“Un endroit de qualité et de caractère...” 5 5 étoiles

Au Velocipede a été ajouté à vos Favoris
Au Velocipede
1 rue du Puits Sale, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France   |
Abbeville, France
“Un endroit de qualité et de caractère...”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mars 2011

Nous venons de séjourner dans cet agréable établissement dans le gout des "guest houses" comme en angleterre mais la déco en plus. Les chambres sont confortables, intimistes et tout comme le restaurant, avec une décoration sans faute de gout. Les petits déjeuner sont copieux et agrémentés de produits qualitatifs ( yaourts fermiers, pains divers, confitures bio et fromges). Nathalie sait recevoir et ca se sent, c'est un peu comme à la maison...

paris
2 5 étoiles Avis écrit le 16 mars 2011

si vous aimez la chaleur humaine d'un gite alors passez votre chemin.
ça n'a rien d'un gite, même si ça en a le nom. c'est plus un hôtel.
on n'est pas "chez des gens", on est dans un endroit avec du personnel.
donc pas grand chose à reprocher, mais ma prochaine virée à Saint Valéry sur Somme ne sera pas au Vélocipède.

cat75
3 5 étoiles Avis écrit le 15 mars 2011

Tout est mis sur une déco très tendance et très mode qui manque toutefois d'originalité (vu et re-revu). Cet endroit est plutot un hotel qu'une chambre d'hôte car on n'y trouve pas la chaleur et la convivialité qui sont souvent de mise quand on est reçu par des hôtes. Accueil pluitôt froid, on ne nous a pas du tout indiqué les choses à voir dans la région, il fallait décider à 14h si on dinait là le soir alors qu'on venait à peine d'arriver. La chambre est spacieuse et confortable, propreté irréprochable Le petit déjeuner est classique, pain, viennoiseries, confitures maison, rien d'exceptionnel.
On prend possession des chambres à 14h30 le samedi, mais on doit rendre les vélos à midi impérativement le dimanche car il y a des gens qui arrivent (???) pas très cool surtout qu'il y a 12 vélos pour 4 chambres et je doute du remplissage un dimanche...
On a passé un bon we à Saint Valéry mais je ne retournerai pas dans cet endroit, je choisirai un lieu moins décorum et plus chaleureux, plus authentique.
Les photos sur le site sont absolument conformes à la réalité.

Un membre de TripAdvisor
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2011

L'accueil est sympathique , agréable et souriant , les conseils donnés avec bonne humeur .
Les chambres sont pleines de charmes , chics et sobres , spacieuses et confortables, au calme et touts différentes. Compte tenu du temps nous n'avons pas pu profiter de la terrasse / patio qui a l'air bien attrayante . Le petit déjeuner copieux et d'excellente qualité (peu de salé pour les amateurs).
Le mot de passe de l'accès WIFI nous a été donné sans qu'on ai à le demander . Au restaurant / salon de thé nous avons dégustés de savoureux chocolats chauds et thé , et la carte fait saliver d'envie.
Pour nous c'est décider nous y retournerons aux beaux jours . Une excellent rapport qualité/prix et une alternative de choix aux hôtels classique de la région

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Saint-Martin
5 5 étoiles Avis écrit le 31 décembre 2010

Nous avons passé 5 jours au Vélocipède, et n'irions nulle part ailleurs pour un séjour en Baie de Somme : chambres spacieuses, élégantes, souci du détail, petits déjeuners copieux dans la salle de restauration aménagée elle aussi avec un goût certain. Le Vélocipède est situé en face de la magnifique église, donc un petit peu en hauteur, au calme. Quelques chambres, un petit patio protégé pour séjeuner au soleil selon la météo, avec galerie d'art. Situation centrale, tout proche du bord de l'eau cependant pour les promenades à pied, ou en vélo (des vélos sont à disposition gratuitement). Pascal et son équipe gèrent tout cela avec soin, et les renseignements et bonnes adresses de la région sont donnés avec plaisir.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Wavre
5 5 étoiles Avis écrit le 29 novembre 2010

Super week-end passé au Vélovipède. Les chambres sont toutes différentes les unes des autres et ont toutes un cachet et un charme qui leur est propre. Le reto-bistrot-salon est très cosy (un plaisir de prendre son thé au coin du feu en fin d'après-midi au retour d'une longue ballade. L'hôtel est très bien situé et au calme. Le petit déjeuner est très bon et copieux. Les patrons sont très souriants et toujours à votre écoute. Un établissement comme on souhaiterait en voir dans tous les endroits où l'on voyage.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Yvelines
5 5 étoiles Avis écrit le 26 novembre 2010

Nous avons passé deux jours merveilleux .La décoration est actuelle couleur taupe,gris ardoise sans surcharge pour la salle de restaurant.Vous vous sentez comme chez vous.Le petit déjeuner est copieux.La situation est superbe , vous êtes dans la cité médiévale.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux

Vous connaissez Au Velocipede ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Velocipede

Adresse: 1 rue du Puits Sale, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Internet haut débit gratuit (WiFi) Restaurant
Classé n°9 sur 15 chambres d'hôtes à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Velocipede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Velocipede Saint-Valery-Sur-Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Velocipede, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.