“Déçue...” 3 5 étoiles
Avis sur Neptune Pwani Beach Resort & Spa

Neptune Pwani Beach Resort & Spa a été ajouté à vos Favoris
Neptune Pwani Beach Resort & Spa
5.0 sur 5 Complexe hôtelier tout compris   |   P.O. Box 3400, Pwani Mchangani 3400, Tanzanie   |
Bruxelles, Belgique
“Déçue...”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 novembre 2011

Je vais peut être aller à l'encontre des avis en général (pas grave j'assume ;-) mais j'ai été décue par cet hôtel...

Je commencerai qd même par les points positifs :

La mer :

Magnifique bleue turquoise (presque comme aux maldives ce que je pensais quasi impossible à atteindre ;-) et chauuuuuuuude ; on dirait littéralement qu'on entre dans un bain !

Les chambres :

Même si on nous a d'abord attribué une chambre super mal placée devant la piscine et le restaurant,sentant l'humidité (à mon avis personne ne l'a voulait lol) et avec 2 lits (comment loin de Zhom pendant 11 jours , ca va pas la tête ? ;-) au bout de 10 minutes top chrono on nous en donnait une autre qui elle était + que convenable .Grande,belle et spacieuse salle de bain,douche sympa, bons rangements,chouette terrasse,superbe déco et immense lit mais qui ... grincait affreusement (pour finir c'était peut être mieux d'être loin de Zhom ;-)

Le personnel :

Toujours tout sourire, super sympa, aux petits soins ... rien à redire (sauf peut être à la réception on s'était un peu + laxiste disons )
J'espère que vous n'aurez pas à faire un tour chez le doc mais même lui était super gentil et haut en couleur (un de mes compatriote 100% belge, il vaut le détour ;-)
Le gérant est aussi là ,ce qui est plutôt rare ,pour répondre à vos moindres questions.

Les Masaï :

Supers sympas ils ne vous 'embêterons " que très peu (en général ils veulent juste vous informer de l'existence de leurs boutiques à 2 pas sur la plage)
Et si vous vous liés d'amitié cela donne des conversations pleines de sens,de profondeur et de générosité, c'est très plaisant.

Les animations :

Très bonnes animations pendant + ou - 1h avec groupe live et toujours différentes : africaine, arabe, acrobates etc ...

Le bar près du restaurant :

Très grand choix de cocktails et tous excellents.Personnel parfait et rapide même quand il y a foule.

La propreté :

Impeccable !

Les points négatifs maintenant mais qui risquent de gâcher complètement votre séjour :

Les beachs boys :

En arrivant sur la plage privée à mon aise , je me demandais comment cela se faisait qu'il y avait tant de transats libres en face de la mer ...J'ai vite compris...

Même si ce n'est nullement la faute de l'hôtel , les beach boys sont juste exaspérants (pensez à prendre un anti douleur pr les maux de tête lol)
Même si vous êtes clairs , ils vous poursuiveront dans l'eau, se mettront devant votre objectif qd vous prennez des photos et continueront à vous parler pendant des heures même qd vous faites semblant de dormir ...
Si vous dites non il est possible après de se faire insulter par l'un ou l'autre (moi même je suis une "very bad person" parait il tout ca pcq je ne voulais pas aller me balader sur le plage avec l'un d'eux dès que Zhom dormait ou était aux toilettes ...lol)

Ce qui explique que tout le monde se rabat sur la piscine ou les transats éloignés de la mer ...un peu dommage non ?

Donc un conseil : faites comme si vous ne parliez pas anglais .Ou que vous êtes sourds.Ou emporter des boules Quies.Ou carrèment un bazouka lol si vous voulez vous reposer sinon c'est foutu !

Les repas :

Bof bof rien d'extraordinaire , je dirais même plutôt bien ordinaire et de + pas assez de plats zanzibarites (1x sur 12 jours !)
Le midi aller plutôt au 2ième bar pour changer un peu du buffet ; même si à la longue c'est répétitif aussi mais le cadre est + joli et vous avez l'impression d'être dans un petit restaurant.Par contre je ne vous recommande pas les apéros sans alcool (de l'eau + qu'autre chose) et le repas du soir à la carte (et sur réservation) : basique également & pas très bon...

Les excursions :

Peu de choses à faire à Zanzibar (mais il faut aussi se dire que nous sommes en Afrique et qu'il n' a quasi pas d'infrastructures par ex)
Négocier bien les prix si vous voulez vous rendre à Stone Town ou dans la forêt de Joziani par ex : + vous serez nombreux - vous payerez (l'idéal c'est d'être 4 pour avoir un prix correct comme dans tout autre pays ) sinon on risque de vous proposer une balade en bateau au coucher du soleil en passant par un marché aux poissons pour ...85 dollars chacun lol
Si vous voulez vous déplacer en taxi attention aussi à la note : c'est extrèmement cher , autant le savoir !Le prix du téléphone aussi : 1 dollar la minute ...

Le site :

Même si super bien entretenu , le site est comme "ramassé" , comme si on avait voulu utilisé le minimum de place pour y mettre un maximum de choses alors qu'il y a plein d'espace libre & donc perdu entre l'entrée et le 1er bâtiment .A chacun ses goûts mais cette concentration m'a déplu.

Conclusion : si vous voulez vous reposer & être cools ne choisissez pas cet hôtel et je dirais même de ne peut être pas choisir Zanzibar tout court ...Dommage !

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux

• Slovaque en 1er
Chimay
4 5 étoiles Avis écrit le 5 octobre 2011

L'hôtel est magnifique, nous avons été très bien acceuilli par les personnes de l'hôtel.

Les chambres sont assez spacieuses: un grand lit, garde-robe avec un coffre et un mini-bar gratuit. Une tv, un balcon, vue sur mer. La salle de bain avec un douche, 2 éviers, sèche-cheveux, toilette.
Les villas sont réparties sur deux niveaux. Pour notre part, nous devions monter une cinquantaine de marches pour accéder à la villa.

Restaurants: il,y en a 4 différents
- le principal sous forme de buffet, et le second, petite restauration pour le midi.

- une pizzéria à réserver, uniquement le soir.

- un restaurant à la carte payant que nous n'avons pas essayé.

Il y a un accès à internet soit avec votre ordi soit ordi sur place mais payant 1/2h: 3€

Le service de boissons tant à la plage qu'au restaurant est effectué par les serveurs, tous très souriants et sympathiques! Les alcools proviennent de l'Afrique du Sud, mais sont très corrects!

Avec le phénomène de marée vous pouvez donc aller vous promener jusqu'à la barrière de corail.
L'eau est cristaline, le sable est blanc, voir éblouissant, le paradis de l'océan indien avec des fonds marin magnifique.

Il y a peu d'animation de la journée, il ne s'agit pas d'un club. Il y a toujours une animation le soir.

Si vous désirez vous pouvez amener des crayons,... car il y a une école pas loin de l'hôtel ou des vêtements pour les habitants.
Le pays est très pauvre. Les habitants ne vous demanderont pas pour obtenir quelque chose, mais si vous leur proposez une boisson, ou une tartine, il la prendront de bon coeur!

N'hésitez pas à y aller, vous n'y serrez pas déçu!!

4 5 étoiles Avis écrit le 26 septembre 2011

C'est un hôtel magnifique ou nous venons de passer une semaine géniale. La nature est resplendissante. Le site est unique. La gentillesse du personnel est un réel plus.

Les seuls points un peu lassants sont l'insistance des beachboys lorsque on sort sur la plage, et la nourriture qui est parfois répétitive, mais excellente.

Il faut absolument tout marchander hors de l'hôtel surtout les excusions. Le shop du Massai N'gorongoro et les excursions du beach boy Eddy Murphy sont de qualité supérieure. Le Spice-tour en vaut la peine!

• Séjour du septembre 2011
soumagne
3 5 étoiles Avis écrit le 13 septembre 2011

Un 4 * oui mais pas plus. Nous sommes restés une semaine dans cet hôtel et on n'aurait pas voulu rester plus longtemps.
Les chambres sont bien mais on n'avait qu'une clé (pour deux)
dans la douche c'est deux robinets pas de mitigeur
on devait être éveillé à 4h00 le dernier jour mais ils ont sonné à 4h20
le resto est juste acceptable. Beaucoup de fruits sont exposés sans protection
les desserts sont toujours les mêmes et les plats ne sont pas très variés
Par contre le peronnel est super.il y a toujours un lit de libre à la plage (mais pas d'animation)
donc je pense que c'est un petit 4* pas trop mal mais rien d'extraordinaire

Nivelles, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 7 septembre 2011

Quelle belle semaine avons-nous passée dans ce superbe hôtel!
Les grosses villas, de 6 chambres chacune, sont réparties dans un immense jardin parfaitement entretenu par de nombreux jardiniers.Nous étions dans une villa sur la hauteur et donc, nous avions 60 marches à monter on descendre mais cela ne nous a pas dérangé. Les chambres, très spacieuses, sont joliment meublées. Le lit de 2mx2m est garni d'une literie ferme mais confortable .
Le restaurant propose un buffet différent midi et soir . Certains trouveront ,peut-être,que le choix n'est pas assez étendu, mais tous les plats( poissons,viande,légumes,...) sont très bien cuisinés et "goûteux". Le personnel est charmant. Cet hôtel est TRES propre.
La toilette est nettoyée après chaque passage.
Cet endroit est reposant : pas de brouhaha au restaurant, pas de cris ou de musique à la piscine. On ne se bouscule pas en nageant. On trouve des transats libres sans aucun problème.
Nous avions lu les conseils d'autres voyageurs concernant les beachs boys.
Ils proposent les excursions 60% moins chères qu'à l'hôtel! Nous sommes partis avec Eddy Murphy Group et c'était parfait. Notre accompagnateur Salim parlait très bien français, le minibus était neuf et climatisé, il ne presse pas les gens(pole pole) et la bonne humeur est au rendez-vous. Ce groupe est bien rôdé!
J'oubliais de parler de la meeerrr...aux reflets changeants(comme dans la chanson de Trenet)...mais ça...à vous de le découvrir!
Cette semaine a passé trop vite et notre souhait est d'y retourner un jour...mais il y a tellement d'autres coins à découvrir de part le monde!

BINCHE
5 5 étoiles Avis écrit le 4 septembre 2011

bonjour , nous sommes parti en aout pour notre voyage de noce , et nous recommandons cette hotel qui est superbe, avec un personnel plus qu attentif, une propreté que nous avons rarement vu dans les hotels :), Vous pouvez partir avec les beach boys sur la plage le groupe eddy murfy pour faire les excurtions.Nous sommes parti 15jours avec un buffet tres varié nous ne nous sommes pas laser du tt.
Enfin conclusion nous sommes revenu les etoiles plein les yeux :)

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
heusy
4 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2011

Zanzibar est magique
les paysages sont magnifiques
les plages : sable blanc et turquoise
Mon fils de 12 ans a adoré
Très peu de voitures (beaucoup de charette) et peu de touristes ce qui garde à cette destination son caractère encore insolite et naturel (pas de building ou de béton sur les plages)
nous sommes des clients difficiles et habitués à voyager dans de beaux hôtels
l'hôtel possède un magnifique jardin tropical et immense
le personnel est très gentil et serviable
la propreté est top (même les toilettes communes sont nettoyées après chaque passage)
les chambres très grandes ainsi que les salles de bain
les piscines très belles avec pool bar et possibilité de se restaurer toute la journée

seul point négatif : les animations très service minimum amis cela ne nous a pas gênés car les qualités de l'hotel effacent vite ce point moyen

les buffets sont bons mais ce n'est pas non plus de la haute gastronomie (il en a quand mm pour tous les gouts)

Ce que nous avons fait sur l'île :
Stonetown : très moyen (le marché aux poissons et viande vaut le détour mais pas sure que en mangerez encore après cela !!!!) Nous y sommes allés sous la pluie. C est peut être pour cela que nous avons moins apprécié
A voir la chambre des esclaves - cela donne une idée du cauchemar de ces pauvres gens (Zanzibar fut la plaque tournante de l'esclavagisme qui a duré jusque 1940 alors que cette pratique a été abolie qques dizaines d'années auparavant !)
Le musée de Stonetown ne présente aucun intérêt)

Spice tour : très intéressant - vous dégusterez toutes sortes de produits locaux frais ainsi que des cocos coupées sur les arbres devant vous

Safari blue : très belle journée en bateau et barbecue sur une île (très bien mangé surtout les crustacés pêchés du matin !!)

Foret de Jozani et les singes : vraiment chouette (prenez des baskets si vous allez dans la 'jungle')

Kizimkazi : on part tôt le matin pour assister au déjeuner des dauphins en pleine mer, nous en avons vu beaucoup. C'est magique

Les tortues de mer : nous ne sommes pas allés à Prison Island mais dans une petit crique perdue à Nungwi avec un beach boy (Cassidy) et nous avons nagé avec elles au milieu des poissons multicolores. C'était magique

Nous avons aussi loué des mobylettes à un local et le sable est tellement fin et dur que nous avons fait une bonne partie de la côte avec des sacs à dos pour distribuer des cadeaux aux enfants là bas qui n'ont rien - ils aiment particulièrement les chaussures et les cahiers (ces enfants donneraient tout pour aller à l'école !), des vêtements, des bonbons et des ballons (j'avais aussi pris des crayons et des petits jouets)

Attention : c'est vite l'émeute, n'hesitez pas à lever la voix et vous fâcher pour ne pas vous retrouver assailli

la mer :A marée basse, il faut marcher au moins 800 m pour arriver à la barrière de corail (compter 3 heures de promenade aller-retour)
A faire : vous verrez des étoiles de mer immenses et de toutes couleurs MAGNIFIQUE
N'hésitez pas à vous faire accompagner d'un local qui vous guidera et vous lui laissez quelques dollars à la fin

Les Massai sont vraiment très gentil : ils vendent toutes sortes de produits locaux
Il faut négocier au maximum avec eux. Ils font des tongs magnifiques pour 15 dollars et sur mesure avec des perles de toutes les couleurs
Mon fils partait avec eux au village et j'avais vraiment confiance - il était comme l'un des leurs

Les épices aussi au Spice tour valent la peine .
Cela fait vivre la communauté et pour 2 dollas, vous avez du poivre ou autres épices

N'hésitez pas à partir avec les Beach boys - les tours operator les déconseillent mais ce n'est pas vrai !!!!! Vous payerez la moitié du prix avec eux et le service est top
Je vous conseille Eddy Murphy ou Cassidy (pour les tortues)
Allez y de la part de Mamma Zizzou (c'était mon surnom là bas) et il vous feront des super prix
N'hésitez pas à leur donner du gel douche ou shampoing car ils sont tout content

Pour l'hotel, si vous donnez 1 dollar au serveur au début de votre séjour, vous serez servi comme un roi (le personnel gagne un peu près 50 dollars par moi)

Nous avons été un peu 'effrayés' en arrivant à l'aéroport car c'est un peu la 4ème dimension là bas mais cela vous met tout de suite dans le 'bain africain'
Ayez toujours des billets de 1 dollar dans vos poches (en cas de personnel récalcitrant, cela arrange toujours les choses)
Attention en partant : pas de coquillage ou corail car c'est interdit mon fils en avait dans son sac et au Kenya (escale), nous nous sommes fait interpellés par un garde !
Heureusement il nous a laissé partir !!!!!!
Mais nous avons eu chaud

Je vous conseille d'y aller les yeux fermés, vous ne regretterez pas

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille

Vous connaissez Neptune Pwani Beach Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Neptune Pwani Beach Resort & Spa

Adresse: P.O. Box 3400, Pwani Mchangani 3400, Tanzanie
Location : Tanzanie > Archipel de Zanzibar > Zanzibar > Pwani Mchangani
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 2 sur 5 hôtels à Pwani Mchangani
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Neptune Pwani Beach Resort & Spa 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo, Agoda et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Neptune Pwani Beach Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Sandies Neptune Pwani Beach Resort
Neptune Pwani Beach Hotel Kiwengwa
Neptune Pwani Beach Resort & Spa Zanzibar/Pwani Mchangani
Sandies Neptune Pwani Beach Hotel Pwani Mchangani
Neptune Pwani Beach Kiwengwa

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Neptune Pwani Beach Resort & Spa, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.