“Un petit coin de paradis ...” 5 5 étoiles
Avis sur Casa Olea

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Priego de Cordoba
Casa Olea
Carretera CO-7204 (Zamoranos to Fuente Alhama) | Parcelas 115 y 116, 14800 Priego de Cordoba, Espagne   |
ÉcoLeadersNiveau Argent
Périgueux, France
“Un petit coin de paradis ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2011

Vraiment, nous avons beaucoup apprécié ce temps passé à La casa olea. Tim et Claire nous y accueillent très chaleureusement et nous conseillent pour les visites à faire dans la région . Leur maison est très agréable à vivre, les repas simples et délicieux ... un bel endroit pour se ressourcer en couple, et même en famille .
Merci Claire et Tim pour votre acceuil et votre sourire . Nous conseillerons sûrement votre maison à des amis et parents ...
Alex et christel

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux

267 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Voyage solo
  • Suédois en premier
Lausanne, Suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Nous avons été très bien accueillis par Tim et Claire lors de notre séjour à la Casa Olea. Sans être trop présents, ils viennent régulièrement discuter avec leurs hôtes et s'enquérir de leur bien-être!
Très belle région, pour les amoureux de calme et de nature. Repas simples mais bons et sains. Ce couple anglais connaît très bien la région et donne volontiers des conseils.
A recommander sans restriction!
Florence et Claude, Suisse

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
Amsterdam
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2011

Tenue par un charmant jeune couple de brittaniques, cette ancienne fermette entierement renovee se situe au milieu des oliviers a 2 pas du village de Zamoranos, au calme (hormis le son des oiseaux, ou les fermiers taillant leurs oliviers). Des notre arrivee accueil riant de Tim et de Ruby (le chien). Claire et Tim connaissent sont une source inepuisable de bonnes adresses ou de suggestions (ballades a VTT -fournis par la maison-, randonnees pedestres, villages a visiter, restaurants...).
Les chambres et slles de bain sont tres propres, bien tenues, nettoyees tous les jours. Claire fait egalement une excellente cuisine, si vous desirez diner sur place (un peu cher pour la region), et Tim vous servira au bar, avant ou apres diner. Coin salon pour regarder la TV (si vous ne pouvez vriment pas vous en passez), lire un livre au coin du feu ou bavarder avec vos hotes ou d'autres visiteurs (6 chambres au total, donc jamais foule).
La maison est idealement situee a equi-distance de Grenade et Cordoue (une heure de route), aux abords d'un parc naturel. Cela permet de combiner activites culturelles, restaurants/bars, randonnees, et repos. En ete, la piscine vous rafraichira.
Point interessant: cette maison se veut verte, donc chauffage grace a des panneaux solaires et / ou chauffage aux ecorces d'amandes ou noyaux/rameaux d'olives. La maison n'est pas encore raccordee au tout a l'egout, donc fosse septique (ne pas jeter de papier toilette dans les WC - poubelle speciale a disposition). Pas de raccordement encore au cable, donc pas de possibilite WiFi, mais aucun probleme pour le telephone portable ou le blackberry, si comme moi vous etes devenu un esclave de cette technologie pour votre travail.
Tim et Claire font partie de la cooperative locale pour leurs olives, et en saison (Novembre a Fevrier) TYim peut organiser une visite de la cooperative locale. L'huile d'olive locale est excellente (un peu epicee) et Tim assiste la cooperative dans le marketing de cette huile. Ce jeune couple s'est vraiment investi dans la communaute et fait son possible pour les aider a se developper (artisans locaux recrutes pour la renovation de leur maison et pour la mise ne page de leur site internet...).
En logeant chez eux, vous passerez un excellent sejour, et contribuerez egalement au developpement local et a la reduction de votre "empreinte carbone". Vacances de reves et bonne conscience? Que demander de plus?

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cordoue
5 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2010

Nous y avons passé 4 jours fantastiques au mois d'aout dernier. Nous avons pu apprécier une très belle maison rénovée avec soins, la cuisine de Claire, et la cave de Tim. Les enfants ont particulièrement apprécié la piscine. Les environs offres de multiples visites, le village d' Zuheros, restaurants authentiques, ... Et bien sur Grenade et Cordoue. On y retournerait bien...

• Séjour du août 2010 - voyage en famille
Londres, Royaume-Uni
5 5 étoiles Avis écrit le 8 août 2010

J'ai été agréablement surprise. J'ai toujours eu quelques préjugés lorsque les B&B sont gérés pas des gens qui ne sont pas nés du pays. À Casa Oléa j'avais tout à fait tord! J'ai eu l'occasion de beaucoup voyager depuis mon arrivée en Europe il y a 8 ans et les 5 jours passé auprès de Claire et Tim font partie du top de mes expériences. Des hôtes parfaits, discrets et énormément serviables, connaissant les environs par coeur, répondant à toutes nos questions, disponible 24hrs! .... Claire nous cuisinait des repas délicieux avec des produits frais. Je m'ennuie de me soupers à la belle étoile, de mes nuits sereine avec les portes de ma chambres ouvertes pour entendre les cigalles, mes déjeuners santé et mon café espagnole, Ruby le chien qui nous accompagnait dans nos promenades, la lecture autour de la piscines, des villages à visiter avec des gens super accueuillant et très aimable (et je ne parle pas l'espagnole!). Les chambres et toute la maison, intérieur et extérieur, étaient impeccable. 1h30 facile de conduite de Malaga. Je n'ai aucun défaut à dire. Bravo! Un petit bijou

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
London
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juillet 2010

Nous avons passé 4 nuits dans ce fabuleux coin de l’Andalousie et dans cette ravissante maison d’hotes. Nous voulions l’Andalousie mais sans la foule, sans le traffic routier, sans le bruit, sans les plages bordées de grands hotels et de béton- et nous avons trouvé l’endroit parfait pour se reposer, pour acceder facilement à Cordoba, Granada et à environ 1,5h de l’aeroport de Malaga.
Avec une location de voiture prise en arrivant à Malaga, nous avons eu toute l’independence requise et avons trouvé une maison d’hotes parfaite- l’acceuil extremement chaleureux et professionel de nos hotes, l’emplacement parfait de ce petit bijou au milieu de la Sierra Subbética,-un séjour parfait! La maison est spacieuse, se trouve dans un endroit magnifique avec le chant continu des oiseaux, la piscine pour se relaxer et bronzer dans un cadre superbe, les lits extremement comfortables, les vues magnifiques des chambres, la propreté et j’en passe. Claire et Tim sont vraiment à l’écoute, toujours prets à vous renseigner, à vous aider à arranger un séjour sans faille et sont accomodants et souriants, à toutes heures! Vous avez l’option de diner dans la maison d’hotes et nous recommenderions cette option, ayant trouvé le menu de Claire absolument superbe! Du coup, nous ne sommes sorti manger qu’un seul soir à Priego de Cordoba ( 15mns en voiture) car nous trouvions le cadre et le menu de Casa Olea tellement fantastique! Il y a plein de ballades à faire dans le coin et vous pouvez faire plein de choses ou très peu: le choix est le votre.
Nous avons fait beaucoup de voyages en maison d’hotes que ce soit en Sardaigne, France et Angleterre et n’avons jamais trouvé d’hotes aussi sympathiques et veritablement fiers de leur maison d’hotes. On se sent vraiment à l’aise à la Casa Olea- pas de stupides règles en place qui accomodent plus les hotes que les invités qui paient.

• Séjour du juin 2010 - voyage en amoureux
Toronto
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2010

Nous avons trouvé cette charmante auberge grâce à un journal anglais. Néanmoins, c'est un ancien moulin merveilleux, qui a été transformé en un petit hôtel luxueux.

Les hôtes sont l'anglais, mais sont gentils et très utile. Ils connaissent le paysage d'Andalsie très bien et ont de nombreuses recommandations pour les voyageurs.

Les collines de Subbetica sont à mi-chemin entre Cordoue et Grenade. Les deux villes sont à moins d'une heure de route. Ainsi Casa Olea est une base idéale pour l'exploration de l'Andalousie.

Il ya six charmantes chambres, décorées avec simplicité. Nous avons visité en Mars, donc il faisait trop froid pour nager, mais il ya une belle piscine. Les deux Anglais offre des repas simples de la cuisine locale.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Casa Olea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Casa Olea

Adresse : Carretera CO-7204 (Zamoranos to Fuente Alhama) | Parcelas 115 y 116, 14800 Priego de Cordoba, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province of Cordoba > Priego de Cordoba
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Restaurant Piscine
Classé n°1 sur 11 chambres d'hôtes à Priego de Cordoba
Casa Olea Priego De Cordoba, Espagne - Province Of Cordoba
Casa Olea Hotel Priego De Cordoba

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Casa Olea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.