“Week end en amoureux” 3 5 étoiles

3.0 sur 5 Hôtel   |   1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France   |
Courcelles, Belgique
“Week end en amoureux”
3 5 étoiles Avis écrit le 7 juillet 2014

Cadre agréable. Très bon accueil. Petit clin d'oeil à laurenetraveller : nous avons d'abord été installés dans une chambre standard très mansardée ;-) mais quand la patrone a remarqué notre grande taille, elle nous a changés de chambre !!! Beau geste, je trouve. Propreté des chambres juste (cuvette des toilettes pourrait être mieux récurée - quelques toiles d'arraignées traînent) La déco est sympa dans les chambres mais la salle du petit déjeuner est veillotte. Pas vu la salle à manger car nous avons mangé au jardin. En parlant de manger : petit déjeuner impeccable et buffet complet! Pour le repas du soir là .... c'est vraiment médiocre pour le prix : 29 € Avons eu l'impression que certains plats avaient été réchauffés au micro-ondes, les accompagnements ne s'associent pas du tout au plat, les garnitures d'assiette sont très simples, vraiment déçus. Pour 1 euro de moins, vous allez un peu plus loin sur Wierre-Effroy à La Ferme du Vert et là vous mangerez pour votre argent et dans un autre cadre!

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

4 5 étoiles Avis écrit le 1 juin 2014

Cadre très agréable. Propriétaire toujours présent est très sympathique. Chambres très correcte. Beaucoup de petites attentions bouteille d'eau des fruits nous avons passé un bon moment. Salle de bain spacieuse télévision multi programme le top a été de prendre une boisson dans le super jardin bien entretenu.

Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
3 5 étoiles Avis écrit le 24 mai 2014

En pleine campagne mais bien situé pour découvrir la région. Bon accueil.
Parking non clôturé et à l'extérieur de l'enceinte de la ferme.
Parking couvert possible mais payant.
Chambres standards petites mais propres et la literie est bonne.
A éviter toutefois pour les personnes de grande taille ou corpulentes, car la salle de bain est très mansardée et la cabine de douche minuscule.
Petit déjeuner juste correct et au tarif très injustifié (1 seul choix de confiture "maison", madeleines desséchées, difficilement admissible pour 13€...)
Il doit être possible de trouver mieux dans le coin.

Astuce pour la chambre : Les chambres à l'étage sont mansardées et petites sont à éviter pour les personnes de grande tai...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Lille, France
1 5 étoiles Avis écrit le 17 juin 2013

nous vous déconseillons fortement cet "hotel".La décoration est vieillotte, le papier peint se décolle dans les chambres, les toilettes ne sont pas propres, le petit déjeuner n'a rien d'exceptionnel pour des tarifs prohibitifs pour la qualité des prestations

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montigny le Tilleul
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

Première découverte pour nous de cette ferme transformée fort heureusement en un petit hôtel de charme où le calme est un atout précieux. Notre arrivée sous la pluie fut agrémentée par l'accueil sympathique de la patronne. La chambre en rez de chaussée qui nous était destinée risquant de poser problème en raison de voisins fort bruyants à l'étage, nous fumes dirigé vers une autre chambre à l'écart. Calme, confortable, propre, grand lit avec un matelas parfait, salle de bain bien équipée. Très bone impression donc.
Le soir, repas de qualité et vins chaleureux dans une ambiance fort détendue.
Le petit déjeuner est à mentionner tout particulièrement car il est complet, rustique à souhait et servi avec le grand sourire du patron.
Hélas le temps n'était pas du tout favorable (inondations) mais la Raterie n'y est pour rien.
Conclusion : très bien et recommandable.
Si nous ne disons pas parfait, c'est pour souligner que le prix de la chambre est peut-être un peu trop élevé en comparaison avec celui d'hôtels plus luxueux de la région (sur la digue de Wimereux par exemple).

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Deux-Chaises, France
5 5 étoiles Avis écrit le 12 octobre 2012

Je passe plusieurs nuits par semaine à l'hôtel avec des fortunes diverses ! En premier lieu, le Pas de Calais est une de mes destinations favorites, les paysages sont beaux, il y a des maisons sublimes et la côte d'Opale est un lieu merveilleux. Si à ça vous rajoutez l'auberge de la Raterie à votre périple, c'est le paradis . Je connaissais quelques hôtels bien aux alentours de Desvres, mais je peux dire que j'ai trouve l'hôtel ou je retournerai sans hésitation. L'accueil est très cordial. La chambre à l'étage très confortable, wifi tout à fait correct pour un endroit aussi isolé. Très bon repas d'étape servi par Monsieur Coquerelle. Quant au petit déjeuner, c'est un vrai plaisir, un choix incroyable ! Merci monsieur et madame Coquerelle, j'ai hâte de revenir passer une nuit dans votre charmante demeure.

• Séjour du octobre 2012 - voyage d'affaires
TUBIZE belgique)
5 5 étoiles Avis écrit le 18 août 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans cette ferme, l'accueil impeccable des propriétaire, la qualité de l'environnement avec leur magnifique jardin et la qualité des chambres, la literie, la salle de bains et surtout la propreté, en font un atout important. Le restaurant est superbe et les prix sont raisonnable pour un restaurant qui vient de recevoir sa troisième cocotte.
Il s'agit donc d'un endroit à recommander à la côte d'opâle, à quelques minutes de voiture des deux caps.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Wièrre-Effroy ou ses environs
La Ferme du Vert
N° 1 sur 17 à Boulogne-sur-Mer
Hotel Atlantic
Hotel Atlantic
N° 1 sur 5 à Wimereux

Vous connaissez Hôtel Ferme de La Raterie ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Hôtel Ferme de La Raterie

Adresse: 1744 route de Belle, 62720 Wièrre-Effroy, France
Location : France > Nord-Pas de Calais > Pas-de-Calais > Wièrre-Effroy
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 2 hôtels à Wièrre-Effroy
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Hôtel Ferme de La Raterie 3*
17 chambres, salle d'eau, Wifi, TV. Restaurant. Accueil séminaire, réception. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel Ferme de La Raterie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Logis Ferme De La Raterie Wierre-Effroy

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Hôtel Ferme de La Raterie, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.