“Musée des Céramiques de Caltagirone” 2 5 étoiles

Site Web
Blonay
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“Musée des Céramiques de Caltagirone”
2 5 étoiles Avis écrit le 1 août 2013

Je crois bien que la façade en majolique est tout aussi intéressante que le musée lui-même ... Ceci, à moins d'être fan des poteries en tout genre... À éviter avec des ados mais complète tout de même bien la visite de Caltagirone qui somme toute est relativement vite faite à mon avis. À relever que la clim du musée permet de se rafraîchir le cas échéant !

Visité en août 2013

dijon
15 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 77 votes utiles
“l'OMNIPRESENCE DE LA CERAMIQUE”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 juillet 2013

C'est une petite ville accueillante, cité de la céramique (patrimoine de l'Unesco depuis 2002), qui mérite son intérêt pour la Scala de Santa Maria del Monte : escalier monumental dont les 142 marches en pierre de lave sont revêtues de carreaux en majolique polychrome.

Visité en juillet 2013
pays basque
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“au coeur de la sicile”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 mai 2013

j'ai aimé le musée de la céramique et son parc, l'escalier aux majoliques, la gentillesse des gens ; j'ai apprécié d'assister à une procession , occasion de prendre le pouls de la sicile "authentique" et très marquée par sa "religiosité" ; j'ai moins aimé le prix des céramiques !

Visité en mai 2013
STRASBOURG
16 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“Artisanat fabuleux”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2013

J'ai adoré marcher dans al ville , admirer le panorames, et observer les fabuleuses mosaiques en céramiques qui décorent fabuleusement toute la ville, malheureusement l'étape n'a pas été longue, ceci étant si j'y retourne je prendrai davantage le temps de m'y arrêter plus longuement.

Visité en août 2012
common_n_attraction_reviews_1bd8 20 votes utiles
“Ville sicilienne typique très sympathiques”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 mai 2012

Ville sicilienne typique très sympathiques
- capitale de la céramique: magnifique escalier de céramique (escalier de Santa Maria del Monte - XVIIe siècle)
- petites ruelles très agréables pour flâner et nombreux petits restaurants
- dans la Province de Catane
- belle routes de campagne pour y accéder

Visité en mai 2012

Les voyageurs ayant consulté Ceramiche Artistiche Sammartino e Delfino Caltagirone ont aussi consulté

Piazza Armerina, Province of Enna

Caltagirone, Province of Catania

Vous connaissez Ceramiche Artistiche Sammartino e Delfino Caltagirone ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Ceramiche Artistiche Sammartino e Delfino Caltagirone, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.