“Décevant pour le Prix” 2 5 étoiles

Mas des Avettes
1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France   |
“Décevant pour le Prix”
2 5 étoiles Avis écrit le 12 septembre 2013

Notre séjour a été assez décevant pour le prix. Rien de réellement négatif, mais rien de positif non plus. Les chambres sont jolies mais les hôtes peu accueillants. Le petit déjeuner limité. Les repas du soir aussi. Ne vaut pas le prix payé, hélàs. Heureusement que la région est magnifique! Ca a beaucoup compensé.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 15 septembre 2013
Nous ne comprenons pas ces critiques concernant notre établissement:nous recevons toujours nos hôtes avec convivialité mais aussi professionnalisme nous pensons.Notre table d'hôtes,nos petits déjeuners sont plus qu'appréciés.
Il nous arrive que certains hôtes soient froids,distants vis à vis de nous,ne cherchant pas à établir de contacts particuliers.Nous respectons ces choix dans ces rares cas (contraires à la philosophie des chambres d'hôtes),mais qu'on ne nous demande pas alors d'être accueillants,disponibles,cordiaux quand ces hôtes ne le sont pas.
D'autre part nous n'arrivons pas à identifier ces hôtes.
Heureusement,ce genre d'attitude est extrèmement rare et beaucoup de nos hôtes deviennent des amis que nous avons grand plaisir à revoir.

Soral, suisse
5 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2013

Comment peut-on écrire des choses aussi négatives sur cet endroit qui est un petit coin de paradis et en regard de l'accueil si chaleureux qui nous a été réservé ? Je n'en reviens juste pas... à oublier très vite !

J'y ai séjourné 4 jours (du 5 au 8 septembre) avec des amis. La maison est belle, superbement décorée et avec beaucoup goût (bravo Pascale) On s'y sent bien et on n'a pas envie d'en repartir ! J'ai même pu dormir dans le lit de princesse à baldaquin dont je rêvais dans mon enfance :o)
Quant au jardin, il est verdoyant et riche en figues, noisettes et autres fruits... à déguster au gré de la balade. La piscine est belle, l'eau claire et juste à bonne température.
Des conseils judicieux sur les lieux à visiter et les bonnes tables de la région, de la disponibilité et de l'attention à toute heure, Pascale et Jean-Michel sont très compétents, professionnels et très à l'aise dans leur rôle d'hôte ! Et en plus, ce qui ne gâte rien, ils cuisinent comme des chefs !
Bref, ce séjour a été magnifique ! Sans nul doute que j'y reviendrai avec mes amis, ce qui n'est pas le cas de toutes les chambres d'hôtes que nous avons testées jusqu'à ce jour !

Astuce pour la chambre : Elles sont toutes belles... je ne saurai que choisir !
  • Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
5 5 étoiles Avis écrit le 8 septembre 2013 par mobile

Splendide bâtisse, jardin merveilleux, chambres confortables et superbement bien décorées, Pascale et Jean-Michel aux petits soins et d un professionalisme imparable... Rien à dire, nous sommes venus, puis revenus, et nous y reviendrons! Le Mas des Avettes est une adresse sûre à laquelle je convie tous les amoureux de la Provence à s' y rendre les yeux fermés!
Pascale, Jean-Michel, Lucas, Vasco et Yellow mille merci pour tout!

• Séjour du août 2013
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Merci pour vos commentaires qui font chaud au coeur.Vous faites partie désormais de la "grande famille "du Mas des Avettes.Au plaisir de vous revoir pour de mémorables soirées,vous qui avez apprécié notre cuisine.Merci encore et à bientôt. Amicalement
Niort, France
1 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

Décue du séjour, très franchement la réalité est loin de correspondre aux photos mises sur internet.
Le cadre est sympa mais la maison est très moyennement entretenue. Pas forcément super bien placée par rapport à Avignon. Pascale et Jean Michel tentent de pallier à ses quelques défauts mais la note globale n'est pas fameuse.

A conseiller si vous n'avez vraiment pas d'autres adresses dans le coin.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 4 septembre 2013
Je vous récris sur un avis intitulé "il y a encore du boulot " pour le faire supprimer.Vous venez de me répondre qu'il est conforme à une publication.C'est une honte! cet avis comporte des attaques personnelles,une atteinte à notre vie privée et de la diffamation comme je vous l'avais déjà signalé.Vous n'en tenez pas compte alors sachez que nous avons porté l'affaire en justice et qu'un juge des référés a pris l'affaire en main.Vous avez intérêt à retirer cet avis dans les meilleurs délais avant poursuite.Vous venez d'en retirer un qui émanait du même groupe de 4 pers. et qui était de la même teneur.Celui-ci est encore bien pire dans l'atteinte à notre intégrité puisque nous sommes nommés!
Nous attendons de vos nouvelles et ce retrait dans les plus brefs délais
Caen, France
5 5 étoiles Avis écrit le 31 août 2013

En général je ne donne pas d'avis quand je suis content (je sais, ce n'est pas bien)....mais simplement quand je suis mécontent (et même là.....je laisse souvent filer car repris par le quotidien).
Mais là je vais le faire car par hasard je viens de lire les deux commentaires des clients mécontents de cette adresse (il me semble qu'il s'agit des mêmes personnes).
Il se trouve que j'ai séjourné dans ce gîte du 14/7 au 20/7 (chambre "les oiseaux") et il se trouve que je profite de ce type de séjours (chambres d'hôte) depuis près de 15 ans et exclusivement dans cette grande région (Provence, Rhône, Alpilles, Vaucluse)....je peux donc revendiquer "une légère" expérience en la matière (pas rassurant en écrivant cela.....car je vieillis !).
Alors je suis vraiment sidéré par les propos tenus par ces voyageurs ; car j'ai ressenti exactement l'inverse.
C'est la première fois que nous avons séjourné dans ce gîte et j'ai été vraiment subjugué tant par le lieu, que la maison, que les hôtes.
Cet endroit est pour moi dans le trio de tête de mes magnifiques expériences et découvertes ces 15 dernières années.
Le petit déjeuner est "fait maison" pour l'essentiel et très largement servi (ah cette brioche alsacienne "streussel" que je ne parviens pas à refaire chez moi...)
Les dîners sont exquis et nous avons même eu le plaisir d'accueillir un groupe de musiciens pour un dîner musical aux chandelles.
Enfin, les propriétaires se sont mis en 4 pour organiser et conseiller nos visites (dont l'accompagnement au mont Ventoux, moi le cycliste passionné).
Et nous avons aussi pris le temps d'échanger avec les propriétaires, connaitre leur passé (fascinant, quel parcours).
Bon j'avoue, nous avons aussi partagé (sur la semaine) l'un ou l'autre apéritif et l'une ou l'autre de cette superbe petite bouteille de rosé (mon dieu.....j'espère que je ne suis pas devenu accro à cause d'eux....sourire).
Comme quoi, les goûts et les couleurs.....
Ah tiens, il y a une maxime qui me vient : "une œuvre d'art est un état d'esprit" (pardon mais j'ai oublié l'auteur). Je devais être dans un superbe état d'esprit cette semaine là, moi....
Je reviendrai à cette adresse avec grand plaisir !

Astuce pour la chambre : propriété immense au calme ; jardin fabuleux ; grande piscine vraiment pour nager (pas juste un trou...
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 30 août 2013

3ème séjour aux Avettes et toujours sous le charme. si vous aimez la déco classe sans ostentation, les jardins de Provence authentiques, les moments de détente avec vos enfants et/ou amis autour de la piscine, ou a l'ombre des noyers, un accueil simple et convivial, un confort irréprochable c'est THE PLACE pour déconnecter pendant les vacances! En plus top localisation pour les balades dans la région et le festival d Avignon même si cette année nous avions choisi de venir début août. À bientôt !

• Séjour du août 2013
Bruxelles, Belgique
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

Je m’imaginais un endroit paisible et confortable, un havre de paix bercé par le chant des cigales. Après 20 minutes passées au Mas des avettes, il me fallait déchanter !

L’accueil, d’abord, n’avait rien de méridional, une poignée de main molle, froide et distante. Les propriétaires, Monsieur Moog, son épouse et leur fils n’avaient semble t-il pas très envie de quitter la table et l’apéro pour me faire visiter la vaste bâtisse, le jardin et la piscine qu’il me tardait pourtant de découvrir.

Je pouvais heureusement compter sur la fougue des deux grands chiens de la famille, des animaux très attachants mais jamais attachés qui vous suivent partout tout en vous couvrant de léchouilles.

Si ces deux chiens avaient été dotés de la parole, je suis certain qu’ils m’auraient proposés un coup de main pour décharger mon coffre familial et parcourir les quelques 200 mètres qui séparent le parking de l’entrée de la maison. La famille Moog, elle, s’est contentée de mettre à ma disposition une belle brouette!

L’honnêteté et l’objectivité m’imposent de signaler que les chambres sont spacieuses et confortables, c’est d’ailleurs le seul élément conforme à ce qui est annoncé sur le site internet de la maison d’hôtes car pour le reste, tout n’est que tromperie.

Le petit déjeuner est digne de celui d’une auberge de jeunesse au bord du dépôt de bilan : viennoiserie au détail, absence de yaourt, de fromage, café insipide et tiède. Idéal pour commencer la journée, non ?

Parlons aussi de cet odeur de chiens bien tenace qui ne vous lâche pas, de la piscine à la cuisine ( où nos deux compagnons avaient leur gamelle ) en passant par la table du déjeuner. Des effluves à couper l’appétit d’un ogre affamé.

Tout cela ne serait rien sans la convivialité des proprios qui non contents d’avoir perçu 30% du prix du séjour un mois avant mon arrivée et celle de ma famille, exigeaient désormais le solde alors que je n’étais là que depuis 36 heures. J’avais beau expliqué que j’avais toujours payé mon hébergement à la fin du séjour, on se montrait toujours aussi insistant.

Le lendemain soir, Madame Moog cigarette à la bouche, passablement éméchée (le rosé est bon dans le coin) et le verbe titubant prenait même un ton menaçant. On avait quitté la Provence de Marcel Pagnol pour le New York mafieux de Francis Ford Coppola. A 150 euros la nuit, on peut sérieusement parler de racket. A quand la prohibition de ce genre d’établissement ?

Franchement Madame et Monsieur Moog, y a encore du boulot !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
masdesavettes, Propriétaire de Mas des Avettes, a répondu à cet avis, 30 août 2013
Cet avis insultant et diffamant doit impérativement être supprimé comme celui intitulé"des propriétaires blasés et insultants" qui provenait du même groupe de 4 pers.Votre responsabilité est directement engagée suite à cette diffusion car elle comporte des commentaires diffamatoires avec atteinte à la vie privée des propriétaires!Cette publication est punie par les lois françaises ::Diffamation,article 29 de la loi du 29 juillet 1981 et Atteinte à la vie privée article 226-1 du code pénal ,loi du 21 juin 2004.
Si dans les plus brefs délais,ces 2 avis ,ne sont pas supprimés,nous engagerons des poursuites avec l'appui de notre avocat .
Nous ne comprenons pas comment ces avis ont pû échapper à votre comité de lecture.
Nous irons jusqu'au bout de la procédure et demanderont aussi des dommages et intérêts!Nous sommes en mesure de produire des témoignages d'hôtes qui ont partagé le même séjour que ces gens.
Salutations
Pascale & Jean-Michel Moog,

Vous connaissez Mas des Avettes ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Mas des Avettes

Adresse: 1132, chemin de la vitriere, Althen-des-Paluds, France
Location : France > Provence-Alpes-Côte d'Azur > Vaucluse > Althen-des-Paluds
Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Piscine
Classé n°2 sur 7 chambres d'hôtes à Althen-des-Paluds
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Mas des Avettes en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Mas Des Avettes Althen-Des-Paluds, Vaucluse

Si vous êtes le propriétaire ou le gérant de Mas des Avettes, inscrivez-vous dès maintenant pour bénéficier des outils gratuits qui vous permettront d'améliorer votre Page Établissement, d'attirer plus d'avis et de répondre à leurs auteurs.