“Cosy et calme pour cet hôtel de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Hotel des Pins

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Lège-Cap-Ferret
Hotel des Pins
Hotel des Pins a été ajouté à vos Favoris
23, rue des Fauvettes, 33970 Lège-Cap-Ferret, France   |
st sardos
“Cosy et calme pour cet hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 mars 2013

c'est vrai la saison n'a pas commencé ...d’où sans doute l'accueil rok'n roll cet après midi là.
Décoration tendance et l'ensemble très bien tenu et propre.Petit déjeuner bien sans plus mais cher.Situer dans un cartier calme heureusement car les cloisons son fine ont entent les voisins de chambre parler.A 95€ la chambre pour un hôtel sans classement(c'est le prix d'un 3***)au cap ferret y ce la pète un peu ,mais c'est beau.

• Séjour du mars 2013 - voyage en famille

Voyage solo
Mougins, France
4 5 étoiles Avis écrit le 16 octobre 2012

l'endroit est plein de charme (total look années 30) et tient plus de la pension de famille que de l'hôtel. Gérard et Didier ont été trés chaleureux. l'hotel est trés bien situé à proximité de l'embarcadère au bout de la rue. (restaurant fermé en basse saison) petit dej copieux sous forme de buffet, dans une large véranda. la taille des chambres est réduite de même que les salles d'eau, mais on ne vient pas au Cap Ferret pour rester au lit ... comme tout le reste de l'établissement, les chambres sont dans leur "jus" (déco et mobilier d'époque) mais propres. Isolation phonique d'époque donc, mais cela fait partie du charme. Bar et salle de billard, salon TV, petite terrasse et petit coin jardin . J'ai adoré cette endroit ...

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
3 5 étoiles Avis écrit le 21 septembre 2012

L’hôtel des pins est un lieu agréable et un établissement bien tenu. Oui les chambres sont plutôt petites. Certaines d’entre elles peuvent réserver une agréable surprise (un petit balcon) ou un agencement surprenant (WC dissimulés derrière un simple rideau de coton). Mais dans l’ensemble la déco est raffinée, la propreté irréprochable et le petit déjeuner copieux et savoureux (mais cher : 11 euros).
Le bémol réside dans l’humeur changeante du gérant qui semble considérer que sa profession d’hôtelier ne lui impose aucune contrainte vis-à-vis de ses clients et surtout pas celle de prendre sur lui pour être aimable, disponible et courtois avec tout le monde. C’est ainsi qu’il va rire à gorge déployée avec certains clients et en ignorer royalement d’autres.
Dommage car cet établissement a d’incontestables atouts mais cette attitude pour le moins déconcertante finira par éloigner de l’hôtel les internautes qui cherchent le bon compromis entre la qualité, la convivialité et le respect du client.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
Périgueux, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 septembre 2012 par mobile

Nous avons passé deux nuits dans ce très bel hôtel à l'architecture typique du cap avec une déco soignée. Lors de la réservation, plus de chambre disponible mais l'hôtel a dans son jardin, en plus d'un petit chalet en bois, une vraie roulotte de gitan ancienne. Si nous avons été charmé d'emblée par le côté romantique de la chose, l'espace de vie minuscule s'est vite révélé un peu pénible. La roulotte est très basse de plafond est impossible de s'y tenir debout si vous mesurez plus d'1,75m. Idem pour le lit petit en longueur. Lavabo dans la roulotte et petite cabane en bois à ses pieds avec douche et wc. L'isolation phonique est inexistante (rue passante et beaucoup de bruits nocturnes de la jeunesse éméchée) et nous avons plus eu l'impression de dormir sous une tente que dans un hôtel. Ceci pour le prix d'une chambre standard (75€). Concernant les repas, le dîner à 30€ est d'un bon rapport qualité prix mais le petit déjeuner à 11€ est beaucoup trop cher. Mais si nous étions prêt à passer outre cet "inconfort", ce qui rend rédhibitoire une nouvelle venue dans cet hôtel est l'accueil nulissime des 2 patrons. Comme dit plus bas on a vraiment l'impression de déranger quand on demande quelque chose et strictement aucun effort ne sera fait pour vous satisfaire et pour que l'on se sente à l'aise. Au moment de payer, à peine un merci et j'avais à peine récupéré ma CB que la personne était déjà repartie faire autre chose. En gros on les emmerde et on ne se cache pas pour vous le montrer ! Vraiment dommage...

• Séjour du septembre 2012
LEGE-CAP-FERRET
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2012

Enfin, ici, tout est authentique. Loin des restos qui se veulent "branchouilles" et qui vous méprisent si vous n'êtes connu que de vous-même.
L'accueil est décontracté mais attentif. Pas de prise de tête, pas de faux-semblants affectés.
L'endroit est charmant, apaisant.
La carte du restaurant est d'un rapport qualité/prix tout à fait imbattable au vue de certains établissements concurrents.
A consommer sans modération

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Avignon, France
2 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2012

,Vue du site internet, hôtel de charme, emplacement privilégié et prix correct pour un deux étoiles.
Effectivement, comme le montre certains avis, on se sent comme à la maison, si bien que lorsque vous arrivez, après une longue attente, vous êtes obligé presque d'entrer dans la cuisine pour annoncer votre présence, accueil courtois mais un peu laxiste.
Chambre petite, style ancien sans personnalité ,odeur d'humidité omniprésente.
Même si dans cette région, vous ne passez pas votre temps dans votre chambre, un minimum de confort et d'hygiène sont indispensables pour passer un bon séjour.
Nous n'avons de ce fait pas testé le restaurant.
Aucune isolation phonique, très bruyant, bruit des portes constant, aspirateur tôt le matin, pas de repos possible.
Au petit déjeuner, nous avons voulu nous installer sur l'agréable terrasse, après nous être servies au buffet, nous avons pris place à l'extérieur, le propriétaire est venu nous demander de prendre le pdj à l'intérieur; Nous avons nous même déplacé couverts..., aucune aide, Monsieur est allé prendre son café sur la terrasse nous laissant livrées à nous même, arguments annoncés : ne souhaitait pas faire le nettoyage de la terrasse. Pour un établissement situé dans cette région, il est relativement incroyable de ne pouvoir vivre à l'extérieur.Nous avions réservé deux jours, par rapport à la période impossible de trouver une chambre dans un autre établissement. Le lendemain, nous avons opté pour un délicieux pdj en terrasse dans une patisserie à quelques pas de l'hôtel, accueil digne de ce nom, croissants pur beurre et non congelés comme la veille,, oranges pressées,effectivement le prix de la chambre est abordable, le prix en supplément pour la qualité du pdj beaucoup moins.
En bref, si vous souhaitez un séjour plein de charme, de convivialité, ne vous laissez pas séduire par les photos, critiques des sites internet.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
France, drôme
5 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2012

Fidèles du Cap Ferret depuis plus de 5 ans, le restaurant de l'Hôtel des Pins est la très bonne surprise de nos dernières vacances. Etablissement charmant, marqué par le temps, décoration années 30. Ici aucune faute de goût, tout est harmonieux. De l'accueil, au service, à la carte et ses beaux produits et aux plats parfaitement cuisinés dans l'esprit d'un bistro chic. Le rapport qualité/prix est imbattable pour le Ferret. 30 euros le menu complet avec des produits frais, tous cuisinés maison. St Jacques, brochette de lotte divine, bar rôti, terrine de foie gras maison aux figues, gambas grillées... Les desserts maison sont à la hauteur, tarte pomme mangue, millefeuille framboise et l'incontournable cannelé maison avec votre café ou thé, simplement divin. Le menu enfant est également très bien, produits frais pour seulement 12 euros.
Allez-y les yeux fermés, c'est "la" bonne adresse du Ferret... qui dépasse largement tous les établissements "branchés" de la jetée Bélisaire !

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

Vous connaissez Hotel des Pins ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel des Pins

Adresse: 23, rue des Fauvettes, 33970 Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret
Bar/lounge Restaurant
N° 5 sur 9 hôtels à Lège-Cap-Ferret
Cap Ferret Hotel Des Pins
Hotel Des Pins Lège-Cap-Ferret

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel des Pins, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.