“Corsican Insiders approuve Chez Charles” 5 5 étoiles

Hotel Chez Charles
4.0 sur 5 Hôtel   |   Lieu dit tragone, 20260 Lumio, Corse, France   |
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lumio
Bastia, France
“Corsican Insiders approuve Chez Charles”
5 5 étoiles Avis écrit le 16 juin 2012

J’adore : la finesse des plats, les suggestions du jour…en effet le chef nous propose des produits locaux accommodés d’une manière moderne et savoureuse.

J’ adhère : au service « 4 étoiles » tiré à quatre épingles mais quand même très sympa et chaleureux, on ne se sent aucunement dans une ambiance guindée et austère. Toute l’équipe est très souriante (du patron à la serveuse).
[--]

Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

• Suédois en premier
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2012

A peine débarqués de Calvi, notre séjour en Corse ne pouvait pas mieux démarrer. En effet, après avoir été chaleureusement accueilli par le propriétaire des lieux et son équipe, la découverte de notre chambre de catégorie prestige (encore merci pour le surclassement!) fut un ravissement total : plutôt grande, d'une décoration soignée, avec une propreté irréprochable, celle-ci bénéficiait en outre d'un balcon disposant d'une magnifique vue sur la baie de Calvi.
Le diner servi au restaurant (en formule demi-pension) fut absolument excellent, mettant merveilleusement en valeur les meilleurs produits corses.
Le petit-déjeuner servi en terrasse (quel bonheur!) ne fut pas non plus en reste: large choix de viennoiseries, pains frais, confitures maisons, cakes, de fromages et charcuteries, du jus d'orange fraichement pressé, chocolat à base de mousse de lait... tout était absolument excellent.
Un seul regret: nous n'y sommes restés qu'une seule nuit!!!
A & E

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
Six-Fours-les-Plages, France
5 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012 par mobile

Nous venons de passer un week end de Pentecôte en corse et avons séjourné à cet hôtel

Le bilan est très positif et je dois dire que sur certains critères de décoration,et d'équipements cet hôtel est vraiment dans le haut de gamme , le bar est magnifique et la,salle de restaurant également

Coté nourriture , les petits déjeuners sont très bons et copieux avec en plus des produits frais et locaux , pour le restaurant il mérite son étoile Michelin et surtout pour la,partie dessert ou le chef pâtissier est très très fort

Cote piscine eau chauffée bar extérieur bien exposée bref super

Côté chambre la notre fut calme même en étant du côté de la route , propre spacieuse et confortable

Côté négatif car il y en a toujours ! Nous n'avions pas,la wifi dans notre chambre , les prix du mini bar étaient chers et non justifiés à mon avis et surtout l'ambiance musicale à,la,piscine au bar au restaurant était la même soit chérie fm, ce point nous a marqué car il dénature le cadre exceptionnel de cet hôtel

Voilà tout est dit sauf que nous reviendrons et que nous aurons le,plaisir à revoir Joseph le directeur dont le,professionnalisme est étonnant et qui je suis sur ne manquera pas de lire cet avis

Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2012

Hôtel rénové récemment à neuf avec de très belles chambres spacieuses, soin apporté aux décorations.
Très calme en pré-saison, malgré le fait qu'il soit placé au bord de la route. Lumio est une petite ville sympathique, pratique pour accéder à L'Île-Rousse ou Calvi.
Piscine extérieure très agréable, même sans vue. Il manquait simplement quelques parasols, en pré-saison.
Le service est impeccable, le maître des lieux veillant de très prêt à la qualité du séjour de ses hôtes.
Petit déjeuner complet et bon.
Très belle balade avec vue magnifique à partir de l'hôtel pour aller visiter les ruines d'Occi.
Offre voyage-privée : une coupe de muscat pétillant offerte, à déguster au bord de la piscine.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Aix-en-Provence, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 mai 2012

Nous avons passé récemment 5 jours dans cet hôtel magnifique qui possède une très belle vue sur la baie de Cassis.

L'accueil est parfait, le personnel est à l'écoute et le directeur est très attentif au bien être des clients. L'établissement est très bien entretenu et le personnel est très professionnel.
Seul inconvénient, la proximité de la route.

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2012 par mobile

Chambre à l'aplomb de la nationale, sans décorations et sans chauffage dans la salle de bain! Services en chambre très minimalistes dignes d'un trois étoiles. Quant au restaurant, un prix exhorbitant pour une cuisine malencontreusement saluée par le guide rouge. La Corse recèle d'excellentes autres adresses.

• Séjour du avril 2012
skywalker20, Propriétaire de Hotel Chez Charles, a répondu à cet avis, 26 avril 2012
Je suis sincèrement désolé de ne pas avoir répondu à vos attentes et de vous avoir déçus.
Nous sommes constamment à l'écoute des remarques constructives de nos clients, et c'est pour toutes ces raisons que je me permets de vous répondre.

Je me permets de vous préciser un petit détail concernant la chambre (30m²) et surtout le prix (90€) à cette période vous vouliez inclure dans celui-ci le diner et le petit déjeuner pour 2 personnes (demi-pension), alors que votre confirmation était très clair à ce sujet.
Ceci explique peut-être cela.

Nous continuerons à fournir d'importants efforts en vue d'offrir des prestations de qualité et un séjour des plus agréables aux clients qui nous ont faits, qui nous font et qui nous feront confiance, année après année

Cordialement

Mr Fondacci Joseph
Nantes
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

Nous avons passé 4 jours Chez Charles.
Tout à été parfait l'accueille de la réception de Delphine et Caroline, le directeur omniprésent et attentif.
Chambre avec vue sur la baie de Calvi à couper le souffle.
Nous avons testé le restaurant, rien à dire, la grande classe que ce soit coté cuisine que coté service.
Le lounge bar est un véritable hacre de paix, nous avons apprécié l'assiette de charcuterie en apéritif et les cocktails du jeune barman sont supers.
Nous n'avons pu profiter du solarium et de la piscine, à cause du temps qui ne s'y prétait guère
Chez Charles est devenu à ce jour une adresse incontournable en Corse.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Hotel Chez Charles ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Hotel Chez Charles

Adresse : Lieu dit tragone, 20260 Lumio, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Lumio
Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 1 hôtels à Lumio
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Hotel Chez Charles 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Agoda, Odigeo, Odigeo et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Chez Charles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chez Charles Lumio
Hotel Chez Charles Lumio, Corse
Hotel Lumio
Hotel Chez Charles Calvi
Lumio Chez Charles Hotel
Chez Charles Hotel Lumio

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Chez Charles, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.