“Excellent endroit pour une fin de semaine de raquette” 5 5 étoiles

Jouvence, centre de Villegiature
131, chemin Jouvence, Orford, Magog, Québec J1X 6R2, Canada   |
N° 1 sur 7 hôtels à Orford
Montréal, Canada
“Excellent endroit pour une fin de semaine de raquette”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2013

Cela fin maintenant plusieurs années que nous revenons ici pour une à deux fins de semaine d'hiver pour faire de la raquette. L'environnement est très beau. Nous prenons un forfait souper, coucher. La nourriture est excellente, tout autant que le service. Le rapport qualité prix est excellent.

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
centredevillegiature, Directeur général de Jouvence, centre de Villegiature, a répondu à cet avis, 14 février 2013

Nous sommes bien heureux constater que Jouvence vous enchante encore après plusieurs séjours.

Nous espérons bien vous recevoir encore pour de belles randonnées dans nos sentiers de ski de fond et de raquette.

Au plaisir

Jouvence, l'Hôtellerie autrement

Voyage solo
Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 janvier 2013

Nous avons participé aux fêtes scandinaves du jour de l'an au centre de villégiature Jouvence. Quelques semaines plus tard, mon niveau de satisfaction n'est toujours pas redescendu. Le contexte : ma famille de 4 : 2 adultes et 2 enfants, une ado de 14 ans et une enfant de 5 ans; et nous étions accompagnés de mes parents; ainsi que de mes soeurs et leurs familles pour un total de 13 personnes. Nous sommes restés à Jouvence 4 jour, soit du 30 décembre au 2 janvier. **** Évidemment, je critique icii un centre de villégiature et non un hotel 5 étoiles, mes attentes étant celles d'un centre et pour un hotel.

En repensant à mon séjour, je reste surtout marquée par l'animation. Les animateurs étaient très présents sur le site, nous encourageaient à participer, mais ils ne forcaient jamais la note. Ils étaient très polis, tout en embarquant dans nos niaiseries. Les activités qu'ils organisaient étaient appropriées pour le groupe d'âge. Une demi-journée est dédiée aux activités animées familiale (donc appropriées autant pour un enfant de 2 ans supervisé que pour les adultes - genre la chasse aux trolls). L'autre demi-journée est séparée par groupe d'âge (hébertisme pour les 3-5; survie en forêt pour les ados; rallye photo pour les 16 et plus; ou encore une autre activité familiale). L'ancienne monitrice de camp que je suis a été subjuguée par l'équipe d'animation. A un moment donné, j'ai même vu des animateurs en train de jouer aux cartes avec le groupe de pré-ado... pendant ce qui semblait être leur temps libre. Je n'ai jamais hésité à leur laisser ma petite de 5 ans, je savais qu'elle serait en de bonnes mains, sécuritaire, et bien amusée pendant 1h30. Mon ado s'est rapidement fait des amies... et a participé à toutes les activités proposées par les animateurs. En tant que maman d'une ado, ca veut dire beaucoup...

Nous avons été placés dans le chalet Le Nordet, qui a 6 chambres avec salles de bain, séparé en '3 sections', avec une salle commune avec frigo, lavabo, comptoir, salon, petite table, sofa et foyer. Dans chaque section, une chambre avec lit double et une autre chambre avec 2 lits simples. Nous étions fournis en bois et pouvions nous réapprovisionner si nécessaire. Le tout était propre, les dames de l'entretien sont venues à chaque jour pour changer les serviettes et faire un ménage si nous le voulions. C'était bien entretenu et les chambres étaient confortables et assez grandes.

A chaque jour, en plus des activités organisées par l'équipe d'animation, nous pouvons faire des activités libres. En hiver : patin, hockey, ballon-balai, glissade, raquette, ski de fonds, hébertisme, etc. De plus, il y a une salle de jeux avec divers jeux, une bibliothèque, des tonnes d'activités pour les enfants à l'heure des repas : bricolage, dessin, biscuits à décorer, etc. Nous avons aussi participé au réveillon du jour de l'an qui était comparable à ceux des grands hotels. Le bain tourbillon extérieur était bien, quoique si vous y allez, soyez prêt à vous changer dans une mini-salle en essayant de vous cacher, surtout le soir....

Évidemment, si l'on pense à un tout inclus de ce genre, on pense aussi que la nourriture sera médiocre. Eh bien, moi qui n'est pas fan des buffets du tout, j'ai été agréablement surprise. à tous les repas, il y avait un bar de salade froid, une option repas chaud végétarienne, un poisson et des choix de viandes, avec plusieurs sélections de légumes. Au moins 3 desserts, et souvent, un buffet pour enfants. Dans la sélection viande, mon conjoint a beaucoup apprécié le canard. J'ai plutôt aimé les moules et l'aiglefin. Mes filles vous diront que les soupes étaient leur repas préféré!! Il y en avait pour tous les goûts.

Donc, pour résumer, un séjour à jouvence vous apporte une relaxation en famille, sans repas a préparer, dans un hébergement correct, le tout supporté par une superbe équipe d'animation qui vient vous chanter la sélection d'activités à votre table tous les matins! Pour un temps du jour de l'an sensa, ça en vaut vraiment la peine.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Beloeil, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Très bon accueil, logement très propre et privé(chalet)
L'animation autour des fêtes du jour de l'an était excellente particulièrement pour les activités extérieures des enfants
Très intéressant pour un séjour familial mais aussi il est possible de le faire dans l'auberge sans enfant.
La nourriture est très variée et répond aux divers besoins par sa diversité.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
Montréal, Canada
4 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2012

Tres bon rapport qualité/prix. Les mini chalets sont propres et accueillant, la nourriture (incluse dans le prix) est plus qu'acceptable. Plusieurs sentiers et activités pour la famille. Aussi antree directe au parc du mont Orford.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 12 janvier 2012

Nous avons organisé récemmenet une rencontre familiale (25 personnes) à Jouvence et je peux témoigner de l'excellent service offert par ce centre de villégiature, particulièrement Danny et son équipe de la Petite Auberge. Confortable, relaxant, excellent buffet méchoui (hé oui en plein hiver), tout à été presque parfait (sauf un problème de chauffage dans une chambre).
Nous avons déjà hâte à l'an prochain.

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres avec messanine qui sont très chouettes. Essayez le spa extérieur en hiver, fab...
  • Séjour du janvier 2012 - voyage en famille
montreal
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2011

J'ai été a Jouvence pendant 3 ans de suite et j'ai adoré l'expérience.La première année j'étais dans une cabane avec une douche quasiment dehors mais la 2e et 3e année j'ai pris l'appartement. Les moniteurs sont exceptionnel avec les enfants.L'endroit est merveilleux et magnifique.Les activités sont vraiment intéressantes. Le buffet est très bien et diversifiés.En résumé, très belle place pour amener de jeunes enfants et endroit très sécuritaire.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
montérégie, quebec
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2011

Nous avons séjourné 4 jours à la petite auberge de jouvence en formule tous inclus. Moi j'avais une formation pour le travail la-bas mais j'ai pu y amener mes enfants et mon conjoint. La formule tous inclus incluait: animation pour les enfants, acces à toute les activité gratuitement (plage, kayak, canot, chaloupe, voilier et bien d'autres) acces au spa et au sauna ainsi que tous les repas qui soient dit en passant étaient excellent. Nous avions la chambre 23 avec un balcon et un tres grand planfond. C un endroit tres zen (pas de télé dans la chambre) Nous avions amener le portable pour faire écouter un film aux enfants le soir (habituellement les enfants ne sont pas admis a l'auberge mais puisque notre équipe a louer l'auberge au complet ctais possible) L'acces a internet est gratuit. De beaux sentiers sont accessibles, posibilité de faire de l'escalade. Nous avons adoré, le seul hic (on est un peu poule de luxe:) c quil ny a pas d'air climatisé dans les chambres alors pour dormir ctais pas facile facile. mais sinon superbe séjour je recommande a tous et a toute. ah oui on y trouve des tas de plants de mures, framboise et catrinette sauvage miam miam

• Séjour du août 2011 - voyage d'affaires

Vous connaissez Jouvence, centre de Villegiature ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Jouvence, centre de Villegiature

Adresse: 131, chemin Jouvence, Orford, Magog, Québec J1X 6R2, Canada
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Plage Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 7 hôtels à Orford
Hotel Jouvence, Centre De Villegiature Orford

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Jouvence, centre de Villegiature, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.