“Excellent séjour” 5 5 étoiles

1 rue du Puits Sale, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France   |
Lille, France
“Excellent séjour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2014

Les chambres sont très belles et confortables (literie de qualité, douche à l'italienne). L'établissement est situé à proximité des commerces, des restaurants et est un point de départ idéal pour une balade dans la baie. Le petit déjeuner est très bon. Le service est discret et efficace. Établissement à recommander.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille

Valenciennes, France
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juin 2014

Bel emplacement, le cadre du resto est vraiment sympa. Nous avions la chambre n° 2 qui est décorée avec gout et bien aménagée, la salle de bains est sympathique également avec ses nombreux miroirs.A l’extérieur de la chambre, des brochures sont mises à disposition ainsi qu'un ipad pour surfer sur leur site et les liens touristiques.Une télé dans la chambre aurait été un petit plus mais bon on le savait avant d'arriver.Le seul hic est le parquet. Il a un charme certain mais du coup, on entend fort les personnes au dessus de notre chambre lorsqu'elles se déplacent.

3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014

Bon accueil par une tierce personne à notre arrivée (en l'absence des propriétaires). La chambre 2 est très jolie, les boiseries brutes avaient beaucoup de charme, endroit très calme et reposant. Manque de rangement tout de même (juste une penderie et aucune étagère). Petit déjeuner délicieux (les viennoiseries notamment). Les vélos mis à disposition étaient en mauvais état (plus de la moitié d'entre eux était en panne) et ceux que nous avons utilisés étaient dans un état moyen. Les propriétaires ne sont arrivés que le matin de notre départ, nous nous attendions à quelques échanges cordiaux avec eux, mais ils furent assez indifférents à notre égard, même lorsque nous nous croisions. Le séjour fut très agréable dans l'ensemble, mais l'endroit manque d'hospitalité.

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Pascal G, Propriétaire de Au Velocipede, a répondu à cet avis, 25 juin 2014
« Trop d’indifférence de la part des propriétaires ». Nous pourrions vous retourner le « compliment » : Trop d’indifférence de la part de ces hôtes et surtout de savoir vivre vis à vis des autres hôtes et de notre collaboratrice.
Mais avant tout petit rappel des faits.
Ces personnes réservent 2 nuits dans notre maison. Par correction, nous leur indiquons que nous serons absents et que c’est l’une de nos collaboratrices qui s’occupera d’eux durant leur séjour. Il nous ont répondu que ça ne leur posait aucun problème. Donc pourquoi indiquer qu’ils sont reçus par une tierce personne et non par les propriétaires comme s’ils le découvraient alors qu’ils étaient parfaitement au courant de la situation et l’avaient acceptée.
Venons-en à la partie rangement : Combien de temps faut-il passer dans cette chambre pour découvrir les deux étagères, certes
placées derrière un paravent, mais faciles à trouver dans 25 m2 ???!!!
Donc une penderie + deux étagères dans une chambre nous paraissent suffisantes au niveau rangement, surtout pour y passer deux nuits …
Aaaahhh les vélos !!!! Je crois que vous pouvez être fiers de vous, car grâce à vous il n’y aura plus de problèmes, ni de remarques avec nos vélos. A partir de votre message nous avons décidé de ne plus prêter nos propres vélos que nous mettions à la disposition gracieusement de nos Hôtes. En effet il est quand même TRÈS regrettable de se voir reprocher que nos vélos étaient pour plus de la moitié en panne, alors qu’il sont en panne parce qu’une grande partie de nos hôtes à qui nous les avons prêtés, n’en n’ont pas pris soin et nous les ont rendus dans un triste état ou cassés sans nous le signaler, entrainant tout au long de l’année de nombreuses réparations à notre charge.
Il est également TRÈS regrettable de se voir reprocher que les vélos que vous avez utilisés GRATUITEMENT étaient dans un état moyen. Pourquoi dans ce cas n’avez-vous pas loué des vélos que vous auriez trouvés plus performants !!!
Ah oui çà coute 16 € la journée par vélo avec caution en cas de dégradation !!! Oups !!!
Voilà comment les personnes respectueuses et reconnaissantes seront dorénavant pénalisées !!!
Quant au lieu qui manque d’hospitalité de qui se moque-t-on ??? Vous le dites vous même en premier lieu : Bon accueil.
Je pense que la personne qui nous remplaçait durant votre séjour s’est mise en quatre pour vous satisfaire ainsi que les autres hôtes et elle nous a dit que vous lui aviez manifesté votre satisfaction. Elle nous a également précisé que vous étiez là en amoureux et même très amoureux !!! Que de temps en temps, il y avait certains débordements qui frôlaient l’indécence. Apparemment les autres hôtes ne vous intéressaient pas beaucoup et vous ne vous êtes pas posés la question si vos troubles amoureux dérangeaient les autres …
Mais au final ce qui vous a apparemment le plus dérangé c’est que nous ne nous soyons pas parlés le matin de votre départ. Il faut signaler que c’est encore notre collaboratrice qui gérait le petit-déjeuner, nous, nous étions là pour réceptionner les livraisons de ce début de WE. Une autre dame ayant passé 5 jours dans notre maison est venue nous parler, a trouvé tout à fait normal que nous puissions nous aussi nous échapper quelques jours et nous a raconté son très bon séjour.
Vous auriez très bien pu engager la conversation avec nous, mais au final le désiriez-vous vraiment ??? Car il faut bien l’avouer, nous nous souvenons des autres hôtes ce matin là, mais pas de vous !!! ETRANGE !!!
Pour conclure : L ‘INDIFFÉRENCE est ce que devrait provoquer votre message, mais nous avons toujours du mal à rester INDIFFÉRENTS à ces attaques injustifiées et sans fondement …
Waremme, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 15 juin 2014

Maison fort bien située dans la partie haute de la ville. Chambre pour 3 personnes spacieuse et correctement équipée. Wifi gratuit, accueil au top, nombreux conseils touristiques et gastronomiques, pâtisseries maison (une tarte au citron en particulier! ), vélos à disposition, ... Nous y reviendrons!

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 21 mai 2014

Nous avons eu le plaisir de passer deux nuits au Vélocipède au mois de mai. Quel bonheur ! L'accueil est sympathique et les chambres sont vraiment superbes. Nous avons occupé la numéro 1 (chambre noire): un charme certain, le sentiment d'être au beau milieu de la cité médiévale du fait de la très belle vue sur l'église saint Martin… Beaucoup d'authenticité, le tout dans le calme le plus parfait qui soit… Seul bémol, ce petit luxe a un prix, peut-être un peu prohibitif.

A noter aussi le très bon petit-déjeuner avec confitures de chez Tea Together (superbes), du bon pain, d'excellents yaourts….

Bref: si vous en avez les moyens, ne pas hésiter : foncez !

Astuce pour la chambre : La chambre noire (numéro 1) est ma préférée ! Mais il n'y a que deux lits simples…
Calais, France
5 5 étoiles Avis écrit le 8 mai 2014

C'est LE lieu incontournable à Saint Valéry sur Somme! Les chambres d'hôte sont magnifiques, meublées avec goût, mêlant les meubles chinés et restaurés et le moderne.
La salle de restaurant est sublime, cosy à souhait. Les repas et pâtisseries sont faits maison, et sont succulents!
C'est le lieu par excellence pour se poser durant un week end et se ressourcer! A voir absolument!

5 5 étoiles Avis écrit le 25 avril 2014

Nous avons fait la pause café dans ce merveilleux petit café. Excellent accueil ! Pâtisseries maison délicieuses ! A noter qu'ils proposent aussi des gâteaux sans gluten. Les enfants sont les bienvenus ! Fond musical à la hauteur du reste.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

Vous connaissez Au Velocipede ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Au Velocipede

Adresse: 1 rue du Puits Sale, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
N° 7 sur 16 chambres d'hôtes à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Au Velocipede en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Au Velocipede Saint-Valery-Sur-Somme

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Au Velocipede, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.