“Le meilleur à Saint Valéry” 5 5 étoiles

Site Web
Options : Sur réservation
Options : Sur réservation
Friville-Escarbotin, France
“Le meilleur à Saint Valéry”
5 5 étoiles Avis écrit le 9 juin 2014

Réservation tardive (le jeudi) pour le dimanche de Pentecôte où nous avons été inscrits, avec un grand sourire, au premier service à 12H00
Installés sur une table un peu à l'écart, nous avons passé un très agréable moment.
La cuisine est bonne et bien plus originale que celle des autres restaurants valéricains.
Ma soupe glacée aux asperges était gouteuse et légère. La pastilla à l'agneau bonne et copieuse.
Le buffet de desserts est varié et certaines parts (conséquentes) mériteraient d'être coupées en deux afin de satisfaire les gourmands curieux.
Si l'apéritif n'est pas très bon marché et gagnerait à être accompagné par autre chose qu'un simple ramequin de cacahuètes (un petit pot de rillettes de thon, par exemple), les vins "génériques" (chardonnay et cotes de provence pour nous) sont corrects et vraiment pas chers.
Une addition totale de 185€ pour 4 et un excellent souvenir.
En partant, nous avons découvert une adorable petite cour intérieure bien abritée où nous réserverons lors de notre prochaine visite.

• Visité en juin 2014
    • 5 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine

Le Quesnoy, France
“repas très apprécié”
5 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2014

Tout est impeccable, l'accueil, le cadre, et surtout les plats proposés. Nourriture bio provenant de producteurs locaux, fraîche et goûteuse, plats proposés délicieux, un régal, même l'eau du réseau filtrée et proposée plate ou gazeuse, bien fraîche est une idee originale et très agréable.
J'y retournerai avec plaisir.

• Visité en mai 2014
    • 4 5 étoiles Ambiance
    • 5 5 étoiles Cuisine
Saint-Valery-sur-Somme, France
“Pour les produits locaux, sans extravagance...”
4 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2014

Situé prés de l'église, dans le quartier médiéval qui surplombe la digue de St Valéry. Dans une jolie salle, briques et bois grisé, mais qu'on trouve vite petite: cela manque d'intimité, et on a vite l'impression de partager repas et conversation avec le couple assis juste à côté. L'accueil y est chaleureux, et décontracté, mais soigné. Les plats sont délicieux, certainement des (re)découvertes à faire avec les salicornes, les oreilles de cochons, les poissons pêchés du jour et les différents produits locaux: donc à faire si vous souhaitez avant tout avoir un aperçu gustatif de la baie de Somme et de la Picardie. Pas de fantaisie côté présentation, mais le chef se rattrape côté fraîcheur. Pour les desserts, en buffet, rien d'extravagant non plus. Mais on y revient, avec plaisir, pour le goût de l'authentique, pas comme à la maison (je doute, malgré les commentaires précédents que les habitants de la capitale mangent chaque jour aussi bien (et sain)) mais plutôt comme chez des amis, qui partageraient bonnes adresses et bonne table. Réservation vivement conseillée.

• Visité en avril 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 4 5 étoiles Cuisine
“Pour les amateurs de bio et encore...”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le problème de ce restaurant reside dans la fadeur des plats proposés. On peut faire du bio et du bon. Les phrases sur les sets de table resument le restaurant:
1"Une cuisine comme à la maison" Quel est l'intérêt d'aller au restaurant pour manger une cuisine moins bonne que chez soi et qui ne surprend que negativement dans la deception. La mousse de foie aux fruits sec etait à pleurer, facturée 8 euros elle était d'une fadeur totale reellement mauvaise. Chez moi j'aurais rajouté du porto et sel bio bien sur et un accompagnement sympa style salade à l'huile de noix.
2 vous revendiquez toujours sur vos sets de table "on privilégie les petites quantités car on n'est sur que ce sont des produits frais". Depuis quand doit on avoir des portions chiches pour etre sur que les produits soient frais????
3 vous promettez "bio avec melange des gouts et des saveurs": les plats que j'ai subi etaient fades et peu agréables en bouche comme les boulettes de porc avec coriandre et citron.
4 vous servez des desserts sans gluten. Pourtant nous ne sommes pas tous atteints de la maladie coeliaque, et la cuisine sans farine de ble rend la pâtisserie un peu bourrative et difficile à avaler (farine de mais). Un choix de pâtisserie avec et sans gluten aurait été plus judicieux.
J'ai ete extremement decu par mon dejeuner dans votre restaurant. Le bio n'est pas antinomique du bon et votre restaurant en est un contre exemple. Je note 2 pour l'accueil agreable mais votre cuisine mérite 1.

Pascal G, Propriétaire de Restaurant Le Vélocipède, a répondu à cet avis, 21 mai 2014
Devons-nous répondre à de tels messages ? Message qui dénigre gratuitement, qui énonce quantité de contre-vérités, qui donne des leçons aux autres … Ou faut-il s’en moquer ? Bien sûr qu’il faut répondre à ces message proches de la diffamation et du dénigrement des autres et de leur travail. Ce monsieur se place certainement au dessus de la mêlée pour proférer un tel avis. Il est vrai que son pseudo est COQ 75. Et que si l’on regarde l’éthymologie du mot COQ qu’y voit-on ? COQ : Oiseau de basse-cour, mâle de la poule, se distinguant d'elle par une taille plus élevée, une queue garnie de grandes plumes brillantes relevées en faucille et une crête d'un rouge vif - Être comme un coq en pâte. Se gaver de nourriture sans prendre aucun exercice. P. ext. Se trouver dans une situation de confort douillet, avoir tout à satiété. Coq de combat. Homme agressif et vindicatif. Et si vous y ajouter 75, vous avez compris que se monsieur habite la capitale !!! Qui pour certains ne les placent pas au même niveau que le reste de la population française.
Maintenant analysons ce message.
1 - Notre restaurant n’est pas un restaurant BIO. D’ailleurs il n’y a pas de cuisine BIO, mais une cuisine qui utilise des produits BIO. Et les produits BIO se cuisinent comme les non BIO. Conclusion, quelques soient les produits utilisés (à condition qu’ils soient de qualité) , la cuisine est bonne ou mauvaise !!! Mais nous préférerons toujours un produit non traité à un traité.
2 - Que vous n’ayez pas aimé notre cuisine, c’est votre droit le plus absolu. Mais dire que le problème de notre restaurant réside dans la fadeur des plats proposés n’est en rien la réalité, mais uniquement une opinion d’une personne cherchant à évacuer la déception qu’il a eu dans notre restaurant. Le classement de notre établissement, les 83 % de clients très satisfaits, la reconnaissance de professionnels de la restauration etc … prouvent que nous sommes un établissement de qualité tant au niveau cuisine, accueil et service.
3 - Notre set de table, résume la philosophie de notre restaurant. Une très grande majorité de nos clients plébiscitent cette initiative. Il explique le concept de la maison. Et là, au niveau de compréhension de texte, vous méritez la même note que vous avez attribuée à notre cuisine. Une cuisine comme à la maison est un « CONCEPT » qu’en général tout le monde comprend … Le set de table indique une cuisine utilisant le plus possible de produits BIO et non une cuisine BIO comme vous vous évertuez à le répéter. Ce sont les plats qui sont élaborés en petites quantités pour garder leur fraîcheur et NON la quantité dans les plats !!! Vous déformez complètement nos propos. J’ai bien peur que n’ayez pas du tout compris ce qui était écrit sur notre set de table …
4 - Quant aux leçons de cuisine que vous nous donnez, et avez données lors de votre présence dans notre restaurant, je ne peux que répondre une seule chose : Votre palais a encore du « boulot ». Nos clients au contraire aiment justement la subtilité des saveurs et arômes de nos plats. Tous les plats que vous dénigrez ont fortement été appréciés par nos clients durant tout ce week-end. Vous n’avez même pas senti le porto dans notre mousse de foies de volaille aux fruits secs, mais vous savez faire la différence entre un sel BIO et non BIO. De qui se moque t-on ???!!! Vous n’aimez pas la farine de mais qui rend les gâteaux bourratifs. Soit, là est encore votre opinion. Mais ce qui est très drôle c’est que tous nos gâteaux sont élaborés avec de la farine de blé BIO, sauf deux, notre fondant au chocolat sans farine du tout et notre cake orange-amandes dans lequel nous avons remplacé la farine par de la poudre d’amandes. Alors de QUI vous MOQUEZ-VOUS Monsieur le COQ75 ?
5 - Pour finir, je veux parler de votre courtoisie. Vous avez été très exigeant avec notre personnel qui s’est mis en quatre pour vous servir au mieux comme nous le faisons pour tous nos clients. Mais les mots SVP ou merci n’existent pas apparemment dans votre mode d’expression. Vous avez demandé une bougie pour l’anniversaire de votre femme et toute la salle attend encore votre remerciement.
En conclusion, comme vous aimez mettre des notes, voici les nôtres :
- Analyse et compréhension du texte : 1
- Analyse cuisine, saveurs et palais : 1
- Courtoisie : 0,5
Vous avez raté le BAC du Vélocipède et vous n’êtes pas admis en deuxième année !!!
“Cuisine très décevante”
2 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Ce restaurant jouit d'un cadre agréable et d'un service sympathique. Hélas la cuisine, bien qu'à base de produits frais, est totalement ratée : rillettes de thon médiocre, crumble de cabillaud pauvre en saveurs et fade. Très décevant.

• Visité en mai 2014
    • 3 5 étoiles Ambiance
    • 1 5 étoiles Cuisine
Pascal G, Propriétaire de Restaurant Le Vélocipède, a répondu à cet avis, 26 mai 2014
MERCI monsieur d’avoir jugé en 4 lignes, 6 années de travail d’une petite équipe qui s’efforce d’essayer de faire plaisir à nos clients en proposant une cuisine simple, locavore, composée de produits frais et, comme nous le confirme notre fidèle clientèle s’améliore d’années en années.
MERCI monsieur d’avoir jugé notre cuisine complètement ratée alors que 83% des clients recommandent notre restaurant.
MERCI monsieur de prendre pour des ignares, des personnes sans palais, sans raffinement, ces mêmes 83% des clients qui recommandent notre restaurant.
MERCI monsieur de dénigrer nos plats sans argumenter, sans connaissances culinaires et sans talent.
MERCI également monsieur d’avoir eu le courage de dire tout cela de vive voix lors de votre passage dans notre restaurant.
MERCI monsieur de vous êtes caché derrière un pseudo pour exprimer toute votre déception, rancoeur et amertume.
Pour conclure MERCI monsieur d’avoir eu l’occasion de montrer que de tels avis, sans argumentaire, sans véritable critique constructive, plus proche de la discrimination et de la haine que de l’avis émis avec honnêteté, sont des avis d’une grande médiocrité.
PS : Il est à noter également que cet avis émis le 18 mai 2014, comme celui de COQ75 présentent des similitudes. Thoml75 et COQ75 ont fréquenté exactement les mêmes restaurants de notre région et ont donné les mêmes notes et ont écrit à peu près les mêmes commentaires.
Hasard ou est-ce la même personne ???!!!

Les voyageurs ayant consulté Restaurant Le Vélocipède ont aussi consulté

Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez Restaurant Le Vélocipède ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Restaurant Le Vélocipède, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.