“Un jardin enclos d'une grande poésie” 5 5 étoiles

36, rue Brandt, 80230 Saint-Valery-sur-Somme, France
03 22 26 69 37
Attraction Details
41 avis sur les activités
“Un jardin enclos d'une grande poésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Ce jardin est situé dans la cité médiévale à deux pas de l'église et de la place Saint Martin. Perché sur les remparts, à l'abri d'un vieux mur il contient plus de mille variétés de plantes et de fleurs disposées autour d'un pommier. Elles sont classées selon leurs fonctions: décoratives, alimentaires, picturales, insolites, médicinales ou toxiques. Ce jardin se visite grâce à un plan détaillé remis par la maîtresse des lieux. Cet ancien jardin de religieuses restauré a autant de charme que celui de Monet à Giverny bien que les dimensions ne soient pas du tout les mêmes. En été le jardin est ouvert le samedi, dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h. Du mardi au vendredi il est ouvert sans interruption de 10 h à 18 h. Attention il est fermé le lundi.

Visité en août 2013

France
5 avis sur les activités
“Très éducatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Il m'a permis de compléter mes connaissances sur la flore de ma région et ainsi de pouvoir compléter mon jardin avec des plantes que j'étais quasi sûre voir y pousser

Visité en août 2012
Belgium
7 avis sur les activités
“Vaut vraiment le détour”
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juillet 2013

Une multitude de plantes et fleurs dans un jardin bucolique entretenu (et recréé) par deux passionnés. A voir !

Visité en juillet 2013
Soissons, France
9 avis sur les activités
“A découvrir”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 juillet 2013

Aventurez-vous dans les ruelles de la ville médiévale, beaucoup sont merveilleusement fleuries par l'association qui gère l'Herbarium.
Un lieu à découvrir absolument, il y règne une ambiance reposante, nous sommes transportés par les odeurs, les couleurs.
De très belles pensées sur ardoise nous accompagne.
L'équipe est charmante.
Visite qui ravit.

Visité en juillet 2013
montataire
“à voir absolument”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

que du bonheur dans se jardin en plein cœur de la cité médiévale cette association fait vivre ce jardin dessiner comme un arbre avec une variété de fleurs et d'arbustes qui valles vraiment le détour à visiter absolument afin de voir toutes les variétés qui composent ce magnifique jardin à Saint Valérie sur Somme

Visité en juin 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Herbarium ont aussi consulté

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme
Saint-Valery-sur-Somme, Somme

Vous connaissez L'Herbarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Herbarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.