“Un lieu sublime ” 4 5 étoiles
Avis sur Chateau d'Artigny

Chateau d'Artigny a été ajouté à vos Favoris
Chateau d'Artigny
5.0 sur 5 Hôtel   |   Route de Monts, 37250 Montbazon, France   |
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
Paris, Ile-de-France, France
“Un lieu sublime ”
4 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2014

Le château est somptueux, les chambres très agréables.

Le parc est magnifique, la piscine extérieure a un peu l'air abandonnée (le temps mitigé de juillet n'aide pas) mais elle est sympathique ... le bois dans le parc du château reste sauvage et pas très entretenu (parcours "santé" à l'abandon, c'est un peu dommage ... )

Le Spa est très agréable : massages topissimes et le restaurant est de très bon niveau : c'est délicieux et le personnel est adorable

Bref, un très bel endroit, parfait pour un week-end en amoureux

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 3 septembre 2014
Bonjour Irene,

Il est vrai que les températures de Juillet-Août n'ont pas été propice pour profiter de la piscine.
Merci pour votre avis très positif, nous allons réparer le parcours dès que possible.

Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Artigny.

Herblay, France
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Je classerai tout simplement cet hotel 2 étoiles!!!!
Papier peint jauni, moquettes usées, chambre de l'annexe toute petite (pas de place pour un lit de 160cm) . Mobiliers désuets. La télé est tellement petite qu'on ne voit même pas l'ecran.
Les tennis mériteraient un coup de karcher tellement il y a de la mousse.
Les abords de la piscine sont d'une grande tristesse, on cherche les jolies bac à fleurs et de jolis salons de jardin. Bref si on cherche un cadre idyllique, courez ailleurs......
Cet hotel semble être au bord de la faillite!

• Séjour du août 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 30 août 2014
Notre souci permanent étant d'éviter les imperfections, nous sommes toujours très attentifs aux critiques et commentaires de nos clients.
Nous acceptons plus facilement les critiques lorsqu’elles sont constructives, intelligentes et non méchantes.
Vous aviez réservé une chambre classique à Port Moulin (un pavillon au bord de l’indre à 800 mètres du Château) au tarif de 115 € et pour vous faire plaisir
notre chef de réception vous a donné une chambre à la cité des parfums en face du Château (double surclassement)

Vous n’avez pas du tout apprécié la décoration et je peux le comprendre.
C’est une chambre de 20 m2 avec une salle de bain en marbre avec douche et baignoire.

Vous n’avez visiblement pas profité du Château puisque vous n’avez pris aucun repas, ni même le petit déjeuner ou une consommation au bar.
Nous avons également un espace détente – Spa avec bassin de nage, sauna et hammam.
Comment pouvez-vous dire d’un hôtel qu’il est au bord de la faillite en vous basant sur l’appréciation d’une chambre et des abords de la piscine !
C’est injurieux et déplacé, c’est un commentaire sans discernement ni objectivité.
Je ne comprends pas pourquoi vous êtes restés 3 nuits, il y a près de Tours des établissements 2 ou 3 étoiles qui correspondent probablement à vos goûts et à votre budget.
La direction
4 5 étoiles Avis écrit le 5 août 2014

Accueil excellent, avec un personnel très serviable. Le cadre est magnifique. La chambre était propre avec tout le confort que l'on pouvait souhaiter. Seul petit bémol pour le manque de pression dans la douche...

Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 13 août 2014
Madame,

Vos compliments sont la plus belle récompense qu'il soit , merci d’avoir pris le temps d'exprimer votre satisfaction.

Mr Brault
4 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014 par mobile

Avons passė deux nuits en formule demi pension dans le château pendant le week-end de Pâques. Chambre au calme avec très belle vue. Salle de bain moyenne (pas de douche, pression d'eau très faible dans la baignoire et une ambiance un peu froide).

Très bonne cuisine digne d'un restaurant 1 étoile (avons dîné deux soirs de suite). Le cadre est également très agréable.

Le SPA est correct avec un accès en sous terrain très appréciable.
Le service massage est parfait avec un choix important. Petit couac pour le massage avec les pierres chaudes possible seulement si réservé à l'avance sauf que personne ne nous l'avait signalé et que cela n'est indiqué nulle part ...

Nous avons aussi testé un des deux terrains de tennis avec prêt du matériel par l'hôtel, sympa!

La piscine extérieure a l'air très agréable mais nous étions hors saison et n'avons donc pas pu en profiter.

Personnel très attentif et agréable, digne d'un relais château.

Nous recommandons.

Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Madame, Monsieur,

Nous vous remercions très sincèrement pour cet avis positif suite à votre séjour parmi nous !
Au plaisir de vous accueillir à nouveau au Château d'Artigny.

Bien à vous

3 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2014

L’hôtellerie est plus que décevante, si on excepte le site, ’accueil est celui d’un 3 étoiles.
La chambre située dans l’annexe est plus que décevante: pas de place pour des tables de chevet de part et d’autre du lit, rideaux à la couleur passée. La salle de bain n’est pas digne d’un 5 étoiles : baignoire étriquée mais toiles d’araignée incluses. Quant à l’insonorisation n’en parlons pas : on entend les conversations de la chambre voisine sans élever la voix. Ce qui m’a permis de savoir que mes déboires de réseau SFR étaient partagés !!!. Sans parler des bruits dus à un mariage qui nous ont empêché de dormir jusqu’à 5 heures du matin, la réception après 2 visites en pleine nuit n’ayant rien fait, il est clair que nous n’étions pas sa priorité.
Heureusement que la restauration a été à la hauteur de nos attentes. Le barman est de bon conseil et le décor bien que "gâché" par un écran géant(coupe du monde) est à la hauteur du prestige revendiqué par l'établissement.

Astuce pour la chambre : Éviter l'annexe(au dessus du spa) en cas de mariage sauf si vous êtes invité. Les bruits de la s...
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
paris
3 5 étoiles Avis écrit le 28 juillet 2014

Bien sûr, la demeure est magnifique, notamment la perspective quand on arrive de la petite rue forestière. Le parc est très beau avec de grands arbres majestueux. Mais, cet établissement mériterait un bon rafraîchissement. Des carrelages cassés, des tapis usés à la corde, des meubles eux aussi usés, des moquettes de chambre à changer ou nettoyer en profondeur, la peinture des boiserie à refaire, des portes de douche en plastique qui ferment mal, un WC minuscule...tout celà n'est pas digne d'un 5 étoiles. Je n'ai pas été au SPA qui parait-il est très bien, en revanche la piscine est petite eu égard au parc. La literie est excellente et l'hôtel est très calme sauf le bruit de la fontaine si vous êtes en façade, nous avons dormi la fenêtre ouverte, la clim était en panne !ce qui est dommage au mois de juillet!...Le bar est agréable, la salle de restauration aussi. La cuisine est correcte, mais on est loin d'une "grande table". Bref, tout est réuni pour un séjour qui pourrait être vraiment exceptionnel, au lieu de celà on passe un bon séjour sans plus. Bref quand on arrive, on est bluffé par le site, quand on part, on est un peu déçu alors qu'il y aurait tout pour passer un séjour fabuleux.

• Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux
1 5 étoiles Avis écrit le 14 juillet 2014

Comment peut on dire et lire des articles sur un domaine qui se veut prestigieux, ou l'on constate des failles à tous les niveaux ?
Tout d'abord, nous invitons des amis le 13/07 pour un apéritif au salon bar du château.
Quelle surprise de voir un écran géant qui retransmet et impose un match de foot dans un lieu aussi noble, le serveur qui nous aborde n'est pas plus futé, attitude méprisante et arrogante qui à notre demande nous apporte une carte des vins pour 4 personnes, une carte désuète de bon sens et inadaptée aux lieux, d'un coté on trouve des bières et whisky absolument communs, deux champagnes inintéressants et de l' autre des cognac ou armagnac de 30 à 200 euros les 5 cl........
Les apprentis serveurs ne sont pas encadrés, les deux barmans bruyants et peu discrets.
Pour les toilettes : lieu exigu et mal odorant....Le hall d'entrée sert d'entrepôt pour la vaisselle sale.....
Mais ou est le prestige de cette maison ?

Séjour du juillet 2014 - voyage avec des amis
Chateaux_hotels_gef, Directeur général de Chateau d'Artigny, a répondu à cet avis, 19 juillet 2014

J’ai lu avec attention vos commentaires et je suis désolé de constater que vous n’avez pas du tout aimé notre établissement et notre bar.
Notre souci étant de satisfaire notre clientèle nous avions effectivement prévu de retransmettre la finale de la coupe du monde (13 Juillet 2014).
Il était tout a fait possible de prendre un verre dans un autre salon ou sur la terrasse.

Votre lecture de notre carte du bar est tout a fait étonnante, nous avons des compliments tous les jours, notamment sur la qualité et la variété de notre offre.
Nous proposons 45 whiskies différents avec notamment Whyte et Mackay 21ans, Cambus 1991, Caol Ila 13 ans, Nikka Taketsuru 17 ans…
En Champagne, nous proposons du Champagne à la coupe ou à la bouteille, les clients ont le choix parmi 25 références différentes : Krug, Bollinger, Veuve Clicquot, Moet et Chandon, Lanson, Henriot…
Nous avons la chance d’avoir beaucoup de clients connaisseurs qui apprécient notre carte du bar ainsi que le cadre et l’accueil, et c’est encourageant pour nous.

Directeur

Vous connaissez Chateau d'Artigny ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Chateau d'Artigny

Adresse: Route de Monts, 37250 Montbazon, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Montbazon
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine
Classé n°2 sur 2 hôtels à Montbazon
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Chateau d'Artigny 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Expedia, Odigeo, Odigeo, Odigeo et TripOnline SA pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau d'Artigny en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau d Artigny Montbazon
Chateau Artigny
Hotel Chateau D'artigny Montbazon
Chateau Dartigny
Hotel Chateau Artigny
Chateau d`Artigny Hotel Montbazon

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Chateau d'Artigny, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.