“du positif et du négatif... Des améliorations nécessaires” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Artigny

Chateau d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Artigny
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Monts, 37250 Montbazon, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
Thoiry
“du positif et du négatif... Des améliorations nécessaires”
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Je rentre d'un séjour d'une nuit ''luxe et gourmandise'' au château d'Artigny. Il y a du positif mais aussi des points à très nettement améliorer.
L'impression générale reste positive. C'est bien mais cela ne mérite pas la mention très bien.
Positif : accueil, le service (personnel très aimable et sympathique), la restauration, le site en tant que tel
Points à améliorer : la chambre (voir les photos publiées). Il n'est pas normal d'avoir une chambre en si mauvais état alors que nous avons réservé une deluxe. C'est vieillot et ne pas s'attendre à un hébergement 4 ou 5 étoiles : literie usée avec de vieilles couvertures, le mini bar qui ne fonctionnait pas, les toilettes et la salle de bain d'un autre temps (sans mauvais jeu de mots) et la douche qui fuit.... Sans commentaires. Le SPA est un mini spa qui a été partiellement hors service pendant le séjour (mais facturé quand même...), pas de salle de fitness comme annoncé mais seulement un vélo et un élyptique. Enfin, le parcours de promenades notamment le parcours de santé inaccessibles car envahi par les mauvaises herbes.

En conclusion, un hôtel qui jouit de sa réputation mais qui pourrait faire bien mieux. Nous ne reviendrons pas car pour le prix l'hôtel doit s'améliorer

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
C'est grâce aux critiques et observations constructives comme les vôtres que nous atteindrons notre objectif.
Nous avons bien entendu étudié vos critiques afin d’améliorer les points mentionnés.

183 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

Mortagne-sur-Gironde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

déjà 4 visites à ce chateau. toujours ausi bien.surtout les soirées musicales.
un séjour fantastique.J'espère renouveler cette expérience le plus souvent possible bien que mes moyens ne me permettenr pas de venir aussi souvent que je le désire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable réservation de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce charmant commentaire.
Je profite de cette réponse pour vous informer que notre cinquantième saison musicale 2013-2014 est déjà programmée et se déroulera du 12 octobre 2013 au 12 avril 2014.
J'espère avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour un séjour Musical et Gourmand
Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations
Dominick Pagès
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avions réservé deux activités au chateau d'Artigny dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille:
-le SPA a été privatisé pour nous pendant 2h ce qui a été fort appréciable! Le SPA n'est certes pas immense mais il est propre. les serviettes sont fournies. Un seul regret: pas de musique douce dans la salle de détente, ce qui aurait été agréable!
- Le brunch, absoluement GENIAL!! On nous avait réservé une grande salle au premier étage; table joliement préparé avec un buffet très bien garni!!
Nous avions à notre service 2 personnes qui ont été très disponibles et discrètes.
Le brunch comprenait viennoiseries, pains, madeleines maison extraordinaires, nutella maison à tomber!, et gateaux maison, + yaourths.
La partie salé: salades variées, saumon, charcuterie, sauces et mayonnaise maison, plateau de fromages, oeufs.
Sans oublier boissons chaudes et jus de fruits.
Nous avons en groupe payé 15 euros pour l'accès au SPA (piscine, hamma et sauna) + 25 euros pour le brunch (excellent rapport qualité prix)

Un très très bon moment passé dans ce lieu qui a donné à bcp l'envie d'y revenir pour un week end en amoureux!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame,

Je vous remercie de votre commentaire concernant votre matinée au Spa du Château d'Artigny
Je transmets vos compliments à toute l'équipe du Spa et du Château d'Artigny

Au plaisir de vous accueillir en séjour romantique
Sincères salutations

Isabelle Rocher, Directrice adjointe
Roissy en brie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous venons de passer un week-end grâce à une invitation "Séjour tradition" que nous nous étions offert (ça fait beaucoup moins mal à la tête au moment de l'addition).
Nous étions déjà venus il y a dix ans, au mois de mai. Aujourd'hui le château a 5 étoiles, il est toujours aussi beau quoique peut être moins clinquant, mais il faut dire qu'au mois de décembre sous la pluie tout parait plus gris, ou alors il faudrait le ravaler.
A l'intérieur le hall, l'escalier, le restaurant, la salle des petits déjs et le bar sont superbes avec leurs moulures et dorures. Idem au 1° avec la rotonde.
L'accueil est sympathique.
Notre chambre 1° étage dans le château est belle, elle parait petite mais ne l'est pas, cela est dû à la hauteur sous plafond et au tissu assez chargé sur les murs et en double rideaux. Il ya deux grandes fenêtres qui donnent sur le parc et le jardin. La salle de bains avec marbre sol et murs est bien. Les wc et le bidet sont séparés. La baignoire parait un peu petite et la robinetterie mélangeuse (élégante) nous parait moins pratique que des mitigeurs.
Le repas avec apéritif, vin en accord avec les mets est très bien.
Nous ne connaissons pas d'autres établissement 5 étoiles, pour cause en France il n'y en avait pas et de toute façon au point de vu budget..!! Maintenant, si on est un petit peu tatillon, on peu trouver à redire: Les fenêtres de la chambre ne s'ouvrent plus, pendant le repas les dames de ménage sont venues, elles ont refait le lit que nous avions ouvert dans l'après midi, remplacé les serviettes utilisées, enlevé les deux bouteilles d'eau que nous avions bu, (très bien) mais ne les ont pas remplacées dans le frigo (pas bien). Le dit frigo, comme nous, parait très surpris d'être là, dans un style qui n'est pas le sien. En même temps il sert de support à l'écran plat, sans canal+ (pas bien). Au restaurant le café nous est servi avec un sachet de sucre en poudre (comme au café à coté de chez nous) marqué "Grandes étapes françaises" mais pas la moindre mignardise.!!
Nous n'avons pas essayé le spa, mais avons visité le parc et les installations extérieurs. La piscine, pas belle à voir, est remplie de feuilles et l'eau est verte, pas grave ce n'est pas la saison et il y en a une a l'intérieur. Le tennis de loin fait croire à une surface en gazon, c'est du quick recouvert de mousse, impraticable et même aux beaux jours, difficile de croire que ça pouvait l'être.
Globalement le pourtour du château, surtout derrière a besoin d'un grand nettoyage mais nous voulons bien passer ça sur l'hiver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un etablissement digne d'un pays comme le nôtre, le personnel chaleureux et disponible.
Très beau chateau avec une décoration superbe. une cuisine savoureuse.
les seuls bémols concernent le spa un peu petit et sutout pas de fenêtre sur l'extérieur.et la chambre dont la literie est à améliorer ainsi que le circuit d'eau chaude. Par contre, la vue est magnifique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Reservation Manager de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Monsieur
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire concernant votre séjour.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié le Château d'Artigny et la Touraine.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Dominick Pagès
IDF
3 5 étoiles Avis écrit le 17 octobre 2012

Tout d'abord je tiens à préciser que je n'ai pas séjourné dans le château mais me suis uniquement rendue au spa. Nous étions quatre amies et avons toutes été assez déçues quant aux prestations fournies par le spa.
Cela a commencé à notre arrivée, où nous n'avons trouvé personne à l'accueil. A la place d'une hôtesse nous avons trouvé un écriteau qui disait quelque chose du genre "je suis en cabine pour un soin, merci de composer le 333". Cà commençait bien ! Du coup l'accueil était expeditif car les masseuses font et les soins, et l'accueil des clients. Elles n'ont donc pas beaucoup de temps à vous consacrer lorsqu'elles sont occupées en cabine, ce qui est compréhensible.
Ensuite entrée dans le "spa" équipé d'une petite piscine, d'un minuscule hammam et d'un sauna qui ne fonctionnait pas !
Le massage était de bonne qualité mais n'a pas vraiment duré 1h et ne valait pas les 90€ dépensés.
Les vestiaires sont minuscules, autant dire qu'à quatre là-dedans ce n'était pas évident de se changer. Par ailleurs il n'y a pas de douche individuelle, la seule douche du spa est placée juste devant la piscine, donc les personnes se trouvant dans la piscine vous voient vous laver, sympathique !! La cerise sur le gâteau était tout de même l'unique sèche-cheveux qui ne marchait pas. Pour le prix que l'on a payé (108€ en tout), le minimum est d'avoir un sèche-cheveux, surtout en automne lorsque dehors il fait froid et il pleut. Les masseuses ne nous ont même pas proposé de serviettes, nous avons du les réclamer. Nous sommes toutes enrhumées maintenant !
En conclusion je dirais que les prestations fournies ne valent pas le prix demandé, je déconseille donc ce spa.

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Madame,
Nous sommes sincèrement désolés de lire votre déception suite à votre journée au Spa du Château d'Artigny.
Nous vous remercions vivement d'avoir pris le temps de noter ce commentaire.
Nous confirmons que ces dysfonctionnements ne sont pas acceptables et nous en excusons vivement.
Nous avons tout mis en ouvre pour améliorer ce service.
Au plaisir de vous accueillir une toute prochaine fois dans de meilleures conditions
Sincères salutations
Ares
4 5 étoiles Avis écrit le 10 octobre 2012

Quand on arrive au chateau on se sent tres VIP.Excellent souvenir de cet tres bel Edifice avec une salle decoree d'un plafond peint avec une coupole sublime au premier étage.Acceuil du personnel tres professionnel ,service en salle ,sommelier ,barman.Menu gastonomique de tres bonne qualite,cuisine inventive.Tout est fait pour le bien etre du client et c'est une reussite.
Concernant les chambres elles sont joliment meublée et decorée,salle de bains avec baignoire,vue magnifique car le chateau domine une vallée.Nous n'avons pas eu le temps de visiter les Spas et la piscine malheureusement mais cela valait le detour me semble t'il.
Etablissement a recommander tres vivement.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 26 novembre 2012
Madame,
Je vous remercie d'avoir pris le temps de nous faire part de vos commentaires .
Je transmets vos compliments à nos équipes.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau pour profiter du Spa et de la piscine
Recevez mes sincères salutations
Isabelle Rocher

Vous connaissez Chateau d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau d'Artigny

Adresse : Route de Monts, 37250 Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, BookingOdigeoWL, LogiTravel, Expedia et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny
Hotel Chateau D'artigny Montbazon
Chateau Dartigny
Hotel Chateau Artigny
Chateau d`Artigny Hotel Montbazon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.