“Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Artigny

Chateau d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Artigny
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Monts, 37250 Montbazon, France   |
N° 3 sur 4 hôtels à Montbazon
Certificat d'Excellence 2014
Roissy en brie
“Attention à ne pas s'endormir sur ses lauriers”
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous venons de passer un week-end grâce à une invitation "Séjour tradition" que nous nous étions offert (ça fait beaucoup moins mal à la tête au moment de l'addition).
Nous étions déjà venus il y a dix ans, au mois de mai. Aujourd'hui le château a 5 étoiles, il est toujours aussi beau quoique peut être moins clinquant, mais il faut dire qu'au mois de décembre sous la pluie tout parait plus gris, ou alors il faudrait le ravaler.
A l'intérieur le hall, l'escalier, le restaurant, la salle des petits déjs et le bar sont superbes avec leurs moulures et dorures. Idem au 1° avec la rotonde.
L'accueil est sympathique.
Notre chambre 1° étage dans le château est belle, elle parait petite mais ne l'est pas, cela est dû à la hauteur sous plafond et au tissu assez chargé sur les murs et en double rideaux. Il ya deux grandes fenêtres qui donnent sur le parc et le jardin. La salle de bains avec marbre sol et murs est bien. Les wc et le bidet sont séparés. La baignoire parait un peu petite et la robinetterie mélangeuse (élégante) nous parait moins pratique que des mitigeurs.
Le repas avec apéritif, vin en accord avec les mets est très bien.
Nous ne connaissons pas d'autres établissement 5 étoiles, pour cause en France il n'y en avait pas et de toute façon au point de vu budget..!! Maintenant, si on est un petit peu tatillon, on peu trouver à redire: Les fenêtres de la chambre ne s'ouvrent plus, pendant le repas les dames de ménage sont venues, elles ont refait le lit que nous avions ouvert dans l'après midi, remplacé les serviettes utilisées, enlevé les deux bouteilles d'eau que nous avions bu, (très bien) mais ne les ont pas remplacées dans le frigo (pas bien). Le dit frigo, comme nous, parait très surpris d'être là, dans un style qui n'est pas le sien. En même temps il sert de support à l'écran plat, sans canal+ (pas bien). Au restaurant le café nous est servi avec un sachet de sucre en poudre (comme au café à coté de chez nous) marqué "Grandes étapes françaises" mais pas la moindre mignardise.!!
Nous n'avons pas essayé le spa, mais avons visité le parc et les installations extérieurs. La piscine, pas belle à voir, est remplie de feuilles et l'eau est verte, pas grave ce n'est pas la saison et il y en a une a l'intérieur. Le tennis de loin fait croire à une surface en gazon, c'est du quick recouvert de mousse, impraticable et même aux beaux jours, difficile de croire que ça pouvait l'être.
Globalement le pourtour du château, surtout derrière a besoin d'un grand nettoyage mais nous voulons bien passer ça sur l'hiver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
C'est grâce aux critiques et observations constructives comme les vôtres que nous atteindrons notre objectif.
Nous avons bien entendu étudié vos critiques afin d’améliorer les points mentionnés.
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
Avec mes très sincères remerciements
Pascal Brault

4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un etablissement digne d'un pays comme le nôtre, le personnel chaleureux et disponible.
Très beau chateau avec une décoration superbe. une cuisine savoureuse.
les seuls bémols concernent le spa un peu petit et sutout pas de fenêtre sur l'extérieur.et la chambre dont la literie est à améliorer ainsi que le circuit d'eau chaude. Par contre, la vue est magnifique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Reservation Manager de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Monsieur
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire concernant votre séjour.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié le Château d'Artigny et la Touraine.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Avec mes très sincères remerciements
Dominick Pagès
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas séjourné dans le château mais me suis uniquement rendue au spa. Nous étions quatre amies et avons toutes été assez déçues quant aux prestations fournies par le spa.
Cela a commencé à notre arrivée, où nous n'avons trouvé personne à l'accueil. A la place d'une hôtesse nous avons trouvé un écriteau qui disait quelque chose du genre "je suis en cabine pour un soin, merci de composer le 333". Cà commençait bien ! Du coup l'accueil était expeditif car les masseuses font et les soins, et l'accueil des clients. Elles n'ont donc pas beaucoup de temps à vous consacrer lorsqu'elles sont occupées en cabine, ce qui est compréhensible.
Ensuite entrée dans le "spa" équipé d'une petite piscine, d'un minuscule hammam et d'un sauna qui ne fonctionnait pas !
Le massage était de bonne qualité mais n'a pas vraiment duré 1h et ne valait pas les 90€ dépensés.
Les vestiaires sont minuscules, autant dire qu'à quatre là-dedans ce n'était pas évident de se changer. Par ailleurs il n'y a pas de douche individuelle, la seule douche du spa est placée juste devant la piscine, donc les personnes se trouvant dans la piscine vous voient vous laver, sympathique !! La cerise sur le gâteau était tout de même l'unique sèche-cheveux qui ne marchait pas. Pour le prix que l'on a payé (108€ en tout), le minimum est d'avoir un sèche-cheveux, surtout en automne lorsque dehors il fait froid et il pleut. Les masseuses ne nous ont même pas proposé de serviettes, nous avons du les réclamer. Nous sommes toutes enrhumées maintenant !
En conclusion je dirais que les prestations fournies ne valent pas le prix demandé, je déconseille donc ce spa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception suite à votre journée au Spa du Château d'Artigny.
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de noter ce commentaire.
Nous confirmons que ces dysfonctionnements ne sont pas acceptables et nous en excusons vivement.
Nous avons tout mis en ouvre pour améliorer ce service.
Au plaisir de vous accueillir une toute prochaine fois dans de meilleures conditions
Sincères salutations
Pascal Brault
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Quand on arrive au chateau on se sent tres VIP.Excellent souvenir de cet tres bel Edifice avec une salle decoree d'un plafond peint avec une coupole sublime au premier étage.Acceuil du personnel tres professionnel ,service en salle ,sommelier ,barman.Menu gastonomique de tres bonne qualite,cuisine inventive.Tout est fait pour le bien etre du client et c'est une reussite.
Concernant les chambres elles sont joliment meublée et decorée,salle de bains avec baignoire,vue magnifique car le chateau domine une vallée.Nous n'avons pas eu le temps de visiter les Spas et la piscine malheureusement mais cela valait le detour me semble t'il.
Etablissement a recommander tres vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires .
Je transmets vos compliments à nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour profiter du Spa et de la piscine
Recevez mes sincères salutations
Épernay, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2012

Nous avons passé un excellent séjour, un château magnifique, gigantesque, très belle décoration, très beau parc et surtout très belle vue de la chambre.

Le personnel est toujours disponible, jour et nuit, et souriant.
La salle fitness, la piscine intérieure ainsi que le spa et le hammam nous ont vraiment plus, et ils étaient toujours libres, nous avons pu en profiter !

Le restaurant et la cuisine sont magnifiques, mais attention aux kilos car apéritif et gourmandises en dessert offerts ^^

Notre chambre était spatieuse et propre, les femmes de chambres venaient refaire le lit et ranger plusieurs fois par jour.

Un bon rapport qualité/prix.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Madame, Monsieur
Je vous remercie de votre commentaire concernant votre séjour au Château d'Artigny et transmets vos compliments à toute notre équipe
Avec mes sincères remerciements.
estrees sur noye
5 5 étoiles Avis écrit le 20 août 2012

Nous avons passé 2 jours innoubliables au chateau d'Artigny. Très bon accueil et chambre impeccable. Que dire des repas sinon que nous avons tout apprécié avec un accord mets vins parfait.
Le service est professionnel et souriant.
Nous avons particulièrement aimé le spa et la piscine extérieure par ces belles journées ensoleillées.
Merci pour cet excellent séjour.

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Je suis très heureuse que vous ayez apprécié votre séjour au Château d’Artigny et vous remercie de ce commentaire.
Je transmets vos félicitations à toute l'équipe
Au plaisir de vous recevoir à nouveau,
Avec mes très sincères remerciements.
saint brieuc
1 5 étoiles Avis écrit le 31 juillet 2012

j'ai séjourné dans cet hotel l'hiver dernier
si les parties communes : bar restaurant lobby sont majestueux, relativement bien meublés et fleuris, pour le reste, ce fut une horrible expérience, l'hotel était vide.
je me suis retrouvé seul a un étage complet du chateau, la premiere impression de la chambre était correcte et la décoration correspondait au style de la batisse.
une fois les premieres impressions passées, j'ai commencé a regarder plus en détails aprés m'être assis sur le lit dont le sommier hors d'âge grinçait anormalement
- lustre trés sale et nombreuses pampilles décrochées
literie sale et inconfortable
salle de bains dans un état déplorable, peinture totalement écaillée dans la douche, lavabo et robinetterie des années 50
canapé couvert de tâches
fenêtre en bois trouées laissant passer l'air

j'ai donc appelé la réception en disant que je refusais la chambre, quelqu'un est donc venu m'ouvrir toutes las chambres de l'étage en me disant de choisir celle que je voulais, le constat était identique et en plus elles n'étaient pas chauffées

on m'a donc ouvert une chambre plus récente dans les extensions
on va dire que c'était "moins pire"
mais propreté moyenne

le personnel a bien compris mon désaroi et j'ai bien compris le sien de travailler là, certains m'ayant précisé qu'ils étaient habitués a ce type de réactions

le diner fut correct sans plus se la jouant grande maison...
sommelier ou maître d'hotel ( je n'ai pas compris le rôle qu'occupait cette personne) peu présentable, coiffure improbable et pas propre sur lui, faisant de plus preuve d'un manque de professionnalisme total a la limite de la correction

au petit déjeuner j'ai eu un soit disant jambon à l'os ..... vulgaire jambon suintant, une honte

j'ai bien evidemment rempli le questionnaire de satisfaction que j'ai envoyé au groupe, je n'ai eu aucune réponse
j'en ai conclu qu'ils etaient conscients de la situation, ce qui est pire
c'est une honte pour l'hotellerie

• Séjour du décembre 2011 - voyage en solo
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 10 septembre 2012
Monsieur
Nous vous remercions d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire.
Tout d'abord, nous sommes désolés de ne pas avoir répondu au commentaire de satisfaction envoyé aux Grandes Étapes Françaises, ce qui n'est pas habituel.
Votre commentaire étant anonyme, malgré nos recherches il nous est difficile de retrouver trace de votre séjour
Afin de vous apporter une réponse adéquate et personnalisée, nous vous contactons par le biais du site.
Recevez mes plus sincères salutations
Patrice Puvilland

Vous connaissez Chateau d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Artigny

Adresse: Route de Monts, 37250 Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
N° 3 sur 4 hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Weekend Desk, Voyages SNCF, Odigeo, Odigeo, Odigeo et Expedia pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny
Chateau Dartigny
Hotel Chateau Artigny
Hotel Chateau D'artigny Montbazon
Chateau d`Artigny Hotel Montbazon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.