“Inaproprié pour un congrès à Sherbrooke” 3 5 étoiles
Avis sur Cheribourg Hotel

Cheribourg Hotel a été ajouté à vos Favoris
Cheribourg Hotel
3.5 sur 5 Hôtel   |   2603 Chemin du Parc, Orford, Magog, Québec J1X 8C8, Canada   |
N° 4 sur 7 hôtels à Orford
st-Jerôme
“Inaproprié pour un congrès à Sherbrooke”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 juin 2014

Hôtel avec plusieurs niveaux de chambres. Dans le sens avec la salle de bain en bas d'un escalier bancal (dangereux) de la chambre, pas commode la nuit, divan très inconfortable. Propre. Salle à manger: très bons déjeuners et soupers. Fausse représentation pour ce qui est du WI-FI pour les chambres en dehors du bâtiment principal, pas de connexion ou très faible qui saute très vite. En auto c'est à 25 minutes du centre de foires de Sherbrooke.

Astuce pour la chambre : Visitez avant de choisir certaines chambres sont super.
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 16 juin 2014
Bonjour, Merci d’avoir pris le temps de nous partager vos impressions sur votre dernier séjour au Chéribourg. La chambre dans laquelle vous avez séjourné ne semble pas vous avoir plu. Sachez que cette dernière est cependant très appréciée des jeunes familles puisqu’elle permet aux enfants de dormir sur un étage alors que les parents peuvent demeurer éveillés sur l’autre. Notre établissement a l’avantage d’offrir une multitude de types de chambre différents. Lors de votre prochaine réservation, nous vous invitons à mentionner le fait qu’une chambre sur 2 étages ne vous plait pas. Nous pourrons sans doute tenir compte de votre demander et vous accommoder à cet effet.

En ce qui concerne le Wi-Fi, nous avons malheureusement eu un bris majeur lors de votre séjour. Cependant, la situation est revenue à la normale suite à la réparation du service Internet.

En terminant, merci pour les bons mots concernant la restauration. Nous espérons avoir la chance de vous accueillir chez nous prochainement.

Voyage solo
Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2014

Très beau site. Personnel très accueillant et surtout très patient avec les enfants. Les enfants étaient vraiment les bienvenus et ce, partout dans l'hôtel. Parents et enfants peuvent en profiter. Les enfants ont adoré toutes les activités et le personnel dans la salle de jeu était tellement attentionné que la jeune demoiselle qui y travaillait (Audrey) se rappelait du prénom de nos enfants et de leurs préférences dans la salle de cinéma. Le service était impeccable et la nourriture excellente. Très beau séjour et c'est certain que nous y retournerons en famille. C'est vraiment l'hôtel parfait pour les jeunes familles!!!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 6 mai 2014
Chère Mélanie C.,

Merci de nous faire part de ce que vous avez apprécié lors de votre séjour au Chéribourg. Nous sommes très heureux de voir que vous et les enfants avez aimé votre expérience. Vous avez très bien décrit les éléments sur lesquels nous travaillons afin de remplir notre mission: faire du Chéribourg la destination familiale par excellence.

Merci et au plaisir de vous accueillir à nouveau!
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

Je viens partager avec vous notre dernière découverte pour des vacances en famille: l’hôtel le Cheribourg!!

Nous avons passé la semaine de relâche au Cheribourg avec nos trois enfants: 6 ans, 4 ans et 1 an. Enfin, un endroit qui comprend les besoins des jeunes familles et qui fait le bonheur des enfants. Une place où les enfants peuvent s'amuser et les parents relaxés en même temps. Tout est là: jeux gonflables, immense module de jeux, jeux vidéo, atelier de bricolage, jeux de société, piscine et cinéma. Oui oui, un vrai mini cinéma avec pop corn!!

Une autre belle surprise fut la nourriture. Le choix est varié et les plats sont succulents! Le principe de buffet est parfait pour les enfants qui sont affamés après avoir tant joué!

Les chambres sont confortables et bien équipées. Tout ce dont nous avons besoin est là.

Le personnel est très accueillant et attentif.

Nous y retournerons certainement et le recommandons à nos amis avec enfants.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 21 mars 2014
Bonjour à vous,

Nous vous remercions infiniment d'avoir pris le temps de nous faire part de ces mots concernant ce séjour qui semble avoir été positif. Nous sommes heureux de voir que notre travail auprès des jeunes familles comme la vôtre est récompensé. Notre établissement est en effet l'un des seuls à en offrir autant à cette clientèle et nous en sommes très fiers.

Au plaisir de vous y revoir!
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2014

Le site web laisse présager beaucoup mieux. Bien situé, dans un environnement bucolique, d'accord. Mais il s'agit d'un hôtel des années 70 ou 80 et ça commence à paraître un peu trop. Autant le décor des chambres et des espaces communs que le modèle d'affaire commencent à dater. Ils essaient de se positionner auprès des jeunes familles et probablement que si mes enfants étaient plus jeunes, ce genre de lieu de villégiature pourrait m'intéresser. Mais à ce prix ? J'hésiterais un peu.

Côté restauration par contre, de grâce, évitez d'utiliser des mots comme "haute gastronomie" pour attirer une clientèle plus aisée. C'est correct, mais on est très loin de la gastronomie claironnée. C'est même plus près de la fausse représentation à mon avis. Vin beaucoup trop cher (comme dans tous les restaurants du genre au Québec, hélas), service couci-couça, dans un décor de cafétéria défraîchi et plats très ordinaires. Bref, c'est correct pour le prix, mais ça ne répond pas aux attentes annoncées.

Ah oui, j'oubliais : l'odeur de l'eau de puits sulfureuse dans la douche le matin, c'est vraiment très désagréable au réveil. Il y a sûrement moyen d'éviter ça en 2014.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 17 mars 2014
Cher Pierre B.,

Nous cherchons constamment à améliorer nos services et installations et c'est pourquoi nous vous remercions d'avoir pris le temps de nous donner vos impressions en quelques lignes.

Dans un premier temps, il est important que vous sachiez que des rénovations majeures seront entamées dès le printemps venu dans nos chambres.

Vous avez raison, nous ciblons de façon directe les jeunes familles qui agissent à titre de clientèle majoritaire chez nous. Cependant, il est important de mentionner que nous tentons autant que possible d'accommoder autant ces dernières que les couples par exemple. En ce sens, nous travaillons constamment à offrir un menu pouvant plaire au plus de gens possibles. Généralement, nous recevons de bons commentaires sur notre service de restauration.

En ce qui concerne l'odeur d'eau sulfureuse, c'est la première fois que nous recevons ce genre de commentaire. Nous verrons à rectifier le tir s'il y a lieu puisque nous ferrons les vérifications qui s'imposent. Par contre, il s'agit clairement d'un cas isolé.

Nous espérons vous revoir chez nous prochainement. Peut-être aurez-vous la chance de séjourner dans l'une de nos chambres rénovées?
Drummondville, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 11 mars 2014

Nous revenons de deux nuits au Cheribourg avec nos trois enfants suite à la recommandation d'une coĺlègue de travail.

Les enfants y sont accueillis comme des rois. Le personnel est chaleureux et très attentif.

Les modules de jeux sont dignes des centres récréatifs. Nos enfants y ont joué pendant des heures. La salle de cinéma a vraiment impressionné nos petits cinéphiles.

Nous avons mangé tous nos repas à l'hôtel car nous étions hyper satisfaits. Le buffet est excellent, frais et santé. Il offre une diversité impressionnante pour nous et les enfants. Même bébé y a trouvé son compte. Les repas était variés d'un soir à l'autre.

Nous avons quitté l'endroit reposés et très satisfaits du temps passé.

Quelle belle découverte, nous avons trouvé l'endroit pour nos vacances d'été ! Nous avons fait plusieurs endroits avec notre famille mais le Chéribourg est vraiment notre coup de cœur!

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 12 mars 2014
Bonjour Mme Eloise T.,

Nous sommes très heureux de prendre connaissance de ces commentaires si positifs sur votre dernier séjour passé chez nous. Nous tentons tous les jours d'améliorer l'expérience client de vos enfants tout en prenant soin de leurs accompagnateurs: leurs parents! ;)

Si vous y revenez cet été comme vous le souhaitez, vous verrez alors les quelques animaux présents dans notre mini-ferme que nous avons sur place en saison estivale.

Au plaisir,
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2014

J'ai réservé sans lire les commentaires sur ce site. Après avoir lu les commentaires, j'ai eu un peu peur... Finalement, quelle agréable surprise! Nous sommes allés pour la relâche scolaire alors que l'hôtel était plein et jamais nous avons sentie qu'il y avait trop de gens.
Que dire de l'expérience pour les enfants, wow! La structure de jeux et le jeu gonflable leur permettent de jouer des heures de temps sans s'ennuyer, sinon, ils se déplacent vers la section bricolage. Toutes les installations sont propres et sécuritaires et permettent aux parents de lire un livre tranquillement tout en jetant un petit œil sur leur enfants.
Au Spa Cheribourg, les enfants sont traités comme des rois et les parents aussi.
La piscine est un peu petite, mais malgré l'achalandage, nous n'étions pas trop serré dans les installations.
Le clou de notre séjour: le buffet! Je ne m'attendais pas à une formule buffet, mais quelle bonne idée avec des enfants! Mais surtout, que de choix de qualité pour les parents. Nous avons pu déguster un succulent gigot d'agneau et une généreuse paella. Et le buffet déjeuner, encore une belle surprise, digne d'un grand hôtel avec des viennoiseries toutes chaudes sorties du four et des gaufre maison, miam!
Malgré ce qui est dit sur ce site, les chambres ne sont pas vieillottes et malodorantes. Tout était très propre et la décoration bien correcte pour un séjour en famille.
Nous y retournerons sans hésiter et nous resterons au moins deux nuits cette fois.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 7 mars 2014
Merci d'avoir pris ce temps pour nous faire part de votre séjour qui semble avoir été réussi.

Nous sommes satisfaits de savoir que les enfants ainsi que les parents ont trouvé leur compte dans notre hôtel. Depuis quelques années déjà, nous travaillons à ce que nos installations soient appréciées des enfants jeunes et moins jeunes sans perdre de vue leurs parents. L'an dernier, nous avons ainsi créé un endroit de repos adjacent à notre salle de jeux où les parents peuvent relaxer tout en jetant un œil sur les activités de leur marmaille. Nous avons beaucoup de bons commentaires à ce sujet.

En ce qui concerne l'hébergement, nous tentons également d'offrir des unités qui accommodent les jeunes familles autant que possible. Nous prévoyons d'ailleurs des rénovations au printemps afin d'améliorer nos chambres actuelles.

Au-delà de nos infrastructures, notre restaurant s'adapte également à notre clientèle en offrant des menus destinés autant aux enfants qu'aux parents. Ce sera un plaisir de vous revoir chez nous.
3 5 étoiles Avis écrit le 6 février 2014

Un hôtel parfait pour amuser les enfants et avec un très bon service. Le resto est exellent, le menu est peu varié mais chaque plat est réuissi. Par contre les chambres sont un peu vieilles et les suites sentent un peu le moisi.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
HotelsVillegia, Responsable relations publiques de Cheribourg Hotel, a répondu à cet avis, 11 février 2014

D'abord, merci d'avoir pris quelques minutes pour nous donner votre appréciation. Nous visons justement à attirer une clientèle composée également de jeunes familles. Nous sommes ainsi heureux de voir que ceci vous a plu. En ce qui concerne l’hébergement, nous prenons bonne note de vos commentaires puisque nous sommes constamment à la recherche des éléments que nous pouvons améliorer dans notre établissement. D'ailleurs, nous tenons à vous mentionner que la rénovation de nos chambres sera entamée aussi tôt que ce printemps. Au plaisir de vous y revoir.

Vous connaissez Cheribourg Hotel ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Cheribourg Hotel

Adresse: 2603 Chemin du Parc, Orford, Magog, Québec J1X 8C8, Canada
Location : Canada > Québec > Magog > Orford
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N° 4 sur 7 hôtels à Orford
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Cheribourg Hotel 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Cheribourg Hotel en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Cheribourg Hotel Magog
Cheribourg Magog
Hotel Cheribourg Orford

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Cheribourg Hotel, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.