“Notre point de chute à Saint Valéry” 4 5 étoiles
Avis sur Boisfontaine

et 1 autre site !
Boisfontaine a été ajouté à vos Favoris
Boisfontaine
8 Rue de la Porte de Nevers, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France   |
Ottignies LLN Belgique
“Notre point de chute à Saint Valéry”
4 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013

Notre troisième visite. Localisation idéale avec parkings à proximité immédiate.Tarif € 8 pour 24 h. Prenez d'office un ticket 24 h. Nous aimons la chambre jaune, super confortable et grande avec vue splendide sur la baie. Petite chambre attenante avec 1 lit. 30 marches à monter, un bon exercice. Très bon petit déjeuner mais pas un English breakfast. Accueil charmant de Barbara et Paul Berry. Ils se débrouillent en français. Restaurants recommandés : Le Relais Guillaume de Normandy, juste à côté et le Nicol's au centre ville. Il faut réserver. Nous le faisons par internet avant notre départ. Nous vous recommandons vivement cette adresse au risque de ne pas avoir de places quand nous désirerons y retourner .

Astuce pour la chambre : La chambre jaune est idéale. Les autres sont plus petites mais moins chères.
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
Mons, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 6 juillet 2013

Si la chambre est très belle et la nôtre avec vue sur baie (pas toutes), nous sommes déçus par l'accueil, dès l'arrivée seule madame est présente et ne parle pas français, nous trouvons cela anormal quand on s'installe en France de ne pas faire l'effort de parler la langue de l'endroit. Monsieur parle un peu français mais tout cela n'est pas favorable à ce que l'on attend d'une chambre d'hotes où l'on espère recevoir des conseils de visite ou au moins échanger ses impressions. Le petit déjeuner est de plus très basique , croissants et baguettes avec confitures (café-thé-jus) et rien d'autre pour un prix trop élevé. Pas de parking privatif et tous les parkings sont payants à Saint Valéry (plus d'un euro l'heure).

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2013

Une excellente adresse à Saint-Valéry-sur-Somme, le B&B "Boisfontaine" tenu par un couple de Britanniques très accueillant : idéalement situé au début de la partie médiévale de St-Valéry (petite ville pleine de charme) , très cosy, agréablement décoré avec beaucoup de goût, avec vue sur la baie de Somme. Petit déjeuner copieux, mais peut-être peu varié.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Neuilly-sur-Seine, France
4 5 étoiles Avis écrit le 5 mai 2013

B and B sans luxe ni fioriture, parfaitement située au pied des remparts avec une vue imprenable sur la baie.Toutefois à déplorer le manque d'isolation rendant la chambre blanche très sonore (escalier et bruit de la cuisine).
hôtes anglais, parlant le français très discrets et courtois.
Chambre et salle de bain refait, très propre avec une bonne literie

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2013

Nous avons séjourné dans la chambre jaune, c'était vraiment tès bien : suite très spacieuse, magnifique vue sur la baie, très bonne litterie, belle salle de bain. Très bon petit déjeuner copieux avec vue sur le jardin et la baie. Les propriétaires sont discrets et sympatiques (et parlent français !) Enfin l'emplacement est idéal dans la vieille ville. Juste un petit doute sur l'insonorisation des chambres du dernier étage.
Sinon, tout était parfait !

• Séjour du janvier 2013 - voyage avec des amis
Essonne
3 5 étoiles Avis écrit le 3 octobre 2012

A savoir : les chambres d'hôte sont dans la maison principale, située face à la baie à 50 m du quai. Le gîte/cottage est dans un bâtiment perpendiculaire à cette maison, donc pas de vue sur la baie, contrairement au descriptif sur le site des propriétaires. Il y a une jolie vue sur le jardin et les remparts mais en contrepartie, depuis les remparts, les promeneurs ont une vue plongeante sur le salon et les chambres du gîte (dépourvues de voilages).

Points positifs :
- très bien situé, à deux pas de la vieille ville et du quai
- literie et sanitaires impeccables

Points négatifs :
- vis-à-vis depuis les remparts
- haut de l'escalier dangereux sans main courante
- accueil inexistant
- aucune provision de base (sel, sucre, liquide vaisselle..)
- accès Internet hypothéthique
- des centaines de chaînes en anglais, mais très peu de chaînes de la TNT française

• Séjour du septembre 2012 - voyage en famille
Liège, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 1 octobre 2012

Nous avons passé un week-end entre amis dans le gite réaménagé de Monsieur et Madame Berry à Saint-Valéry sur Somme. Pour la description du gite, rendez-vous sur le site du propriétaire : tout ce que je peux ajouter que toutes les pièces sont aménagées avec beaucoup de goût et que chacune des trois chambres possède une superbe salle de bains avec wc privatifs. Possibilité de manger au jardin si le temps le permet, accès direct au quai qui longe la somme et point de départ de nombreuses balades qui permettent de découvir la magnifique ville qu'est Saint-Valéry sur Somme.Les propriétaires sont très accueillants et très sympathiques. Nous avons passé un magnifique week-end et c'est sûr, nous y reviendrons. Pour nous, c'est vraiment The adresse à ne pas oublier à Saint-Valéry.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis

Vous connaissez Boisfontaine ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Boisfontaine

Adresse: 8 Rue de la Porte de Nevers, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France
Location : France > Picardie > Somme > Saint-Valery-sur-Somme
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi)
Classé n°8 sur 15 chambres d'hôtes à Saint-Valery-sur-Somme
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Boisfontaine en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Boisfontaine, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.