“Une semaine formidable...” 5 5 étoiles

N° 1 sur 3 hôtels à Pragelato
obernai
“Une semaine formidable...”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Nous revenons d'une semaine de vacances au Club Med de Pragelato. Nous sommes une famille de 5, avec 3 enfants, et partons très régulièrement en vacances au Club Med.
En ce qui concerne la structure: nous avions deux chambres séparées mais qui constituaient un chalet rien que pour nous (une chambre Club et une chambre Club Famille), ce qui était très pratique. Les chambres sont cosy, très joliment aménagées et propres. La literie y est agréable. Les salles de bain sont plutôt grandes. Les chalets sont dispersés sur une assez grande superficie, on peut donc être logé plus ou moins loin du "centre". Nous étions a côté du SPA et le piscine, je dirais donc au "milieu" des chalets, pas trop loin, pas trop proche. Les ruelles pavées pour mener aux chalets sont charmantes, bien entretenues et propres.
Le restaurant principal est agréable mais devient vite bruyant de par sa configuration. Il est cependant très joliment aménagé. Côté cuisine, nous avons été charmés par une équipe qui travaille presque uniquement des plats à l'assiette, ce qui change de la majorité des clubs ou cela reste exceptionnel. Le défi était risqué, mais il a été relevé haut la main.
Les restaurants de spécialités sont charmants, avec une nette préférence pour l'ambiance cosy de la Tana, par rapport à la Tratoria. Mais les deux sont à tester sans hésitation!
Côté bar, belle équipe dynamique (Merci Anthony!) et réactive, même quand le bar est plein.
A la réception, nous avons eu à faire à des GOs efficaces et serviables, cela fait plaisir (Merci Isabelle au planning, et Vincent à la réception pour leur professionnalisme!).
Côté SPA, un espace détente très joliment aménagé, cela vaut le coup (Merci Laetitia pour les conseils et Elodie pour les soins, c'était parfait!).
En ce qui concerne les sports, je ne peux pas juger du fitness ni du golf puisque nous n'en avons pas fait. Nous n'avons en effet que profité des activités de montagne. Concernant ces dernières, il faut reconnaitre qu'elles sont diverses, variées, et nombreuses. L'équipe des guides italiens est extrêmement gentille, à l'écoute et disponible, que cela soit en trail, en VTT ou en rando. Un petit bémol pour les inscriptions qui se font à partir de 17h: le temps de rentrer de rando et de chercher les enfants au mini-club, certaines activités très courues comme la descente de VTT par exemple étaient déjà complètes. Et pourtant, nous ne sommes pas des escargots (Côme..) et nous faisions toujours au plus vite. Il faudra peut-être songer, pour l'été prochain, à faire un système prioritaire pour les GMs qui n'ont jamais eu accès à cette activité durant la semaine, pour éviter que cela soit toujours les mêmes...
Parlons de l'encadrement enfant...Notre plus jeune était au petit club. Toute l'équipe était très sympa, et menée par une main de maître par Silke. Bravo, un encadrement avec des activités variées qui a plu à notre petit Félix.
Les deux plus agés étaient au mini-club. Les locaux sont un peu biscornus à mon sens, mais les enfants y ont très vite trouvé leurs marques et s'y sont beaucoup plus. Ils ont fait beaucoup d'activités très sympas comme le VTT, le golf, la piscine.... Le responsable Pilou a une équipe très dynamique et entrainante. Bravo! Un big up particulier à Louis et Lyes. Vous avez fait des vacances de nos loulous une semaine formidable. Merci!!
Le chef de village Eric Lejeune est très TRES présent et accessible. Un chef de village à l'ancienne, si je puis dire, qui se remonte les manches. Quand à Guillaume, son assistant, il est tout aussi dévoué et disponible. La responsable qualité Géraldine était également très présente et toujours à l'écoute afin de maintenir les standards. Merci à vous.
Dernier point: nous avons eu une très grosse frayeur un soir quand notre petit dernier s'est échappé et restait introuvable. Les GOs ont été très réactifs, Eric le CDV est arrivé très vite, prêt à lancer une procédure d'urgence. Nous n'en avons heureusement pas eu besoin, mais il me semble important de préciser que l'organisation était impeccable en cas de souci, car en tant que parent, cela rassure. C'est une preuve indéniable de sérieux et de professionnalisme.
Pour résumer: un club récent, aux infrastructures récentes et relativement bien pensées. Une équipe dynamique...... Tout pour passer de bonnes vacances. Nous y reviendrons, c'est sûr!

4 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Je suis globalement en phase avec l'ensemble des commentaires précédents. Ma synthèse serait la suivante :

Points positifs :
- Club quasi-neuf (ouvert depuis 2 ans) et très haut de gamme, totalement dans la stratégie de Giscard d'Estaing. Les logements sont notamment très spacieux, très propres et très confortables ; les meilleurs que j'ai connus au Club Med !
- Très fort sens du service et du client que l'on ressent chez tous les GO. Avec un Chef de Village (Eric Lejeune) particulièrement attentionné et sympathique ; c'est la première fois que je vois un chef de village tous les matins derrière la machine à café pour servir et accueillir ses clients !
- Nourriture exceptionnelle.
- Superbes randonnées dans les paysages incomparables des Alpes du Sud (mais, ça c'est une question de goût qui n'engage que moi). Mention spéciale aux guides Luciano et Roberto !
- Golf 9 trous en face du club (beau golf, sans être exceptionnel). Attention, les green fees ne sont pas inclus dans la formule club (payement en sus).

Points négatifs :
- Approche un peu trop "push" des GO pour vendre des "produits additionnels" non compris dans le "all inclusive". (l'exemple souvent cité dans les commentaires précédents du parking à 45 euros alors qu'il y a des places gratuites à proximité est vraiment une arnaque... sans parler de l'accès au WIFI payant à 20 euros, pour une utilisation restreinte au bâtiment principal).
- Les produits additionnels (comme le spa, le service de laverie ou les alcools/vins hors formule...) ont des prix vraiment prohibitifs (voire délirants)
- Le club a été volontairement conçu sans espace de spectacle (cf la stratégie de montée en gamme de Giscard) ; du coup, les GO utilisent au mieux l'espace du bar principal pour faire quelques animations et essayer de maintenir l'"esprit Club Med". Au final, l'espace est souvent très bruyant, bondé et peu reposant.
- Compte tenu de l'affluence, la salle du restaurant principal est également très sonore (sans parler des difficultés de circulation pour accéder aux plats).
- Piscines intérieures et extérieures assez petites. La piscine intérieure souvent fréquentée par les enfants est particulièrement bruyante.
- Beaucoup de guêpes sur la terrasse en été, avec quelques cas de piqures de GM pendant mon séjour.
- Le village est situé dans un très beau site au niveau des paysages... mais à savoir, très peu touristique. En résumé, n'espérez pas sortir du club pour faire du shopping aux alentours.

En conclusion, et malgré mon regret de la perte de la dimension festive du Club Med, j'ai beaucoup apprécié ce Club dans lequel j'aurai plaisir à revenir. J'en reviens ressourcé et déjà nostalgique.

Asnieres-sur-Seine, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2014

Excellent village dans un cadre alpin estival magnifique
Un des meilleurs crus à mon avis au club med en grande partie lie au chef du village Eric Lejeune tout simplement exceptionnel (attentif,omniprésent,excellent animateur,innovant avec le soin du détail et de l'hygiène notamment sur la nourriture...)
Suite familiale impeccable et soins du détail
Mention spéciale pour la nourriture variée avec des produits frais locaux cuisine devant vous et succulents ( tartare,thon mi-cuit,viande,pâtes,fruits de mer ...)
Ça ne sentait pas le surgelé ou le réchauffe douteux
Mini club comme d'habitude très professionnel avec des GO sympas et attentionnés avec nos 2 enfants de 5 et 6 ans 1/2 et des spectacles bien ficelés
Belles balades quotidiennes en Montagne avec guides italiens très pros
C'est clair peu de défauts à part le wifi et le réseau mobile un peu capricieux mais franchement c'était pour trouver quelque chose
En résumé,à essayer sans modération

Astuce pour la chambre : Vue sur la montagne Suite familiale 80 : top
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Excellent séjour !
Un chef de village au top et une animation parfaite.
Une cuisine superbe, toujours pleine de surprises.
Encore merci à Côme pour ses jeux café toujours réussit (question carambole il en connaît un rayon) !!
À très vite les amis...

Séjour du août 2014
SURBOURG
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Très beau séjour très belle infrastructure très beaux appartements enfin le club met l'accent sur l'hébergement ! Des repas de qualité, les activités proposées variées. Cependant L'espace découverte est hors de prix ! Un vrai CHEF de village comme on les aime et du coup les GO suivent !Le junior club très très bien ! Seul bémol a l'arrivée a 15 h plus de possibilité de repas et le plus décevant un départ totalement impersonnel et sans accompagnement !

toulouse
4 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2014

Le club med de Pragelato est un club qui n'a pas beaucoup de défaut, on ne peut pas lui reprocher grand chose mais on n'y retournera pas..... Chambre Club Famille(chalet) hyper grande (chambre enfant en bas avec toilettes lavabo et cuisine) et chambre parents avec salle de bain en haut. On dort super bien avec le bruit des cloches des vaches.Chef de village très très bien, bon accueil et très présent. Activités super bien, Golf très sympa, vélo très pro, randonnées magnifique, club ado "trop bien" et un gros point fort ; le mini club qui propose un planning sans temps mort. Mais le point le plus positif de ce club c'est les 3 restaurants, hyper hyper bon..... du petit déjeuner à la pizza à 15h, au resto dans la grotte .... Alors pourquoi nous n'y retournerons pas? on n'a pas retrouvé l'ambiance d'un hotel, et je pense qu'il y a un problème de circulation... le bar est très loin de tout et du coup il n'y a pas d'endroit de vie commun à part la place du village mais quand il fait froid ce n'est pas évident ....

Astuce pour la chambre : chambre club famille ; 1 chambre enfant 2 lit en bas avec kitchenette (bouilloire) toilettes et lava...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Reims, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2014

Tous les ingrédients étaient réunis pour passer des vacances inoubliables:
Un chef de village, Eric LEJEUNE, omniprésent qui a entrainé dans son sillon une équipe de Go enthousiastes et dynamiques tant la journée qu'en soirée. Quelle ambiance !!!
Toute la famille a pu s'épanouir cette semaine. De grands mercis à:
Jeremy, Édouard et Vincent pour leur générosité au junior club;
Léa, Louis, Victor, Zoé et les autres au mini club;
Diego, guide VTT qui a adapté intelligemment ses sorties en fonction du groupe et qui nous a fait découvrir les saveurs culinaires locales au sommet de certains cols;
Encore une fois Louis, au gré de ses déguisements qui a endiablé la piste de danse et enivré les " drôles de dames" chaque soir;
Une mention spéciale a l'équipe du bar emportée par Michella et Yvan qui ont "mis le feu" au rhytme des crazy signs;
Malgré l'absence d'un théâtre les spectacles étaient à la hauteur et les enfants se sont éclatés à leur soirée respective.
Une restauration de qualité, variée, présentée et servie avec un grand professionnalisme;
Une chambre spacieuse et confortable.
Et pour couronner l'ensemble une météo estivale.
Nos plus belles vacances au club, vivement l'année prochaine.
La seule entorse de cette fabuleuse semaine reste la mauvaise qualité wi-fi facturée à 20euros!!!???

• Séjour du août 2014 - voyage en famille

Vous connaissez Club Med Pragelato Vialattea ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Club Med Pragelato Vialattea

Adresse: Via Rohbach | Frazione Plan, 10060 Pragelato, Italie
Location : Italie > Piémont > Province de Turin > Pragelato
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine
N° 1 sur 3 hôtels à Pragelato
Au coeur du 2ème plus grand domaine skiable d'Europe -la Vialattea- cette station prestigieuse a accueilli les épreuves de saut à ski de fond des Jeux Olympiques de Turin de l'hiver 2006. Le Village se compose d'un coeur de Village, de 20 grappes de chalets et d'un hébergement haut de gamme qui fait la part belle aux familles. La décoration signée Rémy Camoin est une véritable réinterprétation moderne de l'ambiance feutrée et chaleureuse des chalets traditionnels. Un séjour idéal pour les familles, avec encadrement des enfants de 2 ans aux ados, pour que les parents puissent profiter de l'art de vivre à l'italienne. Pour les plaisirs de la glisse, la télécabine située à 50 mètres à pied du ski room, vous permet de vous retrouver en 4 minutes au milieeu des pistes du domaine de Vialattea. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Club Med et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Club Med Pragelato Vialattea en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Club Med Pragelato Vialattea, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.