“Inoubliable... mais cher !” 5 5 étoiles

Hotel Hacienda Na Xamena
5.0 sur 5 Hôtel   |   Buzon 11, 07815 Port de Sant Miguel, Ibiza, Espagne   |
Classé n°3 sur 9 hôtels à Port de Sant Miguel
Colmar, Alsace, France
“Inoubliable... mais cher !”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 novembre 2013

Un hôtel romantique avec vue à couper le souffle en haut d'une falaise surplombant la baie où se couche le soleil. De jolies chambres surtout si l'on a une belle terrasse avec mini piscine privée en bord de falaise. Un bémol : le manque d'ombre, il faut demander que l'on vienne vous installer un hamac en guise de pare soleil. Le restaurant est excellent, de même que le petit déjeuner. Les deux piscines sont très belles et au calme mais il y a également un manque d'ombre. Hôtel idéal pour un court séjour (2 à 3 nuits) en raison de son éloignement des sites plus animés et de son prix.

265 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Barcelone, Espagne
2 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2013

Hotel situé dans les hauteurs de Sant Miquel, vues depuis les chambres magnifiques, pour ne pas dire à couper le souffle (nous étions en chambre supérieure avec une vue plongeante sur la baie, c'est magique).

Personnel vraiment très accueillant, efficace et sympathique, qui n'est pas vraiment responsable des insuffisances de l'hôtel. Chacun de toute évidence fait de son mieux pour rendre le séjour du client le plus agréable possible.

Ce qui ne va pas, c'est surtout le rapport qualité/prix, totalement décevant.
A près de 500€ par chambre, on s'attend forcément à de l'exceptionnel.
Mais non. Rien, sauf les vues.

Depuis l'entrée où on attend un long moment avant d'être accueilli, jusqu'à la sortie qu'on franchit de la même façon avec ses bagages en main (aucune aide proposée alors on s'adapte), on comprend que l'hôtel n'est pas au niveau.

L'impression générale est que la situation exceptionnelle du lieu dispense la direction d'en faire un peu plus pour rester dans le coup. Il manque une bonne rénovation en profondeur, l'oeil d'un architecte d'intérieur pour débarrasser l'espace d'un bric à brac démodé et très "maison du monde", donc qui a perdu depuis longtemps ses lettres de noblesse.

La déco gêne vraiment. Un mix très étrange oriental/béton ciré/pierre sèche aux finitions limite. Pourtant les constructions en pierre auraient beaucoup de charme.
Cela manque de goût et de raffinement. L'écrin naturel est cependant exceptionnel et c'est ce qui sauve cet endroit sans âme sincère.
Dans la salle de bains, produits de toilette vraiment cheap, design et parfum bas de gamme, on hésite à les utiliser. Dommage.

A l'extérieur, le parcours de cascades suspendues vaut le détour, les vues étant sublimes depuis chaque bassin. A faire absolument et ce n'est pas très cher.

Les restaurants offrent tous une carte assez similaire, sans originalité, type fusion/ international/snack.
On attendrait dans ce cadre marin impressionnant une belle et bonne table, avec l'empreinte et la créativité affirmée d'un chef...C'est dommage de ne pas y trouver plus de personnalité locale, d'autant plus que la cuisine est excellente dans l'assiette au niveau des ingrédients. Il manque une offre gastronomique réellement, service et mets.

Beaucoup de recoins intimistes pour admirer les vues mer et montagne et prendre son temps. Dommage que l'ambiance musicale soit totalement amateuriste, avec par exemple un album de Gotan Project en boucle (jusqu'à 3 fois la même chanson en 1h, on n'en peut plus) ou des chansons vraiment braillardes pendant le dîner (idem, 2 fois la même), qui ruinent la belle nuit étoilée.
La bande son gagnerait donc à être étudiée et travaillée pour accompagner les moments à l'extérieur de façon plus élégante et agréable. Ibiza n'est-elle pas aussi l'île du bon mix?

Dernière remarque : la piscine est glacée. Résultat, chacun y reste 2mn et remonte... C'était peut-être un jour particulier mais pourtant i faisait très beau et chaud.

En conclusion, le cadre et le service ne sont pas à la hauteur de cet écrin naturel merveilleux, et le prix élevé ne correspond pas à un séjour dans un établissement de luxe digne de ce nom. Frustrant.

A essayer éventuellement une nuit pour les vues mer inoubliables....avant de repartir vers d'autres endroits qui eux, méritent leurs étoiles!

Astuce pour la chambre : Demander une vue mer dégagée, le plus haut possible (2e étage et plus), orientée ouest pour profiter...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Auxerre, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

Nous venons juste de revenir de cet endroit paradisiaque, cela fait 15 ans que nous venons sur Ibiza et pour notre mariage nous avons voulu nous offrir ce que nous pensions le meilleur. Nous avons de ce fait réservé en directe une suite à près de 1000€ la nuit. Déception à l'arrivée dans l’hôtel la suite 115 est au 1er étage et ne dispose pas d'une vue directe sur mer... Nous avons demandé le lendemain a visiter une chambre standard 319 disponible que nous voulions dans un premier temps réserver pour un prochain séjour. Devant la beauté de la vue depuis cette chambre ( 500€ de moins tout de même que notre suite) nous avons demandé s'il était possible de changer de chambre immédiatement. Dans un premier aucun soucis confirmé par la réception, en faisant nos valises coup de fil car le manager voulait bien qu'on change mais au tarif de la suite!!! ; Devant l'arnaque nous avons refusé et nous avons cherché à plusieurs reprises de contacter le manager pour lui exprimer notre déception et incompréhension. Juste un manager directeur stupide!!. Par la suite aucun geste même commercial nous à été fait, pour un séjour de 4 jours ou nous avons laissé près de 5000€ c'est tout de même fort de café! A part ces déboirs qui ont douchés notre lune de miel, il faut reconnaître que l'endroit est idyllique, le service est au top et l'équipe de français en majorité qui travaille à la réception, au restaurant et bars, bravo. Cependant étant habitués des hôtels luxe celui ci ne mérite pas tout à fait ces 5 étoiles à notre avis. Nous concernant et au vu de notre expérience nous n'y retournerons pas car trop déçu de cette mentalité d'un manager ne prenant même pas la peine de nous contacter personnellement. Si vous voulez y aller ce que nous comprenons évitez les suites au premiers étages et privilégiez une chambre standard aux étages supérieurs comme le troisième étage, vous aurez une vue à couper le souffle et un tarif 50% moins cher qu'une suite. (rapport qualité prix plus intéressant pour une chambre standard). A notre sens un véhicule de location est indispensable si vous restez plus de 4 jours car l’hôtel est loin de tout et la marche s’avère difficile vu la situation en montagne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 17 juillet 2013

un sublime hôtel avec une vue à couper le souffle parfait pour un voyage en amoureux ( ne pas venir avec des enfants car trés peu d'espaces verts)
le restaurant est délicieux et le spa incroyable ( un des meilleurs massages de ma vie)
parfait pour de belles occasions

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
HaciendanaXamena, Director Comercial de Hotel Hacienda Na Xamena, a répondu à cet avis, 20 juillet 2013
Chère cliente, Cher client,
Un grand merci pour votre très agréable séjour !
Il est exact que la Hacienda est le haut lieu du romantisme et des séjours en amoureux :-)
Avez-vous pu tester nos soins de spa pour les couples ?
En espérant vouys revoir très bientôt,
L'équipe de Na Xamena
Liège, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2013

Ma femme et moi avons été très heureux à tous égards de notre séjour à l'Hôtel HACIENDA NA XAMENA.
Nous retenons le souci de nous du Chef de cuisine de l'établissement qui nous a proposé des menus à notre goût; s'écartant même de sa carte (il suffisait de demander), et le voyage, choisi, dans le yacht de l'Hôtel à Formentor.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
HaciendanaXamena, Director Comercial de Hotel Hacienda Na Xamena, a répondu à cet avis, 15 juillet 2013
Madame, Monsieur,
Nous sommes très heureux de lire que votre séjour vous fut des plus agréables.
Notre Chef est en effet très soucieux de la qualité de ses produits et a toujours pour objectif d'offrir à chacun une cuisine saine et équilibrée, notamment à partir du nouveau potager écologique de la Hacienda. Si en plus vous avez profité de notre bateau, je suis certain que vous avez passé un séjour à la fois relaxant et riche en émotions.
En espérant vous revoir très bientòt.
Bien cordialement,
L'équipe de la Hacienda Na Xamena.
murcia
5 5 étoiles Avis écrit le 8 juillet 2013

Vraiment un de mes sejours prefere de tout ma vie. Les restaurants biologiques sont dune qualite superieure et le staff top! la classe de la classe! la creme de la creme!
Je suis arriver en business, et jai finit en vacances, mais comme meme reussi a travailler.
Lendroit vas vous emener autre part dans votre cervelle, vous aller decouvrir les sens de la compassion, relaxation et profiter de tout instant!
Le boulot peu etre fais efficacement car le wifi est super rapid et accessible de partout, que mieux que de travailler a coter la piscine et le soleil! vraiment le paradis!
Jadore les villes, dailleur jhabite a Londres, mais Ibiza et ce lieux superficielle qui se trouve a deux heures des capitales Europeenes et juste incroyable.
Domage qui ne soit pas ouvert en hiver....Jy viendrais passer une semaine tout les deux mois... lete Ibiza et trop gonfler,, mais lhiver lile est magnifique et si cette endroit pouvait offrir ces services toute lanne se serait incroyable!

Astuce pour la chambre : Les Double superieures sont incroyables! Jai visiter dautre chambre mas rapport/qualites prix rien d...
  • Séjour du juin 2013 - voyage d'affaires
Tourcoing, France
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2013

Sans autre mot c'est sublime.

Nous sommes juste venu pour faire faire la balnéo et manger au restaurant le soir, cet hôtel est situé à flanc de falaise prés du port de Sant Miguel, pour vous y rendre, il vous faudra une voiture car la route est assez sinueuse surtout la nuit.

Le cadre est magnifique, nous avions pris l'offre : "expérience des cascades" qui pour un prix vraiment très attractif 82 euros par personne hors boisson vous offre une séance de balnéo de 45 minutes et un dîner "ludique".

Nous sommes reparti enchanté et avons passé une magnifique soirée. Le personnel est très professionnel, très agréable et au petit soin.

Je recommande cet établissement sans aucune hésitation

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Hacienda Na Xamena ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Hacienda Na Xamena

Adresse : Buzon 11, 07815 Port de Sant Miguel, Ibiza, Espagne
Location : Espagne > Îles Baléares > Ibiza > Port de Sant Miguel
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Piscine Accès handicapés
Classé n°3 sur 9 hôtels à Port de Sant Miguel
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hotel Hacienda Na Xamena 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Splendia, Priceline, Hotels.com, Tingo, HotelsClick, BookingOdigeoWL, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Hacienda Na Xamena en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Hotel
Hotel Hacienda Ibiza
Hacienda Ibiza
Hacienda Na Xamena Ibiza
Na Xamena Ibiza
Hotel Hacienda Na Xamena Ibiza/Port De Sant Miguel
Hacienda Na Xamena Hotel
Hacienda Na Xamena San Miguel

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Hacienda Na Xamena, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.