“Maison de caractère et charmante” 4 5 étoiles

Le Bourg 7
4.0 sur 5 Hôtel de charme   |   Rue du Bourg 7, Lutry 1095, Suisse   |
N° 2 sur 2 hôtels à Lutry
Morges, Suisse
“Maison de caractère et charmante”
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2012

Nous avons choisi cet établissement comme cadeau reçu d'une Smartbox. Salon d’accueil, réception, bar et salle de petit-déjeuner dans un même espace. Aménagé avec goût, un rez-de-chaussée d'une belle et ancienne maison villageoise avec des murs de pierre et poutres apparentes. Première impression et accueil charmant par la propriétaire des lieux. Notre chambre (petit studio) au rez-de-chaussée, dans une cave voûtée avec des belles pierres. Il y avait même une kitchenette et machine Nespresso; un coin salon salon-bibliothèque qui sépare du coin avec le lit (confortable)et TV. Salle de bain avec douche. Le tout joliment agencé et décoré.
Il y a même un petit coin terrasse avec table et chaises (pas utile en février !) dans la cour intérieure de la maison.
Le petit-déjeuner était bon et varié, on peut demander quelques spécialités contre supplément (oeufs, bircher Muesli).
Une adresse charmante dans le Lavaux (classée au patrimoine mondial de l'Unesco), dans un charmant village et à 2 pas du lac Léman.

• Séjour du février 2012 - voyage en amoureux

5 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2012

Nous y avons passé une nuit au mois de Février 2012. Nous avions réservé une chambre standard et avons eu le plaisir d'être "up gradé" dans une junior suite. Les tops: l'accueil, la localisation, le charme, la base HiFi pour IPod/IPhone, le lit de la junior, la machine Nespresso dans les chambres, les photos dans l'escalier...Les flops: le ménage un peu négligé (sol et plafonds), les meubles de cuisine et l'armoire du salon (style Ikea) Mais over all, une très bonne adresse à recommander les yeux fermés.

• Séjour du février 2012
Lausanne, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Connaissant bien la région puisque vivant à 30km de Lutry, j'ai cependant décidé d'offrir à ma compagne un petit séjour "surprise" en février 2011. "Le Bourg 7" a du charme, c'est certain: en plein centre du village, il reflète à merveille la beauté de Lutry. La maison en soi est adorable, et le design des chambres est très agréable: relativement épuré et moderne, il donne un côté très "chic" et agréable pour un séjour en couples.
Nous avons séjourné dans l'une des "Junior suite", bénéficiant d'une cuisine (attention, pas de tire-bouchon, d'ouvre-boîte... c'est embêtant !), d'un lit double - très - confortable, d'une baignoire avec fonction jacuzzi (il faudrait songer à une notice explicative car le système qui semble s'allumer tout seul, c'est moyen...).
Globalement très satisfaits par l'endroit et l'"ambiance" se dégeagant de la chambre (les poutres apparentes !), il y a quelques points négatifs:
- L'accueil qui était très sommaire, peu professionnel, l'homme semblant même être perdu. Peut-être était-ce justifié par les travaux alors en cours.
- Le prix des chambres est vraiment exagéré, en tout cas pour les "junior suite".
- L'espace très restreint entre le lit et les parois, impression d'enferment.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2011

nous avons séjourné avec notre petit garçon 2 nuits. Nous sommes ravis d'avoir choisi cet hôtel trés cosy avec une déco trés soigné mélangeant esprit loft, ancien et style rococo...
le petit déjeuner est trés bon, dommage qu'il faille payer des suppléments pour les oeufs, bacon, muesli, salade de fruits (il faut reconnaitre que la nourriture est trés chère en Suisse).
la situation de l'hôtel est parfaite au coeur du bourg à 2 minutes du lac.
petit bémol quand même, nous avions pris une junior suite, il est indiqué 35m², mais sincèrement je pense qu'il n'y avait que 25m²...on aurait dit une chambre standart finalement pour 280CH...:-( j'avoue qu'avec le lit parapluie du petit on s'est senti à l'étroit.
Le personnel est trés accueillant et serviable.
allez y mais je vous invite à solliciter une grande chambre.
et le petit + : c'est une boutique hotel...pour les passionnés de déco...ça donne quelques idées...

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
78150 Rocquencourt
4 5 étoiles Avis écrit le 16 août 2011

Très bel établissement à taille humaine. Très cosy avec une déco jeune et tendance.
Chambre nouvellement agencée ( début 2011) très confortable mais un peu petite, au regard de la salle de bains spacieuse; manquant de place pour ranger nos affaires ( à leur décharge: nous avions de nombreux bagages pour cause de mariage).
Accueil très chaleureux et efficace par une équipe jeune.
Petit déjeuner pris dans une joli salle.Produits de grande qualité: un grand jus de fruit (mangue-melon) à se pâmer, des yaourts aux fruits (XL), petites viennoiseries, pain et céréales etc...
Situé au coeur d'un très beau village qui mérite que l'on s'y attarde, et à quelques minutes, à pied, du lac.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
bruxelles
5 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2011

Très joli boutique-Hotel situé dans le vieux Lutry, de ce fait un peu difficile d'accès mais pas du tout insurmontable, parking à proximité. Accueil exceptionnel de gentillesse, très bien organisé pour une éventuelle arrivée tardive, grandes chambres, calme absolu ponctué de jolis sons grâce a un clocher voisin! Bons petits déjeuners présentés avec soin.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

Vraiment un endroit magique, où l'acceuil est très chaleureux et où on se sent comme à la maison. J'ai eu le privilège d'occuper le loft, qui est un concentré de confort et de design.
Il me tarde de revenir!

• Séjour du mai 2011 - voyage d'affaires
Voir également ces hébergements à Lutry ou ses environs
Hôtel-Restaurant Le Rivage
N° 4 sur 48 à Lausanne
Agora Swiss Night
Agora Swiss Night
N° 7 sur 48 à Lausanne

Vous connaissez Le Bourg 7 ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bourg 7

Adresse: Rue du Bourg 7, Lutry 1095, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lutry
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Service en chambre Service d'autobus Spa Piscine
N° 2 sur 2 hôtels à Lutry
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Le Bourg 7 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, TripOnline SA et Splendia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bourg 7 en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Lutry Le Bourg 7
Hotel Le Bourg 7 Lutry
Hotel Bourg 7 Lutry
Le Bourg 7 Lutry
Le Bourg 7 Hotel Lutry

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Bourg 7, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.