“Un très bon souvenir” 4 5 étoiles

N° 1 sur 1 hôtels à Missillac
Certificat d'Excellence 2014
“Un très bon souvenir”
4 5 étoiles Avis écrit le 10 mai 2014 par mobile

C'est un très bel endroit à l'écart des nuisances des villes et situé sur un beau parcours de golf même si ce dernier n'a pas vraiment de cachet hormis l'aspect fleuri.
Notre chambre dans le batiment principal était vraiment trés belle, meublée avec goût et qualité, et offrant une vue superbe sur le plan d'eau et le château.
Le petit dejeuner, servi dans la salle du restaurant gastronomique, est vraiment du meilleur niveau.
Le grill, coté golf, est trés sympa pour déjeuner même si l'entrecote est facturée au prix d'un Angus....
Le restaurant gatronomique, pour le soir, est digne de son étoile, sauf pour le fromage qui semblait sorti d'un supermarché et sans aucun affinage, cela a été la seule note négative de notre séjour et le Directeur du restaurant, extremement succeptible et n'ayant pas apprecié que nous en faisions la remarque, a eu un comportement souverain et hautain qui n'avait pas lieu d'être.
C'est ce qui nous empêche de noter au plus haut l'établissement.
Concernant le Spa, nous n'avons pas utilisé les soins mais la piscine, qui est agréable bien que pas trés grande.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 12 mai 2014
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre avis et je suis heureux de constater que votre séjour a été des plus agréables. Je reste par ailleurs sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation du restaurant de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre plateau de fromage n'a pas été à la hauteur de vos espérances. Je vous rappelle, compte tenu de votre insistance lors du dîner, que les deux plateaux de fromages vous ont été offerts et ce malgré des assiettes totalement vide lors du débarrassage alors que vous mettez en cause la qualité. C’est assez paradoxal.

Je ne peux pas vous laisser dire aussi que nos fromages sont issus de je ne sais quel magasin que vous citez et dont nous ne connaissons pas l’existence. Ceux proposés lors de votre passage viennent de la fromagerie Beillevaire affineur et fournisseurs des plus grands restaurants étoilés de France. Je leur ai par ailleurs transmis votre commentaire. Nous avons aussi comme fournisseur privilégié Hervé Mons Meilleur Ouvrier de France maître affineur. En effet, notre exigence est telle que la qualité de nos produits reste une priorité et ce à tous les niveaux. Tous les clients jusqu’à ce jour sans exception, depuis de nombreuses années déjà, nous ont fait éloge de notre plateau. Je dis bien tous, excepté vous. C’est la raison pour laquelle nous ne comprenons d’ailleurs toujours pas votre commentaire à ce sujet.

Ce fut un réel plaisir de vous accueillir à la Bretesche. Je souhaite que le service procuré à la Bretesche soit irréprochable et surtout à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe et moi-même travaillons dans ce même objectif.

Je me tiens à votre disposition pour tout complément d'information.

Veuillez recevoir, Madame, Monsieur, l'expression de mes salutations respectueuses et dévouées.

Directeur

Marmande, France
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mai 2014

Le principe du Relais et Châteaux voudrait que tout soit parfait, par nécessité. Il y a des fois ou cela n'est hélas pas le cas...mais ici franchement, pour un séjour de plusieurs jours, rien à redire. A en perdre l'accablante et triste habitude de critiquer pour le plaisir. Personnel souriant et attentif, chambre impeccable, restaurant (grill) excellent et pas très onéreux vu la nourriture servie et le cadre. Les grincheux peuvent aller se rhabiller.
Le tout dans l'un des plus beaux cadres de l'hôtellerie française, qui permet des promenades extras dans un environnement préservé.
Évidemment, les prix ne sont pas sans rapport avec la qualité du lieu, d'autant que nous sommes a 35kms de La Baule.
Vaut vraiment le détour...

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur le lac-château.....
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Neauphle-le-Château, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 avril 2014

Superbe lieu pour un dépaysement de quelques jours. L'accueil, la discrétion et la bienveillance du personnel comme la décoration et l'environnement sont remarquables. L'hôtel en face d'un superbe château est entouré d'un très beau parc avec golf et lac. Des vélos sont à disposition et des chemins permettent de longues promenades dans le parc boisé. La piscine est agréable et le diner gastronomique du soir toujours excellent. Un seul regret, une seule douche et un seul sauna dans l'espace SPA.

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
1 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014 par mobile

Un barman , le plus incompétent et désagréable que je n'ai jamais vu.
Surfait. Nous ne sommes pas dans un chateau mais dans des dépendances.
2 oranges pressées au prix de16 euros .
A éviter de toute urgence

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 28 avril 2014
Chère Madame bonjour,

Est-il besoin de redonner la définition de ce qu’est un Relais & Châteaux aux internautes ? Je ne le pense pas.

De toute évidence, oui l’hôtel se situe bien dans les anciennes dépendances du Château. Qui prétend le contraire, je vous le demande? Mais surtout quel bel avantage d’avoir depuis sa chambre cette vue imprenable sur le Château et le lac !

Je n’ai d’ailleurs pas besoin de faire l’éloge de mon établissement : la cour carrée, le bar dans les anciennes écuries, les chambres rénovées tous les ans, le Spa de charme, la piscine intérieure et extérieure, le golf somptueux sur 200 hectares entre lac et châteaux et j’en passe, de quoi en faire rêver plus d’un… Les photos parlent d’ailleurs d’elles mêmes et les connaisseurs, pour le moins ceux qui sont déjà venus ici, pourront témoigner.

J’ai bien pris note que vous n’aimez pas du tout ce Domaine magnifique. Quel dommage c’est tellement beau !

Concernant le barman permettez moi d’avoir des doutes même si je respecte votre choix. A qui faites vous référence ? Personne ne le sait ? Mais si toutefois vous souhaitez m’éclairer sur la question je me ferai une joie de m’entretenir avec vous et le cas échéant pouvoir faire réparation ( ?) s’il y a lieu.

Nous avançons avec nos clients sur des commentaires objectifs qui permettent de nous améliorer toujours et encore. Notre remise en question est perpétuelle.

Je me ferai une joie de vous accueillir personnellement, lors de votre prochain passage dans notre établissement. Je souhaite que le service procuré y soit irréprochable et surtout à la hauteur de vos attentes. Toute l'équipe et moi-même travaillons dans ce même objectif.

Directeur Général
3 5 étoiles Avis écrit le 29 mars 2014

Comptez 250eur pour 4 personnes. La cuisine est d'exception. Nous y allons plusieurs fois par an et n'avons jamais été déçus . C'est inventif , raffiné et tout en saveurs. En revanche des stagiaires au service qui sont loin d'être encadrés voire motivés par leur fonction. Ce dernier repas a été fort décevant : apéritifs oubliés, pas se service du vin et de l'eau, table mal desservie, spécificités de menu non prises en compte . Quel dommage pour ce lieu d'exception.

Séjour du mars 2014
HoteldelaBretesche, Directeur général de Domaine De La Bretesche, a répondu à cet avis, 8 avril 2014
Madame, Monsieur,

J’ai pris connaissance de votre avis et je reste sensible aux commentaires que vous avez faits sur l'organisation du restaurant de l’Hôtel & Spa de la Bretesche.

Sachez que je suis sincèrement désolé de constater que notre équipe n'a pas été à la hauteur de vos espérances.

Permettez-moi de vous rappeler que votre passage le 29 mars dernier, dans notre restaurant, a fait l’objet d’un concours de circonstances, qui a certes désorganisé le service du jour, mais non dépendant de notre volonté. En effet, Emmanuelle, Assistante maître d’hôtel, s’est cassée une côte et n’a pas pu être présente. Croyez bien qu’une personne en moins, que nous n’avons pas pu remplacer le jour J, fait toute la différence pour un service de qualité. Les stagiaires sont ici pour apprendre et accompagner les collaborateurs, mais certainement pas pour prendre leur place. Nous ne pouvons que continuer à les encourager, mais pas les blâmer sur leur capacité à être d’une performance différente que les employés d’expérience.

Aussi, je vous confirme que le service a retrouvé ses titres de noblesse dès le lendemain, car nous avons une équipe soudée et professionnelle. Notre Maître d’hôtel a pris les mesures correctrices pour réorganiser les plannings. Je ne peux d’ailleurs que les féliciter tous, pour la belle cohésion dont ils ont fait preuve, pour palier l’absence d’Emmanuelle. Elle est d’ailleurs depuis en arrêt et son rétablissement se passe pour le mieux. Nous lui souhaitons le meilleur et attendons, ainsi que les clients son retour rapide.

Je vous remercie encore pour votre fidélité ainsi que votre précédant commentaire posté en mars 2013 « une table exceptionnelle ! » qui nous a touché sincèrement.

Directeur
3 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2014

En couple, c'est le top. Par contre, lors de notre diner et petit déjeuner nous avons été surfacturés (nous avions réservé deux petits déjeuner à 12 € par personne et avons payé 24 € par personne, au restaurant nous avions pris de menu à 31 € et avons payé les tarifs à la carte) malheureusement on s'en est aperçu trop tard.
Mis à part ces incidents, le cadre est très romantique et vous permettra de décompresser après une dure semaine.

Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2014

Une contrainte dans l’hôtel où nous étions nous a obligé un samedi soir à 20h à réserver une chambre dans ce lieu. Que dire ? un accueil et une prise en charge à notre arrivée plus que parfait et une chambre prestige remarquable. Nous avons dîné à la carte au restaurant gastronomique et notre palais s'en souvient encore. Le bar des écuries est superbe il faut absolument y faire un tout. Nous avons pris notre petit déjeuner en chambre, succulent.
Bon peut être que 7 euro par personne pour le supplément en chambre est jugé un peu excessif à mon goût. Mais le lieu est de toute beauté où le calme et la sérénité règnent. Et un grand bravo au personnel toujours souriant et disponible ! Très bel endroit.

• Séjour du février 2014 - voyage en amoureux

Vous connaissez Domaine De La Bretesche ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Domaine De La Bretesche

Adresse: Domaine De La Bretesche, 44780 Missillac, France
Location : France > Pays de la Loire > Loire-Atlantique > Missillac
N° 1 sur 1 hôtels à Missillac
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Domaine De La Bretesche 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Splendia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine De La Bretesche en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Saint Nom La Breteche
Hotel Domaine De La Bretesche Missillac
La Bretesche Hotel
Domaine De La Bretesche Hotel Missillac
La Bretesche Missillac

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Domaine De La Bretesche, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.