels dans chaque chambre lors de la prochaine rénovation de l’hôtel (travaux prévus cette année et fermeture du complexe durant 6 mois).
La plage : sable fin (de la farine) et blanc, mer à 30°C et on peut se baigner !! A marée basse mettez des chaussures car oursins.
Allez au banc de sable en face de l’hôtel à marée basse (traversée A/R en boutre pour 5 euros / personne)
Les « beach boys » sont, c’est vrai, un peu collants, mais jamais agressifs quand vous leur dites « non ».
Conseils : soit vous marchez tout droit jusqu’à l’eau sans vous arrêter et une fois dans l’eau vous êtes tranquille, soit vous achetez le 1er jour à un beach dont vous demandez le prénom, et lorsque d’autres viendront vous solliciter, dites que vous avez déjà acheté à telle personne en indiquant son prénom : résultat garanti à 90 %.
Pour vos achats au « beach », n’ayez sur vous que des billets de 5 et 10 euros (à prévoir au départ de France) car pour avoir de la monnaie faut s’accrocher et ne sortez jamais plus que le prix fixé après négociation (négociation = sport national avant tout achat).
De plus, les pièces ne sont pas vraiment appréciées.
Les EUROS sont utilisables au Kenya !!!! Pas besoin de faire du change en dollars ou autre !!!!!
Pour les excursions nous sommes passé par l’hôtel (courageux mais pas téméraires, à tort ou à raison) et n’avons pas été déçu : safari d’un jour et demi avec nuit au VOI LODGE SAFARI surplombant la plaine : plein les yeux, nombreux animaux (pensez à prendre des jumelles !! et un appareil photos avec un bon zoom : vous ne serez pas décu) : c’est magique !!! Au retour, visite d’un village masaï.
Par contre, si vous êtes fragile du dos, prenez une ceinture de maintien car les pistes du safari sont défoncées, et surtout ne prenez pas le raccourci au retour afin d’éviter MOMBASSA (2 heures à être secoué comme la pub Orangina !!!)
Pensez à prendre également des stylos, t-shirt ou chaussures : vous pourrez faire du troc ou, comme nous, tout simplement les donner aux locaux.
Il y aurait tant d’autres choses à dire et de conseils à donner alors n’hésitez pas à me contacter pour d’autres infos.
Notre seul regret : n'être partis que pour une semaine, mais nous y reviendrons 15 jours la prochaine fois et longue vie à l'OCEAN VILLAGE CLUB !!!
KWA HERI ! SERE !

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux
Nantes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 23 février 2012

Ma femme, nos deux enfants (11 et 13 ans) et moi revenons enchantés de l'océan Vilage où nous avons passé deux semaines de vacances absolument géniales.
Nous avons tout apprécié :
- L'emplacement avec sa plage privative et son parc aux multiples essences et animaux
- La taille humaine qui permet de faire très rapidement des rencontres extrèmement sympathiques
- L'équipe d'animation et sa bonne humeur permanente
- Le personnel de l'hotel et du restaurant toujours adorable et soucieux de votre bien être
- Le restaurant simple mais très bon et suffisamment varié
- le bar animé par Patrick et son équipe dans la joie et l'efficacité.
- Le choix des excursions proposées et le centre de plongé juste à coté de l'hotel voisin
- Les chambres qui quoique sombres et spartiates pour certaines d'entres elles possèdent une climatisation efficace contre l'humidité, une salle d'eau propre et une literie en bon état. C'est amplement suffisant pour le peu de temps que nous passons à l'intérieur.

Seul bémol (qui pour le moment n'est qu'une crainte), c'est que les rumeurs de travaux d'agrandissement qui sont prévus à partir du mois d'avril ne viennent fragiliser cette merveilleuse alchimie.
Les habitués de l'hotel (Ils sont nombreux et certains y reviennent depuis 15 ans) s'en inquiètent certainement à juste titre et craignent qu'un agrandissement ne vienne dénaturer ce lieu.

Nous vérifierons certainement celà l'année prochaine.

Laurence et Thierry
Jules et Victoire

• Séjour du février 2012 - voyage en famille
Arthaz Pnd
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2012

les plus belles vacances de notre vie! Nous sommes partis en amoureux, on s est fait des super potes, bu de super bons cocktails, le tout dans un cadre idyllique, faut le voir pour le croire! L équipe de l'hôtel et les responsables étaient vraiment sympas, on n a jamais vu autant de sourires que là-bas. Tout était très propre, la cuisine vraiment bonne, l'ambiance décontractée, un rythme polé polé...qui veut dire tranquille en swahili. Des petits singes malins tout plein. On s'est offert 2 safari et 2 excursions, on en a pris plein les yeux! Une clinique très efficace juste à côté en cas de bobos. Et les beach boys que vous pouvez croiser sur la plage sont même très marrants et nous en apprennent beaucoup sur la vie des locaux. Bref 3 semaines de pur bonheur!!! Cynthia et Didier

le chesnay
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Revenant de 15 jours a l'ocean vilage,nous ne pouvons en dire que du bien.chambre spacieuse belle sdb le tout d'une proprete impeccable.
le point fort de l'hotel pour moi c'est le personnel qui est franchement tres gentil et dispo. toujours un mot gentil(le plus souvent en francais)et toujours le sourire aux levres.grand merci au directeur qui est tres dispo et qui vous arrange rapidement quand il y a un petit probleme.mais le top c'est le personnel du bar et surtout leur chef PATRICK qui pour moi est indispensable.
le coin detente entr le bar et la piscine est tres convivial et dans l'apres midi aller manger des crepes et boire un the dans des fauteuils tres confortables est agreable
la plage privee dans des transats (en nombres suffisants)sous les cocotiers est un bonheur pour la sieste et la lecture.
la plage public est paradisiaque et les longues promenades au bord de l'eau sont tonifiantes
pour le safari sur tsavo est sur 2 jours nous sommes passes par OMAR et son chauffeur JUMA tres serieux,. tres competent et tres attentionnes je vous conseille fortement de faire le safari avec eux et je vous donne son adresse e mail n'hesitez pas a le contacter avant votre depart de france: [--] et dites lui que vous venez de la part d'herve et martine
la nourriture est tres bonne et les petits dej tres copieux.
les petits singes ,les babouins les colombus et autres petits lezards sont un spectacle permanents dans les tres beaux jardins de l'hotel.
en resume un sejour iddylique sous une temperature de 30 degres de moyenne
a conseiller vivement

Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 février 2012

Jambo, ("bonjour" en swahili)
Nous sommes revenus enchantés de nos vacances au KENYA, seul petit regret n'être partis que pour une semaine, les 10 heures de vol + le transfert aéroport MOMBASSA/DIANI BEACH ont pas mal amputé le séjour, sans compter l'attente au bac!
L’Ocean village est un hôtel à échelle humaine, très agréable, très vert, très reposant. Le personnel très poli et toujours souriant et parle parfois très bien le français.
Un spectacle permanent avec les singes très présents dans l’hôtel, espiègles et parfois voleurs (attention aux crèpes et au cocktail "big mama" (leur préféré à base de bananes).
La qualité des repas est bonne, nous avons fait une cure de grillade et de mangues :)
Le service de plage est très appréciable et les spectacles du soir toujours très local.
Petite déception avec la chambre qui était très sombre, mais une fois sur place, il y avait la possibilité d'obtenir une chambre d'une qualité supérieure pour 20Euros par jour (nous nous sommes contentés de notre chambre qui nous allait parfaitement). Chambre équipée de clim et moustiquaires, ce qui se laisse apprécier!
L'accès à la plage s’avérait parfois un peu laborieux avec les nombreux beachboys qui voulaient nous vendre aussi bien des excursions que des objets locaux. Cela dit il était parfois fort sympathique de discuter avec eux.
Nous n'avons fait qu'une excursion du fait de son prix, mais la meilleure : le safari du Masaï Mara (le must du must). Nous en avons pris plein les yeux en deux jours de temps: nous avons approché les fauves à moins de trois mètres, éléphants, hippopotames, gazelles, gnous, crocodiles, chacals, hyènes, girafes. Nous avons été logés dans un lodge de luxe type colonial perdu au milieu de nul part, OLUMARA CAMP RESORT et nous en gardons de magnifiques souvenirs. Nous avons obtenu cette excursion par une agence de voyage locale: DAMA TOURS via un beachboy dénommé TEMBO (vous pouvez lui faire confiance) pour la somme de 460Euros alors que l’hôtel proposait cette excursion dans un hôtel différent pour 690 Euros. C'est sûr, c'était un risque à prendre mais vraiment pas déçu d'avoir tenté le coup! Si vous partez en safari, pensez à prendre un bon pull car les nuits sont fraiches et pour les safaris à l'aube.
Enfin voilà brièvement un résumé de nos vacances, qui nous ont permis de revenir moins stressés et comme on dit la bas plus "pole pole" (doucement doucement) "akuna matata" (pas de problème).
Petite précision qui peut vous être utile, prenez au minimum un écran 30 voir 50, car je peux vous assurer que la bas le soleil est traitre. Jamais je n'ai pris de tels coups de soleils, des coups de soleils à ne pas savoir dormir...
Nous retournerons un jour au KENYA (pas de doute) et pourquoi pas à l'Ocean Village mais cette fois-ci ça sera au moins pour deux semaines.

Chartres, France
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2012

epicurienne a sejourné 15 jours a l ocean village.Excetionnel hotel plus que excelent .Architecture qui ne denature pas du paysage( animaux sauvages assurés) ,dans un espace verdoyant et coloré ,avec le charme de l afrique.piscine tres bien placée,espace tres conviviale autour de celle ci. Magnifique plage, mettez vous sur les transats et admirez le folklore africain " c est un vrai spectacle" authentique , profitez des heures chaudes a l ombre pour la sieste.chambres suffisament spacieuses,avec terrasses tres sympas surtout a la nuit tombée.felicitations a l equipe de la restauration. Bravo aux animateurs,presents juste ce qu il faut . Vous voulez rire .. participez au waterpolo, nos amis kenyans" vous font un spectacle dans la piscine..(MAMADOU RAMA REDZIKI ....enfin tous) .Le personnel de tout l hotel, sans exception ,est extrement gentil,chaleureux et serviable.safari 3 jours ambosseli tsavo merveilleux,de toute beauté, organisé par ALIF qui est present pour raconter aussi" le pays" .club de plongé a gauche de l hotel ,tres sympa.les plongeurs sont aussi adorables"NASSORO" .je profite de tripadvisor pour confirmer que le kenya est un pays fabuleux avec toutes ses ambiguités il vous faudra etre altruiste pour sejourner la bas ,sociable et humble, si vous voulez vivre pleinement vos vacances dans cette partie du monde,apprener "les kenyans " ils aurons un grand plaisir a vous contez leur vie et leur pays sans omettre leur langue :le swahilie ,accordez vous un moment avec les maissais,incroyables personnages de l afrique hauts en couleurs...prenez et donnez du temps aux kenyans. merci a vous l ocean village pour ce que vous nous avez offert ..vos sourires et tout reste....

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Ocean Village Club ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Ocean Village Club

Adresse: PO Box 88 Ukunda | Diani Beach Road, Diani Beach, Ukunda 80401, Kenya
Location : Kenya > Province de la côte > Ukunda > Diani Beach
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Piscine Accès handicapés
N°3 des complexes hôteliers à Diani Beach
N°5 des hôtels romantiques à Diani Beach
N°9 des hôtels de luxe à Diani Beach
N°10 des hôtels en bord de mer à Diani Beach
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Ocean Village Club 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Ocean Village Club en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Ocean Village Club Diani
Ocean Village Club Hotel Diani
Diani Ocean Village Club
Hotel Ocean Village Club Diani
Ocean Village Club Kenya/Diani Beach
Paladien Ocean Village Diani

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ocean Village Club, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.