“Toujours satisfaits après 4 ou 5 séjours ! Cadre extra, SPA & massages appréciés !” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Artigny

Chateau d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Artigny
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Monts, 37250 Montbazon, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
4 5 étoiles Avis écrit le 28 juin 2013

Cela fait quelques années que nous nous offrons à l’occasion d’évènement festif pour notre couple, un séjour d'une ou deux nuitées dans ce très bel et classieux établissement.
Avec l’aide pécuniaire de « chèque vacances acceptés » ici (très apprécié d’autant plus que très rare à ce niveau d’hôtellerie), nous pouvons nous offrir à coût final ainsi réduit, une formule complète « Spa & Gourmandise » qui nous permet de profiter de moments de détente et plaisirs divins pour tous les sens, et ainsi plus souvent que nous ne pourrions réellement nous le permettre dans cet endroit aux abords luxueux.
Nous apprécions les plats proposés au dîner, après nos cocktails pris au salon bar très agréable. Le petit déjeuner est copieux autour d’un buffet varié et bien fourni en produits frais.
Les chambres sont dans l’esprit du château empruntes de luxe classique (murs recouverts en tapisserie tendue et molletonnée), peut-être même parfois un peu trop classiques, voire grandiloquentes, pour un public jeune et moderne, avec une impression de défraichi qui pourrait être ressenti.
Bravo pour les services annexes proposés : amateurs de soins, nous goûtons avec délice les « massages » des pieds à la tête y compris en formule duo, ce qui permet de profiter en même temps de ces instants de relaxation et béatitude apaisée …
C’est vrai que le bassin « couvert » de nage avec jacuzzi intégré au SPA est un peu petit, mais il faut convenir qu’il s’ajoute à une agréable piscine en extérieur « pour peu que le temps s’y prête ». Il constitue ainsi une solution de secours, pour la baignade, en cas de mauvais temps ou durant la saison froide, d’autant que lorsque nous avons connu l’endroit il y a 4 ou 5 ans ce bassin intérieur n’existait pas et donc l’hiver il n’y avait plus que la baignoire de la chambre pour barboter.
Nos quelques petites réserves sur ce SPA (outre la nage à contre-courant et une des fonctions jets massant en panne sur notre dernier séjour) sont les équipements : avec 2 transats-relax seulement et 2 malheureux appareils d’entrainement et cardio. Ce dernier point ne permet tout de même pas de prétendre à une dénomination salle de fitness. Par ailleurs, si je n’ai rien à dire sur la cabine sauna, je regrette que le hammam soit réglé sur une température bien trop élevé, à mon goût en tous cas (et par comparaison avec ceux pratiqués dans d’autres établissement du même ordre), car la dernière fois je m’y sentais plus homard au fond de sa marmite que nabab profitant des délices de l’orient. Les émanations de vapeurs m’étaient insupportables et franchement je ne pouvais rester plus de 3 minutes dans cette fournaise. Mes remarques ayant finies par entrainer un réglage d’un ou deux degré de moins qui n’a cependant pas été convaincant pour moi, car si il est convenu que la norme en la matière doit être de 40° à 50° maxi de chaleur humide, je pense que le réglage est resté beaucoup trop près de la barre supérieure que du plancher de cette norme et ces 5° ou 6° de différence en trop ont maintenu ce déplaisir ressenti à l’opposé de l’objectif recherché.
Pour autant, nous continuons d’être largement satisfaits de nos séjours en ce lieu, ou nous apprécions aussi la « gentillesse du personnel » en accordant une mention particulière à notre interlocuteur responsable réservations (Dominick) qui s’efforce de toujours nous trouver une formule aux meilleures conditions et non dénuée d’attentions particulières appréciées.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, RESPONSABLE DES RESERVATIONS de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 29 juillet 2013
Je suis très heureux que vous ayez de nouveau apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie de ce commentaire.
J'ai pris bonne note et transmis vos critiques concernant le Spa
Au plaisir de vous recevoir à nouveau pour un séjour romantique
Avec mes très sincères remerciements.
Dominick Pagès, Responsable réservations

176 personnes ont publié un avis sur cet hôtel

3 5 étoiles Avis écrit le 27 mai 2013

Personnel très avenant. Chambre ordinaire qui n’est pas à la hauteur du lieu extraordinaire, malgré le surclassement (de chambre « classique » à « tradition ») à l’initiative de l’hôtel, dont nous les remercions.
L’insonorisation de la chambre ainsi que la literie seraient à améliorer. Les articles de toilettes (shampoing et gel douche) ne sont pas pratiques d’utilisation et pas de lait pour le corps à disposition.
Compte tenu du prix de la chambre, le PDJ ainsi que l’espace (réduit) de bien-être pourraient être inclus.
Nous avons apprécié le passage souterrain qui mène au SPA extérieur. Dommage, qu’il n’y en ait pas un pour la piscine extérieure aussi...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 4 juillet 2013
Je vous remercie de votre commentaire, vos critiques et observations constructives qui permettront d’améliorer les points mentionnés.
Au plaisir de vous accueillir de nouveau au Château,
Sincères salutations
Thoiry
4 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2013

Je rentre d'un séjour d'une nuit ''luxe et gourmandise'' au château d'Artigny. Il y a du positif mais aussi des points à très nettement améliorer.
L'impression générale reste positive. C'est bien mais cela ne mérite pas la mention très bien.
Positif : accueil, le service (personnel très aimable et sympathique), la restauration, le site en tant que tel
Points à améliorer : la chambre (voir les photos publiées). Il n'est pas normal d'avoir une chambre en si mauvais état alors que nous avons réservé une deluxe. C'est vieillot et ne pas s'attendre à un hébergement 4 ou 5 étoiles : literie usée avec de vieilles couvertures, le mini bar qui ne fonctionnait pas, les toilettes et la salle de bain d'un autre temps (sans mauvais jeu de mots) et la douche qui fuit.... Sans commentaires. Le SPA est un mini spa qui a été partiellement hors service pendant le séjour (mais facturé quand même...), pas de salle de fitness comme annoncé mais seulement un vélo et un élyptique. Enfin, le parcours de promenades notamment le parcours de santé inaccessibles car envahi par les mauvaises herbes.

En conclusion, un hôtel qui jouit de sa réputation mais qui pourrait faire bien mieux. Nous ne reviendrons pas car pour le prix l'hôtel doit s'améliorer

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, permettez moi de vous remercier d'avoir pris le temps de déposer cet avis.
C'est grâce aux critiques et observations constructives comme les vôtres que nous atteindrons notre objectif.
Nous avons bien entendu étudié vos critiques afin d’améliorer les points mentionnés.
Mortagne-sur-Gironde, France
5 5 étoiles Avis écrit le 18 mars 2013

déjà 4 visites à ce chateau. toujours ausi bien.surtout les soirées musicales.
un séjour fantastique.J'espère renouveler cette expérience le plus souvent possible bien que mes moyens ne me permettenr pas de venir aussi souvent que je le désire.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Responsable réservation de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 9 avril 2013
Je suis ravi que vous ayez apprécié votre séjour au château d’Artigny et vous remercie d'avoir pris le temps de rédiger ce charmant commentaire.
Je profite de cette réponse pour vous informer que notre cinquantième saison musicale 2013-2014 est déjà programmée et se déroulera du 12 octobre 2013 au 12 avril 2014.
J'espère avoir de nouveau le plaisir de vous accueillir pour un séjour Musical et Gourmand
Dans cette attente, recevez mes plus sincères salutations
Dominick Pagès
Versailles, France
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2013

Nous avions réservé deux activités au chateau d'Artigny dans le cadre d'un enterrement de vie de jeune fille:
-le SPA a été privatisé pour nous pendant 2h ce qui a été fort appréciable! Le SPA n'est certes pas immense mais il est propre. les serviettes sont fournies. Un seul regret: pas de musique douce dans la salle de détente, ce qui aurait été agréable!
- Le brunch, absoluement GENIAL!! On nous avait réservé une grande salle au premier étage; table joliement préparé avec un buffet très bien garni!!
Nous avions à notre service 2 personnes qui ont été très disponibles et discrètes.
Le brunch comprenait viennoiseries, pains, madeleines maison extraordinaires, nutella maison à tomber!, et gateaux maison, + yaourths.
La partie salé: salades variées, saumon, charcuterie, sauces et mayonnaise maison, plateau de fromages, oeufs.
Sans oublier boissons chaudes et jus de fruits.
Nous avons en groupe payé 15 euros pour l'accès au SPA (piscine, hamma et sauna) + 25 euros pour le brunch (excellent rapport qualité prix)

Un très très bon moment passé dans ce lieu qui a donné à bcp l'envie d'y revenir pour un week end en amoureux!

• Séjour du février 2013 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directrice adjointe de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 20 mars 2013
Madame,

Je vous remercie de votre commentaire concernant votre matinée au Spa du Château d'Artigny
Je transmets vos compliments à toute l'équipe du Spa et du Château d'Artigny

Au plaisir de vous accueillir en séjour romantique
Sincères salutations

Isabelle Rocher, Directrice adjointe
Roissy en brie
4 5 étoiles Avis écrit le 18 décembre 2012

Nous venons de passer un week-end grâce à une invitation "Séjour tradition" que nous nous étions offert (ça fait beaucoup moins mal à la tête au moment de l'addition).
Nous étions déjà venus il y a dix ans, au mois de mai. Aujourd'hui le château a 5 étoiles, il est toujours aussi beau quoique peut être moins clinquant, mais il faut dire qu'au mois de décembre sous la pluie tout parait plus gris, ou alors il faudrait le ravaler.
A l'intérieur le hall, l'escalier, le restaurant, la salle des petits déjs et le bar sont superbes avec leurs moulures et dorures. Idem au 1° avec la rotonde.
L'accueil est sympathique.
Notre chambre 1° étage dans le château est belle, elle parait petite mais ne l'est pas, cela est dû à la hauteur sous plafond et au tissu assez chargé sur les murs et en double rideaux. Il ya deux grandes fenêtres qui donnent sur le parc et le jardin. La salle de bains avec marbre sol et murs est bien. Les wc et le bidet sont séparés. La baignoire parait un peu petite et la robinetterie mélangeuse (élégante) nous parait moins pratique que des mitigeurs.
Le repas avec apéritif, vin en accord avec les mets est très bien.
Nous ne connaissons pas d'autres établissement 5 étoiles, pour cause en France il n'y en avait pas et de toute façon au point de vu budget..!! Maintenant, si on est un petit peu tatillon, on peu trouver à redire: Les fenêtres de la chambre ne s'ouvrent plus, pendant le repas les dames de ménage sont venues, elles ont refait le lit que nous avions ouvert dans l'après midi, remplacé les serviettes utilisées, enlevé les deux bouteilles d'eau que nous avions bu, (très bien) mais ne les ont pas remplacées dans le frigo (pas bien). Le dit frigo, comme nous, parait très surpris d'être là, dans un style qui n'est pas le sien. En même temps il sert de support à l'écran plat, sans canal+ (pas bien). Au restaurant le café nous est servi avec un sachet de sucre en poudre (comme au café à coté de chez nous) marqué "Grandes étapes françaises" mais pas la moindre mignardise.!!
Nous n'avons pas essayé le spa, mais avons visité le parc et les installations extérieurs. La piscine, pas belle à voir, est remplie de feuilles et l'eau est verte, pas grave ce n'est pas la saison et il y en a une a l'intérieur. Le tennis de loin fait croire à une surface en gazon, c'est du quick recouvert de mousse, impraticable et même aux beaux jours, difficile de croire que ça pouvait l'être.
Globalement le pourtour du château, surtout derrière a besoin d'un grand nettoyage mais nous voulons bien passer ça sur l'hiver.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 28 janvier 2013
Au plaisir de vous accueillir à nouveau,
4 5 étoiles Avis écrit le 3 novembre 2012

Un etablissement digne d'un pays comme le nôtre, le personnel chaleureux et disponible.
Très beau chateau avec une décoration superbe. une cuisine savoureuse.
les seuls bémols concernent le spa un peu petit et sutout pas de fenêtre sur l'extérieur.et la chambre dont la literie est à améliorer ainsi que le circuit d'eau chaude. Par contre, la vue est magnifique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Reservation Manager de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 27 décembre 2012
Monsieur
Je vous remercie d'avoir pris le temps d'écrire ce commentaire concernant votre séjour.
Je suis très heureux que vous ayez apprécié le Château d'Artigny et la Touraine.

Dans l’attente d’avoir le plaisir de vous recevoir à nouveau,

Dominick Pagès

Vous connaissez Chateau d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires sur Chateau d'Artigny

Adresse : Route de Monts, 37250 Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Travelocity, Expedia, Hotels.com, Booking.com, Tingo, BookingOdigeoWL, Despegar.com et Venere pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny
Hotel Chateau D'artigny Montbazon
Hotel Chateau Artigny
Chateau Dartigny
Chateau d`Artigny Hotel Montbazon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.