“Pragelato - Un très bon Club Med” 5 5 étoiles

Club Med Pragelato Vialattea
Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie   |
Classé n°1 sur 3 hôtels à Pragelato
Caveirac, France
“Pragelato - Un très bon Club Med”
5 5 étoiles Avis écrit le 7 août 2014

Nous avons passé la semaine du 14 Juillet à Pragellato : elle était fantastique.

L’accueil par l’équipe d’animation était chaleureuse, l’encadrement du mini club nous a vraiment satisfait.

Nous pensons notamment à Silke, Veronica, Pilou, et à tous les autres qui ont fait un travail merveilleux pour nos enfants !
Les activités étaient très diversifiées ; plusieurs ateliers, déguisements, chasse au trésor, rando avec les enfants, golf, foot, vélo, piscine, et pataugeoire pour les bambins.
Plusieurs soirs, les soirées des enfants duraient jusqu’à 23H.

Le chalet était bien sûr à la hauteur d’un 4 trident ; la nourriture très diversifiée pour le restaurant principal, offrant d’agréables menus, et quant au petit déjeuner, les enfants ont beaucoup apprécié les jus d’orange pressés chaque matin.

Le restaurant sur la place du village, pour lequel il faut réserver au préalable, offre un menu surprenant la 1er fois, mais ne renouvelle hélas pas sa carte de la semaine. C’est bien dommage !

Il faut savoir également qu’il y a deux bars. Le premier tout le monde peut le trouver, par contre, pour le second, qui est réservé aux plus de 18 ans, il se situe au dernier étage sur les terrasses, accessible par l’ascenseur. Très lounge, il offre la particularité d’être à l’écart du bruit, et du tumulte.
En ce qui concerne les activités, j’ai particulièrement apprécié les cours de Golf, et le coup d’œil expert de nos amis Italiens !
Les randonnées étaient aussi très sympas. Notre guide était une experte des fleurs, et de l’histoire locale.
Ce fut très agréable d’agrémenter nos ballades d’un peu d’histoire et de culture.

Nous avons par contre un gros bémol sur notre parcours bleu en VTT : l’encadrement comportait un jeune Italien ne parlant pas Français. Il fermait le groupe, et a laissé ma femme galérer sans jamais l’aider. Dès qu’elle eut rejoint le groupe, allez hop il redémarre sans perdre une seconde. Le programme était de la descente que de la descente, sur le papier…
En fait, cela a commencé par 2 kms de montée raide…
Le résultat maintenant, est qu’elle ne veut plus faire de VTT…

Autres points négatifs :
-WIFI payant tombant en rade 3j/7- avoir émis au prorata sur une facture de 20€- très commercial !
-Parking auto payant 45€
-pas de feux d’artifices au 14 juillet, parc naturel protégé oblige.
-les jeux cafés pas très intéressants.
-Les randonnées n'offrent pas le panorama de certains autres villages du club, je pense aux randonnées des lacs à Serre Chevalier, ou nous avions fait des batailles de boules de neige l’année dernière !

Je tenais à finir avec les points vraiment positifs:
-chalets superbes (propreté des lieux, des lits très confortables, sdb très spacieuse, 2 TV, très bien insonorisé)
-encadrement enfants très motivés, les enfants étaient ravis.
-une équipe d'animation dévouée, toujours souriante et très polie quelque soit le moment.

Colmar, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Très beau village avec des chambres spacieuses dans des chalets qui donnent à ce village une atmosphère chaleureuse. Le chef de village Eric est d'une grande disponibilité et est très sympa (attention à ton épaule...) . Son équipe, à son image, est souriante et toujours disponible. Guillaume le responsable hôtelier est déjà dans son attitude un futur chef de village en puissance. Une félicitation particulière à toute l'équipe "restauration et bar " d'une gentillesse et d'une courtoisie jamais rencontrée pour le moment dans un autre village. Félicitation à FLAVIO et à son équipe pour un service digne de grandes tables avec en prime un humour Italien à la Roberto Begnini ! Un merci particulier à une GO qui illumine de son sourire et de sa bonne humeur le bar (JOHANNA). Coté sport un peu de déception pour les golfeurs que nous sommes ! Le parcours au pied du club est plus que moyen et n'est pas à conseiller pour une destination Golf. Les randonnées sont sympa et parfaitement organisées par des guides très compétents, à défaut de Golf nous avons fait des belles balades..
Christine, Patrick et les filles

5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

J'ai fait beaucoup de Clubs Med été comme hiver en tant qu'enfant puis en tant qu'adulte, je dois dire que Pragelato est le plus luxueux où j'ai été.
Les logements sont splendides et spacieux. La salle de bain est géante et la literie de très bon niveau.
Côté nourriture, buffets énormes avec un très grand choix d'entrées, de plats, de de fromages et de desserts. Les spécialités italiennes sont excellentes. Tout est de qualité, et certains plats sont du niveau d'un restaurant gastronomique.
Les activités sont variées et l'encadrement très bon.
Je ne comprends pas les avis défavorables notamment au sujet de la nourriture, il y a de tout et pour tout les goûts.
Le Club Med pratique des tarifs élevés mais on en a pour son argent si on participe aux activités.
L'animation était très bonne et les GO très agréables, l'ambiance "Club Med" était là.
Mention spéciale à la soirée "histoire de la musique" avec les grands tubes des décennies 60, 70k 80, 90 et les Crazy Signs de l'époque.
merci à toute l'équipe.

Astuce pour la chambre : les chambres avec vue sur le practise de golf n'ont pas de vis à vis
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Liége
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

village génial, très bonne ambiance GO super dispos,Chef de village formidable, bonne nourriture
et le reste aussi. Très belles ballades avec de bons guides. Le climat était au rendez vous.
Club montagne été a faire.
A&J

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis
Montesson, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Nous venons de passer une semaine de rêve au Club Med de Pragelato (Piémont-Italie)
Tout est au top :
- des équipements récents et très confortables (vaste chalet pour 4 personnes)
- une restauration variée et soignée
- des activités nombreuses et adaptées à chaque tranche d'âge
- mais aussi et surtout UNE EQUIPE FORMIDABLE, soudée autour du chef de village Eric LEJEUNE
Vous aurez l'impression d'être unique, grâce à un service parfait, tout en délicatesses et attentions
Allez-y, vous serez conquis ...
Frédéric - Yvelines - France

Astuce pour la chambre : Choisissez un vaste chalet (50m2 pour 4 personnes) Tous sont idéalement situés
Neuchâtel, Suisse
3 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

Rando : Excellentes expériences, guide de haute montagne super sympa et pro. Une mention particulière à Michel Bouquet pour son implication et son professionnalisme.
Ambiance : Heureusement que les guides de montagne sont là en journée, sinon GO absent…Très peu d’événements pour les adultes…dommage et regrettable pour un club med.
Restauration : Très bonne cuisine, mais dommage de devoir manger avec des enfants bruyants, le club devrait réserver une partie du restaurant aux adultes. Buffet de gala indigne d’un 4T, Djerba La Douce prépare de meilleurs buffets de gala.
Chambre club (203A) : Bruyante, sans vue et petite. SCANDALEUX pour le prix demandé.
Emplacement : Idéal pour la rando, mais pas top pour les visites culturelles.
Note globale : Un hôtel 4 étoiles corrects mais surement pas un bon Club Med. A éviter.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre calme
  • Séjour du août 2014 - voyage en solo
Castelnau-le-Lez, France
4 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2014

semaine très agréable dans ce club med tout neuf. des chambres propres, calmes et très spacieuses, un buffet excellentissime, une animation efficace. Les randonnées sont variées et adaptées à chaque niveau. superbe paysage, visites à faire aux alentours (fort de Fenestrelle par exemple)
La piscine est chouette et la salle de fitness agréable (le jeune homme qui animait les cours de gym a un talent supplémentaire: il chante et joue de la guitare magnifiquement).
MENTION SPECIALE pour le MINI CLUB où ma fille de deux ans s'est vraiment régalée avec des GO adorables et très compétentes (un des meilleurs souvenirs, le petit spectacle des bouts de choux).

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Pragelato Vialattea

Adresse: Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
Classé n°1 sur 3 hôtels à Pragelato
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Pragelato Vialattea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.