“Bonne surprise à prix très accessible” 4 5 étoiles

Rue du Simplon 6, Lutry 1094 Paudex, Suisse
Classé n° 15 sur 18 Restaurants à Lutry
Cuisines : thaï
Montreux
“Bonne surprise à prix très accessible”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 janvier 2014

Nous sommes allés manger par hasard dans ce petit restaurant situé à Paudex entre Lutry et Pully.

Amateurs de cuisine plutôt thaï que chinoise nous avons pris un poulet au curry vert et lait de coco. Plutôt surpris en bien à un prix très correct pour la région fr 16.- le plat + riz vapeur à fr 2.-
Rien à redire car en plus le service était des plus sympathiques et souriant.

Nous vous encourageons à y faire un tour.

Ouvert 7/7

• Visité en janvier 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

La Conversion
“rien d'exceptionnel”
3 5 étoiles Avis écrit le 14 janvier 2014

Amateur de cuisine asiatique, j'avais envie de tester ce nouveau restaurant. L'accueil fut agréable. La carte est bien fournie, avec des mets chinois et thaïlandais. J'ai choisi des brochettes de poulet en entrée et du canard comme plat. Les prix sont corrects.
Sans être mauvais, j'ai trouvé ma nourriture un peu "tambouille industrielle", et j'avoue eu avoir des doutes sur la fraîcheur du canard.
Du coup, je n'ai pas trouvé trop d'intérêt à ce restaurant et n'y retournerai pas.
Au vu d'autres avis, je n'ai peut-être pas eu de chance ce jour-là et ne découragerais pas forcément d'autres personnes.

• Visité en janvier 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 3 5 étoiles Cuisine
Prilly, Suisse
“Petit, simple et agréable”
4 5 étoiles Avis écrit le 2 septembre 2013

C'est un coin très agréable que ce Lotus.

Nous y sommes allés entre amis ce lundi 5 août. Un tout nouveau restaurant ayant remplacé un vieux bistrot de Paudex, le Ranch et s'ajoutant à l'heure actuelle à la pléthore de restaurants chinois/thaï existant dans la région lausannoise.

Le lieu est tout petit, pas désagréable du tout, une zone bar à l'entrée avec quelques tables dans le passage, et une petite salle en arrière boutique, aux murs boisés, moquette au sol, avec une série de petites tables serrées, tout en bois recouvertes de nappes blanches puis à carreaux bariolés et enfin de set de tables en plastique. Une vague ambiance « chalet à fondue » persiste dans les lieux.

Pris en charge à notre arrivée par une serveuse gentille et simple, sans doute pas excellente mais avec une relativement bonne maîtrise du français et de son travail ; celle-ci nous propose à boire et nous porte la carte. Cette dernière se compose d'une première partie chinoise, avec un petit choix d'entrées de toutes sortes et les habituelles déclinaisons de produits à prix uniques : poulet et porc à 16.- le plat, 20.- pour le boeuf, 21 pour le canard et les crevettes, 18 pour le poisson (si mes souvenirs sont bons). Tous sont proposés en sept ou huit exemplaires, des sauces différentes dont certaines notées « malaysian style », sans doute les spécialités, ayant ouï dire que le chef était Malaisien. Une seconde partie propose des mets thaïs que je n'ai que vaguement parcouru. Nous nous sommes décidés pour trois entrées et trois plats que nous avons partagé.

Pour commencer, nous avons décidé de déguster leur trois raviolis vapeur différents, l'un à la crevette, un autre porc-crevette et un dernier au porc (dont les noms spécifiques m'échappent, mais dans le fond, peu importe) :

Servies séparément dans des petits paniers vapeurs, quatre pièces de chaque sortes, offrant toutes des textures tant de pâte que de farce différentes : une pâte plus délicate pour ceux à la crevette, et une garniture douce et moelleuse ; pour ceux au porc, ouverts sur le dessus, une pâte plus épaisse et une garniture très goûteuse plus compacte ; le mélange, moins convaincant à mon palais, avait un côté plus granuleux de farce contenue dans une pâte un peu moins ferme. Toujours des goûts très plaisants et une bonne qualité d'exécution et de cuisson. Servies en accompagnement, des petites coupelles de sauce de base soja-vinaigre de riz et piment, qui relève joliment le goût. J'aime beaucoup les raviolis vapeur, et ceux-ci ne m'ont pas déçu.w

Suivent les plats. Nous avons choisi :

Un poulet au curry jaune Malaysian style : une assiette copieuse, riche en lamelles de poulet dont la chair avait gardé toute sa texture, mêlé de lamelles de poivron, d'oignon, de tomate, des cubes de patate et j'oublie des ingrédients, le tout lié d'une sauce onctueuse, douce et très joliment parfumés de base curry dans lequel les épices se mêlaient harmonieusement, sans dominances particulières, adouci et épaissi de crème de coco. Ce plat est très bon, doux et parfumé.

Un porc en sauce pimentée « Kong po » : Un plat tout à fait différent dans ses saveurs : une jolie quantité d'un porc moelleux et bien sauté, à nouveau avec une bonne texture, richement mêlé de lamelles de bambou, de carottes, poireaux, oignons, petits piments bien forts et noix de cajou, le tout proposé dans une sauce très sombre, très réduite et très sucrée, développant un parfum à mi-chemin entre le caramel et la mélasse brute, manifestement de base soja et vin chinois, avec un parfum doux et fruité en arrière bouche qui peut faire penser à une sauce de fruit (par exemple de prune, sachant que c'est un produit typique de cette cuisine). Des goûts plus puissants, plus complexes et excellents. J'ai beaucoup apprécié ce plat et cette sauce qui ne prenait, malgré sa puissance, pas le dessus sur le reste.

Le troisième plat fut les crevette sauce sambal Malaysian style : à nouveau un beau plat regorgeant de grosses crevettes cuites sur carapace servies juste coupées en deux. Elles sont d'abord sautées et rendues bien croustillantes, puis mêlée d'une sauce sambal : plus douce et moins acide et salée que le plus connu sambal oelek, la sauce était plus équilibrée en goûts, une note aigre-douce mais avec un bon parfum de piment (plus parfum que piquant, je dois préciser). Le tout est mêlé de poivrons et d'oignons, manifestement composantes de la sauce plutôt que sautés en accompagnement. Un plat extrêmement satisfaisant et fort bien servi.

Le tout accompagné de riz nature, 6 bols en tout, de bonne qualité.

Pour boire, en vrac, nous avons consommé :
2 thés froids, 4 Valser, un thé vert froid et deux expresso pour finir. Quelques vins à la carte, que j'ai parcourue, et qui m'a semblé assez inintéressante. Le tout nous a coûté 131.60 CHF.

La visite fut extrêmement satisfaisante : le genre de petits chinois où on mange bon et bien, relativement simple et peu cher. On peut même y trouver des spécialités moins répandues au niveau des sauces (exactement celles que nous avons sélectionnées). C'est un lieu très agréable pour un repas rapide et simple, en famille, seul ou entre amis, et même à l'emporter. J'y retournerai probablement.

• Visité en août 2013
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine

Les voyageurs ayant consulté Le Lotus Restaurant ont aussi consulté

Vous connaissez Le Lotus Restaurant ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Le Lotus Restaurant, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.