“Club MEd Pragelato” 1 5 étoiles

Classé n°1 sur 3 hôtels à Pragelato
Waterloo, Belgique
“Club MEd Pragelato”
1 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Nous avons séjourné au club méditerrané de Pragelato en Italie durant ces vacances de carnaval c.à.d. du 02/03/2014 au 09/03/2014.

Nous sommes une grande Famille recomposée de deux adultes et cinq enfants habitués depuis toujours au club.

Nos enfants sont Hugo Vanheuverzwijn 9 ans, Sacha Vanheuverzwijn 7 ans, Augustin Degraeve 5 ans, Adrien Degraeve 8 ans et Louise Degraeve 11 ans.

Nous avons passé un excellent début de séjour jusqu’à ce qu’un évènement inacceptable se produise. L e jeudi 06 mars au soir, notre fille Louise nous a demandé de rester jusqu’à 22 heures au club ado, avec des copines de son âge qu’elle avait déjà rencontré l’année dernière pendant la semaine de carnaval au club de Serre Chevalier.

A 21h30, notre fille est revenue en pleure en courant jusqu’à la chambre car elle s’était faite expulser du club ado par le GO Bastien responsable durant cette soirée là du club ado (des 11 -14°).

Elle était littéralement en état de choc. On lui a demandé ce qui c’était passé, elle nous a alors raconté qu’ils jouaient tous à action – vérité, et que le Bastien Go avait forcé les ados dans le jeu à tous s’embrasser sur la bouche.

Notre fille n’ayant que 11 ans a refusé catégoriquement, alors que tous les autres ados ont obéit.
Elle s’est vue infliger comme sanction de la part de Bastien : »si tu ne le fais pas, tu dég...! »

Elle est donc rentrée choquée, et nous a tout raconté.

Le lendemain, nous avons rencontré dans le groupe dans lequel nous skions ma femme et moi-même, une maman belge également qui avait elle-même sa fille de treize ans dans le même groupe du club ado. Cette maman nous a confirmé que tout cela était bien arrivé et qu’elle ne comprenait pas comment des choses pareilles arrivaient au club med avec les encouragements des Go.

Le vendredi soir notre fille, n’a pas osé retourner au club ado étant encore choquée de la manière dont elle a été traitée par le Go Bastien et les autres ados, sous prétexte qu’elle ait refusé d’embrasser sur la bouche les autres garçons.

Le samedi soir, elle commençait à aller mieux, et comme c’était la veille du départ, elle nous a demandé la permission d’aller à nouveau au club ado, ce que nous lui avons accordé.

A 21h00 nous étions de retour dans la chambre pour boucler les valises, et à peine 10 minutes plus tard, Louise est rentrée en sanglot car le fameux Go Bastien, l’a interpellée pour lui dire : « il paraît que t’es allée te plaindre chez ta belle mère de la soirée bisous de jeudi soir, en tout les cas , si elle vient me trouver je l’envoie péter… »

N’arrivant plus à contrôler ses sanglots, nous avons forcé Louise, tétanisée, à nous montrer qui était le Go Bastien, elle avait peur et ne voulait plus sortir de la chambre, nous l’avons obligée à nous montrer de qui il s’agissait car visiblement les évènements prenaient de plus en plus d’ampleur.

Ma femme et ma fille sont donc retournée voir après ce Bastien et ainsi qu’à la recherche du chef de village. Etant absent ce soir là, c’est avec Guillaume l’adjoint au chef village que nous avons tenté de régler le problème.

Il nous à demandé de lui montrer le Bastien en question afin de l’identifier, il nous a demandé de renter dans le local où se trouvait les ados et le Bastien en feignant de chercher la soi-disant veste perdue de Louise.
Guillaume lui était resté dans la pièce à côté pour que le Bastien ne le voit pas et ne se doute de rien.

Lorsque Louise est rentrée dans le local la première en demandant aux ados : « vous n’avez pas vu une veste qui trainerait par ici ? » tous les garçons se sont mis à la huer en criant : « C....- toi c......, on joue aux mêmes jeux que l’autre soir, dégages.. »
Ma femme la suivait juste derrière, en l’apercevant les ados ont tout de suite changés d’attitude et de vocabulaire, ils ont même fait semblant de s’intéresser à cette soi-disant veste perdue. Guillaume était juste dans la pièce à côté. Louise et ma femme sont sorties du local en disant à Guillaume que le Bastien n’était pas là. Guillaume nous a fait des grands yeux pour nous faire comprendre que le Go qui rentrait de l’extérieur était bien Bastien, Louise a confirmé, et nous nous sommes éloignés avec Guillaume.

Nous l’avions formellement identifié, nous n’avions plus de doute sur le Go. Guillaume nous a dit que dans le fameux groupe des ados tenu par Bastien, se trouvaient deux filles qu’il connaissait personnellement car c’étaient les filles du responsable RH du club.

Il nous a aussi dit que demain était aussi le jour des départs et des arrivées et qu’il y en avait qui partirait plus tôt que prévu.

Je suis alors arrivé jusqu’au bar où se trouvait ma femme et ma fille avec Guillaume, j’ai demandé à ce qu’on parle ensemble à ce Bastien pour lui dire que je n’acceptais pas ce qui c’était passé avec ma fille.
Guillaume m’a alors répondu qu’il ne préférait pas et qu’il s’en occuperait lui-même, et ce dès ce soir.

Je voulais au travers de ce mail me plaindre de l’attitude honteuse de ce Go et voudrais savoir ce qu’il en est avant d’aller plus loin dans une démarche.
En effet, il est plus qu’inacceptable que des responsables, à qui nous confions nos enfants, les forcent à jouer à des jeux pareils et encore plus inacceptable leur attitude en cas de refus de nos enfants de jouer à ces jeux.

J’espère que des sanctions vont être prises au plus vite, sinon je serai obligé dans parler sur les réseaux sociaux et de porter plainte avant que la dérive n’aille trop loin.

C’est quoi le prochain jeu ? après avoir forcé une fille de 11 ans à embrasser des garçons … le viol collectif de nos enfants à 13 ans ?

Astuce pour la chambre : Très bon club pour les chambres

439 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Manama, Bahreïn
5 5 étoiles Avis écrit le 3 avril 2014

Voilà déjà plus de 10 jours que nous sommes rentrés de notre séjour au Club Med et je suis toujours aussi nostalgique !!! Les vacances ont été parfaites !!! Mon mari et moi adorons skier et avec deux jeunes enfants (2 et 4 ans), nous avons pensé que le Club Med pouvait être une bonne solution. Et je confirme : c'est LA solution !!!

Les enfants sont pris en charge toute la journée, le soir pour le dîner et même pour la fin de soirée !!! Extraordinaire !!! Vous allez dire : "mais qui sont ces parents indignes qui abandonnent leurs enfants à la garderie pendant les vacances ?" Détrompez-vous, les enfants étaient ravis ! Et ensuite, il ne s'agit absolument pas d'une garderie mais bien d'un club pour enfants (Petit Club pour Flavien et Mini Club pour Emma) avec une multitude d'activités toutes plus sympas les unes que les autres.Les super équipes de GO, managées par Kelly et Marie, sont FORMIDABLES !!! Camille, Silke, Martha, Imma, Nicolas, ... les animateurs sont TOUS, sans exception, entièrement dévoués aux enfants, lesquels n'ont pas le temps de s'ennuyer. Les enfants se sont éclatés et le soir, c'était eux qui réclamaient d'aller dîner avec les copains.

Et pendant que les enfants s'éclatent au Petit/Mini Club, les parents profitent à fond des vacances. Rien d'autre à faire que de s'occuper de soi. Un bon petit déj' pour commencer la journée (la baguette est à tomber par terre, sauf les 2 derniers jours où le chef boulanger devait être de repos). Une bonne journée de ski avec notre super moniteur Nicolo. Et le soir, un bon petit dîner en amoureux pour se remettre de la fatigue de la journée. Et quel bonheur d'être en Italie, on y mange vraiment divinement bien. Bravo l'équipe restauration. Et bravo aux serveurs en salle qui sont tous charmants et aux petits soins avec vous.

Quant au village, on a beaucoup aimé l'ambiance montagne. C'est un vrai "village" avec un ensemble de petits chalets. Les chambres sont très vastes et très joliment décorées. Tout est neuf.
Le seul bémol, il manque un grand espace extérieur pour les plus petits qui doivent tous les matins sortir du Club pour aller sur l'aire de jeux qui leur ai réservée dans le village de Pragelato. Et pour les plus grands aussi, les parties communes extérieures sont assez restreintes. Il n'y a pas de véritables terrasses où se poser en plein soleil et au calme pour siroter son chocolat chaud. Le goûter est offert sur le parvis du Club, au pied de la télécabine, ce qui casse un peu le charme.

Voilà. Pour une première expérience Club Med en famille, ce fut très concluant et je pense que l'année prochaine nos vacances sont toutes trouvées : Club Med ! Et pourquoi pas encore à Pragelato.

Alors n'hésitez pas, foncez !!! Toute l'équipe du village de Pragelato est vraiment très sympa. Les GO ont tous les jours la patate et sont toujours souriants. Chapeau. Je suis bleuffée !

Rouen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 avril 2014

Pour notre première expérience au Club Med, je dois dire qu'on n'aurait pas pu espérer mieux! Tout était parfait!!!
Dès notre arrivée, notre prise en charge a été excellente! Nous avons eu notre logement très rapidement, et quel logement! Un confort incroyable pour une semaine aux sports d'hiver!
Le village est vraiment très agréable.
Ensuite nous avons découvert les petit et mini club pour y inscrire nos 2 enfants de 6 et 2 ans: nous n'y avons rencontré que des personnes formidables, nos enfants y sont allés tous le matin en courant! Merci aux équipes des 2 clubs enfants pour leur bonne humeur et leur travail formidable! Kelly, Silke, Rosie, Camille, Marie, Manon, Marta, Imma, Thomas, Nicolas, Bastien! Merci à tous! Notre fille ne voulait plus les quitter à notre départ…
Quant aux restaurants…que dire à part qu'à tous les repas, le choix était très difficile tant tous les plats proposés étaient appétissants! Tout était délicieux! Bravo à tous les chefs! Le personnel du restaurant est tout le temps souriant, très efficace tout en étant très discret!
Merci bien sûr à Guillaume le responsable hôtelier, disponible, souriant.
Merci également aux filles du magasin, toujours très agréables.
Merci également aux moniteurs de ski qui ont été formidables pour les grands et les petits!
Bref que du positif pour notre semaine de vacances au club med de Pragelato!!!! Je pense qu'ils nous reverront!

Beynes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 26 mars 2014

Nous revenons d'une semaine de ski au club med à Pragelato.
Organisation : quasi parfaite, hormis nos batons de ski qui ont été oubliés mais que l'on a retrouvés rapidement. Tout est fait pour vous faire oublier les 9 heures de route depuis la région parisienne...
Pour le reste, c'est le club Med quoi....que du bon....

Hébergement : Magnifique chambre équipée TV 80 chaines + radio; on n'est pas venus pour celà mais çà fait du bien d'avoir des news de la France 2 ou 3 fois dans le courant de la semaine. Très belle salle de bain (douche avec siège) et c'est assez rare pour le signaler, excellent literie dont j'aimerai bien connaitre la marque....

Bouffe : celui qui compare le restaurant du club med avec le flunch n'a pas dû y aller souvent ...j'ai quand même pris 2 kg... petit bémol sur le resto d'altitude (bof...)

Ski : j'avais quelques craintes à ce niveau là mais la benne qui nous monte vers Sestrière est à 2 pas...et la piste bleue pour rentrer au club est sympa... domaine skiable vaste mais mal fléché, à l'italienne, quoi (LOL)

Piscine/spa : Eau de la piscine trop froide et surement pas à 28° comme indiqué, dommage....

• Séjour du mars 2014 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 25 mars 2014

Excellente semaine de vacances dans ce village, accueillant, animé et chaleureux.

Une mention toute spéciale et surtout un grand MERCI à l'équipe du Petit/Mini-Club. Mes deux fils, 2 ans et 1/2 et 4 ans 1/2, garderont de très belles images et de merveilleux souvenirs de ce premier séjour au ski. Et ce grâce à la formidable équipe emmenée par Kelly, Camille-"Marthe", Silke, "Bianca Nieve" sans oublier Nico le Super-Lapin et Bastien mais aussi les deux grosses mascottes blanches toutes poilues. MERCI pour vos spectacles déguisés et chantés (le fameux Talent Show!), vos cours de cuisine (ça sentait bon le chocolat dans tout le Mini-Club!), vos couronnes d'indien à plumes, vos bonhommes de neige, vos diners GO/enfants/parents, vos remises de diplômes aux enfants avec les photos de toute la semaine, etc etc etc.

Bon vent à toutes et à tous dans vos prochaines destinations et peut-être à l'année prochaine, à Pragelato ou dans un autre village.

PS -- Merci aussi à Matteo pour ces délicieux Spritz!

Nice, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Très bonne semaine passée en compagnie de GO géniaux.
Toutes les attentes étaient au rendez-vous, les soirées et activités passées en compagnie de Lionel, Bastien et Loic (GO club ado) étaient parfaites, les journées au ski aussi.
Les GO étaient présents dès notre retour et étaient déjà motivés pour nous faire passer des soirées de folie avec plein de surprise !!

• Séjour du février 2014 - voyage en famille
Martigues, France
4 5 étoiles Avis écrit le 20 mars 2014

pour les skieur ce village est très bien (téléphérique pour le club, casier à ski, de très belle pistes...).Par contre pas de pistes a luge pour les enfant cela est dommage. Très bon accueil des GO sympa , une chambre très propre et jolie. On a très bien mangés et bon. Le spa très bien sauf que la piscine l'eau un peu froide et vestiaire trop petits, pas assez de casiers. Le mini club très sympa l'équipe super. Tout est très bien pour le skieur, nous avons passés une bonne semaine.

• Séjour du février 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Club Med Pragelato Vialattea

Adresse : Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Pragelato
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Pragelato Vialattea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.