Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.
Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“Très décevant pour un relais & châteaux” 3 5 étoiles
Avis sur Relais de la Poste

Les meilleurs prix pour votre séjour
Entrez des dates pour les meilleurs tarifs
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Afficher les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
et 3 autres sites !
Enregistrer
Relais de la Poste a été ajouté à vos Favoris
Relais de la Poste
24 Avenue de Maremne, 40140 Magescq, France   |  
Services
N° 1 sur 1 hôtels à Magescq
Certificat d'Excellence 2014
toulouse
Auteur
16 avis 16 avis
12 avis sur les hôtels
Avis dans 14 villes Avis dans 14 villes
13 votes utiles 13 votes utiles
“Très décevant pour un relais & châteaux”
3 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013 par mobile

Rarement vu une chambre aussi ringarde: toile tendue brillante au plafond, papier peint imitation jardin, mobilier vieillot, un vrai cauchemar!!
Le "spa" plutôt un petit coin aménagé pour faire croire que...
Rien à dire sur le repas servit dans le cadre d'un forfait lys et personnel très attentionné.
Mais vraiment les chambres sont à revoir !

  • Séjour du octobre 2012
    • 2 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 4 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrire un avis

73 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    34
    15
    14
    5
    5
Consultez les avis pour
16
39
2
3
Résumé des notes
  • Literie
    4,5 5 étoiles
  • Situation
    4 5 étoiles
  • Chambres
    4 5 étoiles
  • Service
    4 5 étoiles
  • Qualité-prix
    3,5 5 étoiles
  • Propreté
    4,5 5 étoiles
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (2)
Date | Note
  • Anglais en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Japonais en 1er
  • Russe en 1er
  • Suédois en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Marrakech, Maroc
Auteur chevronné
78 avis 78 avis
23 avis sur les hôtels
Avis dans 33 villes Avis dans 33 villes
38 votes utiles 38 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 11 août 2013

un établissement très agréable ; jolie chambre et salle de bains avec douche et baignoire. Excellent petit déjeuner. Quant au repas, nous avons dîné à la carte et je parlerai surtout du foie gras chaud au raisin ; une pure merveille. Le reste du repas était de la même qualité tout ceci accompagné d'un Saint Julien. La famille Coussau est très sympathique et chaleureuse avec les clients et le personnel est à l'avenant. Nous y avions passé une nuit et un repas lors d'un réveillon de la St Sylvestre et nous en avions gardé un souvenir extraordinaire. Une très belle adresse où nous reviendrons à chacun de nos passages en France.

  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
    • 4 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
FRANCE
Auteur confirmé
27 avis 27 avis
11 avis sur les hôtels
Avis dans 20 villes Avis dans 20 villes
6 votes utiles 6 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 9 août 2013 par mobile

Avons divinement bien dîné. Une entrée à base de crabe royal, très frais et délicat. L'assiette ressemblait à un mini jardin zen japonais, une merveille.
Suivi d'un turbot d'une très belle taille, mêlé avec des trompettes de la mort, des coques et de la salicorne. Exceptionnel. Le final était excellent, une déclinaison à base de pistache. Enfin de vrais goûts.
Accueil irréprochable. Très belle adresse.

Séjour du août 2013 - voyage avec des amis
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Valenciennes, France
2 avis
4 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2013

De passage dans les landes pour descendre en Espagne, j'ai décider de m’arrêter au Relais de la Poste pour la nuit (tout près de la sortie de l'autoroute). Un accueil sympathique même si je n'avais pas réservé et un prix avantageux. J'ai pu dîner au restaurant gastronomique avec une table vu sur le jardin fleuri et des sculptures colorées. Un service attentif mais décontracté çela fait plaisir dans un 2 macarons michelin. Où la cuisine est exceptionnelle !! J'ai pu déguster la spécialité de la maison depuis 60 ans, le foie gras chaud aux raisins ! Avec un accord met/vin au plus juste.
J'ai retardé mon départ de quelques heures pour profiter du spa (sauna/hamman/jacuzzi) à la disposition des clients !
Un petit bémol pour l'attente du service du petit déjeuner en chambre (mais servie sur la terrasse).
Un séjour reposant après quelques jours de route. Si je retourne dans le sud, je repasserai par ici c'est sûr.

Astuce pour la chambre : Une chambre vu sur le jardin ! Au réveil quel bonheur d'ouvrir ces volets sur le parc ensoleillé...
Autres astuces sur les chambres
  • Séjour du juin 2013 - voyage en solo
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
2 avis
4 votes utiles 4 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2013

Nous avions réservé 4 mois avant notre séjour au relais de la poste. Nous avions réservé une chambre au calme vue sur jardin. Au téléphone, ils nous avaient confirmé que cette requête avait été pris en compte. Le jour de notre arrivée, nous avons été reçu de façon extrêmement désagréable par l'hôtesse d'accueil. Je n'ai jamais vu une personne aussi dédaigneuse dans un relais et chateaux. De plus, elle nous a annoncé que notre chambre avait changé. Surprise nous avons eu une chambre vue sur le parking et la rue. A l'inverse de ce que nous avions demandé. Toutes les chambres étaient réservées donc impossible de changer. Les chambres étaient vieillotes, besoin d'être rafraichies. Durant le séjour, l'hôtesse de l'accueil nous a très mal traitées. Nous avons détesté notre séjour de 3 nuits. Nous avons vraiment trouvé cela scandaleux pour une relais et châteaux. De notre avis, ce n'est pas au niveau. Nous ne retournons jamais dans cette maison.
Seul point positif, le restaurant était bien.

  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 2 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 1 5 étoiles Chambres
    • 3 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 4
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Linxe, France
Contributeur
3 avis 3 avis
3 avis sur les hôtels
Avis dans 2 villes Avis dans 2 villes
3 votes utiles 3 votes utiles
5 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2013

Une soirée de rêve autour d'une table magnifique avec un personnel attentif courtois et discret . Le menu dégustation reflète la grande cuisine créative , gustative et magique autour de produits locaux de" Monsieur JEAN" , sans oublier la discrète mais chaleureuse présence en salle de "Monsieur Jacques" frère du 1er !
Notre chambre était superbe et irréprochable pour passer une excellente nuit dans le plus grand calme avec un très beau et bon petit déjeuner dans la pergola sur le jardin fleuri !
Un grand merci à Annick,Jean et Jacques Cousseau pour leur accueil, gentillesse , simplicité et très grand professionnalisme ! (sans oublier le personnel de salle)
Nous reviendrons avec grand plaisir car nous sommes landais !

  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
    • 5 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 5 5 étoiles Emplacement
    • 5 5 étoiles Literie
    • 5 5 étoiles Chambres
    • 5 5 étoiles Propreté
    • 5 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
7 votes utiles 7 votes utiles
1 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2013

En couple avec un enfant de 8 mois, nous avions réservé 3 nuits dans une suite. Nous avons voulu étendre le séjour à deux nuits de plus. Pour ces deux nuits, on nous a trouvé une chambre hors de l’hôtel qui ressemblait à un appartement. Plutôt agréable.

Cependant, un léger détail a obscurci ces deux jours supplémentaires: pas d'eau chaude.

Je vous rappelle que nous sommes dans un relais et châteaux.

Après avoir plusieurs fois signaler le problème à la gérante, le problème a persisté. Deux jours sans eau chaude avec un bébé est vraiment une expérience inimaginable dans un endroit de ce standing.

Nous nous sommes donc mis d'accord avec la gérante qu'il faudrait prendre en compte cet incident dans la facture finale.

Les trois jours passent et pas un mot de cette personne concernant tout ceci. Il va donc me falloir, en plus d'avoir subi ce désagrément, aller mendier à l'accueil.

Le dernier jour, la veille du départ, sans aucune nouvelles, je me permets donc de rappeler à la gérante ses erreurs et engagements: grand mal m'en a prit !

Je me suis fait proprement insulté en me faisant traité de, je cite "marchand de tapis" puis humilié lorsqu'elle m'a proposé de la manière la plus dédaigneuse du monde 10 euros de compensation.

Il n'est point besoin de préciser que je ne l'ai pas accompagné dans les profondeurs abyssales du manque de respect où elle surnage et n'ai pas accepté cette offre commerciale (!).

En conclusion,

1- Ne pas avoir d'eau chaude à sa disposition dans un relais et châteaux est un véritable scandale
2- Mentir de manière éhontée à un client sur une éventuelle compensation est une escroquerie caractérisée
3- La nonchalance avec laquelle ont été proférées les insultes indiquent que cette gougnafière est tout à fait coutumière du fait et constitue une humiliation

De ma vie je n'ai jamais connu une telle expérience hôtelière. Non seulement cette personne est une insulte vivante au bon goût français et à l'honnêteté mais elle éclabousse sans vergogne toute l'institution Relais et Châteaux de ce que l'humanité a de plus vil.

  • Séjour du août 2012 - voyage en famille
    • 1 5 étoiles Rapport qualité / prix
    • 3 5 étoiles Emplacement
    • 4 5 étoiles Literie
    • 2 5 étoiles Chambres
    • 4 5 étoiles Propreté
    • 1 5 étoiles Service
Cet avis vous a-t-il été utile ? Oui 7
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
J-COUSSAU, Propriétaire de Relais de la Poste, a répondu à cet avis, 13 juin 2013
Madame, Monsieur TCHERKOFF

En août dernier, nous vous avons effectivement reçu au sein de notre établissement pour un séjour initial de 3 jours.

Désireux de rallonger votre séjour de 2 nuitées, vous nous avez demandé nos disponibilités. En pleine saison estivale, l’intégralité des chambres de notre établissement Relais&Châteaux était malheureusement déjà pourvue. Nos confrères hôteliers des alentours étaient également dans la même situation. Animés par la passion de l’accueil, constatant votre désarroi et la présence de votre enfant de 8 mois, nous vous avons donc proposé la seule chambre dont nous disposions : une chambre habituellement attribuée à nos invités ou membre du personnel.

Cette chambre, comme nous vous l’avions mentionné, est située en dehors de notre établissement et n’a donc pas les standards Relais&Châteaux.

En toute transparence et honnêteté en tant qu’hôtelier d’un établissement 4 étoiles, permettez-nous de répondre aux différents points relatés suite à votre séjour.

Concernant le manque d’eau chaude durant deux jours : la chambre mise à disposition en dehors de l’Hôtel a bénéficié d’une totale rénovation en janvier 2012, dont tout le confort sanitaire et l’installation spécifique d’un ballon d’eau chaude pour celle-ci. Comme tout particulier ou propriétaire le sait, si l’eau chaude est utilisée à maintes reprises, ce qui est le cas lorsque l’on a un enfant en bas âge, le risque est bel et bien de ne plus avoir d’eau chaude et donc de devoir patienter. Nous sommes navrés de cette inconvenance, nous aurions en effet dû vous mentionner qu’un ballon d’eau chaude était mis à votre disposition mais ne pouvait pas fournir de l’eau chaude à volonté.

Second point que vous abordez : le standing de la chambre. Comme vous le mentionnez et nous vous en remercions, même si cette chambre n’a jamais eu la vocation d’être louée à nos clients sauf en cas d’urgence telle que la vôtre, vous avez eu le plaisir d’avoir « trouvé une chambre hors de l’hôtel qui ressemblait à un appartement. Plutôt agréable. ».
Ne faisant pas partie des standards Relais & Châteaux, il est donc inconcevable de comparer cette chambre aux chambres de notre hôtel. Nous comprenons bien évidemment qu’une chambre familiale destinée à nos proches puisse paraître bien plus modeste que la chambre luxe aux standards Relais & Châteaux dans laquelle vous avez pu passer trois nuits auparavant.
Nous assumons pleinement le fait de vous avoir accueilli comme membre de la famille avec votre enfant de bas âge et de vous avoir proposé une chambre plus simple que nous avons bien évidemment tarifée à sa juste valeur, non mentionnée dans votre avis.
Comprenez qu’en tant qu’hôtelier, notre objectif est la pleine satisfaction de notre clientèle, en trouvant des solutions si problème il y a. Ce tarif était donc un tarif d’ami et jamais par respect pour vous nous n’aurions osé vous facturer le tarif d’une chambre aux standards Relais&Châteaux.

D’autre part, concernant les propos que vous tenez sur la gérante, sous-entendu la Directrice de l’Hôtel, Annick Coussau, mon épouse, jamais en quarante années de mariage et de travail au sein de cet établissement, je n’ai eu l’occasion de l’entendre ni même suggérer de tels propos. Vous comprendrez donc que je ne puis accepter les injures proférées à son égard.

Pour finir, permettez-nous d’être surpris de lire cet avis le 02 mai 2013, alors que votre séjour datait du mois d’août 2012.

Cordialement,
Jean Coussau, Chef Propriétaire du Relais de la Poste
Signaler une réponse inappropriée
Cette réponse est l'opinion subjective du représentant de la direction et non de TripAdvisor LLC
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
jj/mm/aaaa jj/mm/aaaa
Prix de votre séjour

Vous connaissez Relais de la Poste ? Partagez vos expériences !

Écrire un avis Ajouter des photos

Informations supplémentaires concernant Relais de la Poste

Adresse: 24 Avenue de Maremne, 40140 Magescq, France
Location : France > Aquitaine > Landes > Magescq
Services et équipements :
Choix de boissons Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés
Style d'hôtel :
N° 1 sur 1 hôtels à Magescq
Fourchette de prix (par nuit): 203 € - 222 €
Nombre de chambres: 10
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Relais de la Poste en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Relais De La Poste Magescq, Landes
Hotel De La Poste Magescq
Relais Poste Magescq
Hotel Relais De La Poste Magescq

Propriétaires, prenez la parole !

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Relais de la Poste, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.