“Très bien... mais pour relaxer..un peu moins!” 4 5 étoiles
Avis sur Estrimont Suites & Spa

Estrimont Suites & Spa a été ajouté à vos Favoris
Estrimont Suites & Spa
3.5 sur 5 Hôtel   |   44, avenue de l'Auberge, Orford, Magog, Québec J1X 6J3, Canada (Anciennement Auberge Estrimont)   |
N° 3 sur 7 hôtels à Orford
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Sainte-Catherine
“Très bien... mais pour relaxer..un peu moins!”
4 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2009

Mon conjoint et moi avions pris le forfait "Une nuitée en amoureux".
- Une nuitée
- Un soupé 5 services
- Un massage en amoureux
- l'accès au spa
- Consommation inclues
- Peignoirs fournis

Le personnel de l'acceuil.. bof!! Un peu froid et hautain mais bon, on s'en fou un peu!
On arrivait quinze minutes avant le temps et elle ne voulait pas nous donner nos bracelet ( eh oui comme dans un tout inclus dans le sud) tout de suite. Il fallait attendre l'heure PILE. OK Donc nous sommes aller porter nos bagages dans la chambre, avons fait un peu le tour et nous sommes revenu prendre les dits bracelets. De plus, lors de ma première commande au bar. ( un cola) j'ai du refusé de signer la facture en précisant au barman que nous avions un tout inclu. Bon il semblerait que le fortait était nouveau?? Et le barman également.

La chambre:
Spacieuse. Un décor un peu désuet (1970 je dirais, avec les carottés et orangés de l'époque) Un grand lit king confortable, un foyer, une cuisinette camoufflable derrière un porte coulissante, un téléviseur, un lecteur DVD, possiblité de commander des films, un coin cuisine avec chaise, une causeuse, un balcon avec BBQ et chaise. Le tout d'une propreté impécable. Grande salle de bain.

Le massage:
Tous (es) les masseurs (euses) ne s'équivalent pas. J'ai eu droit à une débutante qui avait les gestes plutôt maladroits et inexpérimentés. Bon, j'imagine que pour quelqu'un qui y reçoit un massage pour la première fois, ça va. Mais pour ma part, je suis "resté sur ma faim". Des gestes non finis, alors je n'y ai pas trouvé la détente souhaitée.

Les spas:
Très bien, 3 spas à hauteur du sol pas trops grands pour permettre une certaine intimité. Et deux autres hors terre qui ont probablement été ajoutés par la suite.
Propre, bonne température... parfait.

La yourte: bien le jour lorsque le soleil la réchauffe mais sinon en soirée, c'était plutôt frais.

Le sauna:
Infrarouge. Différent des spa à pierre chauffante. Lorsque l'on y entre on ne ressent pas la même chaleur. C'est vraiment les infra rouge qui nous donne cette impression de chaleur lorsque l'on y est exposé.

La douche nordique:
Pas de bain glacé ici mais une douche. Différent, pour ma part je préfère les bain froid.
Ici, lorsque l'on est deux, il y a forcément une des deux personnes qui attend que l'autre ait fini donc perd un peu de chaleur en attendant. Bref! Mon opînion.

La piscine:
Très bonne idée. Propre, et juste assez chauffée pour qu'après avoir passé dans le sauna, on puisse s'y jeter et nager sans la trouver trop froide.

Le repas:
Le barman en soirée nous a confié que le chef ait été changé avant notre passage et qu'avec l'ancien chef la table était beaucoup moins bonne. Quoiqu'il en soi, quand nous y sommes aller, c'était tout simplement sublime. Tout, l'entrée , le potage, le repas principal, le dessert. Tout était tellement bien dosé que chaque bouchée était un déllice où on se demandait mais quelle est donc cette saveur. Ce n'était qu'explosion de saveurs par dessus explosion de saveurs. Entendons nous, je suis très gourmande et aime la bonne chair et le bon vin. C'était DÉLICIEUX!

Les plus:
La table!! À elle seule, elle vaut le détour.

Les moins:
Les enfants qui ne sont pas sensé être admis dans les saunas et spas après 10h. (Comprenez moi, j'aime les enfants, j'en ai deux moi-même. Mais le but de notre séjour était justement une escapada SANS les enfants) Le bar tout près des spas. Plusieurs personnes ne respecte pas le silence que les spaset les saunas imposent. Difficile d'atteindre la détente avec certains gens qui sous l'influence de l'alcool s'en donnent à coeur joie en "BLA BLA BLA" RIRE ... c'est bien d'avoir du plaisir mais pas au dépend des autres. Surtout en soirée, les fêtards étaient tellement bruyant qu'on les entendait même dans la yourte.

Mais bon, est-ce que nous y retournerions. Pas certains. Dans la mesure ou nous recherchions la détente avant tout et nous ne l'avons pas réellement trouvée.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux

Québec
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2009

J'ai séjournée à Estrimont suites et Spa pour une fin de semaine d'amoureux. J'avais choisi le forfait tete a tete romantique et je n,ai pas été décue! La nourriture était excellente, un 5 services irréprochable, et un vin de très bon gout.. le buffet au déjeuner était plus que généreux et vraiment, la cuisine est à la hauteur du chef! le saumon était cuit à point et l'agneau aussi. Et que dire du dessert... Sublime! La chambre qu'ont avait donnait sur.. le stationnement! Plutôt ordinaire, mais au moins, de la salle à manger on pouvait voir le mont Orford... Par contre, là ou j'ai été décue c'est pour 2 petits détails... Les femmes de chambre ont sonné a 7 heures AM pour venir nettoyer?!! Ce n,est pas tout le monde qui est lève tot, et ma journée a plutot mal partie par ce réveil mal placé... En plus ,ont avais mis la pencarte SVp ne pas déranger... cétait pas mal ordinaire! Autre bémol, le service aux chambres ne vient pas récupérer les palteux vides.... sur notre étage, il y avait plein de plateaux vide de la veille qui poirotaient plein de restant de nourriture... disons que cétait pas très intéressant à regarder et à sentir! À part ces 2 petits détails, le séjour était innoubliable!

• Séjour du juillet 2008 - voyage en amoureux
Mascouche+
4 5 étoiles Avis écrit le 26 janvier 2009

Notre séjour a été très agréable !! Nous étions dans une très belle suite et en plus tout était propre. Tout le personnel est très chaleureux et accueillant. Pour ce qui est de la propreté, l'hôtel est d'une propreté exceptionnelle. Nous avions pris un souper gastronomique et il était très bon tout comme les déjeuners buffet américain les matins. Sérieusement nous recommandons cet hotel à tout le monde et nous allons y retourner c'est sur et certain !!!

• a aimé — L'emplacement des spas
  • n'a pas aimé — Le manque de balle pour jouer au ping-pong
  • Séjour du janvier 2009 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2008

Nous avons séjourné 4 nuits dans cet hôtel. Notre chambre située au premier étage avait une belle vue sur le mont Orford. Il ne s'agit pas véritablement d'une suite, avec chambre et salon séparé, mais l'ensemble est bien agréable. Nous disposions d'un lit king, d'un coin salon avec divan, fauteuil et foyer, d'une table et de 2 chaises, d'un lecteur DVD, d'un coin cuisine dissimulé dans un grand placard offrant tout le nécessaire, assiettes, verres, couverts, micro-onde, grill, bouilloire, réfrigérateur, bouilloire etc
Sur le balcon assez vaste pour accueillir 4 chaises et une table, nous disposions d'un barbecue.
La chambre est très propre et agréablement meublée et décorée, et, une partie de l'hôtel ayant été ravagé par les flammes en 2007, le tout est neuf.
La literie est de qualité et confortable, mis à part les oreillers en mousse qui donnent l'impression de reposer sur un ressort, mais il s'agit là d'un goût personnel.
Nous avons apprécié notre séjour et reviendrons dans cet hôtel lors de notre prochain passage à Magog.

• a aimé — situation, calme, qualité générale, rapport qualité prix
  • n'a pas aimé — les oreillers en mousse
  • Séjour du août 2007 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 4 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Montreal
2 5 étoiles Avis écrit le 20 mai 2008

L'Estrimont fait partie de la chaine Hôtellerie Champêtre. Nous avions, ma copine et moi, des certificats cadeaux pour ce groupe et avons donc réservé pour une nuit avec massage et repas menu bistro et une nuit avec menu "gastronomique".

D'abord, on peut dire que la suite était spacieuse et bien équipée: cuisinette, petit salon, balcon et BBQ. La chambre était très confortable.

Ensuite, les installations de type spa sont tout à fait correcte. Il y a un sauna à infra-rouge, deux spas, une piscine intérieure à l'eau salée, une piscine extérieure et un centre de santé. Ce n'est pas aussi bien qu'au Scandinave dans les Laurentides, mais c'était tout de même confortable.

Les repas ont été pour nous une suite de déceptions.

La soirée gastronomique s'est distinguée par sa grande constance. En effet, tout était fade. Les amuse-gueules, des tartelettes au saumon, goutaient la pâte. Les entrées aux champignons et fromages ne goutaient rien. La soupe de fécule de maïs et carotte n'était pas très gouteuse elle non plus. La longe d'agneau et le magret de canard ont été servis avec les mêmes accompagnements et la même sauce. Le magret était trop cuit et avait probablement passé un bon moment sur le comptoir avant d'être servi. Les desserts n'étaient pas mieux: la tartelette au sucre et aux pommes caramélisées était risible. On aurait dit un truc d'épicerie.

Le repas style bistro n'a pas été vraiment mieux. La brochette aux crevettes et pétoncles de ma copine était trop cuite. Même chose pour le steak - que j'ai choisi pour être certain de ne pas me tromper - et que j'avais pourtant demandé saignant .

Le déjeuner n'était pas beaucoup mieux. Un buffet de style américain typique. Ce n'est pas ce que je préfère, mais habituellement ça ne me dérange pas tellement.

Malheureusement, la qualité n'était pas encore au rendez-vous. Les œufs brouillés étaient particulièrement mauvais. Je ne les ai pas mangé, ma copine non plus. On aurait dit des œufs en poudre. En guise de fruit, il n'y avait que des melons.

Bref, pour les suites c'est bien, mais apporter votre lunch.

• a aimé — La Suite
  • n'a pas aimé — Gastronomie
  • Séjour du mai 2008 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Réception
    • 3 5 étoiles Services d'affaires (accès Internet, etc.)

Vous connaissez Estrimont Suites & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Estrimont Suites & Spa

Adresse: 44, avenue de l'Auberge, Orford, Magog, Québec J1X 6J3, Canada (Anciennement Auberge Estrimont)
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Choix de boissons Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 3 sur 7 hôtels à Orford
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Estrimont Suites & Spa 3.5*
Situé dans la magnifique région de Magog-Orford, l’hôtel Estrimont Suites & Spa vous invite à vivre pleinement vos vacances! Découvrez le nouveau look de nos 95 suites spacieuses avec foyer, cuisinette et grand balcon qui vous offrent un confort inégalable au petit prix d’une chambre. Pour les amateurs de viande et de fruits de mer, le tout nouveau restaurant Pierre de feu spécialisé en cuisson sur pierre chaude vous ravira. L’espace des bains scandinaves est un lieu où il fait bon se retrouver pour relaxer. Relaxez dans les piscines, bains à remous, sauna finlandais et yourte de détente. Ou bien faites-vous dorloter avec un massage ou un soin chez Amerispa. Offrez-vous un week-end romantique chez Estrimont Suites & Spa. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Expedia, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Estrimont Suites & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Auberge Estrimont
Estrimont Suites And Spa
Estrimont Hotel Orford

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Estrimont Suites & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.