“Paradis sur Terre” 5 5 étoiles

Mas des Avettes
1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France   |
“Paradis sur Terre”
5 5 étoiles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons passé une semaine dans un coin de paradis, au milieu de tout ce que cette région a de plus beau a nous offrir.
Ce fût notre première expérience en chambres d'hôtes, et nous y retournerons en espérant que les propriétaires soient aussi chaleureux, serviables, et à l'écoute de leur clientèle que la Famille MOOG.
Jean-Michel prend soin de nous dés le réveil avec un petit déjeuner continental savoureux et des fruits frais du jardin et des viennoiseries, dans la journée ils nous aident pour visiter différents lieux de la région, s'occupe même de nous réserver des bons restaurants. Les chambres et la literie sont de très bon goût et de très bonne qualité.
La propriété donne sur un parc arboré très calme, avec un espace piscine magnifique (quoi de mieux pour une sieste au chant des cigales). Suivi d'un massage pratiqué par une masseuse professionnelle à l'ombre du poirier.
La table d'hôte vaut aussi le détour, Pascale, la CHEF, partage son amour des bonnes choses et de la cuisine traditionnelle faite maison, directement dans nos assiettes, de l'entrée jusqu'au dessert avec raffinement.

Nous avons déjà réservé pour l'année prochaine, pour vous dire.

Jean-Michel et Pascale vous feront passer une semaine extraordinaire, qui ne vous laissera qu'une sensation, "Y revenir!!!"

EXCELLENTE ADRESSE!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Bressuire, France
5 5 étoiles Avis écrit le 27 août 2013

Dés notre arrivée dans cette ancienne magnanerie, Lucas le fils des propriétaires nous a aidé à porter nos bagages dans nos chambres. La décoration soignée et discrète conserve à la maison son aspect d'autrefois. Jean Michel a su nous conseiller pour nos ballades touristiques et gastronomiques en nous donnant ses meilleures adresses pour le vin ,les confitures , l'huile d'olive et les bonnes tables de l'Isle sur la Sorgue .Il nous a parle avec enthousiasme de la region et des nombreuses manifestations qui s'y déroulent .Nous avons aimé après des journées bien remplies par de nombreuses visites finir au bord de la piscine au soleil couchant. Nous avons également apprécié la cuisine de Pascale : gratin de butternut,,poulet à l'estragon ,crumble de poires et pommes du verger ,fromage de chèvre servi dans des assiettes en forme de feuille confectionnées par notre hôte .En résumé un goût de trop peu .A refaire .

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Nous avons passé une excellente semaine de vacances avec nos deux filles (10 et 12 ans) au Mas des Avettes fin Juillet 2013. La suite que nous avions réservée, composée de deux chambres et d'une salle de bain était très spacieuse et idéale pour un couple avec deux enfants. Elle est décorée avec beaucoup de goût. L'accueil est des plus chaleureux et les propriètaires Jean Michel et Pascale, ainsi que leur fils Lucas se mettent "en quatre" pour assister leurs hôtes (reservation de théatre & restaurants, recommendations de balades, descente de la Sorgue en Kayak et multiples visites touristiques, marchés provençaux, organisation de cours de tennis, soirée musicale, accompagnement dans les gorges du Toulourenc, massages aromatiques, etc..). Le site est magnifique (en particulier la piscine et le pool house), et très reposant (de plus il n'y avait aucun moustique, ce qui est remarquable en plein été!). Les tables d'hotes sont très conviviales, et la cuisine de Pascale est tout simplement délicieuse. Nous avons sympatisés avec les autres familles / hôtes et nos filles ont tout de suite adopté la maison. Vous pouvez aussi picniquer sur place, un frigo est mis à la disposition des hôtes. Par ailleurs le mas est très bien situé au coeur de la Provence tout près d'Avignon et des beaux villages du Lubéron. Une expérience à renouveller sans hésitation, pour partager la douceur de vivre de la famille Moog et se ressourcer sous le soleil avec le chant des cigales...

Astuce pour la chambre : La suite des Avettes (capacité 4 personnes) est particulièrement indiquée pour les familles avec 2 e...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 2 septembre 2013
Plusieurs hôtes vous ont envoyé des avis sur notre établissement il y a plus d'une semaine.Ils constatent que leurs commentaires ne sont pas publiés.Pourquoi? Certains vous ont écrit pour de plaindre de ceci.
L'explication pourrait être que nous avons fait rectifier le nom de notre établissement:nous étions référencés sous le nom "les Avettes" alors que le nom de notre établissement est le "Mas des Avettes".Nous voudrions que ces avis soient publiés rapidement s'ils s'avérait que le problème vient de là.Merci de nous en tenir informés.
5 5 étoiles Avis écrit le 6 juin 2012

Masterpiece de sérénité, de bon goût, de simplicité, de calme. Chez la famille Moog, on est "à la maison". La vieille magnanerie du XIXème siècle dévoile ses trésors lentement. Chaque détail compte, une cheminée monumentale contemporaine qui fait écho à un fauteuil de style, une piscine dont le pool-house est si accueillant qu'on ne songe même pas à mettre les pieds dans l'eau.

On contemple tout cela béatement en se demandant comment ce lieu a pu échapper si longtemps à son choix. Puis vient immédiatement le regret qu'on aura à le quitter.

Seule perspective consolante, on sait qu'on ne tardera pas à revenir.

Post scriptum: le chien Vasco vous suit partout. Les deux poules aussi.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
haut-rhin
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2012 par mobile

nous y sommes restés 3 nuits. Nous étions 3 couples. (alsace, doubs, ...)
Mas décoré avec gout et soin. (autant l'intérieur que l'extérieur)
Draps de lits tres beaux, chambre très lumineuse (avions la chambre du berger).
Propriétaire a l'écoute et aux petits soins avec ses hôtes!
Repas délicieux avec toujours "un petit truc du jardin".
Décoration de table et assiettes soignées, avec tjs une "petite touche"....
Malgré la météo, le propriétaire nous a organisé le thé/café/digestif dehors, a l'abri d'un patio, face a la piscine....

Tout est réuni pour y passer des moments uniques....

Venez-y avec votre bonne humeur et l'envie de passer quelques jours uniques et conviviaux.....
(apportez votre appareil photo!). :-)

Séjour du mai 2012
VAR
5 5 étoiles Avis écrit le 22 avril 2012

C etait notre premiere fois a tous dans une chambre d hote, plus habitues par les hotels de luxe, j etais trop decue par le personnel frois, distant et limite desagreable avec les enfants. Ici ce n etait pas du tout le cas, On se sent comme à la maison mon fils à adoré le grand jardin, le gentil chien, les poules et s est sentit tres a l aise avec le chef des lieux, pour moi c est le plus impartial des avis !!!!! Alors encore un grand merci et au plaisir de revenir ici ou a Marrakech !

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Genève
5 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Notre séjour au Mas des Avettes a été un pur moment de détente;accueillis tellement chaleureusement par Pascale et Jean-Michel, nous nous sommes sentis comme à la maison:-) moments de partage avec les autres hôtes au coin du feu et petits plats excis cuisinés par Pascale avec que des produits locaux....un vrai régal!!!!
Les chambres sont coquettes et charmantes, décorées avec soin.
Un mot à dire.....petit paradis à découvrir absolument!
Agathe

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux

Vous connaissez Mas des Avettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas des Avettes

Adresse: 1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Althen-des-Paluds
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
N° 2 sur 7 chambres d'hôtes à Althen-des-Paluds
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas des Avettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Avettes Althen-Des-Paluds, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas des Avettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.