“Splendide hôtel vieillissant” 2 5 étoiles
Avis sur El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza

El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza a été ajouté à vos Favoris
et 1 autre site !
El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza
5.0 sur 5 Hôtel   |   Virgen De Las Nievas s/n, 41800 Sanlucar la Mayor, Espagne   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Sanlucar la Mayor
“Splendide hôtel vieillissant”
2 5 étoiles Avis écrit le 8 juin 2008

Nous avons séjourné avec notre fils et sa femme dans 2 suites juniors à 540 € / nuit /suite ; le cadre général est magnifique (hacienda datant du 10 ème siècle) avec patios, jardins, etc... mais pour un hôtel 5 étoiles Grand Luxe avec des suites juniors à 540 € la décoration des chambres, le service et l'entretien de l'hôtel laissent à désirer : chambres et salles de bains vieillissantes (auraient besoin d'être rénovées) ; pas de peignoirs; strict minimum de produits dans la salle de bains;piscine froide donc non-chauffée; service de piscine quasi-inexistant; parasols détériorés; vieux transats. Voilà pourquoi malgré le cadre somptueux nous sommes sévères sur la note. Le petit déjeuner (servi à table) facturé 38,50 € / personne est de grande qualité mais la variété et les quantités quantités pourraient être améliorées. Quant au restaurant dirigé par un des adjoints de Ferran Adria (El Bulli) les repas sont magnifiques puisque dans le style El Bulli mais le personnel manque de chaleur. A noter enfin que le nom complet de l'hôtel est : El Bulli Hotel-Hacienda Benazuza.

• a aimé — son cadre
  • n'a pas aimé — son entretien
  • Séjour du juin 2008 - voyage en famille
    • 2 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

1 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2008

Accueil déplorable, service déplorable, entretien des jardins laissant à désirer, installations pas bien entretenues, chambre correct, prix restaurants (hors gastro) très excessifs, un hôtel que je ne recommande à personne, qui ne présente en aucun cas les prestations d'un 5 *

• Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Réception
    • 2 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
London
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2008

Mon ami et moi sommes allés à cet hôtel pour assister à un mariage et j’avais un peu d’appréhension après avoir lu certains commentaires négatifs sur ce site, mais nous avons eu un séjour agréable et gardons un bon souvenir de cet hôtel.

C’est vrai que les chambres et les repas sont chers, mais pas plus que dans n’importe quel hôtel cinq étoiles et n’importe quel restaurant au monde répertorié dans le guide Michelin. L’hôtel en lui-même et ses jardins sont très beaux et nous avons eu droit à une suite sans supplément, meublée avec goût. Nous n’avons rien trouvé à redire sur notre chambre, tout était en bon état.

Nous avons dîné au célèbre restaurant qui propose des spécialités d’après des recettes originales de Ferran Adria, même si ce n’est pas lui-même qui les prépare, et avons décidé d’essayer le menu dégustation qui comprend 15 plats. Vers la fin du repas, je commençais à saturer sérieusement, car c’était trop copieux Je vous conseille plutôt la version simplifiée du menu dégustation, où il y a moins de plats. J’ai apprécié ce repas, c’était une bonne expérience, je ne suis pas une fine connaisseuse, mais j’apprécie les bonnes choses.

Nous avons trouvé le personnel de cet hôtel disponible et sympathique. Ils vous apportent tout ce dont vous avez besoin et répondent à vos questions immédiatement.

La seule chose qui aurait pu être mieux durant notre séjour, c’est qu’on ne peut se restaurer qu’à certaines heures – Le petit déjeuner jusqu’à 11h, le déjeuner de 13h30 à 15h30 et le dîner à partir de 20h30, et c’est pareil pour le service en chambre. Si on a un petit creux entre ces heures-là, on n’a qu’un menu très limité à disposition (jambon et charcuterie espagnols), ce qui était problématique pour nous, car nous ne mangeons pas de porc. Pour un hôtel 5 étoiles, nous avons trouvé inhabituel qu’on ne puisse pas se faire servir un repas plus complet à n’importe quelle heure du jour. Mais dans l’ensemble, nous avons passé de bonnes vacances à cet hôtel, dont l’atmosphère correspondait à ce que nous en attendions.

East Anglia
3 5 étoiles Avis écrit le 26 octobre 2007

Cet hôtel est en banlieue et les environs ne sont pas mal mais n’ont pas de charme particulier. Certes, les abords de l’hôtel-même sont ravissants, le jardin et la piscine font très marocain et sont très relaxants, mais s’il ne fait pas beau, il n’y a pas grand-chose à faire, à part écouter le vrombissement continu des mobylettes, des marchands de glace et de toutes les voitures qui circulent.

Cet hôtel construit sa publicité autour de son restaurant gastronomique, l’El Bulli, avec ses 27 mini bouchées en dégustation savamment présentées, mais ça faisait trop, il y avait trop de glaçage et ça n’en finissait pas. Ils disent qu’il faut reprendre de tout deux fois, mais une fois c’était suffisant, aussi bien pour mon porte-monnaie que pour mon estomac. Et l’autre restaurant fait surtout des tapas, au déjeuner comme au dîner. Au bout de deux jours de ces plats ‘raffinés’, on s’en lasse très vite.

Quant à la chambre, elle était petite et sombre, les robinets du lavabo ne coulaient pas dedans, donc quand on essayait de se laver les mains, le sol était inondé. Il restait deux ou trois cheveux dans la baignoire. On ne pouvait pas regarder de films à la télé et si ça ne marchait pas, il ne fallait pas compter sur les gens de l’accueil pour vous dépanner, il y en a un ou deux de sympas, mais certains autres vous ‘regardent de haut’. Cet hôtel est bien pour une nuit ou deux mais pas plus. Je le recommanderais à quelqu’un que je n’aime pas pour lui faire dépenser un max, mais pas à un ami.

Je n’ai pas aimé les ‘peignoirs’ fournis pour se balader dans les jardins. Avec on a tout du malade mental sorti tout droit de "Vol au-dessus d’un nid de coucous". D’ailleurs au bout d’une semaine là-bas, ça risque fort d’être tout à fait approprié.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.co.uk. Voir l'original
Lisbonne, Portugal
4 5 étoiles Avis écrit le 9 octobre 2007

C’est un bel immeuble ancien, avec une cour intérieure, un jardin et une piscine magnifiques et plein de petits détails qui en font un hôtel où il est agréable de séjourner.

Notre suite junior était joliment meublée, bien qu’un peu sombre sur les bords, les fenêtres donnant sur la cour intérieure.

Il a 2 étoiles dans le guide Michelin, ce qui est bien sûr l’un de ses points forts, mais personnellement nous avons trouvé le petit déjeuner meilleur que le dîner, ce dernier étant très «nouvelle cuisine», mais au final pas aussi marquant qu’à d’autres restaurants aussi renommés.

Le défaut majeur de cet hôtel, c’est le niveau de service, surtout compte tenu de sa réputation et de ses tarifs très élevés : 3 mn après la fin du service du petit déjeuner on vous refuse l’entrée et on ne vous sert plus, et c’est sans appel ! La satisfaction et la fidélisation du client ne font pas partie de leurs préoccupations majeures, y compris de celles du manager de service pendant notre séjour!

5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Au détour d'une improbable ruelle se cache une hacienda du Xem siècle que l'on prétend comme un des meilleurs hôtel d'Espagne, et bien, c'est vrai ! la chambre immense, luxueuse, la terrasse fleurie cachée à la vue des autres, la grande salle de bain, les serviettes gigantesques y contribuent largement.

Les patios aux bassins rafraichissants mènent à la piscine magnifique.

Prendre ses repas dans les 3 restaurants du meilleur cuisinier du monde vous emmène dans des sphères culinaires incroyables, et pas très honéreux en plus (un formidable fromage aux truffes dans le resto de tapas =10€ ). Il faut juste éviter de sortir de l'hôtel pour dîner chez les locaux bien plus chers et d'une qualité médiocre, pensez à programer vos repas dans l'hacienda en arrivant, les horaires sont bizarres.

• a aimé — la piscine, les restos
  • n'a pas aimé — devoir en partir
  • Séjour du août 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
london
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Nous y étions allés pour leur restaurant et de ce point de vue-là il ne nous a pas déçus. Génial ! Tout ce que vous avez lu, qu’ils ont le meilleur petit déjeuner du monde etc est bien vrai. Je défie quiconque de trouver un petit déjeuner plus raffiné. A l’extérieur de la chambre ça allait, si tout ce que vous voulez c’est manger et dormir au bord de la piscine, c’est l’hôtel qu’il vous faut. L’un des problèmes majeurs que j’ai eus à cet hôtel, c’est le prix, exorbitant, vu le peu de commodités et de services. Cet hôtel est bien en-dessous des autres 5 étoiles et je sais de quoi je parle, ayant séjourné au Cipriani à Venise, à la Villa San Michele à Florence et à beaucoup d’autres. Les chambres sont impressionnantes mais pas accueillantes et n’ont pas le niveau de confort qu’on est en droit d’attendre d’un cinq étoiles ‘gran lujo’. Les activités proposées à l’hôtel sont très limitées et en août tout ou presque s’arrête à 22h, sinon le petit village voisin de Sanlucar vaut la promenade, mais c’est à peu près tout. Nous avons aussi trouvé d’énormes cafards dans notre chambre, ce à quoi on peut s’attendre dans un édifice vieux de mille ans, mais pas à ce prix-là. Le service clients est correct, mais pas aussi prévenant que dans d’autres hôtels, loin de là. Récemment, je suis allé à Babbington House, ce qui m’a rappelé ce qu’est un véritable service 5 étoiles, où l’on devance vos moindres désirs et où l’on fait tout pour que vous ayez un séjour aussi agréable que possible. Alors que cet hôtel-là a une atmosphère froide comme l’accueil lui-même dans une certaine mesure, à l’exception de quelques employés très serviables. Les chambres auraient besoin d’être un peu plus aérées et un peu modernisées.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original

Vous connaissez El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza

Adresse : Virgen De Las Nievas s/n, 41800 Sanlucar la Mayor, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Sanlucar la Mayor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Sanlucar la Mayor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel, Otel, HotelsClick et Hotel.de pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Benazuza Elbullihotel
Hacienda Benazuza Seville
Hacienda Benazuza Sevilla
Hacienda Benazuza Hotel Sevilla
Hotel Hacienda Benazuza Seville
El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza Province De Séville/Sanlucar La Mayor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.