“Génial !” 5 5 étoiles
Avis sur El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza

El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza a été ajouté à vos Favoris
El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza
5.0 sur 5 Hôtel   |   Virgen De Las Nievas s/n, 41800 Sanlucar la Mayor, Espagne   |
“Génial !”
5 5 étoiles Avis écrit le 3 septembre 2007

Au détour d'une improbable ruelle se cache une hacienda du Xem siècle que l'on prétend comme un des meilleurs hôtel d'Espagne, et bien, c'est vrai ! la chambre immense, luxueuse, la terrasse fleurie cachée à la vue des autres, la grande salle de bain, les serviettes gigantesques y contribuent largement.

Les patios aux bassins rafraichissants mènent à la piscine magnifique.

Prendre ses repas dans les 3 restaurants du meilleur cuisinier du monde vous emmène dans des sphères culinaires incroyables, et pas très honéreux en plus (un formidable fromage aux truffes dans le resto de tapas =10€ ). Il faut juste éviter de sortir de l'hôtel pour dîner chez les locaux bien plus chers et d'une qualité médiocre, pensez à programer vos repas dans l'hacienda en arrivant, les horaires sont bizarres.

• a aimé — la piscine, les restos
  • n'a pas aimé — devoir en partir
  • Séjour du août 2007
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

london
2 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2007

Nous y étions allés pour leur restaurant et de ce point de vue-là il ne nous a pas déçus. Génial ! Tout ce que vous avez lu, qu’ils ont le meilleur petit déjeuner du monde etc est bien vrai. Je défie quiconque de trouver un petit déjeuner plus raffiné. A l’extérieur de la chambre ça allait, si tout ce que vous voulez c’est manger et dormir au bord de la piscine, c’est l’hôtel qu’il vous faut. L’un des problèmes majeurs que j’ai eus à cet hôtel, c’est le prix, exorbitant, vu le peu de commodités et de services. Cet hôtel est bien en-dessous des autres 5 étoiles et je sais de quoi je parle, ayant séjourné au Cipriani à Venise, à la Villa San Michele à Florence et à beaucoup d’autres. Les chambres sont impressionnantes mais pas accueillantes et n’ont pas le niveau de confort qu’on est en droit d’attendre d’un cinq étoiles ‘gran lujo’. Les activités proposées à l’hôtel sont très limitées et en août tout ou presque s’arrête à 22h, sinon le petit village voisin de Sanlucar vaut la promenade, mais c’est à peu près tout. Nous avons aussi trouvé d’énormes cafards dans notre chambre, ce à quoi on peut s’attendre dans un édifice vieux de mille ans, mais pas à ce prix-là. Le service clients est correct, mais pas aussi prévenant que dans d’autres hôtels, loin de là. Récemment, je suis allé à Babbington House, ce qui m’a rappelé ce qu’est un véritable service 5 étoiles, où l’on devance vos moindres désirs et où l’on fait tout pour que vous ayez un séjour aussi agréable que possible. Alors que cet hôtel-là a une atmosphère froide comme l’accueil lui-même dans une certaine mesure, à l’exception de quelques employés très serviables. Les chambres auraient besoin d’être un peu plus aérées et un peu modernisées.

Envoyé initialement en anglais sur www.tripadvisor.com. Voir l'original
5 5 étoiles Avis écrit le 10 novembre 2006

Nous avons passé en mai 2005 avec nos deux enfants un moment magique à l'Hacienda Benazuza, même si les ressources en restauration sont insuffisantes :
Le -très onéreux- restaurant de Ferran Adria ne peut pas assurer la subsistance d'une famille (ni même d'un couple d'ailleurs - ce serait comme de dîner au Grand Véfour tous les soirs ...) pendant son séjour à l'Hacienda.
Peut-être cela a-t-il changé depuis, car bon nombre de gens s'en sont plaint devant nous au personnel.
Cela ne concerne que le dîner, et je ne saurais trop conseiller la location d'une voiture (peu chère en Espagne) pour aller manger d'excellents tapas y Jamon à Séville entre chien et loup. C'est ce que nous avons fait de façon répétée pendant 5 jours, pour le plus grand plaisir des enfants.
Le petit déjeuner complet, un peu cher certes, vaut largement le détour, avec un choix quotidiennement renouvelé de boissons et de fines pâtisseries maison ; les tapas (servis uniquement à midi) sur la terrasse couverte au bord de la piscine sont eux aussi un régal à bon compte.
Pour le reste, les charmes des jardins suspendus, des labyrinthes, des baldaquins extérieurs et de la piscine à cascades permettent de paresser indolemment et sans retenue. Si l'on en ressent l'envie, on prend sa voiture et on va passer une journée à San Lucar (pas San Lucar La Mayor, le village adjacent, sans grand intérêt, sauf la supérette pour les achats pique-nique, mais San Lucar de Barrameda, à 80km au sud, et ses restaurants de poissons).
Ne tenez pas trop compte des avis de voyageurs d'outre-atlantique, davantage préoccupés par l'état des sanitaires que par le charme surrané des lieux. Pour un européen, il est naturellement plus important de se laver dans une baignoire sabot d'origine avec vue sur les jardins, que dans un spa coque en plastique multijet et robinetterie façon Louis XV en faux bronze doré Mickey.
Un séjour globalement inoubliable. Je reviendrai

• a aimé — jardins calmes
  • n'a pas aimé — restauration le soir
  • Conseils/Astuces — voiture indispensable
  • Séjour du mai 2005 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Réception
Voir également ces hébergements à Sanlucar la Mayor ou ses environs
Exe Gran Hotel Solucar
Gran Melia Colon
Gran Melia Colon
N° 5 sur 175 à Séville
4.5 5 étoiles 1 267 avis

Vous connaissez El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza

Adresse: Virgen De Las Nievas s/n, 41800 Sanlucar la Mayor, Espagne
Location : Espagne > Andalousie > Province de Séville > Sanlucar la Mayor
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Sanlucar la Mayor
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hacienda Benazuza Elbullihotel
Hotel Hacienda Benazuza Seville
Hacienda Benazuza Hotel Sevilla
Hacienda Benazuza Sevilla
Hacienda Benazuza Seville
El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza Province De Séville/Sanlucar La Mayor

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de El Bulli Hotel - Hacienda Benazuza, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.