Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Un écrin de verdure pour un hôtel de charme” 4 5 étoiles
Avis sur Domaine De La Bretesche

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 10 autres sites !
Enregistrer
Domaine De La Bretesche a été ajouté à vos Favoris
Domaine De La Bretesche
4.0 sur 5 Hôtel   |   Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France   |  
Services
Classé n°1 sur 1 hôtels à Missillac
st jean de linières
Contributeur
3 avis 3 avis
Avis dans 3 villes Avis dans 3 villes
4 votes utiles 4 votes utiles
“Un écrin de verdure pour un hôtel de charme”
4 5 étoiles Avis écrit le 17 mai 2012

Un excellent séjour dans un cadre magnifique de verdure; le château, la ballade autour du lac, les promenades dans l'immense parc.
Nous avons retenu plusieurs chambres avec une vue soit sur le lac et le château soit sur la magnifique cour intérieure de l'hôtel. L'intérieur des chambres est aménagé avec soin, pour chacune d'elle le décor et l'ambiance changent, ici pas de stéréotype, la décoration est personnelle et se fond avec l'âme ancienne du bâtiment.
A retenir l'aménagement intérieur très intime de la salle des écuries transformée en bar.
Le restaurant gastro doté d'une baie avec vue sur le lac, un service irréprochable, un chef et un sommelier inventifs et sympathiques ; un petit déjeuner tout aussi savoureux.
Une piscine extérieure, une piscine intérieure reposante et douillette située à proximité du spa.
Lieu d'excellence, moment inoubliable, personnel souriant ...... à bientôt La Bretesche

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

193 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    132
    39
    16
    5
    1
Consultez les avis pour
25
120
1
5
Résumé des notes
  • Situation
    4,5 5 étoiles
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Chambres
    4,5 5 étoiles
  • Service
    4,5 5 étoiles
  • Qualité-prix
    4 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (14)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Italien en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Russe en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Guyancourt, France
Contributeur confirmé
7 avis 7 avis
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
2 votes utiles 2 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2012

ce domaine est situé dans un somptueux écrin de verdure , l'accueil est chaleureux convivial,le personnel attentionné les prestations des deux restaurants (gastronomique et brasserie) du site valent bien de grands restaurants parisiens autant pour la cuisine, le service et le personnel.
Les lieux ont été restaurés avec gout et raffinement le coin bar détente qui se tient dans les anciennes écuries est un endroit magnifique ou il fait bon se détendre.
la piscine intérieure et le spa ont répondu à toutes nos attentes. c'est un lieu à découvrir ou à faire découvrir.
Ce séjour nous étant offert pour nos trente ans de mariage restera gravé par l'excellence du lieu et des gens qui y travaillent.

Astuce pour la chambre : la chambre n 16 coté lac offre un agréable point de vue,, lumineuse calme et spacieuse,
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Hardelot Plage, France
Auteur confirmé
23 avis 23 avis
10 avis sur les hôtels
Avis dans 16 villes Avis dans 16 villes
29 votes utiles 29 votes utiles
4 5 étoiles Avis écrit le 20 avril 2012

Situé à une vingtaine de km de Guérande, ce domaine est un lieu magique de charme, de calme et de majesté. L'hôtel se situe dans les écuries du château et ses dépendances, il a été agencé de manière à se fondre dans le décor, tout le cadre extérieur a été réhabilité avec gôut et en respectant l'architecture . Le parc a été aménagé dans sa grande majorité en golf, mais vous trouverez aussi sur les lieux , piscines, tennis, soins, vélos pour ballade dans le parc ...
La vue du château fortifié plongeant dans le lac, vous laisse admiratif du lieu.
Le bar de l'hôtel a gardé les écuries avec ses boxes et on aime à s'y prélasser.
Pour les chambres, (pour en avoir vu 6), de la confort à la prestige, sans nul doute préférez la prestige, avec vue sur le chateau. Chambres au décor tantôt un peu vieillot ou un peu trop clinquant à effet baroque, avec des couleurs un peu trop vives et pas toujours de trés bon goût, il aurait été préférable pour un décor de cette classe de choisir des tons plus doux et plus reposant dans un lieu tel que celui là.
les salles de bains sont pour les conforts pas terribles pour un hotel de cette classe, WC non séparés.
3 ème lit très médiocre (convertible de basse qualité avec matelas quasiment inexistent !...)
Le restaurant gastronomique situé probablement dans l'ancien "garage à clalèches" avec vue plongeante sur son château a une cuisine très inventive et raffinée, bien encadré par une équipe de brigade à la hauteur, service rapide. Les petits déjeuners y sont succulents, dommage qu'ils soient aussi chers (23 €)
Personnel sympathique,
même si le cadre est fabuleux, ce lieu reste à une vingtaine de km de la mer, le prix est quelque peu exagéré pour la prestation des chambres.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • 3 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 3 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
Auteur confirmé
36 avis 36 avis
17 avis sur les hôtels
Avis dans 25 villes Avis dans 25 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

Séjour de 2 nuits dans cet hôtel dans une chambre confort club ( chambre de base à 275 euros ). L hotel est dans un cadre vraiment magnifique, mais cela explique t il des prix aussi élevés? La chambre n est pas à la hauteur d un 4 étoiles, décoration vieillotte et salle de bains très petite digne d un 2 étoiles. toutes les chambres n ont pas une vue sur le château et le lac, tout de même regrettable compte tenu du prix. Ensuite vient le dîner au restaurant gastronomique, les portions sont minuscules et sans découverte de saveurs ( par exemple un hachis parmentier on ne peut plus normal ) pour un prix très gastronomique ( 57 euros hors boissons pour une entree, plat, fromage et dessert) Le petit déjeuner qui est à 23 ne comporte pas beaucoup de choix. À côté de cela heureusement il y a des points positifs, comme je le disais cadre superbe, personnel très sympathique et soins au Spa professionnels. Je suis très étonnée car j y étais allée il y a deux ans, et je me rappelais avoir très bien mange au restaurant gastronomique et au petit déjeuner, y a t il des économies dans l air avec des prix qui quand a eux grimpent sans raison? Cela est vraiment dommage.

  • Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 3 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre courrier et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre équipe n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Comme vous l’indiquez, il y a un prix de base pour nos chambres conforts qui est celui de la haute saison. Cependant ce n’est pas le prix que vous avez payé pour votre séjour. Je veux croire que le décor de la chambre n’était pas à votre goût et j’en suis désolé. Cependant, je vous informe que l’ensemble du parc a été rénové en tentures, moquettes et salle de bain. Vous trouverez sur notre site toutes les photos accessibles. De toutes évidences la tarification de nos suites est différente de nos chambres confort qui sont l’entrée de notre gamme.

Concernant le restaurant gastronomique, je ne peux pas vous laisser écrire que notre « Parmentier de joue de Bœuf à la truffe » ressemble à un vulgaire plat surgelé car ce ne serait pas correct. Je respecte le fait que ce n’était pas à votre goût.
Pourtant nous allons prolonger ce menu, car jusqu’à ce jour nous n’avons que des compliments de tous nos clients sans exception.
Avez-vous fait part de votre mécontentement au Maître d’hôtel ? Il aurait immédiatement changé votre plat et remplacé par un autre choix de votre convenance. Sur les quantités le maître d’hôtel passe à chaque table pour connaître la satisfaction de nos clients. Très souvent les clients ne touchent même pas les mignardises qui vont avec le café car plus que rassasiés. Votre commentaire est réducteur et ne correspond en aucun point à notre cuisine élaborée ni même à notre service de standing.

Je ne peux que démentir le fait que les économies sont faites sur la proposition des produits, car depuis deux années nous n’avons cessés, par un travail rigoureux, d’augmenter le choix mis en place sur le buffet petit-déjeuner, aussi bien en variété qu’en qualité. Citez-moi un seul produit qui n’était pas présent sur le buffet et que vous auriez aimé trouver ? L’avez-vous demandé à notre maître d’hôtel ? Vous l’a-t-il refusé ? Sur la restauration, nous avançons aussi et travaillons toujours avec des fournisseurs de qualité. Je vous rappelle que nous avons le titre de maître restaurateur qui certifie par audit de contrôle que nous travaillons des produits de qualité d’une extrême fraicheur et surtout travaillés sur site : « maison ».

Je me tiens à votre entière disposition pour tout complément d'information.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et dévouées.

Marc Franzoni
Directeur Général du Domaine de la Bretesche
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
22 avis 22 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 15 villes Avis dans 15 villes
31 votes utiles 31 votes utiles
3 5 étoiles Avis écrit le 7 avril 2012

Quand un établissement n'est pas capable de tenir sa qualité hors saison, il faut fermer à cette période.
Très bel endroit, l'arrivée sur le lac est à couper le souffle. L'accueil est totalement coincé, guindé. Les chambres très belles, spacieuses (nous avions une suite avec 2 grands lits). La piscine a le mérite d'exister mais est vraiment minuscule. 4 transats en tout autour, il ne faut pas qu'il y ait affluence !
Le restaurant "le Club" est une vraie catastrophe (en tous cas hors saison). Le service abominable par des stagiaires qui travaillent semble t'il pour la première fois, les plats manquent totalement de qualité, et sont très chers, la musique celte en boucle vous casse la tête. Quant à l'ambiance, il n'y en a pas du tout.
Idem au petit déjeuner qui est bien sans plus. Pas du tout à la hauteur d'un relais château.

  • Séjour du mars 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 2 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 13 avril 2012
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre courrier et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre équipe n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Nous prônons effectivement l’apprentissage et la transmission de notre savoir. Je vous confirme cependant que nos apprentis sont toujours encadrés, en basse comme en haut saison et qu’en cas de maladresse durant la période d’apprentissage, vous avez systématiquement au minimum un maître d’hôtel et un assistant pour répondre à une demande spécifique. Vous n’avez peut-être pas osé accéder à cette possibilité.

Nous avons un spa de 400m2 avec une piscine intérieure, un sauna infra rouge, trois cabines de soins corporels et visages, et trois cabines d’eau dont une balnéo et un cocon multi sensoriels.
Nous sommes audités sur des critères bien précis. Je vous affirme ainsi que c’est bien un espace Spa de charme que nous proposons, en cohérence avec capacité d’accueil de l’hôtel, et non une thalassothérapie.

La saison automne hiver a aussi ses charmes, le golf reste toujours accessible et par ailleurs, la région est magnifique.
A cette saison, le soleil peut ne pas être au rendez-vous et j’en suis désolé. Je ne suis malheureusement pas en mesure de contrôler cela.

Je respecte cependant votre point de vue qui est votre perception personnelle et je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information sur le sujet.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et dévouées.

Marc Franzoni
Directeur Général du Domaine de la Bretesche
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Paris
Auteur confirmé
35 avis 35 avis
21 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
15 votes utiles 15 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2012

Accueil très professionnel, petite visite accompagnée des locaux (qui valent le détour).
Chambre très propre, literie impeccable.
Le seul bémol: la salle d'eau petite et peu fonctionnelle pour un "Relais Chateau".
Les deux restaurants (du golf et gastronomique) sont parfaits.
Le golf: un pur plaisir.
On reviendra!

  • Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 4 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Le Mans, France
Auteur confirmé
31 avis 31 avis
13 avis sur les hôtels
Avis dans 19 villes Avis dans 19 villes
25 votes utiles 25 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 7 mars 2012

Nous avons passé un wwek-end au Domaine de la Bretesche en 2011. C'était un cadeau, et ce fut parfait !
Chambre magnifiquement meublée, literie TRES confortable, personnel charmant et discret... Après-midi au SPA, massage puis relaxation dans la piscine intérieure... moments difficiles ;-) Nous avons mangé le soir au restaurant gastronomique : tout simplement sublime ! Les plats étaient succulents, copieux (mais pas trop, juste ce qu'il faut) et les vins proposés avec chaque plat parfaits !
Enfin, petit déjeuner gargantuesque : crèpes "minutes", brioches, viennoiseries, charcuterie, fromages, oeufs sous différentes formes... au choix présentés en buffet, le tout à volonté...
Si j'en avais les moyens, j'y retrounerai plus souvent...

  • Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 4 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 1
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
Services et équipements :
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
Classé n°1 sur 1 hôtels à Missillac
Fourchette de prix (par nuit): 137 € - 278 €
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
Nombre de chambres: 36
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Splendia, Hotels.com, Escapio, TripOnline SA, Odigeo, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Saint Nom La Breteche
Chateau De La Bretesche
Domaine Bretesche
Bretesche Hotel
Hotel Bretesche
Hotel La Bretesche Missillac
Hotel Domaine De La Bretesche Missillac
La Bretesche Hotel
Domaine De La Bretesche Hotel Missillac
La Bretesche Missillac

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De La Bretesche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.