“Trés bon séjours mais quelques points à revoir” 4 5 étoiles
Avis sur Camping Baia Blu La Tortuga

Camping Baia Blu La Tortuga a été ajouté à vos Favoris
Camping Baia Blu La Tortuga
4.0 sur 5 Chalet / gîte / camping   |   Pineta di Vignola Mare, 07020 Aglientu, Sardaigne, Italie   |
Nice, France
“Trés bon séjours mais quelques points à revoir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Nous avons séjourné 1 semaine dans ce camping et sommes passés par HOMAIR pour la réservation. Dans l'ensemble rapport qualité prix tout à fait correct
Les points positifs de ce camping :
le calme du camping (sauf la circulation sur la route au fond du camping, où sont situé les mobihomes Homair !) et sa propreté (+ entretien des espaces communs). Camping super bien tenu.
L'accueil est agréable et très efficace et les horaires d'ouverture (bureau, épicerie...) bien adaptés à la vie des vacanciers
La plage est super agréable et la mer est divine !

Maintenant les points plus négatifs :
Camping trop isolé des zones touristiques à visiter en Sardaigne (2h pour Alghero, 1h30 pour costa smeralda et Olbia...) il faut sans cesse faire de nombreux kms.
Il manque de navette pour rejoindre Santa Térésa car quand on a rendu la voiture de location , le taxi revient cher (70 Euros aller- retour).
Les mobil home Homair sont dans le fond du camping : bruit de la route (voitures, camions) et éloignement du bar, épicerie, resto, point wifi.
Pas de piscine (dommage pour les jeunes) et le wifi payant (pas digne d'un 4* de devoir payer le wifi 28 euros la semaine)
Le camping est éloigné d'une ville (pas pratique pour les courses et les sorties resto) ainsi que des différents lieux interessants à visiter en Sardaigne.
Difficile de devoir débourser 15 euros par pers pour les bracelets animation (70 euros pour notre famille de 5 personnes) en arrivant et en espèces ! dur dur ! ça plus le wifi, on a la désagréable impression de se faire "plumer" en arrivant !
Pour conclure, très bon séjours dans l'ensemble.

Astuce pour la chambre : Si possible ne pas serjourner dans le fond du camping (là ou sont les mobilhome Homair) car bruits a...
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille

Voyage solo
ris-orangis
4 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous sommes arrivés en catastrophe sans réservation et le soir même nous avions un bungalow. Nous y sommes restés 13 nuits du 11 au 24 juillet 2012. Le personnel à l'accueil nous a tout de suite trouvé une solution. Les tarifs sont un peu élevés surtout pour ceux qui viennent en août, mais nous ne sommes pas déçu pas les prestations. Animations sympa mais c'est vrai que un peu bruyante certains soirs. Le prix comprend un mini club dès 4 ans de 10h à 12h et de 16h à 18h. J'ai trouvé que le personnel a fait beaucoup d'effort pour essayer de comprendre nos quelques mots en italien et 2 animateurs parlaient français. La plage est juste en face. Les bungalow sont par contre un peu collés les uns aux autres. Il y a une petite épicerie, un restaurant, un distributeur de billets,...
La voiture est indispensable. Les plages sont magnifiques dans le coin.
Le bungalow était neuf et donc trés propre.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 juillet 2012

notre bungalow était situé juste derrière la plage, nous avions de la chance d'avoir personne en face car les bungalows sont proches les uns des autres.
Camping relativement calme pour une dernière semaine de juin, salle de fitness appréciée.
Bungalow neuf et très propre, arboré, petite terrasse sympa
Belle plage adossée au camping.
Seul bémol le personnel un peu bruyant , réveillée toutes les nuits par le personnel finissant son service vers 2 heures su matin qui parlait fort dans les allées.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Sierentz, France
1 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2011

Les mobil home réservés aux français sont trop proche de la route, des voitures tout le temps même la nuit, merci HOMAIR.
Le camping est très bien, très calme, sympathique pour les enfants, mais le coin HOMAIR n'est pas du tout en adéquation avec le camping,
plus fatigué au départ.
l'île est très belle, les plages également,
je recommande la sardaigne ou le camping mais en réservant avec un autre opérateur plus qualitatif.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
le havre
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2009

l'endroit est super de part ces plages et le soleil permanent.
le camping est très jolie et spacieux visuellement mais..... malheuresement lorsque l'on est francais et que l'on ne parle pas un mot d'italien c'est assez dur et ils ne sont pas tres sympathique pour nous rendre la vie facile.
nous sommes partis avec "homair vacances" et tous les francais sont parqués au fond du camping (le long de la route bien sur) . le bruit des voitures et des passants est permanent.
Sinon coté acceuil du camping c'est zéro+++ , si vous voulez visiter et voire pleins de choses la meilleure solution est d'interroger et de sympathiser avec vos voisins car le camping ne possède aucune brochure et aucune info a vous fournir (ils ne sont soit disant pas la pour ça )
Au niveau de l'animation : attention c'est payant et obligatoire le jour de l'arrivée (10 euros par personne pour tout le sejour et gratuit avant 9 ans) . Assez sympa surtout pour les enfants et surtout pour les italiens.
malgrè tout si vous souhaitez participer, ils sont sympa.
pour conclure : ca reste un bon camping , très agréable par son climat mais assez decu par l'accueil et le manque de renseignement sur place

• Séjour du juillet 2009 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Aglientu ou ses environs
Bungalow Club Village
N° 4 sur 23 à Muravera
Camping Village Laguna Blu
Camping Village Laguna Blu
N° 56 sur 109 à Alghero

Vous connaissez Camping Baia Blu La Tortuga ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Baia Blu La Tortuga

Adresse: Pineta di Vignola Mare, 07020 Aglientu, Sardaigne, Italie
Location : Italie > Sardaigne > Province d'Olbia-Tempio > Aglientu
Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant
N° 5 sur 13 hébergements spéciaux à Aglientu
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Camping Baia Blu La Tortuga 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Venere et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Camping Baia Blu La Tortuga en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Camping Baia Blu La Tortuga Aglientu
Hotel Camping Baia Blu La Tortuga Aglientu
Aglientu Camping Baia Blu La Tortuga
Camping Baia Blu La Tortuga Sardaigne/Aglientu
Camping Baia Blu La Tortuga Hotel Aglientu

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Camping Baia Blu La Tortuga, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.