“Lieu agréable et chaleureux à recommander ...” 5 5 étoiles

Hôtel Ferme de La Raterie a été ajouté à vos Favoris
Hôtel Ferme de La Raterie
3.0 sur 5 Hôtel   |   1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France   |
Pacy-sur-Eure, France
“Lieu agréable et chaleureux à recommander ...”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons énormément apprécié. L'accueil est chaleureux, la table est excellente, la chambre et la literie très conformatable, un cadre charmant et reposant, autrement dit l'excellence. Nous l'avons recommandé à plsusieurs personnes. Merci à Christophe et François et qu'ils continuent ainsi.
Hélène

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux

Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Ceci est la deuxième soirée cabaret (St Valentin) à laquelle nous assistons et on peut dire que le service et la qualité du spectacle ont été à la hauteur et même plus que ça donc rapport qualité/prix excellent. Nous nous réjouissons déjà d'y reourner à nouveau surtout que Christophe, François et les parents veulent toujours s'enquérir si tout se passe bien pour leurs clients. Ah oui...la nourriture était bien sûr excellente mais cela va de soi car issu des produits de la ferme.
Petit (mais petit) point négatif: les chambres sont assez moyennes car deviennent un peu vieillottes mais le propriétaire nous a dit que tout allait être rénové dans le courant du mois de février... mais alors on va avoir difficile à critiquer encore quelque chose peut être un peu il est vrai le prix des boissons mais bon si on tient compte de tout le reste on n'y fait pas tellement attention. Voilà en résumé notre avis mais le mieux est de vous y rendre vous même pour vous rendre compte.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Ma compagne et moi parcourons la France d'ouest en est et du nord au sud toute l'année et nous pouvons donc comparer de manière critique les différents gîtes/hôtel où nous séjournons... La Raterie est un endroit enchanteur pour son cadre , l'acceuil très bon et très cordial mais ...
la côte d'Opale est surfaite en terme de tarif mais 90€ pour une chambre "supérieure" qui dans d'autres régions ne vaudrait que 70€ .. c'est cher ..Rien à dire pour la literie qui est d'un bon niveau mais la chambre avec sa décoration "kitsch" ne vaut vraiment pas ce tarif là...Les menus et le service en salle sont bons, rien à dire à ce sujet, mais à nouveau les tarifs sont assez prohibitifs surtout pour les vins .. la bouteille la moins chère est à 23 € et ne vaut pas celà ...
Petit déjeuner gargantuesque par contre qui vaut selon nous le tarif demandé
Nous restons dans l'ensemble sur une impression plus que mitigée...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 30 novembre 2010

Nous vous remercions d'avoir sélectionné notre établissement indépendant et familial pour votre séjour.
Nous souhaitons tout de même corriger quelques incohérences dans vos propos.
Nous avons bien compris que le tarif était pour vous le point faible de notre établissement. Pourtant vous étiez heureux de découvrir un cadre entretenu et des bâtiments du 15e et 18e siècle toujours en état. Les 40 hectares du domaine nous appartenant et vous garantissant le silence et le calme sont également propres et valorisés de façon à entretenir la faune sauvage (pic verts, renards, chevreuils, rouge gorges et autres animaux que l'on peut observer en étant attentif dans les différentes prairies autours de l'hôtel. Votre arrivée est agréable grâce à la route goudronnée et grâce aux pampas et arômes plantés le long de cette route. Le parking conserve sont aspect d'origine avec les graviers identiques à ceux utilisés depuis le depuis du siècle. Votre chambre fait au moins 25m² (officiel) et comprends l'accès wifi, la place de parking, et l'environnement. C'est d'ailleurs pour cela que vous n'avez pas choisi un hôtel et bord de nationale.
La côte d'Opale est un site protégé. Pour entretenir notre propriété accessible et visible des clients de l’hôtel, nous avons une personne employée à temps plein...
Pour ce qui est de notre décoration, le mobilier va être entièrement changé en 2011, et cela n'est pas gratuit. Ces investissements sont lourds pour n'importe quel établissement et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il est clair que notre décoration était à la mode au début, et qu'aujourd'hui elle peut vous paraitre "kitsch". Demain nous serons aux dernières tendances en mobilier, décoration, tv. Cela aura bien sur un nouveau coût à prendre en charge dans le tarif de la chambre.

Pour terminer il n'y aura jamais de chambre supérieure à 70€ dans notre établissement. Une entreprise ne se gère pas par idée de prix mais par calcul de rentabilité. Un hôtel en campagne sur 40 hectares de terrain est forcement plus cher qu'un hôtel en front de rue. Et un hôtel est forcement plus chez qu'une chambre d'hôte, qui elle ne payera pas 17 fois la redevance tv pour 17 chambres ou la mise aux normes incendie et sécurité ! Pour info une chambre supérieure en Normandie d’une moyenne de 18m² (avec le mobilier récent et la mise à jour en nomes incendie) se loue 120€ en moyenne et en front de rue.

Nous regrettons simplement que votre vision ne soit pas plus large que les 4 murs de votre chambre, ou que l'étiquette de la bouteille de vin (Le nappage, la musique, le service...). Nous regrettons encore une fois ne pas être informés en face à face de vos regrets ou de vos envie dans notre établissement, et de ne pas découvrir d'autres avis de vos "nombreux" voyages afin de faire une autre idée.

Bien à Vous,

Hôtel Ferme de la Raterie
Côte d'Opale

Hôtel classé et noté officiellement par des professionnels du ministère du Tourisme, 2 étoiles Qualité Tourisme et par les Logis de France 2 cheminées et 2 cocottes. (Seule notation reconnue et officielle aujourd'hui)
Desvres
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2010

c'est en pélerinage que nous sommes retournés à la ferme de la Raterie. Nous y étions allés pour nous y ressourcer et grande surprise, toute la déco avait changé, ici, il n'y a rien qui traine... Notre chambre super douillette et ultraéquipée, on se serait crus dans un trois étoiles, à la ferme ça ne gâche pas du tout le plaisir! Le petit déjeuner, de quoi se faire un brunch tellement il y en a... super bon, super frais, AH... ils savent vivre les gens de la campagne! Nous remercions encore Christophe et François de leur gentillesse, ils se rappelaient encore de notre dernier passage ( il y a deux ans), cela fait vraiment la différence dans l'hôtellerie, ils nous ont apporté une attention toute particulière. C'est sûr nous n'attendrons pas si longtemps pour revenir se faire chouchouter. Un petit détail peut-être, pour y aller cela manque de panneaux de direction mais bon, toutes les routes mènent à Rome!

• Séjour du août 2010 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2010

l'auberge de la raterie du erbe RATER!!!!!!

quel manque de profesionnalisme...pas d'eau dans une chambre d'hotel...mais pas de leur ressort...!!!! s'ajoute désormais à cela le mensonge....nous n'avons meme pas demandé un geste commercial car travaillant nous meme dans le tourisme, nous estimions que c'était au propriétaire de le faire naturellement(nous avons payé notre addition de 215 euros chambre double supérieure incluse pour une nuit et deux repas du soir) sans commentaire.
il est vrai Madame la propriétaire nous avait offert gracieusement un panier comportant un morceau de pain d'épice et un petit pot de confiture, c'est elle meme qui nous a dévoilé le contenu lorsque nous avons lui avons refusé, non pas violemment mais verbalement, certes très fermement et explicitement car après un tel comportement de sa part nous avions dépassé le stade du pain d'épice...!!!
Petite mise au point : en effet,nous confirmons qu'un client avant qu'il ne parte... vous étiez pourtant présent (e)... vous en avez meme rit..(jaune je suppose) ...nous a proposé sa douche...et comme vous lesavez très bien... nous n'avions toujours pas pris le petit dejeuner...et étions dons les derniers clients.
Quant à mon retour dans votre auberge, cela tiendrait du masochisme...d'autant qu'il n'est meme plus a conseiller..il suffit pour cela de lire les réponses, encore une fois hautaines que vous formulez à vos clients

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Fermedelaraterie, Gérant de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 27 août 2010
Madame,

Nous souhaitons en terminer avec vous car cela devient du harcèlement, pouvant porter atteinte au bon fonctionnement de notre établissement et porter atteinte à la sécurité de nos employés et de notre bonne clientèle, nous saurons nous en défendre auprès de l’administration compétente si vous continuez à vous acharner contre nous en incitant au désordre et à la haine dans un établissement recevant du public (erp).
Nous répondons de cette façon aux personnes qui nous attaquent violement et injustement comme vous le faites.
Nombreux sont les clients qui apprécient notre établissement depuis 25 ans.

Une excellente réponse à tout ceci :
Tout Homme qui dirige ou qui fait quelque chose, à contre lui, ceux qui voudraient faire la même chose, ceux qui font précisément le contraire, et surtout, la grande armée des gens beaucoup plus sévères, qui ne font rien !

Bien à vous,
Christophe COCQUERELLE
La Ferme de la Raterie
250 ans d’Histoires et de Créations !
Hôtel&Restaurant – Logis de France
paris
2 5 étoiles Avis écrit le 15 août 2010

L’Auberge de la RATERIE….

Joli petit coin accueillant calme et sympathique, ou nous avons tout compte fait diner, aussi bien pour nous reposer que pour faire plaisir au jeune propriétaire, ou personnel qui nous avait accueilli.
Le seul petit point négatif le soir était le faible débit d’eau dans notre chambre….qui se transforma en un véritable inconvénient le matin, puisque peu ou plus du tout d’eau par intermittence aussi bien dans les WC que dans la salle de bains…..une chambre donc sans confort… !!!

Pour faire face à ce problème se déplacent Monsieur, qui est je pense un des propriétaires, désolé, très embêté qui essaie de rétablir l’eau à l’étage…et Madame LA PROPRIETAIRE,
Personnage autoritaire, hautain et ne voulant à aucun pris endosser une responsabilité dans cette affaire….rejetant la faute sur la Compagnie Générale des eaux et sur notre agressivité Parisienne….toutes les explications diverses et variées étaient bonnes pour se déculpabiliser et pour essayer de nous déstabiliser afin de mettre un terme à cet incident qui s’éternisait sans se solutionner….Toujours sur un ton hyronique, et dans un élan de grande générosité, car nous avions décidé de ne pas consommer davantage…elle nous offre le petit déjeuner, (nous étions les derniers clients, comme elle nous l’avait fait remarquer ce n’était pas d un grand coût pour elle, d’autant plus que son comportement nous avais coupé l’appétit )…, et n’avions qu’une seule envie…quitter ce lieu, car notre dimanche était bien entamé et notre week end un peu gâché…
Un simple geste commercial sur le prix de la chambre, avec un peu de compréhension et de modestie aurait permis de résoudre ce problème, sans animosité (c’est un client qui nous a même proposé d’utiliser sa douche avant de partir)… nous étions pour elle les méchants Parisiens mal élevés elle était la gentille Madame….qui se permis de rajouter qu’elle ne voulait plus jamais nous revoir dans son Auberge ; certes sa façon de gérer le problème nous était insupportable et nous lui avons clairement et fermement fait remarquer…mais cela justifiait elle une telle insolence supplémentaire de sa part…

• Séjour du juillet 2010 - voyage en amoureux
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 20 août 2010
Madame, Monsieur, chers clients,

Premièrement nous sommes surpris de la méchanceté et l'agressivité de la population ces derniers mois...
Deuxièmement, nous ne ferons pas grands commentaires sur ce dernier message, juste que vous remarquerez chers lecteurs que c’était la dernière cliente mais qu’elle a réussi à trouver un client pour lui prêter sa douche… Pas besoin d’aller plus loin.
Bref, il y a bien eu un problème d’eau qui n’était pas de notre ressort mais cette dame n’a rien voulu entendre et a été jusqu'à insulter la propriétaire qui a 60 ans et qui a juste voulu faire quelque chose pour le dommage causé. Cette personne a été jusqu’à rejeter violement le panier de produits faits maisons et la gratuité des petits déjeuners voulant simplement la gratuité de la chambre….
Les problème répétitif de cette personne avec "la propriétaire" des hôtels nous font reflechir sur la pertinence de ce message....

En tout cas nous réitérons notre demande à cette personne de ne plus jamais se présenter chez nous…

La Ferme de la Raterie
250 ans d’histoires et de créations...
_Qualité Tourisme_
nsp
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2010

joli cadre que l'on nous fait payer au prix fort, menu enfant à 28 euros boisson comprise avec un sirop !!!!!!!!!!!et menu adulte boissons comprises à 42.50 euros avec un seul apéritif servi et des bouteilles de vins que l'on s'empresse de desservir.... pour ce prix là il n'ya pas de fromage , rajouter donc 5 euros au menu du délire!!!!!!!!bref à ne pas conseiller si l'on ne veut pas se faire arnaquer!!!!!!!!!

Séjour du août 2010 - voyage avec des amis
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 7 août 2010
Aucune Exagération, Aucune Arnaque, seulement votre manque de budget…

Chère madame,

Suite à votre courrier via ce site nous nous permettons bien sur d’y répondre pour clarifier, vis-à-vis de notre « bonne » clientèle, vos propos.
La nature et la tournure de votre courrier reflète votre bien votre personnalité.
Rappelons pour commencer que nous n’avons strictement rien à nous reprocher.
Le menu commandé à 42,50euros était boissons comprises et à discrétion avec 1 apéritif selon votre demande. Le menu enfant est à 12.50euros avec un sirop à l’eau, et non le menu à 28€ qui est sans la boisson. Rappelons que vous avez été la seule personne à bénéficier de tarif modifié afin de s’accorder à votre budget.
Il vous a été servi une cuisine traditionnelle issue des produits de la ferme et du terroir de votre choix. Votre menu comprenait un cocktail de la Raterie, une mise en bouche, une entrée, le plat principal, le dessert, les vins assortis en blancs et en rouge à discrétion (ou nous nous empressons précisons le, de retirer les bouteilles vides pour remettre des bouteilles « pleines » et vous resservir) avec l’eau et le café Méo. Rappelons que le menu à 42,50 euros est la base du menu à 28euros (sans boissons) et avec tous ces ajouts nous sommes bien loin d’un coût de tarif à 42,50euros/pers.
La dégustation de fromages de terroir (fromages du village !), que vous avez refusé de prendre par votre budget serré, est effectivement à 5€. Il n’y a jusque là aucune exagération et aucune arnaque. Il semble simplement que vous n’ayez jamais l’occasion d’aller dans de bons restaurants.
Nous nous permettons de soulever que vous critiquez avant tout un tarif et non pas la qualité des prestations culinaires et ses services liés, ni la qualité et le soin apporté au jardin pour vous accueillir.
Nous voulions vous faire plaisir parce que vous précisiez que vous aviez « un si petit budget » !
Vous avez d’ailleurs apporté votre champagne et votre pièce montée pour avoir les prix les plus bas.
Un supplément pour votre départ tardif n’a pas été facturé, pourtant le personnel attendait votre départ et les heures continuaient à être payées…
Lors du départ de votre famille, tout le monde été enchanté et vous nous avez même remercié pour cette excellente journée avec une belle journée ensoleillé ou vous avez pu profiter du grand parc fleuri et verdoyant, entretenu et agencé pour ces réceptions et « exceptionnel » dans un restaurant sur la région Nord Pas de Calais. Nous vous avons rappelé car vous aviez oublié votre champagne et votre pièce montée dans notre chambre froide. Nous vous avons aidé et donné de l’emballage afin d’emporter convenablement la pièce montée achetée à l’extérieur ! Notre matériel n’est pas gratuit !
La prestation demandée a été honoré selon vos désirs et votre budget.
Nous sommes le début du mois, et votre carte vient d’être débitée, ainsi le goût de vos vacances prend un goût amer par votre relevé bancaire... Nous ne sommes en aucun cas responsables si votre niveau de vie est trop élevé !

Ce courrier ne nous porte en aucun cas préjudice mais remettons les choses à leur place et à leurs valeurs.
Notre établissement est ouvert depuis 25ans maintenant.

Bien cordialement

Christophe COCQUERELLE & François MICHEL
Ferme Auberge de la Raterie
« 250ans d’Histoires & de Créations ! »

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Adresse: 1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Hotels.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Ferme de La Raterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.