“Hôtel pittoresque, accueil inégal” 4 5 étoiles

et 1 autre site !
Hotel Picardia a été ajouté à vos Favoris
Hotel Picardia
41 rue du Romerel, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France   |
“Hôtel pittoresque, accueil inégal”
4 5 étoiles Avis écrit le 13 avril 2014

L'hôtel a beaucoup de charme, très en harmonie avec son cadre, à deux pas de la cité médiévale et de la promenade du bord de la baie de Somme, la ville elle-même a beaucoup de cachet et n'est pas sans rappeler certaines villes côtières de Grande-Bretagne ou des Pays-Bas.
Notre chambre donnait sur une petite cour intérieure très calme malgré la situation très centrale de l'hôtel, elle était de taille correcte avec salle de bain et WC séparés, du fait qu'il n'y avait qu'une seule petite fenêtre un peu en retrait l'ensemble était assez sombre.
La literie est très molle, on aime ou on n'aime pas, mais cela peut être un problème pour certains clients souffrant du dos par exemple, on peut regretter l'absence de rideau ou de vitre avec la baignoire, de ce fait, il était difficile de se doucher sans mettre de l'eau partout.
Et le Wi-Fi, pourtant annoncé dans toutes les chambres, n'a pratiquement jamais fonctionné durant notre séjour, pas gênant en soi mais pour une chambre à 100 euros la nuit on peut légitimement être mécontent.
Globalement la chambre était décorée avec goût, avec suffisamment de rangements et était très propre.
Après avoir lu les avis précédents j'avais quelques inquiétudes concernant l'accueil, durant notre séjour nous sommes tombés sur 4 ou 5 personnes différentes et cela était variable en fait, l'homme à notre arrivée était très gentil, par contre, la femme lors de notre départ était vraiment peu aimable, donc je dirais que ça dépend sur qui on tombe, mais là encore, dans un établissement 3 étoiles en pleine zone touristique de grande fréquentation on aurait aimé que l'accueil soit en tous points irréprochable.
Pour finir, attention car l'hôtel a la main lourde sur les suppléments, ainsi par exemple, ayant trouvé le petit-déjeuner trop cher (14 euros), nous sommes allés le prendre à l'extérieur, mais parfois au détour de la conversation la personne à la réception nous demandait si nous avions pris notre petit-déjeuner, l'ayant pris au café d'à-côté nous répondions donc par l'affirmative, ce que nous ne savions pas, c'est qu'avec cette réponse tout à fait informelle elle nous décomptait en parallèle le petit-déjeuner pris à l'hôtel ! Franchement cette façon de faire est un peu légère, ne serait-il pas plus fiable de décompter les petit-déjeuners lorsque les clients sont dans la salle du restaurant ? Ou bien demander clairement et sans ambiguïté si nous avons pris le petit-déjeuner A L'HOTEL ? Donc prudence et vigilance car même derrière les conversations les plus anodines le compteur tourne !
D'une manière générale, faire très attention aux suppléments car rajoutés au prix de base de la chambre l'addition monte très vite !

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille

4 5 étoiles Avis écrit le 10 avril 2014

Charmant hotel. Chambres agréables avec wifi. Juste literie beaucoup trop molle. A part cela, très calme et tarif intéressant avec le petit déjeuner. Le petit déjeuner était magnifique avec une présentations très belle et un choix de produits de qualités très varies. Très bon acceuil.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Villebon-sur-Yvette, France
5 5 étoiles Avis écrit le 30 mars 2014

Nous sommes tombés sous le charme de ce joli petit hôtel en baie de Somme. L'accueil est chaleureux et attentionné. La chambre est calme et décorée avec soin. Le petit déjeuner est copieux et varié.

C'est une adresse à recommander !

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mars 2014

Un accueil chaleureux, une très jolie décoration des parties communes. L'hôtel semble avoir été repeint la veille tellement l'ensemble est nickel et propre.
Notre chambre pour 3 était sur 2 étages et fonctionnel bien que la salle de bain manque de place (étagères pour poser trousse de toilette, patère...)
Le petit bémol est le coût de la chambre si on l'associe à un petit déjeuner.
Mais ça reste un hôtel à recommander.

Séjour du mars 2014
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mars 2014

Avantages : Situé au coeur de la ville avec une vue plutôt agréable. Le personnel est vraiment gentil.

Inconvénient : Le lit grinçait tellement que ça me réveillait quand je bougeais pour me tourner ou m'étirer. Le petit déjeuner est vraiment très cher pour peu de produits (le café et le chocolat ne sont pas bons, mais les confitures locales excellentes). Hors saison, il n'y a pas trop de passage dans la rue, mais en pleine saison, cela doit être assez bruyant.

Astuce pour la chambre : Pour du calme, demander la vue sur le jardin. Pour apercevoir la baie, prendre celles à l'étage...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Lobbes, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2014 par mobile

Nous avons adoré cet hôtel ! Les chambres sont très belles et très propres. Même si l'hôtel se situe devant une rue, c'est très calme. Le déjeuner est très bon et très vaste. Le seul bémol représente les parkings payants...

• Séjour du mars 2014
5 5 étoiles Avis écrit le 27 février 2014

idéalement situé, au centre ville, mais pas bruyant
chambre jolie et propre, bons matelas,
bons petits déjeuners avec du bon café, et de bonnes confitures, personnel serviable simple et discret.
Parking

• Séjour du février 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Hotel Picardia ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hotel Picardia

Adresse: 41 rue du Romerel, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Classé n°3 sur 7 hôtels à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Picardia en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Picardia
Hotel Picardia Saint Valery Sur Somme
Hotel Picardia St Valery
Saint-Valery-Sur-Somme Hotel Picardia
Saint Valery Sur Somme Le Picardia

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hotel Picardia, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.