“charmante adresse” 5 5 étoiles
Avis sur B&B Il Piccolo Attico

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Caltagirone
B&B Il Piccolo Attico
Classé n°2 sur 19 chambres d'hôtes à Caltagirone
Nîmes, France
“charmante adresse”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 octobre 2012

Une mention spéciale pour Rosa Maria : très gentille hôtesse qui sait accueillir et faire plaisir à ses locataires d'une nuit ou plus .Nous avons été conquis par son fabuleux petit déjeûner servi sur la terrasse panoramique avec de belles plantes. L'appartement du dernier étage (nous étions 4) est spacieux et bien aménagé.
Merci pour la pâte de coing Rosa Maria et de nous avoir fait partagé un peu de votre vie avec le livre de votre famille.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

122 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

• Suédois en premier
Martigues, France
5 5 étoiles Avis écrit le 14 octobre 2012

La ville est charmante, et l'accueil de Rosa Maria est des plus chaleureux....ses petits-déjeuners sont délicieux, et chaque matin la table est chargée de nouveaux aliments confectionnés maison...
Le logement est situé au coeur du centre vielle, et on peut découvrir la ville, et aussi les restaurants qui souvent sont excellents.
Une bonne adresse

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2012

Lors de notre tour de la sicile, nous avons fait une halte à castagirone après Enna, et ce b&b est excellent.
Facile de se garer dans la rue de l'hôtel, très bien situé dans la ville pour visiter.
La chambre est spacieuse, lumineuse, avec balcon, sdb normale, clim. Au-dessus, il y a une jolie terrasse où il y a une vue de la ville et de l'etna, très sympa, c'est là que se prend le petit déjeuner. La propriétaire, Rosa Maria, est très gentille, donne de très bons conseils et est vraiment à nos petits soins. Etant patissière, elle prépare plein de petits biscuits différents pour un super petit déjeuner, le meilleur de notre séjour !!
Vraiment, une adresse à recommander !

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Grandvaux
5 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2012

Bed and breakfest au centre de Caltagirone parfaitement tenu par Rosa Maria.
Belles chambres situées dans le haut d'un immeuble. Pas d'ascenseur. le parking est relativement aisé à proximité
Le petit plus: le déjeuner sur la magnifique terrasse. Que du bonheur ! L'hôtesse est une femme charmante qui fera tout pour rendre votre séjour réussi.
Nous avions réservé par internet et la description faite dans l'annonce s'est révélée conforme à notre attente. Nous ne pouvons que conseiller cette adresse à toute personne visitant la région. Merci

• Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
meschers sur gironde
5 5 étoiles Avis écrit le 4 mai 2012

Un endroit parfait : non seulement nous avons été chaleureusement accueillis, mais en plus tout était au top !
D'abord le stationnement, qui, dans une ville comme Caltagirone, qui nous inquiétait un peu : aucun souci, il y a, juste derrière notre rue, un parking gratuit et accessible sans encombre, qui permet de laisser la voiture facilement. L'emplacement au cœur de la ville, est, du coup, un plus !
Ensuite la chambre : nous avions choisi l'appartement, confortable et très bien équipé, qui nous a même permis de dîner sur place le dernier soir où nous n'avions pas envie de ressortir. La vue est superbe et l'accès à la terrasse est un agrément supplémentaire. Chambre spacieuse, calme et fort accueillante.
Enfin (et surtout ??) notre hôtesse : très aimable, très accueillante, elle nous a indiqué les "bonnes adresses", nous a donné les bons conseils, nous a raconté l'histoire de sa famille (passionnante) et surtout nous a gâtés : car le petit déjeuner est une vraie fête au Piccolo Attico : copieux, fait maison, gourmand, en un mot délicieux. Avec, le dernier jour, des cannolli préparés le matin même (elle s’était levée à 6h pour les faire !!) par Madame Occhipinti, qui, à eux seuls, auraient valu le détour !
Une halte à recommander et sans doute ferez-vous comme nous, vous prolongerez votre séjour !

Astuce pour la chambre : Même s'il est un peu plus cher, préférez l'appartement qui offre une vue splendide, dispose...
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
Annecy, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 octobre 2010

Appartement trés propre et trés bien équipé dans un hotel tenu par une mama italienne trés accueillante, trés gentille et serviable mais sans exagération.
L'hotel se trouve en plein centre historique prés de la place Umberto. Parfait pour visiter Caltagirone, charmante petite ville.
Le p'tit déj. (spécialités maison) se prend sur la terrasse du batiment avec une vue à 360° sur la ville et le paysage alentour avec l'Etna en prime!
N'hésiter pas à demander des infos à la patronne. Elle se fera une joie de vous renseigner.
Vraiment, faites une halte à Caltagirone, vous ne regretterez pas surtout si vous logez chez cette dame. Nous avons fait le tour de la Sicile, c'est l'une des meilleures adresses de notre périple.
Place facile à trouver pour la voiture.
A ne pas manquer!

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez B&B Il Piccolo Attico ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur B&B Il Piccolo Attico

Adresse : Infermeria n 82, 95041 Caltagirone, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Caltagirone
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites
Classé n°2 sur 19 chambres d'hôtes à Caltagirone
B&B Il Piccolo Attico Caltagirone, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de B&B Il Piccolo Attico, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.