“quelques remarques” 3 5 étoiles

N° 2 sur 2 hôtels à Lutry
le vesinet
“quelques remarques”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 mai 2014

la restauration est très bonne, par contre manque de parking, pas de petit déjeuner dans le chambres, manque de prise d'électricité, oreiller trop grand et trop dur, couette mini, salle d'eau très bien manque juste un endroit pour poser les affaires de toilette, gants de lavage fournis au début mais disparus au bout de 2 jours mais surtout le café du matin NEXPRESSO vraiment pas terrible au mois avoir le choix avec un vrai café.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Blaise B, Directeur général de Hôtel-Restaurant Le Rivage, a répondu à cet avis, 9 mai 2014
Chère Madame,

Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous orienter sur votre expérience à l'Hôtel Le Rivage.

Toutes les remarques susceptibles d'améliorer nos prestations sont prisent en considération et dans la mesure des possibilités seront misent en place.

Je vous remercie également d'avoir cité positivement notre restaurant.

Recevez, Chère Madame, mes salutations les plus respectueuses.

Cannes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 25 septembre 2013

Evidemment, tout le monde le sait, hôtels et restaurants suisses sont très chers, on ne peut évaluer le rapport qualité prix objectivement!
Si on fait abstraction du prix c'est un bonne étape.
Accueil aimable un peu bourru!. Agréable chambre supérieure avec balcon, très belle vue sur le lac à 215CHF petit dèj. compris, grande, modernisée, climatisée, TV écran plat de bonne taille. Très bonne literie. Propreté. Dosette café sur le palier. Wi Fi gratuit.
Ne supportant pas les couettes (invention scandinave pour des chambres glaciales non chauffées, sous la couette on bout dans son jus, et sans couette on tremble de froid!), à notre demande, les femmes de ménage nous ont mis drap et couverture. Merci!
Le ménage pourrait être plus parfait (une tasse de café est restée en place?)
La clim ne semble pas réversible, le radiateur à eau, tiède un jour est resté froid le lendemain!
Bien que dans une zone piétonne, accès facile pour décharger le bagages! Parking public zone bleue à 150 mètres, une heure maxi, mais l'hôtel a des " pass" pour la journée à 15CHF
Agréable salle de restaurant, service aimable, c'est convenable sans plus, évidemment cher, le filet de perche a probablement fait un séjour au congélateur.
Nous recommandons vivement l'étape!

Astuce pour la chambre : Côté lac, c'est évident!
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Zurich, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

De suite: je ne peux pas parler de l'hôtel, n'y étant pas restée puisque je vis dans la région.
Je suis allée au restaurant de l'hôtel Le Rivage la semaine passée avec des amis, et ai trouvé l'établissement sans grande surprise. La terrasse est très agréable, de beau platanes, la vue sur le lac. Une musique pas très intéressante et datée (pas Brel, plutôt Hit Music 2003) légère mais bien là, arrive de la partie "quai-lounge" du restaurant, dommage.
Nous avons commandé du poisson et du tartare de boeuf. Très bon, mais pas très inventif (pour le prix, on aurait pu attendre quelque chose d'un peu plus particulier). Le buffet de salades était un peu triste, rien d'original à signaler. Une honnête carte des vins, un service plutôt sympa. Bref, pourquoi pas. Mais je préfère clairement La Poste, juste à côté. A mon humble avis, plus de cachet, plus vrai, plus local.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Lausanne, Suisse
2 5 étoiles Avis écrit le 23 juillet 2013

Nous sommes allés boire un café en famille sur la belle terrasse de cette hôtel un samedi matin.
Nous avons été accueilli par un sommelier qui n'était vraiment pas sympathique et nous avons eu l'impression que notre présence et celle des autres clients l'embêtait au plus haut point. Nous avons été très choqué par la façon dont il a répondu a un client anglophone qui demandait si il pouvait avoir un café et le boire sur les fauteuils sur le trottoir devant l'hôtel. On lui a répondu que cette partie n'était pas ouverte. Le client lui a dit qu'il porterait lui même son café en bas. Sur quoi le sommelier répond, " Quand vous êtes chez vous et vous dites que la maison est fermée, elle est fermée, donc ici c'est la même chose". Le client est donc parti.
De plus la terrasse et l'entrée de l'hôtel n'étaient pas très propre. On aurait dit que l'aspirateur n'avait pas été passé depuis long temps sur les tapis.
Un premier renversé m'a été servi dans une petite tasse à café et la deuxième dans une grande et pendant tout notre séjour le sommelier courrait pour faire la mise en place pour midi sur toutes les tables libres (il n'était même pas 11h) donc pas de place pour les nouveaux clients pour boire un verre.
Ce n'est vraiment pas ce que nous pouvions attendre d'un établissement de ce standing et dommage qu'un si belle endroit ne soit pas mis en valeur.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Blaise B, Directeur général de Hôtel-Restaurant Le Rivage, a répondu à cet avis, 24 juillet 2013
Chère Madame,

Je vous remercie de votre feed-back concernant votre expérience à l'Hôtel du Rivage.

Toutes les informations susceptibles d'améliorer notre niveau de prestation étant prisent en compte, je tiens à vous faire part de toutes mes excuses concernant l'attitude de la personne présente au service ce matin.
Concernant la propreté de la terrasse ainsi que de l'entrée du restaurant, je vais faire le nécessaire afin que ces parties de l'établissement correspondent à notre réel niveau de qualité.

Dans le futur, nous allons gardé plus de place pour la caféterie. Le service des repas démarrant tôt (11h30) nous sommes obligé de faire quelques mises en place sur les tables déjà réservées, trouver le juste milieu afin de satisfaire tous le monde n'étant pas chose évidente.

C'est avec plaisir que je vous accueillerai afin d'en parler de vive voix.

Recevez, Chère Madame, mes salutations les plus respectueuses.
Pully
1 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2013

Terrasse superbe, bien connue des gens de la région. Y ai bien mangé à plusieurs reprises. Par contre apéro sur la terrasse= accueil déplorable. Une amie sirotait son apéritif. Je m installe à sa table et commande un Prosecco avec chips ou autre. Le garçon m amène ma flûte et répond que je n'ai qu'à me servir dans les chips apportées pour cette amie. Je réclame des chips avec mon apéritif. Le garçon refuse, parle d'"ordres" et va chercher le chef de rang. Franchouillard, vulgaire, me demandant si cela me dégoûte de me servir des chips de ma voisine de table!

• Séjour du juillet 2013 - voyage avec des amis

Je vous remercie de votre commentaire concernant le service de votre apéritif pris sur notre terrasse.
Je regrette que cette personne vous aie refusé une garniture accompagnant d'office tous les apéritifs.

Je vais faire le nécessaire afin que ce genre de situation ne se reproduise plus à l'avenir.

Je vous remercie également d'avoir cité positivement notre table.

Dans l'espoir de pouvoir vous recevoir à nouveau sur notre terrasse, je vous adresse, mes plus cordiales salutations.
Zurich, Suisse
4 5 étoiles Avis écrit le 26 février 2013

Adresse de charme dans le coeur de Lutry. Notre chambre, a la deco moderne donnait sur le port... nous n'avons pas profite du balcon a cause du froid de fevrier mais il donnait pourtant envie... Le personnel de l'hotel s'est montre tres sympa lors de notre sejour avec un bemol pour notre inscription au petit dej qui n'avait pas ete prise en compte. Wifi dispo dans les chambres et deco moderne. Petit plus: cafe nespresso a dispo dans le couloir...

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Romandie
4 5 étoiles Avis écrit le 28 octobre 2012

L'accueil est affairé mais nous avons eu une table bien placée sur la terrasse côté port. Nous avons pris le plat du jour qui était appétissant et avons bu une btl de Lavaux et nous avons été très satisfait. Le service était courtois et professionnel et il faisait grand beau. Jf2g

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires

Vous connaissez Hôtel-Restaurant Le Rivage ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel-Restaurant Le Rivage

Adresse: Rue du Rivage, Lutry 1095, Suisse
Location : Suisse > Vaud > Lutry
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Lutry
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel-Restaurant Le Rivage 3*
Situé à seulement 10 minutes du centre de Lausanne. Palais de Beaulieu, Musée Olympique. Nos 32 chambres ont été rénovées avec goût en 2010. La plupart ont une vue directe sur le lac Léman et le vieux port. Nous sommes aux portes du Lavaux et ces vignes en terrasse classée " Patrimoine Mondial de l'UNESCO. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Agoda, T4B, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel-Restaurant Le Rivage en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Lutry
Hotel-Restaurant Le Rivage Lutry
Hotel-Restaurant Le Rivage Hotel Lutry
Hotel Le Rivage

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel-Restaurant Le Rivage, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.