“Un petit coin de paradis !” 4 5 étoiles
Avis sur Vecchia Masseria

Vecchia Masseria a été ajouté à vos Favoris
Vecchia Masseria
4.0 sur 5 Ranch   |   C/da Cutuminello Km 68 S.S. 117 bis, 95041 Caltagirone, Sicile, Italie   |
Blonay
“Un petit coin de paradis !”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

C'est la deuxième fois que nous y séjournons et certainement pas la dernière ! Position dominante en pleine campagne, ce havre de paix ressemble à une ancienne bergerie rénovée avec goût. Les chambres / appartements sont spacieux et donnent sur une cour intérieure ou une terrasse. Le coin piscine - bar - jacuzzi vaut à lui seul le déplacement : tout en barbotant, vous admirez la campagne sicilienne et apercevez presque la mer au loin. Philippe et Angela qui parlent parfaitement français sont des hôtes attentionnés. Les repas sont d'un rapport qualité-prix imbattables. Ici, c'est vraiment la grande classe. Les bémols : les lits trop durs et éventuellement davantage de présence et de chaleur humaine (que chaque vacancier se sente unique) mais là je "pinaille" un peu... J'oubliais de vous dire de profiter de la balade en quad / vélo qui vous emmènera dans la réserve et vous permettra de découvrir point de vue et site romain.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

99 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Languedoc-Roussillon, France
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2013

vacance noël 2012 en Sicile
Nous avons passé une nuit dans un cadre merveilleux, une demeure de la noblesse paysanne du 19e siécle restaurée de façons à lui rendre son charme authentique. Dans un paysage unique, une hotellerie 4 étoiles, un service au petit soins. Ils produisent fruit et légumes sur 40 hectares.
Une affaire de famille, la maman Belge, le papa Sicilien et leurs fils Philippe pour un accueil sur mesure. Le français est naturellement présent. Mais revenons à mon Mouton. Le papa un cuisinier de génie, a sus revoir la richesse du patrimoine culinaire de l'île dans le plus grand respect de la tradition. Il a fait de ses plat quelques chose de raffiné : cela touche au sublime, l'extase de simple légumes dont tout la saveur vous envahi, le nectar des saveurs l'emportant sur le palais et vis et versa. ( exemple: demi artichaut farcie à l'ail confit, escargot au concassés de tomates fraîches, raviolis géant farcie à la ricota et quelques herbes du jardin le tout enlacé dans une tresse d'oignon finement saisie .. etc... accompagné de vin fabuleux. j'ai 59 ans mon plus grand plaisir depuis toujours la Table. Je n'ai jamais écris à aucun guide. Il mérite une reconnaissance appuyer à la hauteur de son travail. Voilà le but conserver, cet art délicats de la table. Je ne le fait pour eux, mais par souci de ne pas voir disparaître un patrimoine vivant.
ps: j'en salive encore

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Huy, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 17 janvier 2013

Très belle ferme complètement réaménagée, retapée et rénovée.
Le jardin et le parc naturel qui entoure la ferme sont splendides. Une forêt d'eucalyptus embaume l'air alentour.
Les chambres sont assez modernes et ressemblent à des chambres d'hôtel.
Nous y avons été en hiver et l'endroit était très peu fréquenté.Cela nous convenait parfaitement.
Mais n'hésitez pas à y aller l'été avec vos enfants, ils trouveront des camarades avec qui jouer. Il y a aussi pas mal d'activités proposées sur place.
Le personnel est accueillant et charmant.
Il ne faut pas rater l'entrée du chemin qui mène à la ferme quand on est sur la route principale mais nous n'avons pas trouvé que l'endroit était si éloigné des endroits à visiter.
Cela vaut la peine de souper sur place.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en amoureux
Sessenheim
5 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2012

Quelle merveilleuse découverte cet endroit enchanteur au détour d,un chemin de terre d'environ 2 km,à chaque fois que nous y allons c'est un régal pour les yeux et les papilles.
Accueil chaleureux,un seul menu qui reflète cette bonne cuisine Sicilienne .Hotel Restaurant qui mérite bien de faire partie des Charmes et Relax.Nous nous réjouissons déjà pour notre prochain passage.
Nous n'avons testé que le Restaurant.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2012

Domaine unique et intemporel.

Route domaniale de 2 km menant à cet écrin de paradis tout en couleurs.

Azienda d'exception. La beauté du site, l'accueil et les plaisirs de la table vous laissent sans voix.

Une fois sur place, il est difficile de se résoudre à quitter les lieux....

Valérie, Alain et enfants

Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Herstal, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 18 juillet 2011

nous avons adoré mais c'est un peu loin de tout. C'est à 2 km du dernier signal GPS et à 18 Km du 1er village. La promenade du soir est exclue.Les excursions vers les sites classés sont à plus d'une heure de route.
Une fois cela admis, c'est formidable. Le cadre, l'accueil, les repas sont parfaits.
Le rapport prix/qualité est excellent. C'est un endroit à recommander pour sa quiétude.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Vous connaissez Vecchia Masseria ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Vecchia Masseria

Adresse : C/da Cutuminello Km 68 S.S. 117 bis, 95041 Caltagirone, Sicile, Italie
Location : Italie > Sicile > Province of Catania > Caltagirone
Bar/lounge Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
Classé n°1 sur 9 hébergements spéciaux à Caltagirone
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Vecchia Masseria 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, LogiTravel, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Vecchia Masseria en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Vecchia Masseria Caltagirone, Sicile

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Vecchia Masseria, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.