“Très joli cadre” 4 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France   |
Ath
“Très joli cadre”
4 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Superbe établissement, idéalement situé en pleine campagne à quelques kilomètres à peine de la côte. L'accueil est très chaleureux, les chambres sont bien aménagées, la nourriture composée de produits du terroir est excellente et le jardin est magnifique. Nous avons séjourné dans cet hôtel dans le cadre d'un week-end en amoureux mais nous retournerons sans hésiter accompagnés de nos enfants. Bref, à conseiller aux couples ou familles en quête de quiétude. Allez y sans hésiter!

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux

Nice, France
4 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2011

aprés paris le mans rouen amiens une étape toute en douceur et au calme a la ferme , pour faire découvrir mon beau nord a ma belle de nice Anna qui découvrait la cote, le blanc nez , wissant et cette vue sur l angleterre si proche. Restaurant avec une soupe délicieuse et une bonne glace bio avant un petit arret devant la cheminée propice a la rèverie.... le confort de la chambre trés agréable avec malgrés tout une douche exigue et un petit déjeuner au prix élevé mais trés complet . Un séjour court pour un grand amour ...... a refaire ....

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
SERAING
5 5 étoiles Avis écrit le 10 septembre 2011

Nous remercions le personnel pour son extreme gentillesse. Le cadre de la ferme avec ses jardins fleiris, la décoration et le confort des chambres, l'exellance de la cuisine dans un restaurant superbe font que ce séjour restera gravé dans nos meilleurs souvenirs. Essayez cette cuisine faite des produits du terroir.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
pontoise
5 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2011

Gentillesse, disponibilité face à nos attentes , l'accueil est de grande qualité.
La chambre de plain-pied, spacieuse et raffinée, s'ouvre sur la campagne à perte de vue . Située près de l'accueil et des lieux de restauration, elle m'a facilité la vie ( mobilité réduite) . Les promenades dans le parc et le potager et la contemplation des animaux de la ferme invitent au repos . Quel dépaysement ! Le tout est parfaitement entretenu .
Quant à la restauration, quel bonheur de se régaler les yeux et les papilles auprès du feu dans la cheminée . L'ambiance "demeure ancienne" avec son carrelage remarquable, est respectée grâce à une décoration judicieuse et de bon goût . La salle à manger est intime, cela nous change de la tendance actuelle, où tout est uniformisé, aseptisé, et finalement fade et sans interêt. Nous avons aimé la cuisine de terroir bien expliquée par François qui nous a bien conseillé dans le choix des vins en tenant compte de nos goûts.
Nous sommes revenues , nous reviendrons et recommandons un séjour ressourçant dans ce lieu qui a une âme .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Pacy-sur-Eure, France
5 5 étoiles Avis écrit le 22 juillet 2011

Nous avons énormément apprécié. L'accueil est chaleureux, la table est excellente, la chambre et la literie très conformatable, un cadre charmant et reposant, autrement dit l'excellence. Nous l'avons recommandé à plsusieurs personnes. Merci à Christophe et François et qu'ils continuent ainsi.
Hélène

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles
4 5 étoiles Avis écrit le 13 février 2011

Ceci est la deuxième soirée cabaret (St Valentin) à laquelle nous assistons et on peut dire que le service et la qualité du spectacle ont été à la hauteur et même plus que ça donc rapport qualité/prix excellent. Nous nous réjouissons déjà d'y reourner à nouveau surtout que Christophe, François et les parents veulent toujours s'enquérir si tout se passe bien pour leurs clients. Ah oui...la nourriture était bien sûr excellente mais cela va de soi car issu des produits de la ferme.
Petit (mais petit) point négatif: les chambres sont assez moyennes car deviennent un peu vieillottes mais le propriétaire nous a dit que tout allait être rénové dans le courant du mois de février... mais alors on va avoir difficile à critiquer encore quelque chose peut être un peu il est vrai le prix des boissons mais bon si on tient compte de tout le reste on n'y fait pas tellement attention. Voilà en résumé notre avis mais le mieux est de vous y rendre vous même pour vous rendre compte.

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Bruxelles, Belgique
3 5 étoiles Avis écrit le 25 octobre 2010

Ma compagne et moi parcourons la France d'ouest en est et du nord au sud toute l'année et nous pouvons donc comparer de manière critique les différents gîtes/hôtel où nous séjournons... La Raterie est un endroit enchanteur pour son cadre , l'acceuil très bon et très cordial mais ...
la côte d'Opale est surfaite en terme de tarif mais 90€ pour une chambre "supérieure" qui dans d'autres régions ne vaudrait que 70€ .. c'est cher ..Rien à dire pour la literie qui est d'un bon niveau mais la chambre avec sa décoration "kitsch" ne vaut vraiment pas ce tarif là...Les menus et le service en salle sont bons, rien à dire à ce sujet, mais à nouveau les tarifs sont assez prohibitifs surtout pour les vins .. la bouteille la moins chère est à 23 € et ne vaut pas celà ...
Petit déjeuner gargantuesque par contre qui vaut selon nous le tarif demandé
Nous restons dans l'ensemble sur une impression plus que mitigée...

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Fermedelaraterie, Propriétaire de Hôtel Ferme de La Raterie, a répondu à cet avis, 30 novembre 2010

Nous vous remercions d'avoir sélectionné notre établissement indépendant et familial pour votre séjour.
Nous souhaitons tout de même corriger quelques incohérences dans vos propos.
Nous avons bien compris que le tarif était pour vous le point faible de notre établissement. Pourtant vous étiez heureux de découvrir un cadre entretenu et des bâtiments du 15e et 18e siècle toujours en état. Les 40 hectares du domaine nous appartenant et vous garantissant le silence et le calme sont également propres et valorisés de façon à entretenir la faune sauvage (pic verts, renards, chevreuils, rouge gorges et autres animaux que l'on peut observer en étant attentif dans les différentes prairies autours de l'hôtel. Votre arrivée est agréable grâce à la route goudronnée et grâce aux pampas et arômes plantés le long de cette route. Le parking conserve sont aspect d'origine avec les graviers identiques à ceux utilisés depuis le depuis du siècle. Votre chambre fait au moins 25m² (officiel) et comprends l'accès wifi, la place de parking, et l'environnement. C'est d'ailleurs pour cela que vous n'avez pas choisi un hôtel et bord de nationale.
La côte d'Opale est un site protégé. Pour entretenir notre propriété accessible et visible des clients de l’hôtel, nous avons une personne employée à temps plein...
Pour ce qui est de notre décoration, le mobilier va être entièrement changé en 2011, et cela n'est pas gratuit. Ces investissements sont lourds pour n'importe quel établissement et ce n'est pas une décision à prendre à la légère. Il est clair que notre décoration était à la mode au début, et qu'aujourd'hui elle peut vous paraitre "kitsch". Demain nous serons aux dernières tendances en mobilier, décoration, tv. Cela aura bien sur un nouveau coût à prendre en charge dans le tarif de la chambre.

Pour terminer il n'y aura jamais de chambre supérieure à 70€ dans notre établissement. Une entreprise ne se gère pas par idée de prix mais par calcul de rentabilité. Un hôtel en campagne sur 40 hectares de terrain est forcement plus cher qu'un hôtel en front de rue. Et un hôtel est forcement plus chez qu'une chambre d'hôte, qui elle ne payera pas 17 fois la redevance tv pour 17 chambres ou la mise aux normes incendie et sécurité ! Pour info une chambre supérieure en Normandie d’une moyenne de 18m² (avec le mobilier récent et la mise à jour en nomes incendie) se loue 120€ en moyenne et en front de rue.

Nous regrettons simplement que votre vision ne soit pas plus large que les 4 murs de votre chambre, ou que l'étiquette de la bouteille de vin (Le nappage, la musique, le service...). Nous regrettons encore une fois ne pas être informés en face à face de vos regrets ou de vos envie dans notre établissement, et de ne pas découvrir d'autres avis de vos "nombreux" voyages afin de faire une autre idée.

Bien à Vous,

François MICHEL
Hôtel Ferme de la Raterie
Côte d'Opale

Hôtel classé et noté officiellement par des professionnels du ministère du Tourisme, 2 étoiles Qualité Tourisme et par les Logis de France 2 cheminées et 2 cocottes. (Seule notation reconnue et officielle aujourd'hui)
Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
La Ferme du Vert
N° 1 sur 1 à Desvres
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Adresse: 1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Odigeo, Venere, Hotels.com, Agoda et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Ferme de La Raterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.