Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Nouveau club deviendra grand...” 4 5 étoiles
Avis sur Club Med Pragelato Vialattea

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Enregistrer
Club Med Pragelato Vialattea a été ajouté à vos Favoris
Club Med Pragelato Vialattea
5.0 sur 5 Complexe hôtelier   |   Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie   |  
Services
N° 1 sur 3 hôtels à Pragelato
Certificat d'Excellence
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 24 villes Avis dans 24 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
“Nouveau club deviendra grand...”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 janvier 2013

tout est fait pour que nous skiions dans les meilleurs conditions ( si on n'arrive pas à skier ici iĺ faut vraiment faire autre chose !!)et nous sommes bien aux pieds des pistes contrairement à ce que l'on peut lire dans d'autres avis ( le téléphérique est à 20m du lieu où vous vous chaussez!!!!)
Ce village fait de petits chalets rend le séjour encore plus agréable ,avec des chambres spacieuses.
Les cours de skis sont assurés par les moniteurs de la vialattea : notre moniteur "Franco" était vraiment très cool et compétent .
Nourriture en dessous des autres clubs med visités.
Je remercie les belges , ils m'ont sauvé ma semaine au milieu de la population russe : cohabitation très difficile ,éducation différente . Éviter donc cette semaine très prisée par les russes.
Je rejoins les avis concernant le wifi : hey les commerciaux club med réveillez vous ! 20€ pour une connexion des années 90 (oui oui ça rame !!)quand on se veut au top ( 4 tridents)
Revoir aussi l'organisation pour l'infirmerie : car oui ,il y a bien un virus (un sacré!!) mais pas de prise en charge .
Équipe de G.O. professionnelle et investie :très bonne ambiance générale !
Les petits couacs seront vite effacés et vraisemblablement liés au lancement tout frais de ce club.

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 5
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

641 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    411
    146
    57
    17
    10
Consultez les avis pour
398
90
11
4
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (71)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Hébreu en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Portugais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Urcuit, France
Contributeur confirmé
8 avis 8 avis
5 avis sur les hôtels
Avis dans 6 villes Avis dans 6 villes
14 votes utiles 14 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 janvier 2013

Nous sommes partis la première semaine d'ouverture où toutes les conditions pour un voyage de rêve soient réunies....le petit club et son équipe ont étaient parfaits avec nos deux petits enfants! Un temps au rendez-vous, un domaine skiable juste grandiose, des GO ultra serviables et attentifs tant et si bien que nous avons prolongés pour y passer Noël...Juste magnifique....
Rien à dire de négatif si ce n'est que la livraison des petits déjeuners ce n'était vraiment vraiment pas ça!

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 2
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FRANCE
Auteur chevronné
105 avis 105 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 32 villes Avis dans 32 villes
151 votes utiles 151 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 janvier 2013

Un avis écrit après une semaine de très grand beau temps et avec une neige superbe et donc forcément empreint d'une certaine subjectivité.
D'emblée, il faut également souligner que le village est une réussite.
Points très positifs :
- accueil, GO très pro et manifestement à l'aise dans plusieurs langues
- chalet d'une belle dimension qui viennent d'être intégralement refaits (prendre les duplex bien pratique pour séparer les petits des grands)
- village très resserré donc on ne doit pas marcher pendant 10 mn pour prendre son petit déjeuner (pour les gros fénéants, il y a cependant des navettes qui n'ont pas servi à grand monde durant le séjour vu qu'il faisait beau)
- ambiance festive, il se passe toujours un truc qui émerveille les enfants (magicien, envol de lanterne, feu d'artifice...)
- petit et mini club med suréquipés (les enfants doivent avoient plusieurs centaines de mètres carrés rien que pour eux !)
- les moniteurs de ski sont nombreux et compétents. De fait les groupes sont de niveau homogène. Très pratique d'y aller au moins au début pour découvrir la station (demandez Tito !). Après, à vous de voir si vous voulez skier seul ou en petit groupe
- matériels de ski neuf
- Chef de village surinvesti (c'est le Monsieur qui a l'air bien fatigué qu'on voit partout pour vérifier si tout se passe bien)
- trois restaurants (le meilleur sans contestation possible est la Trattoria. Le restaurant principal est une self très bien mais qui manque une peu d'âme)
- esprit total "club med" pour les activités : tu t'es pas inscrits au cours parce que t'as rien compris à ton arrivée la veille ? tu es en retard de presque une heure parce que tu as trop picolé ? C'est pas grave on va t'arranger le coup avec le sourire
- les enfants adorent et c'est peut être le plus important

Cela n'empèche pas quelques petits points d'améliorations (mais qui sont vraiement mineurs et relèvent surtout de la communication un peu trop marketing du club):
1/ le club med vante la possiblité de pouvoir petit déjeuner dans son chalet. C'est bien (et sympa avec des petits) mais le "panier du boulanger" est juste pas bon (vous essayez une fois et... c'est tout).
2/ le club vante aussi un village "au pied des pistes" ce qui est un chouia mensonger. En fait vous êtes au pied de la benne qui vous emmènera en 5 mn 13 sec au pied des pistes. Quand il faut beau et qu'il n'y a pas de vent c'est juste parfait (même si ça bouchonne un peu le matin). Par contre, quid quand elle est en panne ou à l'arrêt forcé because le vent ? Apparemment la solution de repli c'est le bus donc pas top... et apparemment c'est déjà arrivé (voir les commentaires précédents). Ca le chef du village n'y peut rien mais la documentation du club pourrait être un peu plus "explicite"
3/ autour du village c'est le désert des tartares (il y a Sestrières à 15 mn en voiture mais charme 0). Donc si le temps interdit la pratique du ski, vous pourrez vérifier le nombre de chaines que vous recevez dans les 2 ou 3 télés de votre chalet
4/ faire payer 20 euro un wifi qui doit être relié à un modem 128 k des années 90 c'est honteux (et ça ne marche pas tout le temps et quasiment jamais dans les chambres). Si vous avez besoin de communiquer avec le monde extérieur, n'oubliez pas votre carte 3G ou cherchez le premier macdo.
5/ une brochure d'information ou une réunion des arrivants ça fait touristes mais c'est bien car quand vous arrivez vous êtes un peu largué et il faut aller à la péche à l'information pour comprendre le fonctionnement (au demeurant hyper simple du village).
6/ toujours à l'arrivée il faudrait que le parking aérien du club med soit signalé. Pour l'instant, ça n'est pas le cas et vous allez vous marrer pour le trouver (on a fini par se retrouver en plein milieu du village)
7/ et vraiment pour pinailler : le "sommelier", pour de vrai c'est quoi son vrai métier ? (parce que proposer un seau rempli de glace pour refroidir le vin rouge c'était mythique !)

Cependant, il faut lire ces quelques petites remarques comme des axes d'améliorations car moi j'y retourne sans hésiter

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Issy-les-Moulineaux, France
Contributeur confirmé
9 avis 9 avis
Avis dans 7 villes Avis dans 7 villes
21 votes utiles 21 votes utiles
2 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Mauvaise communication sur les évènements, pas de théâtre, pas de réunion d'information.
La restauration est en dessous de villars, qui n'était pas génial au départ. Le service des restaurants est déplorable, cad " a l'italienne" les tables ne sont jamais débarrassées, il faut 30 min pour commander une bouteille de vin. Aucun effort sur les langues, il n'y a que l'italien, l'anglais est difficile.

Le téléphérique est tombé en panne deux fois, avec un temps de résolution d'une journée, trop long !!! Obligé de prendre des bus qui n'ont pas été affrétés suffisamment en nombre et 2h plus tard.

Il n'y a pas de baignoire, il y a seulement une douche pour 4. Il faut aimer le concept des chalets où il faut resortir pour aller au restaurant etc ...

Bref, les italiens n'ont pas le sens du service
choississez un village en suisse ou en france.

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 12
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
F
1 avis
9 votes utiles 9 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 4 janvier 2013

Village bâti dans un ancien Resort 5 étoiles, le club med Pagelato a certes de grandes qualités en termes d'infrastructures. Les bâtiments sont charmants, bien équipés (même si dans les appartements certains équipements ne sont la que pour la deco : fours microondes non branchés...pourquoi les y mettre ? Et des douches et non pas des baignoires, quel dommage !!), la restauration est plutôt de bonne qualité pour un établissement de cette taille, on y trouve toutes sortes de viandes, poissons, légumes, féculents et fruits. L'équipe des GO est très compétente, conviviale et pas envahissante. Le petit club a une très bonne équipe, le mini club aussi même si la quantité importante d'enfants (aucune limite, c'est surprenant..) les dépasse un peu par moments. Les enfants y sont très heureux et s'y amusent très bien, les leçons de ski (niveaux italiens) sont données avec sérieux par des moniteurs extérieurs italiens compétents et multilingues (comme pour les adultes d'ailleurs). En revanche pour les ados entre 15 et 20 ans cela semble plus difficile de s'intégrer, trop jeunes pour les adultes, trop vieux pour les clubs enfants, ils n'ont pas vraiment de point de ralliement pour tous se retrouver et certains ont eu un démarrage de semaine difficile.
Le wellness center incluant soins, piscine intérieure chauffée, sauna, hammam, coiffure.... Est superbe et très confortable, les GO y sont adorables et très compétentes. On regrette en revanche que pour ce niveau de prestations les vestiaires soient communs (un vestiaire pour les hommes, un vestiaire pour les femmes). Pourquoi ne pas proposer des cabines individuelles ??? Dommage de devoir utiliser les WC quand on veut plus d'intimité...
Le domaine skiable est immense, magnifique et enneigé, parfait pour skieurs et snowboarders (ces derniers sont moins nombreux que sur les pistes françaises).
Pour les non- skieurs en revanche, 2 gros points noirs : très faible ensoleillement du village (3 h par jour quand il fait beau) car il se trouve dans une cuvette, les ballades à pieds autour du village s'en trouvant limitées. De plus, sorti du club, il n'y a RIEN a faire, hormis attendre une navette pour aller se balader à Sestrieres, station la plus proche à environ 15 minutes.
Pour info, le restaurant la tana( service a table avec menu unique sur reservation a faire la veille au soir),se veut de standing mais a encore de gros progrès à faire : service très long, la sommelière en est elle vraiment une ?, les serveurs semblent enco tirs inexpérimentés.....mais la nourriture y est correcte. Essayez un soir mais le reste du temps les deux autrs restaurants vous satisferont pleinement, surtout si vous êtes avec de jeunes enfants.
Pour résumer encore des ajustements à faire mais c'est normal pour un démarrage, une équipe compétente dans un cadre propre et beau, le choix de la cuvette pour s'installer étant discutable... Allez y pour skier, pas pour autre chose ! Et en effet, pour le wifi, armez vous de patience...

  • Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Créteil, France
Auteur confirmé
38 avis 38 avis
8 avis sur les hôtels
Avis dans 11 villes Avis dans 11 villes
28 votes utiles 28 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 1 janvier 2013

De retour de ce village magnifique, après juste deux jours de recul pour en parler le plus justement possible; le cadre: magnifique, montagnes nous surplombant, chalets d'hébergement suffisamment espacés pour notre intimité, et calme du village. L'hébergement: évidemment c'est tout neuf donc quasiment impeccable (de petits améliorations qui viendront car on peut toujours faire encore mieux). Gros point fort: la restauration ! personnel compétent et souriant, qualité et variétés des mets à souligner, 3 restaurants; un très grand dont il faut souligner le boulot de "dingues" du personnel pour satisfaire les très nombreux desiderata des différentes et nombreuses nationalités, une trattoria typique au personnel au petit soin (coup de chapeau à celui qui semblait être le responsable, un "ancien" un peu vouté), et enfin un restaurant où l'on réserve, classe ok mais peut être faudrait-il proposer un choix moins restreint de mets...). Le ski, si tout va bien question météo et mécanique, le téléphérique nous amène rapidement sur le domaine skiable notamment celui de Sestrière assez formidable. Par contre comme le souligne Jean François C, la solution de rechange, à savoir les bus, EST A AMELIORER SERIEUSEMENT; pas assez nombreux et l'attente n'est pas sympathique ! Sur le plan matériel ski; plutôt bien voir très bien avec un personnel concerné. Sur le plan intendance, encore de la réactivité à améliorer car les petites hésitations et retards risquent d'en indisposer plus d'un (mais la bonne volonté nous fait présager des progrès). Comme Jean François C: mauvais point pour les transports des bagages à l'aller comme le retour bus-train (le retour vraiment pénible, personne pour aider mon fils sérieusement blessé à un genou; A REVOIR DE TOUTE URGENCE. A propos : A QUOI SERT DE PRENDRE L'ECRAN TOTAL Assurances , Nicola , le chef du village, a eu droit à un stress de folie au moment de notre départ; COUAC FORMIDABLE pour la mise en place des prises des bagages aux chalets, retard considérable et là très visiblement le personnel chargé de ce travail est incompétent (mais vu la colère de Nicola, cela devrait s'améliorer pour les prochains vacanciers...) Bref tout se met en place mais déjà cela démarre plutôt bien. D'ailleurs je souhaite un grand succès à Nicola le chef de village (qui semble plus que concerné par le bien-être des G.M, vu les stigmates de la fatigue et du stress sur son visage).

  • Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 9
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2012

Le cadre est magnifique. Les petits chalets disposés autour du bâtiment principal sont très agréables et les infrastructures sont de bonne qualité. Nous y étions la première semaine à l'ouverture, il y avait encore quelques ajustements à faire au niveau des activités et des animations, mais rien de très gênant. La restauration était également de très bonne qualité, supérieure à ce que propose souvent le club med. L'équipe de GO était sympathique. J'ai noté tout particulièrement l'équipe au bar, efficace et aimable, la partie fitness avec une GO très professionnelle et certains GO avec des talents artistiques, notamment un GO excellent danseur.

Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Club Med Pragelato Vialattea

Adresse: Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Services et équipements :
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 3 hôtels à Pragelato
Fourchette de prix (par nuit): 264 € - 529 €
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Club Med Pragelato Vialattea 5*
Nombre de chambres: 234
Description officielle (fournie par l'hôtel) :
Au coeur du 2ème plus grand domaine skiable d'Europe -la Vialattea- cette station prestigieuse a accueilli les épreuves de saut à ski de fond des Jeux Olympiques de Turin de l'hiver 2006. Le Village se compose d'un coeur de Village, de 20 grappes de chalets et d'un hébergement haut de gamme qui fait la part belle aux familles. La décoration signée Rémy Camoin est une véritable réinterprétation moderne de l'ambiance feutrée et chaleureuse des chalets traditionnels. Un séjour idéal pour les familles, avec encadrement des enfants de 2 ans aux ados, pour que les parents puissent profiter de l'art de vivre à l'italienne. Pour les plaisirs de la glisse, la télécabine située à 50 mètres à pied du ski room, vous permet de vous retrouver en 4 minutes au milieeu des pistes du domaine de Vialattea. ... plus   moins 
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Pragelato Vialattea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.