“Super adresse...” 5 5 étoiles

La Chouanniere | Domaine des Hayes, 49250 Brion, France   |
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Brion
“Super adresse...”
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2014

Deux jours très agréable !
Le cadre est super, on y apprécie la piscine, les chambres propres et décorées avec soin...
Patricia et Gilles les propriétaires des lieux sont adorables ...
Mention spéciale pour le petit déjeuner ... Confiture et pain faits maison ! Bravo ...

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Vannes, France
5 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

J'étais partie initialement pour 3 nuits dans la cabane perchée, et très vite j'en ai rajouté une 4ème. Je venais pour me ressourcer, être au calme, me reposer. Mission accomplie dans ce petit paradis. La cabane est super agréable, confortable, propre. DU lit, on voit la verdure grâce à une longue baie vitrée. Les proprio sont très sympathiques, et disponibles. Leur petit déj avec confiture, pain au four à bois et yogourt faits maison, un délice. La piscine sans chlore est top. Le cadre est verdoyant et serein, calme. On peut emprunter des vélos, et se promener dans la campagne. IL faut la voiture pour faire les courses, et visiter la région. Mais on peut venir avec son plein de courses et ne plus bouger (gîte et cabane ont une cuisine, pour les chambres il y a à dispo une salle avec cuisine et tables sur terrasse très agréable). Je reviendrai c'est sûr, seule dans la cabane, ou avec mon amoureux. Ou encore avec mes enfants dans le gîte, avec jardinet plein sud.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo
Lille, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2013

Cadre enchanteur, calme absolu, des hôtes attentifs au moindre détail, bravo et merci !

Une décoration traditionnelle de charme, un jardin raffiné, très fleuri, une piscine suffisamment grande pour nager un peu...

J'ai aimé particulièrement l'entrée indépendante de chaque chambre, et l'accès direct au jardin. Le petit déjeuner, buffet, est varié, avec le délicieux pain fait maison, mais aussi la petite douceur différente chaque matin.

Les côtés pratiques sont très soignés : cuisine, vaisselle, réfrigérateur et machine à laver le linge à disposition...L'esprit d'un gîte rural avec le confort et le raffinement d'un (bon) 4*.

Il faut une voiture pour accéder aux commerces, mais tout est disponible dans un rayon d'une vingtaine de minutes

Astuce pour la chambre : La ligérienne offre deux grands lits jumeaux et une très jolie salle de bains
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Dijon
4 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2013

Tout d'abord autant le dire tout de suite : j'ai adoré mon séjour. Les locaux étaient très propres : notre chambre, tout comme la cuisine commune. Bravo aux propriétaires. Ceux-ci sont d'ailleurs très gentils, avec un petit mot de bienvenue tous les matins et une explication détaillée des sites d'intérêt à proximité.
La chambre avait beaucoup de charme et était assez fonctionnelle, tout comme la salle de bain. Un petit jardin attenant à la chambre était présent, c'était très sympa, même si nous n'en avons qu'à peine profité. Le petit déjeuner est bon, avec tout ce qu'il faut pour bien commencer la journée.
Nous n'avons pas eu la chance de profiter de la piscine, mais elle avait l'air super (ouverte de 14h00 à 19h30). La cuisine commune est ouverte en continu, et même le soir pour ceux qui rentrent tard. Un réfrigérateur est à disposition et il est possible de stocker sa nourriture en particulier pour se préparer des sandwichs, ou pour dîner. Passons maintenant aux petits moins :
- L'isolement total est un peu problématique. Je suis consciente que cela peut être l'occasion de couper et de se ressourcer mais certaines circonstances font qu'il n'est pas très agréable de n'avoir ni réseau de téléphone portable, ni Internet.
- L'éclairage de nuit laisse parfois à désirer. Si les lampes s'allument en détectant la présence de personnes, cela ne fonctionne pas à tous les coups. J'ai donc pris une lampe de poche à chaque fois que j'allais de la voiture à ma chambre en rentrant de nuit, ou pour me rendre à la cuisine. Elle n'était pas de trop.
- La maison d'hôtes se trouve vraiment en pleine campagne, et les villages autour ne permettent pas de trouver facilement du pain, par exemple. Mais nous avons peut-être mal cherché. Deux supermarchés se situent à une dizaine de km (dans une direction opposée l'un de l'autre). Un Mac Donalds se situe à une bonne dizaine de km, avec le wi-fi, ouvert jusque 22h00 la semaine, pratique pour se connecter.
- La chambre en elle-même possède une télé très petite, et les chaînes n'ont pas une réception fantastique. Il n'y avait même pas TF1. Mais encore une fois, je pense que les personnes décidant de séjourner là n'attendent pas un équipement de pointe. Ce n'est effectivement pas l'objectif.

J'y reviendrais avec grand plaisir.

Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Levallois-Perret, France
5 5 étoiles Avis écrit le 3 juin 2013

Une très bonne adresse, un B&B qui mérite vraiment son appellation.

Les hôtes sont disponibles, accueillants et de très bons conseils. Il y a un parfait dosage entre interaction et respect de la tranquillité -

Le B&B est en pleine campagne, au calme.

Les chambres sont spacieuses, avec un petit coin jardin. Une cuisine commune est même mise à disposition.

Tout est soigneusement étudié jusque dans les moindres détails avec la mise à disposition de vélos pour se balader dans les environs et le copieux petit déj bio et fait maison.

Bref, je recommande !

Charlotte

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2013

Une chambre d'hotes charmantes, un cadre magnifique et reposant, des chambres décorées avec goût, un accueil chaleureux et un petit déjeuner copieux et variés.
Trés bon point également, la possibilité de cuisiner dans une cuisine trés bien équipée.
Rien à redire ! Nous reviendrons avec grand plaisir !

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Épinal, France
5 5 étoiles Avis écrit le 20 septembre 2012

L'accueil de Patricia et Gilles est chaleureux et discret à la fois. Ils sont très attentifs à chacun des hôtes, sachant s'adapter aux besoins de chacun.La situation de la demeure est idéale pour découvrir la région. Les chambres sont très jolies et décorées avec soin!! tout est parfait!!!!
Le petit dej est excellent car varié avec différentes confitures maison, pain maison et bio, un régal!!!!
La piscine est vraiment top avec une grande terrasse!! que du bonheur!!!
de nombreuses visites sont à faire:
chateaux : Angers, Saumur(magnifique), Chambord, Chenonceau .......
de nombreux domaines viticoles aussi ...
Bref en venant ici vous ne vous ennuyerez pas, prévoir minimum 10 jours de vacances....
Merci encore pour ce séjour idéal ..

• Séjour du août 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Maison d'hotes La Chouanniere ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Maison d'hotes La Chouanniere

Adresse: La Chouanniere | Domaine des Hayes, 49250 Brion, France
Location : France > Pays de la Loire > Maine et Loire > Brion
Petit déjeuner offert Parking gratuit Piscine
Classé n°3 sur 3 chambres d'hôtes à Brion
En Anjou dans le pays forestier du Baugeois, au coeur des châteaux de la Loire, dans l'ancien domaine d'un château de la campagne de notre charmant village de Brion, nous vous ferons partager notre passion pour notre belle région. Dans un ensemble de tuffeau du xvième, nous avons aménagé dans des matériaux naturels quatre chambres d'hôtes de charme ainsi qu'un gîte Paille de chanvre et une cabane en bois sur pilotis au milieu des arbres. Insolite et très confortable, cette habitation écologique conçue pour deux personnes offre un panorama unique sur les bois et les animaux qui s’y cachent. Observation des oiseaux sur les étangs tout proche. Nous privilégions aussi l'accueil et la découverte de l’environnement naturel entre Loire et forêt. Nos chambres d'hôtes de plain pied situées dans les dépendances de notre Logis s'ouvrent toutes sur un espace jardin et incitent à séjourner quelques jours pour un retour aux sources du calme et de la détente. Pour profiter pleinement de nos chambres d'hôtes comme des locations de vacances, nous vous proposons une cuisine, des vélos et une piscine !!! Nos efforts concernant l'aménagement de nos chambres d'hôtes et le respect de l'environnement ont été récompensés par les labels Clef verte et Hébergement nature et patrimoine sans oublier le guide du routard pour notre accueil. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Maison d'hotes La Chouanniere en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Maison D'hotes La Chouanniere Brion

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Maison d'hotes La Chouanniere, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.