“Très bel endroit” 4 5 étoiles

Avenue Edouard Branly | Claouey, 33950 Lège-Cap-Ferret, France   |
Nantes, France
“Très bel endroit”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 août 2013

Nous avons séjourné dans un appartement-châlet tout neuf de 6 places avec 2 chambres. Le confort est très bien : bonne literie/tout est neuf et fonctionnel. Il y a juste l'accès à l'appart aux allées sableuses où on s'enfonçait ... qui mérite d'être amélioré : quelques allées supplémentaires en bois aurait été le bienvenu (surtout quand on revient des courses et les valises avec le petit chariot !).
Sinon, environnement sous la pinède très agréable qui apporte de la fraîcheur quant il fait chaud. Pensez à prendre vos anti-moustiques car ils attaquent à toute heure l'été !
L'animation est au top : les animateurs charmants avec les enfants et les adultes ! Spectacle différent chaque soir. L'accueil, le directeur : tous souriants et agréables. Le bar/snack : très pratique et juste ce qu'il faut. Le service du pain à l'accueil : très bien et très pratique ! Le Super U à 5 min à pied. La location de vélo sur place. De nombreux jeux d'enfants disponibles.
Côté baignade : océan accessible en vélo ou en voiture (mais inconvénient : embouteillage l'été) ou le bassin d'arcachon à marée haute à 10 min à pied. Une fois sur place, l'idéal est de ne plus prendre sa voiture l'été : beaucoup de monde, une seule route et donc embouteillages... Le mieux est de venir avec ses vélos ou de les louer. De nombreux chemins cyclo et ombragés sous la pinède ! Très sympa et agréable !
La piscine prévue à la construction l'année prochaine sera la bienvenue.
Tout est bien pensé pour la famille. C'est très bien ! Les enfants sont autonomes : vont et viennent librement et les parents sont tranquilisés.
On reviendra sûrement !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Rueil-Malmaison, France
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Les nouveaux logements sont superbes, bien positionnés, dans un environnement "forêt de pins", c'est vraiment magnifique et typique cap ferret. Et on a tout le confort!
Nous sommes des habitués du concept VVF et nous avons trouvé la gestion des logements très mauvaise, ça nous a beaucoup déçus, nous étions plusieurs à le constater. C'est d'autant plus inquiétant que l'année prochaine le site double de logements!

Attention : les logements pour 6 personnes sont un peu justes, il est préférable d'y aller à 4 pour être correctement logé.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
4 5 étoiles Avis écrit le 14 août 2013

Village tout beau, tout neuf avec des logements agréables et bien aménagés. Les animations et activitės sont bien pensees et bien dans le style vvf. La piscine n'est pas encore construite mais elle se révèle indispensable tant la circulation peut être infernale. En effet, la seule plage accessible à pied est une plage sur le bassin qui n'est baignable qu'à marée haute. Les autres plages sur l'ocėan sont assez loin et accessibles uniquement en voiture. Ces plages ont de l'eau en permanence et sont particulièrement propres. Pour les courses, un super U qui est à 5 minutes à pied du VVF et qui est un peu plus cher que Leclerc mais pas de beaucoup. Le marché quotidien attenant est par contre pas du tout bon marchė.

Astuce pour la chambre : Certains logement ont un vis à vis important.
  • Séjour du août 2013 - voyage en famille
Croissy-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

quelle belle surprise!,un village vacances tout neuf, tout beau, agréable!! des belles maisons dans la forêt. aménagement intérieur très bien pensé. l'équipe d'animateurs très sympas avec tous les enfants, petits et grands. un petit bar bien agréable pour y boire un pot entre amis. Les soirées assez différentes chaque jour pour plaire à toutes les tranches d'âge! des animations au restaurant et des soirées à thème. bref, des superbes vacances en famille. vivement l'été prochain,, la piscine est prévue;;ouf car il fait chaud là-bas! le coin est agréable, bien situé, commerces pas loin, petit marché tous les matins, et sorties sur les plages l'après-midi. merci à toute l'équipe et à son gentil directeur;; la chanson du club est bien apprise, on répète pour l'été 2014.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
heyrieux
3 5 étoiles Avis écrit le 19 juillet 2013

vvf ou nous avons eu la chance d'avoir une maisonnette,mais ou les bulles donnaient un aspect tres peu securisant,ds cette grde pinede,le vis a vis des autres vacanciers trop present,mais l'occasion pour nous de decouvrir le bassin,avec un prix un peu eleve/a la prestation,on voit que les touristes sont nombreux++peu d'effort à faire??dommage
Les travaux de renovation etaient prevus,nous etions là bas en 2010!!

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Marseille, France
4 5 étoiles Avis écrit le 4 mars 2013

1ere expérience en club de vacances.2 séjours dans ce club avec épouse et enfants donc je parle en connaisseur. Effectivement les logements étaient désuets mais les prix,le directeur, l'accueil , les animateurs du club enfants comblent largement ce point négatif et les logements restaient très fonctionnels. D'autres logements sont en dur. Le nombre d'heures du club est vraiment important ( super pour les parents qui veulent voir bordeaux par ex.). Les plages sont top. Des soirées sont organisées, des activités quotidiennes adultes gratuites. nous avons toujours eu le sentiment d'être respectés et qu'il y a vraiment une philosophie et un seprit vvf dans ce village. Le spectacle de fin de séjour est tjs très créatif. JE RECOMMANDE CE VILLAGE ET LEURS ECUREUILS!!!. Dommage qu'ils n'aient pas décidé de mettre une piscine!

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Lège-Cap-Ferret, a répondu à cet avis, 12 mars 2013

Nous sommes heureux que vous ayez passé un bon séjour parmi nous et vous remercions de votre point de vue positif sur nos prestations ainsi que nos services.
Nous avons bien conscience que la piscine fait défaut et c’est pour cette raison que nous avons le plaisir de vous annoncer qu’elle est prévue pour l’été 2014.

Merci d'avoir pris le temps de poster votre opinion, en espérant vous accueillir à nouveau.

Bien cordialement,
Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages
Caen, France
3 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2012

Nous venons de passer 3 semaines à Claouey. Nous sommes des habitués de val/vvf depuis une dizaine d'année. Si effectivement les logements sont effrayants à l'arrivée (genre navette spatiale atterrie au milieu d'un très beau parc de pins), l'intérieur est propre et assez grand. Le seul grand bémol : la salle de bain (impossible de se laver les dents le soir, sans tremper les pieds dans la flaque d'eau). Autrement très belle terrasse. Nous avons apprécié de pouvoir apercevoir les écureuils à moins de 3 mètres de nous.
Nous n'avons pas particulièrement appréciés l'accueil réservés aux vacanciers. C'est bien la première fois que mon mari se voit refusé l'accès au concours de boules car il ne s'est pas inscrit (rien n'était indiqué sur le programme). Les agents à l'accueil ne sont pas désagréables mais cela cafouille : informations contraires, hésitations... De plus, au niveau des clubs enfants, il est proposé des activités payantes. Nos enfants ont pu les apprécier. Toutefois nous avons fait remarqué que tout le monde ne pouvait pas s'inscrire, faute de place, et certaines familles ne pouvaient pas se permettre de payer ces activités (pas les moyens ou trop d'enfants), et à ce moment là, rien n'est proposé en échange. Donc pour la journée continue, soit les parents payent soit ils gardent leurs enfants !!! ce qui ne correspond pas au concept vvf ni à ce qui est indiqué dans le catalogue.
Autrement nous avons aimé la région. Si effectivement pas facile de se baigner à Claouey, même à marée haute car pas de fond, il est facile d'aller au piquey, au canon ou à l'herbe pour se baigner même à marée basse car le chenal est à proximité. Et que dire de toutes les pistes cyclables : super. Pour répondre au message posté un peu plus haut : le super u est juste à côté, on y allé même à pied et il est situé sur le chemin du retour lorsque l'on va quelque part, et nous avons trouvé l'accueil très sympathique, d'ailleurs nous avons trouvé l'ensemble des commerçants très accueillants.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
VVFVillages, Direction Relation Vacanciers de VVF Villages Lège-Cap-Ferret, a répondu à cet avis, 21 mars 2013

Tout d'abord, merci pour votre fidélité et votre avis est d'autant plus important car il nous permet d’améliorer la qualité de nos services.
Les mobil-homes sur ce site étaient en effet d’une conception hors du commun. Ces « Tétrodons », finalement très convoités par les réseaux contactés amateurs de ce patrimoine architectural des années 70, ont été déplacés du VVF Villages de Lège Cap Ferret et vont être reconvertis pour d’autres usages.

Un grand plan de rénovations a été entrepris pour ce VVF Villages, et dès l'été 2013, 108 logements (103 neufs et 5 rénovés) seront donc disponibles. Des travaux complémentaires reprendront dès la fin de la saison. Par ailleurs, nous avons bien pris note de vos autres remarques.

Nous sommes heureux que vous ayez apprécié l’environnement et nous espérons que vos précédentes expériences vous auront permis de vous faire oublier rapidement les aléas rencontrés durant votre séjour.

Bien cordialement,
Linda, Direction Relation Vacanciers VVF Villages

Vous connaissez VVF Villages Lège-Cap-Ferret ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant VVF Villages Lège-Cap-Ferret

Adresse: Avenue Edouard Branly | Claouey, 33950 Lège-Cap-Ferret, France
Location : France > Aquitaine > Gironde > Lège-Cap-Ferret
Classé n°2 sur 7 hébergements spéciaux à Lège-Cap-Ferret
TripAdvisor est fier d'être partenaire de LogiTravel et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de VVF Villages Lège-Cap-Ferret en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vvf Claouey
Hotel Vvf Villages Claouey Lege-Cap-Ferret
VVF Villages Lège-Cap-Ferret

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de VVF Villages Lège-Cap-Ferret, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.