“Lieu exceptionnel...” 5 5 étoiles

Namur, Belgique
3 avis sur les attractions
“Lieu exceptionnel...”
5 5 étoiles Avis écrit le 14 septembre 2013

Visite très sympathique avec du personnel compétent, bienveillant et passionné par leur métier.... À conseiller...

Visité en octobre 2012

Chelles, France
“dépaysant mais manque de pédagogie.”
3 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Magnifique "petit" jardin, plein de poésie et de charme.
Cependant les diverses variétés mériteraient d'être mieux décrites quant à leurs usages d'hier et d'aujourd'hui, pour les ignorants que nous sommes.
Le travail de fleurissement de l'association dans les rues de St Valery, est aussi à saluer.

Virton, Belgique
22 avis sur les attractions
“Jardin de l'hopital”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

C'est dans ce jardin situé à côté de l'hôpital qu'étaient cultivées les nombreuses plantes destinées à soigner les gens.
Aujourd'hui on retrouve la plupart de ces plantes ainsi que de nombreuses variétés de fleurs. Un havre de paix et un plaisir pour les yeux.
Le fléchage pour accéder à l'Herbarium laisse un peu à désirer.

42 avis sur les attractions
“Un jardin enclos d'une grande poésie”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 août 2013

Ce jardin est situé dans la cité médiévale à deux pas de l'église et de la place Saint Martin. Perché sur les remparts, à l'abri d'un vieux mur il contient plus de mille variétés de plantes et de fleurs disposées autour d'un pommier. Elles sont classées selon leurs fonctions: décoratives, alimentaires, picturales, insolites, médicinales ou toxiques. Ce jardin se visite grâce à un plan détaillé remis par la maîtresse des lieux. Cet ancien jardin de religieuses restauré a autant de charme que celui de Monet à Giverny bien que les dimensions ne soient pas du tout les mêmes. En été le jardin est ouvert le samedi, dimanche et jours fériés de 10 h à 12 h 30 et de 15 h à 18 h. Du mardi au vendredi il est ouvert sans interruption de 10 h à 18 h. Attention il est fermé le lundi.

France
5 avis sur les attractions
“Très éducatif”
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2013

Il m'a permis de compléter mes connaissances sur la flore de ma région et ainsi de pouvoir compléter mon jardin avec des plantes que j'étais quasi sûre voir y pousser

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté L'Herbarium ont aussi consulté

Saint-Quentin-en-Tourmont, Somme

Vous connaissez L'Herbarium ? Partagez vos expériences !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de L'Herbarium, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.